Soucis arrivée essence

Vous avez un soucis technique ? Venez poser vos questions et les membres tacheront d'y répondre
Avatar du membre
Pistache
Messages : 40
Enregistré le : 20 janv. 2019 23:02

Re: Soucis arrivée essence

Message non lu par Pistache »

Hello hello.
Maintenant que l’essence arrive de nouveau normalement jusqu’au carbu, j’ai pu aller rendre visite à Yolande. Elle est formidable merci pour l’adresse ! en plus la route est vraiment chouette pour aller la bas!
Je lui ai acheté plein de pièces pour refaire tout mon pot d’échappement et tous les freins.
A nouveau Jacques m’a prêté main forte pour changer tout ça. Après une bonne journée de mécanique Pistache freine et l’échappement n’est plus tout troué.
J’ai beaucoup aimé mettre les mains de le cambouis et apprendre à bricoler ma voiture grâce à un excellent professeur. Merci encore une fois infiniment Jacques. On te doit une bonne bouteille qu’on espère te donner très vite quand on se reverra tous.
Je ramènerai aussi ta nourrice Didier sauf si tu en a besoin avant…
Bonne journée ensoleillée !
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: Soucis arrivée essence

Message non lu par jacques »

Salut Guillaume, et le frein à main, ça tire toujours à gauche ou c'est OK maintenant?
Avatar du membre
Pistache
Messages : 40
Enregistré le : 20 janv. 2019 23:02

Re: Soucis arrivée essence

Message non lu par Pistache »

Hello Jacques
Non tout va bien elle roule droit ;)
Merci.
Avatar du membre
Pistache
Messages : 40
Enregistré le : 20 janv. 2019 23:02

Re: Soucis arrivée essence

Message non lu par Pistache »

Bonjour la compagnie.
J’espère que vous allez tous bien en ce début d’été mitigé niveau météo…
Nous on est allé au lac d’Annecy le week-end dernier c’était chouette sauf deux choses : le pluie au camping le jour du départ et mon soucis d’arrivé d’essence qui est réapparu. C’était le Même problème ; ma durite s’est barrée du réservoir :triste2 .
Un dépanneur est venu pour lever la 2CV. On a dévissé deux boulons du réservoir pour avoir un accès.
On a remis la durite en place et je suis reparti. :P

Il m’a dit que le tuyau était enfoncé de quelques centimètres a peine dans le réservoir et que rien ne le maintenait en place. Vous savez comment ça devrait se passer la bas en dessous? J’aimerai « bloquer » cette durite dans le réservoir pour ne plus être embêté avec ça…
peut être rallonger la durite pour qu’elle plonge plus profond dans le réservoir?
Ou bien Mettre une sorte de colle ou de joint à l’entrée du réservoir pour fixer la durite dedans?
Avez vous des tuyaux (ou des durites :D ) à me donner?

Il m’a aussi dit que la durite en plastique transparente qui relie le réservoir au moteur ne devait pas être d’origine. Ce ne serait pas le bon type de tuyau pour de l’essence? Vous avez des infos la dessus?

Je pense l’amener au garage « les phares jaunes » pour qu’il règle ça avant nos vacances. Je lui demanderai aussi qu’il graisse mes suspensions arrières car elles couinent.

Merci pour les conseils et bonne vacances au juilletistes ;;
Avatar du membre
Didier
Messages : 3016
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Soucis arrivée essence

Message non lu par Didier »

Le tuyau plastique le long du châssis c'est bien d'origine. La durite il faut de la diamètre 5,5 mm et pas du 6.
Vu de loin comme ça je dirais que si il y a environ 2cm de rentré sur le tube de la jauge en sortie de réservoir avec un collier ça devrait tenir. Dans ce tuyau l'essence circule pas aspiration donc dépression. Sauf si la durite est un peu courte je ne vois pas d'autre raison qui ferait qu'elle ne tienne pas en place
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
Pistache
Messages : 40
Enregistré le : 20 janv. 2019 23:02

Re: Soucis arrivée essence

Message non lu par Pistache »

Ok merci.
Je pense que c’est le collier qu’il me manque.
Je vais le faire remettre et en profiter pour graisser la suspension qui couine à l’arrière.
La mes week-end s’enchaînent mais fin juillet je serai dispo pour te rendre à nourrice. Si tu en as besoin avant dis le moi je m’arrange pour te la rendre…
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: Soucis arrivée essence

Message non lu par jacques »

La durite (tuyau) ne va pas dans le réservoir, mais est connecté au à une pièce métallique qui est un plongeur et qui descend au fond du réservoir. de plus la jauge est fixé dessus.
si ta durite se déconnecte, il faut la changer et / ou ajouter un collier. c'est tout. bien prendre du 5.5 comme dit DIdier.
elle est elle même connecté au tuyau plastique qui passe le long du châssis.
Avatar du membre
Pistache
Messages : 40
Enregistré le : 20 janv. 2019 23:02

Re: Soucis arrivée essence

Message non lu par Pistache »

Ok merci. Je vais fixer ça convenablement avant de partir en vacances :D
Merci encore on se voit en septembre !
Avatar du membre
Didier
Messages : 3016
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Soucis arrivée essence

Message non lu par Didier »

Est ce que demain matin il est possible que je récupère la nourrice ?
Je fais un aller-retour à Lyon, place Carnot.
Ce weekend on doit remettre un moteur dans l'acadiane zalexshow et la déplacer. Ça pourrait nous être utile...
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Répondre