Les 100 ans de Citroën en 2019 !

Vous pouvez poster ici vos photos de concentres, de sorties ou autres manif en rapport avec la deuche
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Les 100 ans de Citroën en 2019 !

Message non lu par YoPac »

Mon cher Christophe, je viens de trouver ton message et je m'en veux de ne pas l'avoir lu plus tôt...
Comme je comprends tes mots et le malaise qui se cache derrière... j'aurais pu les écrire moi même tellement ils me parlent. Même si j'ai la chance qu'après 2 ans et après être passé tout prêt de la grande faucheuse, que le ciel redevienne plus bleu...
Rassures toi, il m'est également impossible de prévoir à si long terme... quelques mois me paraissent déjà bien loin . Mais ce sont aussi ces projets qui nous font tenir et avancer petit à petit...
Pour ma part, je vise plutôt la mondiale en Croatie mais sans certitude aucune, nous verrons bien ...
En tout cas, Ne te dépare pas de ta bonne humeur et de ta jovialité, ce sont aussi de bons remèdes face à l'adversité pour continuer à vivre des choses "normales" dans ce combat qui ne l'est pas.
La passion, l'humour, la famille et les amis... tu as apparemment su trouver le même équilibre que moi... Alors continues !
Je t'envoies plein de bonnes ondes ! Et pas seulement celles de la radiothérapie ;;
Je t'embrasse bien affectueusement en espérant que les prochaines nouvelles seront meilleures.
Forza ! zoubi
Yopac


Image
Avatar du membre
Christophe
Messages : 895
Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
Localisation : St Victor (07)

Re: Les 100 ans de Citroën en 2019 !

Message non lu par Christophe »

Je te remercie pour ce message mon Denis. Il fait chaud au cœur.
Nous avons tous les deux la même vision des choses et la même recette pour combattre.
Je te souhaite beaucoup de courage. J'espère qu'on se verra bientôt!
A+ l'Ami.
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Avatar du membre
Thierry
Messages : 731
Enregistré le : 04 janv. 2014 21:52
Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)

Re: Les 100 ans de Citroën en 2019 !

Message non lu par Thierry »

Christophe
Bien sûr j'avais lu ton émouvant message et je pensais bien que Denis allait te répondre.
Je ne me suis pas trompé et il a su mieux que quiconque trouver les bons mots.
Je m'y associe, te souhaite bon courage et au plaisir de te rencontrer.
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: Les 100 ans de Citroën en 2019 !

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour,
Rien à ajouter au message de Thierry !
Soyez fort les Amis, et si notre compagnie vous aide un peu tant mieux !
A très vite !
zoubi
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Les 100 ans de Citroën en 2019 !

Message non lu par YoPac »

ça dépend des jours mon Dédé .... &a& &a& zoubi zoubi
Yopac


Image
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Les 100 ans de Citroën en 2019 !

Message non lu par YoPac »

un coup d'oeil sur la carte ... ;;
carte centenaire.jpg
Yopac


Image
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: Les 100 ans de Citroën en 2019 !

Message non lu par jacques »

Donc ça commence demain...
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: Les 100 ans de Citroën en 2019 !

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour,
Nous sommes rentrés hier soir, c'était génial !!!
Un parc principal avec une centaine d'ancêtres; au moins 6 à 700 Traction; un bon millier de DS; dehors des allées complètes de 2cv; GS/A; Dyane; plus loin les poids-lourds et les type H , que du bonheur !!! Dans le musée voitures présidentiels (3); un authentique TUB; le prototype C60; une Kégresse; et surtout les trois prototypes 2cv ressortis en 1998 !!! Puis des beaux modèles, la 5 cv trèfle de Bernard Laurent; une belle GS 1970 rouge de rio; la 2cv raid de Pierre, et la seule BX jaune cédrat connue !
Dehors des bus; une belle flotte de la production de Daunat; des CX et DS Tissier, et encore mille chose à voir !
Je vous raconterais dans quelle voiture j' ai passé 10 minutes ! Juste pour info il n'y en a eue que 7 au monde et dernièrement une s'est vendue 400 000 € !
J'ai vu/toucher des voitures exceptionnelles, SM Milord; Traction 7A; 7B; cabriolet; familiale etc ... !
Je vous en dirais plus à la revoyure !
J'ai fais pas mal de photos jusqu'à ce que la batterie soit vide, et je n'avais pas pris mon chargeur :colere7: donc presque pas de bi-cylindres !!!
Bises les Amis et bonne route pour la Mondiale !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Mouloud
Messages : 2465
Enregistré le : 12 mars 2011 11:25
Localisation : Lyon

Re: Les 100 ans de Citroën en 2019 !

Message non lu par Mouloud »

Dédé, as-tu pensé à mettre une pellicule, au moins ? sors
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: Les 100 ans de Citroën en 2019 !

