Coffre 2CV

Vous avez un soucis technique ? Venez poser vos questions et les membres tacheront d'y répondre
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Coffre 2CV

Message non lu par YoPac »

&a&
Yopac


Image
Avatar du membre
Nesty69
Messages : 218
Enregistré le : 13 févr. 2016 19:28
Localisation : Givors plaines

Re: Coffre 2CV

Message non lu par Nesty69 »

Pas mal pour l'idée occupé/libre mais bon, la serrure qui correspond au modèle de porte que je voudrais utiliser coûterai 2000€ &a& , j'aurai pas intérêt à me la faire voler ^^
Avatar du membre
Totoche
Messages : 1064
Enregistré le : 13 déc. 2015 19:59
Localisation : Salignac-de-Mirambeau

Re: Coffre 2CV

Message non lu par Totoche »

Coucou Nesty

Saperlipopette :2000 € le verrou des cagoinces, la prochaine fois que je prend le TGV , soit je tourne avec précaution, soit je le démonte.
Domage , j'adore ce genre de délire comme l'Ami 8 de Kiki qui a arrêt demandé comme feu stop à l'arrière.
J'ai trouvé cela génial.
Modifié en dernier par Totoche le 30 juin 2016 12:15, modifié 1 fois.
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
Avatar du membre
Nesty69
Messages : 218
Enregistré le : 13 févr. 2016 19:28
Localisation : Givors plaines

Re: Coffre 2CV

Message non lu par Nesty69 »

Bienvenue dans le monde de la SNCF ! Vu que nos pièces n'existe pas dans le commerce, on doit avoir nos propres fournisseurs, et vu que donc c'est les seuls à nous fournir cette pièce, ils y mettent le prix fort ! Les tables en seconde classe dans les "carré famille" (la où les sièges sont face à face) coûtent 1800€ et pourtant, un bon coup de tournis planté dedans et on passe à travers &a& . Après si déjà je peux te consoler, ma plage arrière est faite avec de la moquette des murs de TGV ^^
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: Coffre 2CV

Message non lu par J Paul »

encore un qui fait de la perruque
c'est pas étonnant que la boite soit en déficit........
&a& &a& &a&
quand tu auras finis garde les plans tu pourras produire ton coffre en grande série.... :-/ :-/
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Avatar du membre
Totoche
Messages : 1064
Enregistré le : 13 déc. 2015 19:59
Localisation : Salignac-de-Mirambeau

Re: Coffre 2CV

Message non lu par Totoche »

Nesty69 a écrit :Pour totoche : je te prendrais la semaine prochaine des photos du fonctionnement des "cagoinces" (mots que je ne connaissais pas, je dormirai moins bête ce soir, merci ;) ). Après, mes fixations TGV ne tienne pas forcement dans certain cas ...
IMG_0089.JPG
Pour choco : bien sûr quand j'en fais mon coffre j'ai pensé au tiens, c'est celui que j'ai vu de plus près ! Mais il y a aussi un truc que je n'ai pas dit, je voudrais faire le must du must, c'est de pouvoir démonter le tout, donc pas de silicone entre le coffre et l'extension mais il y a un endroit qui me pose problème pour l'étanchéité, c'est au niveau de la charnière entre le capot du coffre et la "capote", j'y passe facilement un doigt alors pas terrible contre la pluie :nesaitpas:
Coucou Nesty

Dis moi au vu de la photo de la Micheline, il aurait un peu raté son créneau ton collègue &a& &a& .
Encore un qui se gare à la tamponnette :fouet:
zoubi
Modifié en dernier par Totoche le 30 juin 2016 18:51, modifié 1 fois.
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
Avatar du membre
Nesty69
Messages : 218
Enregistré le : 13 févr. 2016 19:28
Localisation : Givors plaines

Re: Coffre 2CV

Message non lu par Nesty69 »

J'ai encore des photos plus croustillantes mais je vais les garder à cause des âmes sensibles ... Mais si je me souviens bien ça avait tapé une personne, la preuve, il reste encore la casquette sur le feu à droite :o
Avatar du membre
Totoche
Messages : 1064
Enregistré le : 13 déc. 2015 19:59
Localisation : Salignac-de-Mirambeau

