Boite à outils style nourrice d'époque

Vous avez un soucis technique ? Venez poser vos questions et les membres tacheront d'y répondre
Avatar du membre
Christophe
Messages : 895
Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
Localisation : St Victor (07)

Boite à outils style nourrice d'époque

Message non lu par Christophe »

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps j'ai vu sur un site d'annonces une offre pour des petites boites en contreplaqué à disposer dans le fond du coffre de la Deuche de chaque côté de la roue de secours (pour celle qui l'ont dans le coffre) et qui servent à embarquer avec soi des outils de première nécessité et des pièces de rechange.
Je trouve l'idée très intéressante et elle me fait penser à la nourrice d'époque qui avait la forme parfaite pour venir se caler au fond du coffre.

Voici l'objet en question ainsi que la nourrice en comparaison :
e32b998a20800a59238843eb631e070d43e37801.jpg
nourrice-2cv (598x800).jpg
L'un d'entre vous possède-t-il ce genre d'accessoire ?

Je m'équiperai bien de 2 boites comme celles-là avec en plus un décroché sur le bas comme sur la nourrice pour gagner encore quelques centimètres cubes de rangement.
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Avatar du membre
Nesty69
Messages : 218
Enregistré le : 13 févr. 2016 19:28
Localisation : Givors plaines

Re: Boite à outils style nourrice d'époque

Message non lu par Nesty69 »

Bonjour,

Je ne possède pas ceci dans mon coffre, en revanche merci pour l'idée, ça pourra m'aider à ranger le petit bordel que j'ai mis à côté de ma roue &a&
Avatar du membre
Didier
Messages : 3016
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Boite à outils style nourrice d'époque

Message non lu par Didier »

J'ai pas non plus... j'en ai vu une de prêt, de nourice, je l'ai même manipulé dans tous les sans!
Qu'est ce que j'ai pas dit la... ça sent le dérapage, juste une question de temps!

Quand aux boites à outils je voudrais moi réalier :!: des baques pour mettre sous les sièges avant.
Qui vienne se poser et bloquer sur les tiges sous le siège.
Pas poser parterre, pour coulisser avec le siège sans se prendre dans le tapis.
Quand le coffre est chargé pouvoir atteindre les outils sans décharger tout le coffre!
Ayant ma roue de secours sous le capot, je me sert du fond de coffre pour mettre des fauteuils pliant, mon réchaud , un cric rouleur vu l'état de ma.coque...et quelque pièces de rechange!
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
Nesty69
Messages : 218
Enregistré le : 13 févr. 2016 19:28
Localisation : Givors plaines

Re: Boite à outils style nourrice d'époque

Message non lu par Nesty69 »

Didier a écrit :J'ai pas non plus... j'en ai vu une de prêt, de nourice, je l'ai même manipulé dans tous les sans!
Qu'est ce que j'ai pas dit la... ça sent le dérapage, juste une question de temps!

Quand aux boites à outils je voudrais moi réalier :!: des baques pour mettre sous les sièges avant.
Qui vienne se poser et bloquer sur les tiges sous le siège.
Pas poser parterre, pour coulisser avec le siège sans se prendre dans le tapis.
Quand le coffre est chargé pouvoir atteindre les outils sans décharger tout le coffre!
Ayant ma roue de secours sous le capot, je me sert du fond de coffre pour mettre des fauteuils pliant, mon réchaud , un cric rouleur vu l'état de ma.coque...et quelque pièces de rechange!
J'ai fait ceci par contre, mais j'ai fait le système posé par terre. Par contre, il faut savoir que nos sièges on beau être confortable, lorsque l'on s'assoie dedans, on s'enfonce un peu ... Et avoir une caisse à outils dans le ..., peut être confortable pour certains ... mais pas pour moi !
Avatar du membre
Didier
Messages : 3016
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Boite à outils style nourrice d'époque

Message non lu par Didier »

Tu n'es pas obligé de jeter tesoutils en vrac avec les manches de tournevis vers le haut...
Merci trop peut pour moi.
C'est peut être aussi le signe que tes caoutchoucs commence à être fatigué, essayes avec des neufs. Également j'ai même doublés et croisés ceux du fond avec ceux du bas du dossier...et je suis loin de frler ce qu'il.y a sousmon siège...
Je trouve que les jeunes qui le sont depuis moins longtemps ont bien de drôles de meurs... il y des outils qui leur toune le vis...! :)
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
Totoche
Messages : 1064
Enregistré le : 13 déc. 2015 19:59
Localisation : Salignac-de-Mirambeau

Re: Boite à outils style nourrice d'époque

Message non lu par Totoche »

Excellent jeu de mot Didier. Tourne le vis!

