Un petit cas urgent

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jacques
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Re: Un petit cas urgent

Message non lu par jacques »

La pièce que t'as trouvé est une charnière soudé sur un tôle qui a la forme de la carrosserie.
Comme la charnière est sollicité, à chaque ouverture du capot, et qu'elle est "souple", elle bouge légèrement, et donc sans joint il y a une fissure sur le dessus.
et l'eau s'infiltre entre les 2 et ça rouille.
sur les 2CV neuve il y a bien un petit joint souple sur le dessus.
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YoPac
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Re: Un petit cas urgent

Message non lu par YoPac »

Max, en cas de commande, n'oublies pas que nous avons la carte du MCC au club ... ;;
Yopac


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Nesty69
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Re: Un petit cas urgent

Message non lu par Nesty69 »

jacques a écrit :La pièce que t'as trouvé est une charnière soudé sur un tôle qui a la forme de la carrosserie.
Comme la charnière est sollicité, à chaque ouverture du capot, et qu'elle est "souple", elle bouge légèrement, et donc sans joint il y a une fissure sur le dessus.
et l'eau s'infiltre entre les 2 et ça rouille.
sur les 2CV neuve il y a bien un petit joint souple sur le dessus.
Ma question est peut être bête mais est ce que faire un trait de soudure sur le dessus de la charnière ne rendrai pas la chose plus solide ? (ou plus fragile si je n'ai pas compris &a& )
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jacques
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Re: Un petit cas urgent

Message non lu par jacques »

Pour être parfait, il faudrait une soudure sur toute la longueur, ce qui engendrait probablement des déformations.

je ne suis pas spécialiste, mais je pense que la charnière doit rester un peut flexible face au sollicitations. d'ou le joint pour éviter l'infiltration.
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Didier
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Re: Un petit cas urgent

Message non lu par Didier »

Moi j'ai fait la connerie il y a longtemps de mettre du sintofer tout le long... et bien sur ça a fissuré!

La soudure tout le long Jacques en a déjà parlé ainsi que de la finesse des tôles de nos deuches...

Pour ce qui est du joint souple nôtre pote Saugeais sur sa jaune il n'en a pas mis, en revanche une fois par an quand il fait le nettoyage il met de l'huile entre la charnière et la coque, en maintenant cette partie grasse il évite ainsi toute apparition de rouille. Inspiration des méthodes des acinens qui pulvérisaient avec de l'huile les dessous de leur autos.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
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Saugeais
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Re: Un petit cas urgent

Message non lu par Saugeais »

C'est bien Didier , t'as retenu la leçon des vieux , et en 18 ans ça n'a jamais bougé !
" A Pontarlier coule le doubs , mais dans le doubs coule le Pontarlier "
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Didier
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Re: Un petit cas urgent

Message non lu par Didier »

Saugeais a écrit :... t'as retenu la leçon des vieux...
il ne disent pas que des conneries les vieux! :)
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
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Totoche
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Re: Un petit cas urgent

Message non lu par Totoche »

Coucou

Les "Vieux " comme vite vous le dites ont plus que les conseils, ils ont de l'expérience ! :clap: :clap:

zoubi
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
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Didier
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Re: Un petit cas urgent

Message non lu par Didier »

En résumé ils ont plus d'expériences... aussi pour les conneries &a&
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
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Totoche
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Re: Un petit cas urgent

Message non lu par Totoche »

Pour éviter de se faire prendre! &a& &a&
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
Toup
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Re: Un petit cas urgent

Message non lu par Toup »

Hello,

Pour les centre de contrôle technique, j'avais passer la 2cv de mon père au centre qui est avenue Paul Santy dans le 8ème (ils ont l'habitude des anciennes et ont la formation pour les véhicules de collections).

Sinon, il ya celui qui est 1 rue des Cerisiers dans le 3ème, ACS. Mon voisin y fait passé ces anciennes. Le père à la retraite est un passionné mais le fils qui a repris, suis le mouvement.

Bon courage pour les travaux préparatoires !

Toup
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Nesty69
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Re: Un petit cas urgent

Message non lu par Nesty69 »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car mine de rien, ma contre visite approche et je n'ai pas encore fait tous les travaux ... Pour les feux, visiblement l'ampoule était hs (mais je suspecte quand même un faux contact qui me vide la batterie par temps de pluie).
Pour ma roue arrière, j'ai cherché un peu sur internet (et pas encore sur la voiture &a& ) mais le problème que j'ai trouvé le plus, c'est le tambour qui déconne. Alors soit c'est comme d’habitude, un petite vis qui vient embêter son monde ou soit le tambour est à remplacer. Dans les 2 cas je n'y connais encore rien ... alors si une bonne âme voudrait bien me montrer je suis preneur, et si il faut racheter un tambour, c'est pas un problème mais sur MCC il y a plusieurs modèle et je n'aimerai pas me tromper !
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jacques
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Re: Un petit cas urgent

Message non lu par jacques »

Normalement les faux contacts font que le courant passe plus, mais pas le contraire..... donc je ne pense pas que ton problème de lampes soit la cause du vidage de ta batterie.

