Ce n'est pas une 2CV ...

Vous avez un soucis technique ? Venez poser vos questions et les membres tacheront d'y répondre
Avatar du membre
Nesty69
Messages : 218
Enregistré le : 13 févr. 2016 19:28
Localisation : Givors plaines

Ce n'est pas une 2CV ...

Message non lu par Nesty69 »

Bonjour, voilà déjà 3 semaines que je possède mon nouveau véhicule, un solex 3800 ! Après l'avoir nettoyé de toute ça poussière j'ai essayé de le faire fonctionner mais rien ... J'ai changé de fil de bougie car l'ancien ... Tout simplement il n'était pas fait pour ! Je n'ai pas changé la bougie, vu que la dernière fois que j'ai fait ça sur ma deuch j'ai tuer le moteur, je préfère savoir le bon modèle et où l'acheter avant de la changer ! Donc du coup j'ai juste nettoyé l'ancienne. J'ai testé pour voir si j'avais une étincelle mais rien de bien étincelant ... J'avais un soucis au début, le levier pour descendre le moteur était super dur mais après ma petite promenade en pédalant, le levier est plus facile à manipuler, mais le moteur ne marche toujours pas ...

Une fois de plus je m'en remets à vous pour comprendre ce qui se passe ... Je précise aussi que je n'y connais vraiment pas grand chose en solex donc merci d'être indulgent avec mon manque de savoir &a&
CHOCO
Messages : 3924
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: Ce n'est pas une 2CV ...

Message non lu par CHOCO »

Il faut d'abord vérifieŕ la bougie ou la pompe a essence ;)

Depuis combien de temps il a pas tourné :?:
Avatar du membre
Nesty69
Messages : 218
Enregistré le : 13 févr. 2016 19:28
Localisation : Givors plaines

Re: Ce n'est pas une 2CV ...

Message non lu par Nesty69 »

Depuis environ 1 an mais je ne vois pas trop comment il pouvait tourner avec le fil de bougie ...
CHOCO
Messages : 3924
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: Ce n'est pas une 2CV ...

Message non lu par CHOCO »

Dans l ordre il faut vérifier bougie , fil bougie, vérifier que ton essence arrive bien , mettre de l essence dans un réservoir propre et nettoyer ton petit carbu avec le petit filtre
Avec tout ça déjà il devrait démarrer a 95%
Si t as besoin de bougie , Vomito et moi en avons d avance !

N'hésite pas a déranger Vomito si t as besoin , il a le temp et il les connaît bien les Solexs ;)
Avatar du membre
Nesty69
Messages : 218
Enregistré le : 13 févr. 2016 19:28
Localisation : Givors plaines

Re: Ce n'est pas une 2CV ...

Message non lu par Nesty69 »

La bougie et le fil c'est fait, enfin la bougie est nettoyé et le fil remplacé par un plus correct. Le réservoir était vide à l'achat donc j'ai juste passé un coup de chiffon, et j'ai fait le plein avec du mélange. Ensuite nettoyer le carbu, ça je ne saurai même pas dire ce que c'est comme pièce alors pour le nettoyer ...
Pour les bougies je serais bien tenté de vous demander mais j'aimerai aussi savoir la référence pour que j'en achète aussi de mon côté ^^
CHOCO
Messages : 3924
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: Ce n'est pas une 2CV ...

Message non lu par CHOCO »

J'essaye de penser a prendre en photo la bougie avec son emballage d'ici ce we ;)
Avatar du membre
Nesty69
Messages : 218
Enregistré le : 13 févr. 2016 19:28
Localisation : Givors plaines

Re: Ce n'est pas une 2CV ...

Message non lu par Nesty69 »

http://www.solex-motobecane.com/3-piece ... 07-660.htm

Sur internet j'ai trouvé ces bougies, c'est le site que j'ai trouvé et Alex m'a dit qu'il achetait aussi ici donc je pense que ça doit être fiable ! Si c'est le cas du coup je prendrais aussi le fil de bougie parce que mon passe fil est un peu mort sur mon solex ...
CHOCO
Messages : 3924
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: Ce n'est pas une 2CV ...

Message non lu par CHOCO »

Oui ça est bien celle ci ;)
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: Ce n'est pas une 2CV ...

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir,
Heu discrètement j'ai copier le lien et ajouté à mes favoris !!! ;)
Bin oui, faudrais que je m'en occupe de mes deux Solex !!!
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Nesty69
Messages : 218
Enregistré le : 13 févr. 2016 19:28
Localisation : Givors plaines

Re: Ce n'est pas une 2CV ...

Message non lu par Nesty69 »

Je n'y avais pas pensé mais effectivement, si ce post peu servir à d'autres ..^^
J'ai passé commande et j'espère que c'est bien mon fil et ma bougie qui me pose problème ! Parce que même s'il m'a été vendu moteur refait, ce que je pense vrai vu l'état des pièces du moteur, le fil de bougie me paraît vraiment bizarre et selon moi ne devait pas fonctionner !
Avatar du membre
Nesty69
Messages : 218
Enregistré le : 13 févr. 2016 19:28
Localisation : Givors plaines

Re: Ce n'est pas une 2CV ...

