panne de batterie

Vous avez un soucis technique ? Venez poser vos questions et les membres tacheront d'y répondre
Avatar du membre
woodyane
Messages : 182
Enregistré le : 02 oct. 2016 16:30
Localisation : 69 dpt érotique

panne de batterie

Message non lu par woodyane »

:hello4:
alors il parait ( c'est une source confidentiel du travail ) qui ma dit qu'apparemment notre DéDé aurai eu un problème sur sa voiture d'avant 2000 non résolu par un booster d'après 2000 :grattelatete:

dejadehors









zoubi mon DéDé
je ponce donc j'essuie !!
( Rodin )
libre ponceur .......
dédé chapeau
Messages : 4183
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: panne de batterie

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour,
Bin oui la batterie de ma CX, une très bonne auto de bien avant 2000, a une batterie qui accuse le poids ancestral de deux années !!!! C'est énorme pour tout ces produits d'après 2000 dont l'obsolescence programmées nous obligent à repasser à la caisse bien plus souvent qu'il ne le faudrait !!!
Comme l'aurait dit un certain Jean-Pierre: c'est tout de la MERDE !!!!! :coleredefeu: :coleredefeu:
Maintenant avec ces batteries sans entretien, tu achète, tu t'en sert deux ans et tu change !!! Avant (2000) au moins on faisait l'appoint en eau distillée, un petit coup de charge et roule ma poule !!! Si encore on pouvait se dépanner avec une manivelle, mais avec ces moteurs transversaux, que nenni, la manivelle c'est dans le pare-brise pour calmer ta :colere9: :colere9: !
Bon allez on va attaquer la dernière de la semaine, et ensuite se sera chargé :occasion14: jusqu'à Dimanche, puis viendra le Lundi pour se reposer :roll:
@+ dé-dégouté du pousse à la consommation !!!
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
CHOCO
Messages : 3924
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: panne de batterie

Message non lu par CHOCO »

J'ai eu le même problème le dimanche matin d'époque auto avec la baterie de la GSA alors qu'elle a 1 an :x
Avatar du membre
woodyane
Messages : 182
Enregistré le : 02 oct. 2016 16:30
Localisation : 69 dpt érotique

Re: panne de batterie

Message non lu par woodyane »

:hello4:

les batteries c'est une loterie :grattelatete: celle du berlingo est d'origine elle a 15 ans elle finira certainement par claquer un jours ou l'autre quand a la dyane c'est un premier prix carrefour elle fera le temps quelle fera :nesaitpas:
je ponce donc j'essuie !!
( Rodin )
libre ponceur .......
Avatar du membre
jacques
Messages : 2984
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: panne de batterie

Message non lu par jacques »

Mon avis technique... et moins polémique!

La première chose à savoir, c'est que l'usure des batterie est inversement proportionnel à sa charge, donc pour une bonne longévité, il faut qu'il soit toujours parfaitement chargée.
La deuxième chose, c'est qu'elle se décharge doucement, même si elle est débranchée, et donc encore plus vite si elle est branchée à la voiture qui a des petits consommateurs (horloge dans la CX) ou petites fuites.
Et dès qu'on roule, si l'alternateur fonctionne bien, on recharge la batterie.

Donc une voiture qui ne roule peu, la batterie ne sera pas toujours bien chargée, et donc l'usure est plus rapide. donc c'est bien d'avoir un coupe circuit ou de débrancher une cosse, pour limiter la décharge, et si possible, de brancher un chargeur de temps en temps. Il y a des chargeur spécifiques qui peuvent être branchés en permanence, pour juste maintenir la charge de la batterie.

Pour le cas de Dédé, il faut déjà regarder si l'alternateur charge correctement, la tension du véhicule doit être stabilisée entre 14V et 15V une fois la batterie chargée.
Autre possibilité est un problème de démarreur
non résolu par un booster d'après 2000
et l'arrivé d'une batterie neuve bien chargée peut compenser un problème de démarreur....

Jacques
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: panne de batterie

Message non lu par YoPac »

la voie de la sagesse notre Jacques... ;; zoubi
Yopac


Image
Avatar du membre
Mouloud
Messages : 2465
Enregistré le : 12 mars 2011 11:25
Localisation : Lyon

Re: panne de batterie

Message non lu par Mouloud »

Dédé : Mieux vaut une batterie morte que de mourir pour la batterie, non ?
sors
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
Répondre