Re: Coffre 2CV

Message non lu par Totoche »

Je suis désolée, c'est carrément épouvantable et funeste ! :pleure: :pleure:
Je pensais plus à un objet traînant sur la voie, mais sans grave conséquences excepté pour le plastique de la loco.
Tu vois: Parfois, je fais bien d'enlever mes post, et bien là j'aurais dû !
zoubi .
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: Coffre 2CV

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour,
Je n'intervenais pas sur ce post, n'ayant jamais fais de coffre pour 2cv, mais là je pense qu'il y aurait des coups de gueule à donner !!!

Je m'explique: 2 000 € une poignée, 1 800 € une table amovible !!!! Mais de qui se moque-t-on ??? :coleredefeu: :coleredefeu: :coleredefeu: :coleredefeu:
Ils feraient bien à la SNCF de payer un gars qui devis en main aille se promener dans des boites Françaises pour faire marcher la concurrence et faire baisser les prix !!! Je suis sûr que dans le mois on trouve des entrepreneurs qui feraient l'article pour beaucoup moins cher, et ensuite alors je serais M. Guillaume, je prendrais mon téléphone 5/6 G et tiendrais ce discours au "fournisseur exclusif" : tu as un stylo à porté de main, et bien tu te l'..... bien profond car ce n'est pas pour une nouvelle commande-arnaque (rayez la mention inutile) que je t'appel !!!!
Excuses-moi mon Prez, mais là je ne tiens plus !!!! Supprime ma réponse si tu la trouve trop objective !
En attendant, moi ça va je suis au Ricard !!
zoubi à tous !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Nesty69
Messages : 218
Enregistré le : 13 févr. 2016 19:28
Localisation : Givors plaines

Re: Coffre 2CV

Message non lu par Nesty69 »

dédé chapeau a écrit :Bonjour,
Je n'intervenais pas sur ce post, n'ayant jamais fais de coffre pour 2cv, mais là je pense qu'il y aurait des coups de gueule à donner !!!

Je m'explique: 2 000 € une poignée, 1 800 € une table amovible !!!! Mais de qui se moque-t-on ??? :coleredefeu: :coleredefeu: :coleredefeu: :coleredefeu:
Ils feraient bien à la SNCF de payer un gars qui devis en main aille se promener dans des boites Françaises pour faire marcher la concurrence et faire baisser les prix !!! Je suis sûr que dans le mois on trouve des entrepreneurs qui feraient l'article pour beaucoup moins cher, et ensuite alors je serais M. Guillaume, je prendrais mon téléphone 5/6 G et tiendrais ce discours au "fournisseur exclusif" : tu as un stylo à porté de main, et bien tu te l'..... bien profond car ce n'est pas pour une nouvelle commande-arnaque (rayez la mention inutile) que je t'appel !!!!
Excuses-moi mon Prez, mais là je ne tiens plus !!!! Supprime ma réponse si tu la trouve trop objective !
En attendant, moi ça va je suis au Ricard !!
zoubi à tous !
@+ dédé
Et encore, je ne vous ai cité que 2 pièces ! et que d'une sorte de TGV ! Chez nous ça nous rend encore plus fou quand on nous demande de changer des pièces alors qu'elles vont bien ... et en plus si tu veux les récupérer on te dit non, ça doit aller à la benne !
Avatar du membre
Nesty69
Messages : 218
Enregistré le : 13 févr. 2016 19:28
Localisation : Givors plaines

Re: Coffre 2CV

Message non lu par Nesty69 »

Bon, pour revenir sur le sujet initial, voilà une de mes fixations pour l'extension.
image1.JPG
Je ne sais pas encore où je vais vraiment les mettre, enfin, je les mettrais sur les côtés mais je ne sais pas trop comment ou quoi les faire accrocher sur la voiture.
fixations.png
fixations.png (273.79 Kio) Vu 2167 fois
Soit au niveau de la flèche du bas, mais la surface est plate donc soit je tords ma pince, soit j'espère fort que ça tiens. Soit au niveau de la flèche du haut mais là ça se complique un peu vu que c'est derrière la planche et ma pièce ne va pas si loin donc je devrais plier mon crochet pour pouvoir accrocher ou soit bricoler un truc pour y accrocher ...
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Coffre 2CV