Pour ta roue arrière, si le problème est le roulement à changer, il faut changer le roulement.
Si c'est le cas, la roue devait avoir du jeu et faire un bruit quand tu roule.

Normalement j'ai tous l'outillage nécessaire et probablement un roulement disponible.
Par contre il me semble que je n'ai jamais changé de roulement de roue arrière.
Et une fois qu'on a commencé une telle opération, il faut finir, car ça immobilise la deuche.

Jacques
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Nesty69
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Re: Un petit cas urgent

Message non lu par Nesty69 »

Voici ce que j'ai/j'avais comme problème (ce n'est ni moi, ni ma voiture) :
Sauf que chez moi, frapper à l'avant n'a rien fait mais frapper derrière ma donné ceci (là c'est moi et ma voiture) :

Le problème que j'ai/j'avais avec ce point dur, c'est que d'un, ça fait un bon bruit pas très agréable qui permet aux gens qui n'ont pas regardé la voiture de l'entendre &a& et de deux, je pense que ça doit légèrement me freiner la voiture mais je n'ai jamais vraiment senti de différence. Je dois aussi dire que ce problème n'est pas tout le temps, j'ai vraiment l'impression qu'il ne se déclenche que lorsqu'il fait chaud (pour moi le métal se dilate et frotte, à l'inverse du froid où là, je ne pourrai même pas deviner qu'il y a un problème !)
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jacques
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Re: Un petit cas urgent

Message non lu par jacques »

Ce que j'entends sur ta vidéo, c'est bien un bruit de roulement.
par contre quand le roulement a suffisamment de jeu, il est probable que le tambour vient en contact avec des parties fixes, comme le flasque, les mâchoires.... et ça fait le bruit de frottement métallique qu'on entend sur l'autre vidéo.
Dans tous les cas, il faut sortir le tambour, ça c'est simple, et je l'ai déjà fait.
après on regard si il y a des traces de frottement, et le jeu du roulement.
et je pense qu'il est fort probable qu'il face changer le roulement. Le roulement est à l'intérieur du tambour.
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Nesty69
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Re: Un petit cas urgent

Message non lu par Nesty69 »

jacques a écrit :Ce que j'entends sur ta vidéo, c'est bien un bruit de roulement.
par contre quand le roulement a suffisamment de jeu, il est probable que le tambour vient en contact avec des parties fixes, comme le flasque, les mâchoires.... et ça fait le bruit de frottement métallique qu'on entend sur l'autre vidéo.
Dans tous les cas, il faut sortir le tambour, ça c'est simple, et je l'ai déjà fait.
après on regard si il y a des traces de frottement, et le jeu du roulement.
et je pense qu'il est fort probable qu'il face changer le roulement. Le roulement est à l'intérieur du tambour.
Bon et bien j'ai plus qu'à commander la bonne pièce pour me faire une petite réparation ...
Sur le site de MCC il y a un peu beaucoup de roulement mais je pense que c'est celui là qu'il me faut, non ? http://www.mehariclub.com/roulement-rou ... 04121.html
Je vois aussi que le site me propose avec un joint et une bague, peut être vaut-il mieux prendre le joint minimum, je ne pense pas que la bague soit à changer à chaque fois (sauf si avec ma chance elle ne ressemble plus à rien ...)
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jacques
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Re: Un petit cas urgent

Message non lu par jacques »

Pour la bague, je pense que c'est OK
pour le roulement, je préfère acheter directement un chez SKF. pour être sur de la qualité
pour je joint, il faut effectivement en prendre 1

A époque auto il y aura tout ce qu'il te faut.
si tu es dispo ce week end, on peut regarder ensemble sortir le tambour, et confirmer que c'est bien le roulement à changer.
si c'est pas ça, la réparation sera terminé.
si c'est ça, tu achèteras le roulement à époque auto. en vérifiant que s'est bien un SKF. (j'en ai probablement dans mon garage, mais il faut que je vérifie)

Jacques
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Didier
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Re: Un petit cas urgent

Message non lu par Didier »

Si vous voulez je vais à Spa ce week-end.
Il y aura Burton, si vous voulez que je vous prenne des pièces y a qu'a demander...
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
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Nesty69
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Re: Un petit cas urgent

Message non lu par Nesty69 »

Après une super journée à epoqu'auto, le plein de pièces étant fait, je vais pouvoir enfin réparer cette voiture !
Du moins jusqu'au prochain soucis ...
IMG_4264.JPG
Par contre, en partant, j'ai voulu m'arrêter (pour me stationner) et j'ai eu la pièce ci dessus dans la main ! Je ne sais pas à quoi ça sert mais à ce qui paraît je ne pourrais plus me stationner en côte &a&
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jacques
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Re: Un petit cas urgent

Message non lu par jacques »

passe un vitesse....
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