Message non lu par Nesty69 »

Me revoilà ! Alors je enfin reçu mes pièces hier mais avec le temps pas moyen de réparer quoi que ce soit ... Donc aujourd'hui j'ai changé ma bougie ainsi que le fil de bougie et ... Bah toujours rien ... Il ne veut pas se lancer ! Pourtant j'ai bien une étincelle mais rien ne veut partir ....
CHOCO
Messages : 3924
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: Ce n'est pas une 2CV ...

Message non lu par CHOCO »

Tu es sur que ton essence arrive bien au carbu, je pense qu'il te reste a changé ta membrane de la pompe a essence, c est une pièce qui se dégrade rapidement si le solex roule pas !


http://mecaniquedusolex.com/pompe-essence-solex/
Avatar du membre
Nesty69
Messages : 218
Enregistré le : 13 févr. 2016 19:28
Localisation : Givors plaines

Re: Ce n'est pas une 2CV ...

Message non lu par Nesty69 »

J'ai passé commande pour un kit de pompe à essence (pompe + joints) + 2 chambres à air vu qu'après 3 semaines, les pneus étaient complètement à plat ... Ce que ne m'étonne pas !

Ce matin, un lapin !... Non, le facteur est passé et j'ai reçu mon colis !
Donc maintenant y a plus qu'à sauf que je ne sais pas trop comment ça marche avec les joints (malgré le super site de Choco), il faut mettre une patte à joint entre les joints ? Le quel va sur le quel ?
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Ce n'est pas une 2CV ...

Message non lu par YoPac »

Je suis comme toi mon pauvre...
Attendons les renseignements avisés de Nico et des autres... ;;
Yopac


Image
Avatar du membre
Nesty69
Messages : 218
Enregistré le : 13 févr. 2016 19:28
Localisation : Givors plaines

Re: Ce n'est pas une 2CV ...

Message non lu par Nesty69 »

Aujourd'hui j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai ressorti le solex de la cave !
J'avais acheté 2 chambres à air et un kit de pompe à essence, j'ai réussi à tout changé malgré les vis rouillées ... La roue arrière m'a donné du fil à retordre avec le câble de frein, du coup j'ai changé la chambre à air avec la roue encore fixer au frein &a& . La chambre à air à l'avant ... comment dire, démonter la roue fut tellement simple, en revanche, dévisser l'écrou de la valve .. j'ai fini par couper la chambre à air et percer par l'intérieur ! Une vrai partie de plaisir !
Bien sur, comme tout bon cycliste j'ai une pompe à vélo, qui peut même gonfler des pneus de voiture ! mais pas ceux du solex :pleure:
J'ai changé l'ensemble de la pompe (pompe + membrane), la pompe avait l'air encore en bon état mais sait on jamais, par contre la membrane était tout fripé mais pas percé. J’espère que désormais il va démarrer, dès que j'aurai gonflé les pneus &a& , parce que même si on va passer dans quelques temps à des température normales, je ne veux pas rouler la première fois sous la neige !

J'ai remarqué que je n'avais même pas mis de photo de la bête, donc voilà :
IMG_4075.JPG
Avatar du membre
Totoche
Messages : 1064
Enregistré le : 13 déc. 2015 19:59
Localisation : Salignac-de-Mirambeau

Re: Ce n'est pas une 2CV ...

Message non lu par Totoche »

Coucou Nesty


Il est superbe :clap: :clap: :clap:

zoubi
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
Avatar du membre
Nesty69
Messages : 218
Enregistré le : 13 févr. 2016 19:28
Localisation : Givors plaines

Re: Ce n'est pas une 2CV ...

Message non lu par Nesty69 »

Bon, hier j'ai commencé (désolé Alex) à nettoyer la rouille du cadre du solex et à repeindre :
Face
Face
image.jpeg
A gauche c'est avant et à droite après. J'ai fait ça avec un petit morceau de toile émeri mais au travail on a une petite sableuse ... ;;

Par contre, le solex ne va pas tout seul au travail, et ce matin j'ai roulé avec, ou plus tôt pédalé ... Il ne veut toujours pas partir et je soupçonnerai bien le starter de me faire défaut ...
Avatar du membre
Totoche
Messages : 1064
Enregistré le : 13 déc. 2015 19:59
Localisation : Salignac-de-Mirambeau

Re: Ce n'est pas une 2CV ...

Message non lu par Totoche »

Ah c'était donc cela l'embouteillage monstrueux de Oullin :clap: :clap: :clap:
Un conseil Nesty, évite l'autroute! &a& &a& &a&

zoubi
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
Avatar du membre
Totoche
Messages : 1064
Enregistré le : 13 déc. 2015 19:59
Localisation : Salignac-de-Mirambeau

Re: Ce n'est pas une 2CV ...

Message non lu par Totoche »

Juste un oubli : un peu trop sombres tes tringles à rideaux, essayes de les peindre en blanc. &a& &a&


boulet

sors
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Ce n'est pas une 2CV ...

Message non lu par YoPac »

&a&
Yopac


Image
Répondre