Message non lu par YoPac »

un conseil Max : regarde ce qui s'est fait et qui tient bien sur des voitures qui roulent souvent ainsi équipées.
Tu es sûr de tomber sur des solutions sûres.
Au club, tu as par exemple la 2 CV Océane de Nico...
Yopac


Image
Avatar du membre
Didier
Messages : 3018
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Coffre 2CV

Message non lu par Didier »

Tu peux quand tu veux venir à l'Arbresle, tu feras d'une pierre deux coup.
L'extention de coffre en bois est de la même fabriquation que celle de Choco et tu pourras également regarder le lit de Nath et Yannick.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
Totoche
Messages : 1064
Enregistré le : 13 déc. 2015 19:59
Localisation : Salignac-de-Mirambeau

Re: Coffre 2CV

Message non lu par Totoche »

Coucou.

On apprend vraiment tout sur ce forum:

donc si j'ai bien tout suivit Nat et Yannick ont déménagé à l'Arbresle? :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete:

Bah oui! Didier a dit à Nesty : viens chez moi voir le lit de Nat et Yannick, ou alors il a des photos compromettantes &a& &a& &a& &a& .

sors sors sors sors

dejadehors
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: Coffre 2CV

Message non lu par jacques »

Plus près de la SNCF, il y a la place Carnot, un garage, un coffre en bois et sa fixation.....

Passe quand tu veux

Jacques
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Coffre 2CV

Message non lu par YoPac »

Totoche a écrit :Coucou.

On apprend vraiment tout sur ce forum:

donc si j'ai bien tout suivit Nat et Yannick ont déménagé à l'Arbresle? :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete:

Bah oui! Didier a dit à Nesty : viens chez moi voir le lit de Nat et Yannick, ou alors il a des photos compromettantes &a& &a& &a& &a& .

sors sors sors sors

dejadehors
Tu as été plus rapide que moi sur ce coup Cath .... &a&
zoubi
Yopac


Image
Avatar du membre
Totoche
Messages : 1064
Enregistré le : 13 déc. 2015 19:59
Localisation : Salignac-de-Mirambeau

Re: Coffre 2CV

Message non lu par Totoche »

:lol:

zoubi
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
Avatar du membre
Nesty69
Messages : 218
Enregistré le : 13 févr. 2016 19:28
Localisation : Givors plaines

Re: Coffre 2CV

Message non lu par Nesty69 »

Tada ! J'ai trouvé ces petites brides au travail et je les ai essayé sur mon pare buffle et c'est parfait !
Dessous
Dessous
J'ai aussi trouvé ces cales anti degondage que l'on a sur nos charnières et elles vont très bien aussi ici !
Cale
Cale
Maintenant je pense que mon coffre tien parfaitement et ne risque pas de m'arracher mes queues de pie vu qu'il est posé sur le pare buffle ! Plus qu'à trouver comment fixer le capot et étancher et il est fini !(niveau globale, après faut que j'installe le bar &a& )
Avatar du membre
Nesty69
Messages : 218
Enregistré le : 13 févr. 2016 19:28
Localisation : Givors plaines

Re: Coffre 2CV

Message non lu par Nesty69 »

J'ai remarqué un petit détail en refermant mon coffre, en soit je l'avais déjà remarqué mais je ne comprenais pas d'où ça venait... Le support de la béquille vient contre ma barre de renfort, ce qui fait que le coffre ne ferme pas bien ! Donc attention lorsque l'on met la barre, il faut bien calculer que rien ne gêne :( Pour moi je ferai juste une petite entaille pour bien faire.
image.jpeg
Avatar du membre
Didier
Messages : 3018
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Coffre 2CV

Message non lu par Didier »

Tu as l'ai plus à l'aise avec un tasseau de bois qu'avec un poste à souder...
Tu pourrais peut être en mettre un sur ta baie de pare brise et y fixer ta charnière de capot :!:

dejadehors
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Répondre