Coffre 2CV

Vous avez un soucis technique ? Venez poser vos questions et les membres tacheront d'y répondre
Avatar du membre
Nesty69
Messages : 218
Enregistré le : 13 févr. 2016 19:28
Localisation : Givors plaines

Coffre 2CV

Message non lu par Nesty69 »

Fallait bien que ça arrive, après avoir vu toutes ces deuchs avec des extensions de coffre, il fallait bien que je le fasse sur la mienne ! (peu être pratique pour les concentres &a& )

Pour le moment je le fais en bois mais je compterai le faire en polyester (plus résistant à la pluie et plus léger).

Voici l'avancement :
Après les patrons en cartons je fais les côtés
IMG_3490.JPG
IMG_3491.JPG
Puis je fais la face arrière (bien sur, l'écartement du coffre était plus petite ... plus qu'à recouper pour ajuster !)
IMG_3498.JPG
Avatar du membre
Totoche
Messages : 1064
Enregistré le : 13 déc. 2015 19:59
Localisation : Salignac-de-Mirambeau

Re: Coffre 2CV

Message non lu par Totoche »

Salut tout neuf.

Hey, c'est mais pas" malle" du tout ça ! &a&
Bravo , plus qu'à mettre en peinture.
Bon.week-end.
zoubi
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
Avatar du membre
Nesty69
Messages : 218
Enregistré le : 13 févr. 2016 19:28
Localisation : Givors plaines

Re: Coffre 2CV

Message non lu par Nesty69 »

Suite

Place au fond ! bien sûr, lui non plus n'était pas facile, avec une voiture toute neuve, toute tordu, vive les ajustements :heureux3:
IMG_3504.JPG
(désolé, le coffre est bordel, avec des restes du patrons &a& )
IMG_3505.JPG
Tout retaillé, maintenant plus que les fixations ...
IMG_3506.JPG
Mon sujet a quand même un but, je voudrais savoir si vous avez des astuces ou autres pour une extension comme ça ? J'ai vu chez certains que l'extension est fixé via des crochets sur la voiture, moi je peux avoir des crochets TGV ^^ pratique et facile à ouvrir mais je peux les mettre que sur les côtés, je ne suis pas sûr que je pourrai tout faire tenir avec ça, alors est-ce possible que ça tienne ou dois-je fixer le fond sur la voiture ? Je compte aussi faire en sorte que la face arrière s'abaisse, alors je sais poser des charnières mais je ne trouve pas comment fixer simplement et faire en sorte que ça ne s'ouvre pas en cours de route !
Avatar du membre
Totoche
Messages : 1064
Enregistré le : 13 déc. 2015 19:59
Localisation : Salignac-de-Mirambeau

Re: Coffre 2CV

Message non lu par Totoche »

A l'arrière de certaines remorques , il y a des systèmes de fermetures afin de bloquer la ridelles arriere, ne peux tu pas t'en inspirer ? Je suis désolée je n'ai pas les bons termes techniques.
zoubi
Modifié en dernier par Totoche le 25 juin 2016 22:36, modifié 1 fois.
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
CHOCO
Messages : 3924
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: Coffre 2CV

Message non lu par CHOCO »

Super tout ça ! :okayd:

N'hésite pas a venir voir la mienne pour les fixations et pour l'ouverture du panneau arrière ;)
Avatar du membre
Nesty69
Messages : 218
Enregistré le : 13 févr. 2016 19:28
Localisation : Givors plaines

Re: Coffre 2CV

Message non lu par Nesty69 »

Pour totoche : je te prendrais la semaine prochaine des photos du fonctionnement des "cagoinces" (mots que je ne connaissais pas, je dormirai moins bête ce soir, merci ;) ). Après, mes fixations TGV ne tienne pas forcement dans certain cas ...

"Insérer photo de train accidenté"

Pour choco : bien sûr quand j'en fais mon coffre j'ai pensé au tiens, c'est celui que j'ai vu de plus près ! Mais il y a aussi un truc que je n'ai pas dit, je voudrais faire le must du must, c'est de pouvoir démonter le tout, donc pas de silicone entre le coffre et l'extension mais il y a un endroit qui me pose problème pour l'étanchéité, c'est au niveau de la charnière entre le capot du coffre et la "capote", j'y passe facilement un doigt alors pas terrible contre la pluie :nesaitpas:
Modifié en dernier par Nesty69 le 03 juil. 2016 07:12, modifié 1 fois.
CHOCO
Messages : 3924
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: Coffre 2CV

Message non lu par CHOCO »

Moi aussi le mien je le démonte en moins de 2 minutes, j' ai des attaches rapide, je le mets uniquement pour les grands rassemblements .
Les fixations de la malle sur la caisse sont tout simplement des petites équerres fixées avec des vis papillon, y a pas plus simple et plus rapide :!:
Ente la caisse et la malle , j'ai un petit joint de fenêtre de maison qui va bien ;)
La ou effeçtivement ça peu poser problème en cas de forte pluie , c est le prolongement de la gouttière de coffre , il faut rajouter un petit morceau de caoutchouc (je te l expliquerais quand on se verra car je ne sais pas comment te l expliquer par écrit -y- )
Avatar du membre
Nesty69
Messages : 218
Enregistré le : 13 févr. 2016 19:28
Localisation : Givors plaines

Re: Coffre 2CV

Message non lu par Nesty69 »

