Besoin de conseil pour plateforme galva

Vous avez un soucis technique ? Venez poser vos questions et les membres tacheront d'y répondre
laurentmagali
Messages : 7
Enregistré le : 15 déc. 2021 21:21

Besoin de conseil pour plateforme galva

Message non lu par laurentmagali »

Bonjour,
Suite a la restauration de notre 2cv
On a besoin de changer la plateforme on veut mettre une galva mais on hésite entre une adaptable ou une origine de mcc in y a presque 500€ d’écart c’est il justifie ou non
Merci de votre aide
Avatar du membre
Mouloud
Messages : 2465
Enregistré le : 12 mars 2011 11:25
Localisation : Lyon

Re: Besoin de conseil pour plateforme galva

Message non lu par Mouloud »

Le problème de l'adaptable, c'est qu'il faut ......... l'adapter ! Certaines plateformes n'ont pas les trous aux bons endroits et autres surprises. La seule que j'ai changé (sur l'Acadiane), je l'avais acheté d'occasion à Jacques, un copain du club, et je m'en suis bien tiré.... A toi de voir selon ton budget, les conseilleurs n'étant pas les payeurs !
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: Besoin de conseil pour plateforme galva

Message non lu par jacques »

si tu veux une voiture conforme à l'origine, prend l'origine MCC. si non les chassis city ont une bonne réputation
https://www.2cvcity.co.uk/chassis/chassis/

Je n'ai presonnelement l'expérience ni de l'un ni de l'autre.
laurentmagali
Messages : 7
Enregistré le : 15 déc. 2021 21:21

Re: Besoin de conseil pour plateforme galva

Message non lu par laurentmagali »

Mouloud a écrit : 20 janv. 2022 19:58 Le problème de l'adaptable, c'est qu'il faut ......... l'adapter ! Certaines plateformes n'ont pas les trous aux bons endroits et autres surprises. La seule que j'ai changé (sur l'Acadiane), je l'avais acheté d'occasion à Jacques, un copain du club, et je m'en suis bien tiré.... A toi de voir selon ton budget, les conseilleurs n'étant pas les payeurs !
Oui c’est surtout que je suis vraiment novice et ça me fait peur de me lancer sur une plateforme ou il faut tout bidouiller et je suis assez méticuleux
Merci pour ton conseil oui c’est sûr que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais si faut mettre un peu plus dans le châssis après je serai tranquille pour le montage et ça va durer pour quelques années :-/ surtout qu une fois terminé c’est pour la garder et non la vendre pour ce prendre un billet
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: Besoin de conseil pour plateforme galva

Message non lu par africalain »

Alors si tu veux la garder et être tranquille, investis dans ta voiture. Le châssis c'est quand même son squelette. Je ne pense pas que tu mégoterais sur le tien... ;;
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: Besoin de conseil pour plateforme galva

Message non lu par J Paul »

Bonjour Laurent

Je viens de faire l'opération changement de plateforme sur ma deuche, elle n'est pas encore finie.

Effectivement j'ai pris une plateforme du MCC, en galva, actuellement le chassis galva est en promo et c'est toujours un peu plus d'une centaine d'euro en moins à investir.... mais il y a aussi la solution de la plateforme ayant subir le traitement en cataphorèse au MCC qui est un peu moins chère et le chassis est noir. Il est garantie 10 ans au lieu d'une garantie à vie.

Le montage a été assez aisé, il n'y a pas eu besoin de faire de bidouilles pour tout remonter, même la caisse avec un remplacement des planchers.

Beau challenge et bon courage.
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: Besoin de conseil pour plateforme galva

Message non lu par jacques »

Dans tous les cas, c'est bien d'ajouter un traitement corps creux pour prévenir la future corrosion intérieur.
facile à faire sur un châssis nu.
laurentmagali
Messages : 7
Enregistré le : 15 déc. 2021 21:21

Re: Besoin de conseil pour plateforme galva

Message non lu par laurentmagali »

J Paul a écrit : 20 janv. 2022 23:21 Bonjour Laurent

Je viens de faire l'opération changement de plateforme sur ma deuche, elle n'est pas encore finie.

Effectivement j'ai pris une plateforme du MCC, en galva, actuellement le chassis galva est en promo et c'est toujours un peu plus d'une centaine d'euro en moins à investir.... mais il y a aussi la solution de la plateforme ayant subir le traitement en cataphorèse au MCC qui est un peu moins chère et le chassis est noir. Il est garantie 10 ans au lieu d'une garantie à vie.

Le montage a été assez aisé, il n'y a pas eu besoin de faire de bidouilles pour tout remonter, même la caisse avec un remplacement des planchers.

Beau challenge et bon courage.
Bonjour,
Merci pour les infos c’est que j’étais pas certain du choix adaptable ou origine je pense que je vais m’orienter sur de l’origine et en galva car actuellement il coûte moins chère en galva que cataphorese ;;
laurentmagali
Messages : 7
Enregistré le : 15 déc. 2021 21:21

Re: Besoin de conseil pour plateforme galva

Message non lu par laurentmagali »

Bonjour
Merci pour vos conseils commande passé pour un châssis gala dit origine de chez mcc
Reste plus qu’à restaurer le train avant et arrière avant le montage
Merci
Modifié en dernier par laurentmagali le 25 janv. 2022 14:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: Besoin de conseil pour plateforme galva

Message non lu par africalain »

laurentmagali a écrit : 25 janv. 2022 14:13 pour un châssis gala dit origine de chez mcc
Reste plus qu’à restaurer le train avant et arrière avant le montage
Merci
on va pouvoir danser bientôt alors :?: :?: :?: &a&
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Répondre