moteur essuie-glace

Vous avez un soucis technique ? Venez poser vos questions et les membres tacheront d'y répondre
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

moteur essuie-glace

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec le moteur d'essuie-glace de ma Dyane, il ne veut plus s'arrêter ?!?!?! Il faut le débrancher, de quoi cela vient-il SVP ? Cette panne arrive aussi dans la 2cv de Marie !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: moteur essuie-glace

Message non lu par jacques »

tu coupe le contact juste avant la zone d'arrêt, et tu le remet, normalement ça s'arrête.
il va trop vite, donc il passe la zone d'arrêt, sur l'élan donc il repart.

il y a 2 fils plus qui arrivent, un permanent, et l'autre lié à l’interrupteur.
le permanent permet le retour automatique dans la zone d'arrêt.
si tu débranche le permanent, il s'arrêtera dans la position ou il sera.
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: moteur essuie-glace

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour Jacques,
Cette manœuvre je peux la faire sur la 2cv de Marie, mais pas sur ma Dyane il n'y a pas d'arrêt automatique à zéro ! Quand je tourne le bouton ils s'arrêtent où ils sont !
:grattelatete: :grattelatete:
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Didier
Messages : 3018
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: moteur essuie-glace

Message non lu par Didier »

Est ce que tu as déjà vérifier l'état de tous les contacts?
Bien vérifier les masses...
Mettre du nettoyant pour contacts électriques...
Puis après je sais plus trop, prières, incantations, cierge à Fourvière...
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: moteur essuie-glace

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir,
Oui Didier je vais déjà faire ces vérifications, mais il suffit que je pose la question pour que cela refonctionne normalement !
Pour ce qui est des prières etc je ne crois absolument en rien, donc cela est très compromis !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Mouloud
Messages : 2465
Enregistré le : 12 mars 2011 11:25
Localisation : Lyon

Re: moteur essuie-glace

Message non lu par Mouloud »

En même temps, tu n'as besoin des essuie-glaces que quand il pleut, non , Alors profite du beau temps.... zoubi
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: moteur essuie-glace

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir,
Exactement Monsieur La palisse !
Aujourd'hui j'ai pris l'ami 6 et celle là n'a pas d'essuie glace, il faut que je démonte le moteur pour le nettoyer/graisser ! Mais il fait :ensoleillé: , donc cela attendra !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: moteur essuie-glace

Message non lu par jacques »

Bonjour Dédé,

Je ne savais pas qu'il existait des essuies glaces sans le retour automatique...

Si il n'y a pas de retour automatique, et qu'il ne s'arrête pas.... je ne vois que l’interrupteur (au tableau de bord) qui de coupe plus l'alimentation.
débranche le fil de interrupteur et vois si il s'arrêtent pour confirmer.

Si par contre d'origine il y a le retour automatique et que il y a une erreur de branchement, C'est peut être le problème. mais dans ce cas, c'est après un remontage, ça ne viens pas tout seul. (le branchement se fait avec 2 positif, un premier permanent (pour le retour) et le deuxième via l’interrupteur.
Avatar du membre
Mouloud
Messages : 2465
Enregistré le : 12 mars 2011 11:25
Localisation : Lyon

Re: moteur essuie-glace

Message non lu par Mouloud »

jacques a écrit :Bonjour Dédé,

Je ne savais pas qu'il existait des essuies glaces sans le retour automatique...

Si il n'y a pas de retour automatique, et qu'il ne s'arrête pas.... je ne vois que l’interrupteur (au tableau de bord) qui de coupe plus l'alimentation.
débranche le fil de interrupteur et vois si il s'arrêtent pour confirmer.

Si par contre d'origine il y a le retour automatique et que il y a une erreur de branchement, C'est peut être le problème. mais dans ce cas, c'est après un remontage, ça ne viens pas tout seul. (le branchement se fait avec 2 positif, un premier permanent (pour le retour) et le deuxième via l’interrupteur.
Sacré jacques, une vraie bible de la 2 CV !
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: moteur essuie-glace

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour,
En ce moment celui de ma Dyane ne déconne plus ! Je vais démonter celui de mon ami 6 qui lui ne démarre pas, et je vais regarder à l'intérieur, Thierry est passé Vendredi et m'a dit de vérifier un certain petit ressort !
Affaire à suivre....
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Mouloud
Messages : 2465
Enregistré le : 12 mars 2011 11:25
Localisation : Lyon

