L'Acadiane grogne !

Vous avez un soucis technique ? Venez poser vos questions et les membres tacheront d'y répondre
PASC4L
Messages : 244
Enregistré le : 10 oct. 2020 09:57
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

L'Acadiane grogne !

Message non lu par PASC4L »

Salut,

Je reviens avec l'Acadiane d'un gros chantier de débroussaillage dans la Drôme : on l'a remplie 3 fois pour aller à la déchèterie !

J'ai constaté 2 problèmes qu'il me faudra régler :

1) Dès que je tourne le volant vers la droite en roulant, j'entends un grognement qui disparaît en ligne droite et quand je tourne à gauche. Si c'était un roulement de roue, j'entendrais ce grognement en permanence il me semble. Je penche plutôt pour un cardan... Qu'en pensez-vous ?

2) Quand je mets les phares, le compteur ne s'éclaire pas. Le fusible est bon. J'ai démonté la planche de bord pour changer l'ampoule mais le combiné est retenu par le câble de compteur et on ne peut pas accéder à l'arrière. Est-ce qu'il faut vraiment débrancher le câble sur la boîte ou y-a-t'il une finesse pour accéder à l'ampoule ?
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: L'Acadiane grogne !

Message non lu par jacques »

pour le grondement, j'ai du mal à voir. mais le cardan fait cloc cloc en tournant, et ne gronde pas.

Pour l'ampoule, si je ne me trompe pas, elle n'est pas dans le compteur, mais dans le bloque qui capote les comodo.
il est vissé par 4 vis sur une patte soudé au tube guide de colonne de direction.
PASC4L
Messages : 244
Enregistré le : 10 oct. 2020 09:57
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Re: L'Acadiane grogne !

Message non lu par PASC4L »

jacques a écrit : 10 oct. 2021 18:21 Pour l'ampoule, si je ne me trompe pas, elle n'est pas dans le compteur, mais dans le bloque qui capote les comodo.
il est vissé par 4 vis sur une patte soudé au tube guide de colonne de direction.
Tu veux dire là-dedans ?

Image
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: L'Acadiane grogne !

Message non lu par jacques »

oui entre les 2 "cadrans"
PASC4L
Messages : 244
Enregistré le : 10 oct. 2020 09:57
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Re: L'Acadiane grogne !

Message non lu par PASC4L »

Super ! Merci Jacques.

C'est plus facile à démonter !
Répondre