Mais tu viens d'admettre, sur le post précédent : avoir tripoté une nourrice dans tous les sens, :[ :[ :[ (la pauvre)je ne suis pas certaine que tu sois bien placé pour faire la morale à ceux qui n'ont que les moyens du bord , grand coquin, va !
Entre nous une bonne boîte de pêche avec le dessus matelassé et hop ! Popotin préservé! &a& &a& &a&
Maintenant Didier n'à peut-être pas tort à propos des caoutchoucs , achètes en des " tout neufs"
lol!

zoubi
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
Avatar du membre
Mouloud
Messages : 2465
Enregistré le : 12 mars 2011 11:25
Localisation : Lyon

Re: Boite à outils style nourrice d'époque

Message non lu par Mouloud »

Totoche a écrit :Excellent jeu de mot Didier. Tourne le vis!

Mais tu viens d'admettre, sur le post précédent : avoir tripoté une nourrice dans tous les sens, :[ :[ :[ (la pauvre)je ne suis pas certaine que tu sois bien placé pour faire la morale à ceux qui n'ont que les moyens du bord , grand coquin, va !
Entre nous une bonne boîte de pêche avec le dessus matelassé et hop ! Popotin préservé! &a& &a& &a&
Maintenant Didier n'à peut-être pas tort à propos des caoutchoucs , achètes en des " tout neufs"
lol!

zoubi
Surtout que pour tripoter une nourrice, les "caoutchoucs", çà peut servir..... A condition de ne pas les mettre au bout du tournevis... :D :D
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
Avatar du membre
Totoche
Messages : 1064
Enregistré le : 13 déc. 2015 19:59
Localisation : Salignac-de-Mirambeau

Re: Boite à outils style nourrice d'époque

Message non lu par Totoche »

&a& &a& &a& :mrgreen: :mrgreen:

zoubi
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
Avatar du membre
Didier
Messages : 3016
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Boite à outils style nourrice d'époque

Message non lu par Didier »

Hier soir en mauvais chrétien après avoir eclusé tous les rades de L'Arbreles encore ouvert à l'heure de la messe, passé faire la bises à la petitte cave... contraint et forcé j'ai du me rabattre sur l'église...et là j'ai eu une illumination concernant les nourices... une pour le petit blanc et l'autre pour les hosties... Sans gluten que le curé les annoncé pour l'eucharistie... hier soir à la messe, b'en sans gluten ça passe encore moins bien, je préfère nettement les rondelles de rosettes!
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
Christophe
Messages : 895
Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
Localisation : St Victor (07)

Re: Boite à outils style nourrice d'époque

Message non lu par Christophe »

Cette discussion part en saucisse ! :roll:
Si j'en crois la petite liste d'outils à avoir sur soi (voir http://lyon2cvclub.shost.ca/phpBB3/view ... f=12&t=460) il y a une clé à sangle ou à chaine, une pince étau, des embouts multiples pour le "tourne vis", des pinces "multi prise", un petit burin et une lampe électrique. Les plus sadiques auront peut-être recours à du fil de fer ou du chatterton ainsi qu'à des câbles de démarrage...

Effectivement cette caisse est vraiment utile, il faut l'avoir sur soi quand on sort avec sa nourrice...
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Boite à outils style nourrice d'époque

Message non lu par YoPac »

&a& &a&
Et dire que c'est dans ma tête que l'on est allé "gratter".... zoubi
Je vois que pour une veille de Noël, certains avaient l'esprit .... coquin.... ;-)
Peut être à l'idée de glisser le petit Jésus dans la crèche ?.... sors
Plus sérieusement, la question du rangement dans une deuche est un vaste sujet car il faut bien dire qu'il y a tout a faire...
Pour ma part, j'ai opté pour une petite sacoche souple que je glisse sous mon siège avec les outils principaux. Je l'ai ainsi toujours à portée de main au cas où... et pas à portée de ... postérieur ;-)
Pour cela, comme le dit Didier, rien de vaut de bons élastiques et de bons sommiers de sièges... ça change la vie (et pas que... ;; ) Tout Neuf, je t'assure...
J'avoue bien aimer aussi les petits rangements de coffre ... Mais désolé Christophe, je n'ai pas de nourrice (caoutchoutée ou pas ...) en stock ;;
Yopac


Image
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: Boite à outils style nourrice d'époque

Message non lu par J Paul »

Bonjour à tous

Yopac est en pleine forme. je ne veux pas savoir ce qui a été gratté en tout cas pas ton humour....

Tout neuf, tu dois avoir un problème avec tes sièges car moi je n'ai aucun souci et pourtant sur la balance il n'y a pas de comparaison possible &a& &a& c'est vrai que tu es un jeune cheminot et moi un ancien...

il y a un truc de sur : les deuchistes aiment mettre la main dans le moteur de leur fière monture, pour ma part j'ai confiance dans ma monture. la seule nourrice qui me semble utile c'est celle qui permet de contenir un breuvage qui évite une surchauffe l'été et un refroidissement l'hiver des occupants de notre 2cv.... &a& &a& &a& il faut éviter l'eau, elle risque de geler en cette période par contre un petit rhum c'est pas de refus.

Bonne fin d'année à tous et que 2017 vous apporte plein de bonne chose et en particulier une monture qui n'a pas besoin de nourrice ou autre trousse à outils.
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Répondre