Re: moteur essuie-glace

Message non lu par Mouloud »

dédé chapeau a écrit :Bonjour,
En ce moment celui de ma Dyane ne déconne plus ! Je vais démonter celui de mon ami 6 qui lui ne démarre pas, et je vais regarder à l'intérieur, Thierry est passé Vendredi et m'a dit de vérifier un certain petit ressort !
Affaire à suivre....
@+ dédé
Je me demande si il n'y a que l'essuie-glace qui déconne.....; sors
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
Avatar du membre
Thierry
Messages : 731
Enregistré le : 04 janv. 2014 21:52
Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)

Re: moteur essuie-glace

Message non lu par Thierry »

Quand c'est tout démonté si il y a quelques chose que tu ne comprends pas (comme moi l'informatique) Dédé tu me contactes et on l'essaye avec une petite batterie avant que tu le remontes.
A plus
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: moteur essuie-glace

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir Thierry,
OK , je te tiens au courant de la suite !

Monsieur Alain, je t'invite non à boire un canon, mais à te rendre sur un autre post, et tu va en prendre plein les mirettes !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: moteur essuie-glace

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir,
Problème résolu !!! Ce n'était rien, pas grand chose, insignifiant, même pas un problème en fait, d'ailleurs même pas une panne !
Le "truc" a donc été résolu par ............... Jacques !
Bon je ne vais pas entrer dans de grandes explications techniques et compliquées ! Il y avait juste, bon juste, le mot est faible, car il a quand même fallu de la recherche !
Mettre la "valise", reprogrammer la cartographie, entrer la courbe d'allumage, vérifier la comptabilité entre les données constructeur de 1971 à celles de 2018, vérifier la pression atmosphérique, la position de la Lune au moment de la naissance de Dalida, l'influence des étoiles sur le monde marin, l'état de la ligne Maginot, regarder la courbe des naissances durant la seconde moitié du 20eme siècle, observer si la balance commerciale du Brésil était en augmentation, enlever la main du zouave d'où vous savez, additionner les dividendes que Frédéric Dard a touché de ses livres sur le commissaire San Antonio, superposer les disques de Johnny Hallyday pour voir si ils atteignaient la hauteur de la tour Eiffel, et surtout regardé si le plein de 98 était fait !
On a quand même fait l'impasse de savoir si Françoise Hardy savait chanter, la reproduction des grenouilles en captivité et si le TGV allait plus vite dans le nord que dans le sud !
Donc Jacques s'est penché coté passager dans ma Dyane, a rebranché un fil, et voilà: il y a bien un retour à zéro sur mon moteur d'essuie-glace !
Bon pas de commentaires désobligeant sur mes connaissances technique, en ce moment je suis en train de m'entrainer à la cuisson des pâtes au beurre !!! Je ne peux tout assimiler la même année m'enfin !!!

Encore merci Jacques d'avoir donné la solution sur le deuxième messages de ce sujet, et honte à moi qui n'ai rien compris ! :respect:

@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: moteur essuie-glace

Message non lu par jacques »

A ton service dédé....
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: moteur essuie-glace

Message non lu par YoPac »

&a& &a& &a&
Mouloud a écrit :En même temps, tu n'as besoin des essuie-glaces que quand il pleut, non , Alors profite du beau temps.... zoubi
Yopac


Image
Avatar du membre
Christophe
Messages : 895
Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
Localisation : St Victor (07)

Re: moteur essuie-glace

Message non lu par Christophe »

Une raclette en passant le bras à travers la vitre conducteur et c'est fait...les choses les plus simples...

Bravo Dédé pour ce texte une nouvelle fois complètement loufoque mais tellement plaisant à lire. Et bonne chance pour les pâtes ! Al dente...
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
CHOCO
Messages : 3924
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: moteur essuie-glace

Message non lu par CHOCO »

YoPac a écrit :&a& &a& &a&
Mouloud a écrit :En même temps, tu n'as besoin des essuie-glaces que quand il pleut, non , Alors profite du beau temps.... zoubi
Le problème de Dédé est que dans toute les concentrés où il va , il emmène la pluie avec lui :D

Tu m étonne qu'il est besoin d essuie glace :smiledansboite:
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: moteur essuie-glace

Message non lu par J Paul »

C'est normal, il a besoin d'eau pour réaliser son affreux mélange &a& &a& &a&
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: moteur essuie-glace

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour,
Allez-y, riez, moquez-vous, tordez-vous de rire derrière votre clavier bande d’infâme personnages !!!
De l'eau sur la tête, de l'eau dans son verre, vous vous dites " y va finir noyé " !
Rira bien qui boira le dernier !!!
Bon je vous laisse bande d'affreux, je vais prendre ma douche !!!
:[ :[ encore de l'eau !!!!! &a&
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Répondre