Justement, c'est cette endroit qui me pose problème ! J'ai vu des morceaux de gouttière des fois ou sinon un gros paquet de silicone ...
Avatar du membre
Didier
Messages : 3018
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Coffre 2CV

Message non lu par Didier »

L'étanchéité au niveau de la charnière du coffre... Je suis preneur d'une bonne solution!
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
Didier
Messages : 3018
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Coffre 2CV

Message non lu par Didier »

jpgImage
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
Nesty69
Messages : 218
Enregistré le : 13 févr. 2016 19:28
Localisation : Givors plaines

Re: Coffre 2CV

Message non lu par Nesty69 »

Effectivement, fixer la face arrière sur un liteau via des crochets ou autres peut être une solution mais un liteau en plein milieu m'embête un peu ... en soit ça peut gêner pour mettre un truc volumineux mais en même temps, si ça passe pas l'extension, ça passera encore moins dans le coffre &a&
CHOCO
Messages : 3924
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: Coffre 2CV

Message non lu par CHOCO »

Pour le liteau tu as pas le choix , ça fait parti du renfort de la malle, si tu le mets pas , tu auras aucune rigidité ;)


Par contre la roue sur la malle, je suis pas fan, ça doit faire un sacré poid , surtout sur la partie amovible :!:
Avatar du membre
Totoche
Messages : 1064
Enregistré le : 13 déc. 2015 19:59
Localisation : Salignac-de-Mirambeau

Re: Coffre 2CV

Message non lu par Totoche »

2016-06-26 07.26.40.jpg
2016-06-26 07.26.40.jpg (71.51 Kio) Vu 4429 fois
Coucou.
Merci Max pour les photos , j'ai modifié mon post, je ne pensait pas que tu avais eu le temps de le lire, j'ai eu peur de te blesser, c'était juste pour rire, et puis les cagoinces SNCF ne sont pas exiguës , c'est plutôt mon format qui n'est pas adapté, (toujours ce problème de format) . lol!
Je t'ai mis une petite photo d'un modèle different, prise sur le parking de Intermarche à Montendre (17)
À mon avis , ce doit être un candidats à la Nationaz, il a les stotocollants" Hell's en Deuch" ,en tout cas c'est un rêveur, car construire une malle en bois en Haute Saintonge ! !!!!! :[ si vous pouvez agrandir la photo vous noterez , le chapelet en véritable !!!!capsules de bière dans la goutiere au dessus de la fenêtre.
zoubi .
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
Avatar du membre
Nesty69
Messages : 218
Enregistré le : 13 févr. 2016 19:28
Localisation : Givors plaines

Re: Coffre 2CV

Message non lu par Nesty69 »

Tu n'aurais pas du modifier ton post, ça m'avait bien fait rigoler (même si j'ai mis du temps à comprendre ce que c'était des cagoinces &a& ). Je suis tout à fait d'accord que c'est exigu là dedans ! si je t'ai dit que je prendrais des photos, c'est pour savoir pourquoi c'est exigu, et puis c'est bien aussi de connaître l'envers du décors ^^
Avatar du membre
Nesty69
Messages : 218
Enregistré le : 13 févr. 2016 19:28
Localisation : Givors plaines

Re: Coffre 2CV

Message non lu par Nesty69 »

Je compte aussi mettre ces feux (des feux LED pour 4€ le tout)
Feux.png
même si certain me diront que ce n'est pas nécessaire, déjà qu'avec mon pare choc on ne les voit pas trop, alors avec un coffre en plus ...
Avatar du membre
Didier
Messages : 3018
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Coffre 2CV

Message non lu par Didier »

Tu as raison, il faut mieux être bien vu!
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
jacques
Messages : 2984
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: Coffre 2CV

Message non lu par jacques »

J'ai aussi un coffre en bois, démontable, que j'utilise quand nécessaire.
je trouve que le bois est bien facile à faire et à modifié, et une fois peint ou vernis, ne présente pas de probleme.

Pour la fixation, j'ai de simple bois qui prennent en sandwich la carrosserie, et fixé avec des papillons.
J'ai aussi ajouté des feux et une plaque. type acadiane.
je n'ai pas de photos plus précises.
coffre.PNG
coffre.PNG (132.71 Kio) Vu 4404 fois
Avatar du membre
Nesty69
Messages : 218
Enregistré le : 13 févr. 2016 19:28
Localisation : Givors plaines

Re: Coffre 2CV

Message non lu par Nesty69 »

Alors mon chef m'a donné une soluce, faire l'extension en porte de wc de TGV ! &a& C'est de l'aluminium alvéolé, léger donc et aussi résiste aux intempéries ^^
CHOCO
Messages : 3924
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: Coffre 2CV

Message non lu par CHOCO »

Nesty69 a écrit :Alors mon chef m'a donné une soluce, faire l'extension en porte de wc de TGV ! &a& C'est de l'aluminium alvéolé, léger donc et aussi résiste aux intempéries ^^

Ça peut être original ;)
Avatar du membre
Totoche
Messages : 1064
Enregistré le : 13 déc. 2015 19:59
Localisation : Salignac-de-Mirambeau

Re: Coffre 2CV

Message non lu par Totoche »

Tu m'étonnes ! Qu'ils soient étanche! Heureusement

Oh Dis! tu mettras aussi la poignée verrou avec la

ptite Plaque tournante "occupé ! libre! " &a& &a&

Allez! si to plaît !

Trêve de plaisanterie, c'est une super idée.
zoubi
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
Répondre