Message non lu par J Paul »

Bonsoir

Alain, tu sais bien que notre Dédé est d'une autre époque. Une époque ou les appareils photo étaient munis de plaques et pas de pellicules... &a& &a&

sors boulet

J'attends avec impatience les photos......il n'y a aucun risque de lrs mettre à l'envers...Bises Dédé ;;

Juste dans ma zone, il y a un heureux propriétaire d'une DS, de 2 SM etc...Bon je n'ai aperçu que la DS, je ne désespère de voir les autres....

J Paul
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Les 100 ans de Citroën en 2019 !

Message non lu par YoPac »

chanceux !
ça a l'air d'avoir été un bel évènement !
Les photos qui ont déjà été partagé sur FB le prouvent...
On attends les tiennes maintenant zoubi
Yopac


Image
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: Les 100 ans de Citroën en 2019 !

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour,
Je vais vous narrer ce qui m'est arrivé à la Ferté.

Comme le Vendredi il y avait 1h30 à 2h00 de queue pour récupérer le sac d'accueil, j'ai reporté au Samedi. Arrivé à 8h15 j'attends l'ouverture à 9h00. Je regarde entrer les Traction; SM; DS etc.. qui elles se garent dans le parc, moi avec ma GSA s'est dehors . Pas grave, je patiente.
Puis je me dis: avec tous ceux qui rentrent, si ils vont aussi à l'accueil, à 9h00 l'attente sera aussi importante que hier !
Et là une ID me vient: et si je demandais à quelqu'un de monter dans son auto ? J'avise une Traction, je n'ai encore jamais fais un tour dedans, puis je regarde derrière et là !!! Je vois une SM, mais quel SM, plus longue que d'habitude et avec deux portes de plus !!!
Oui le dédé a eue le privilège de faire 10 minutes de SM Opéra !!!! 10 minutes car il y avait de l'attente pour le circuit et cela faisait un bouchon (tant mieux) ! Le propriétaire était vraiment très sympa, on a beaucoup parlé, enfin il répondait à mes dizaines de questions !
Voilà, jamais j'aurais cru posé mon séant dans une auto produite à seulement 7 exemplaires !!!
En rentrant au campement j'étais encore émerveillé de cette aventure !
Elle est pas belle la vie ???
Encore 1000 Merci à vous Monsieur !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Les 100 ans de Citroën en 2019 !

Message non lu par YoPac »

Sacré Dédé !
Quelle belle aventure ! zoubi
Yopac


Image
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: Les 100 ans de Citroën en 2019 !

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour à tous,
Voici la seconde anecdote qui m'est arrivé lors de ce superbe événement à la Ferté Vidame.
Après la formidable "aventure" SM Opéra, il m'en est arrivé une autre l'après-midi sur le tour de circuit !
J'arrive vers 16h00 au départ du tour et coup de chance il n'y a pas d'attente. Je commence le tour avec devant moi une Traction cabriolet, devant elle une 2cv et encore devant une 5 cv Trèfle !
L'ordre est important à savoir pour la suite. A savoir que juste à l'entrée du site je passe à coté d'une très belle BX Digit et je salut son conducteur, un jeune, avec un pouce en l'air !
On passe donc la première partie du tour qui est en fait le chemin de ronde de la propriété. Arrivé sur le circuit on roule très doucement à cause de la 5cv, je rappel qu'il est interdit de doubler ! Au bout de quelques centaines de mètres la 5cv pétarade et s'arrête, la 2cv fait encore cent mètres et s'arrête vers des bénévoles pour signalé la panne de la Trèfle, la Traction ralenti et hésite à faire de même, moi je passe par la droite, et là plus personne devant moi ! Donc j'accélère un peu et je vois dans mon rétro la BX Digit qui enquille derrière moi ! Cela me motive un peu plus et prend un petit 80 KM/H, plus loin une épingle à droite, en sortie gaz à fond de deux, passage de la trois et... je vois que la BX fait de même ! Je pousse jusqu'à 140, puis lève le pied et laisse passé la BX dont son conducteur se fait un torticolis en me doublant et qui me rend mon pouce en l'air !
A la sortie du circuit il se "détronche" par sa portière et me dit: Oh mais qu'est-ce qu'il y a comme moteur là-dessous ? Je lui répond un 1300 de 65 chevaux, il en tombe des nues !
Ensuite dehors on discute un peu et il est époustouflé des performances de la GSA !
Il me dit j'ai un 1900 de 107 chevaux et j'en vraiment bavé pour te suivre, je lui dit que ça ne m'étonne pas et que souvent je dis aux personnes autour de moi que avec mes 65 chevaux je ne craint aucunes autos actuels qui affichent jusqu'à 90/95 chevaux dans les virages serrés ou en sortie de rond-points ou autres "pif-paf" !!! Il prend ses deux passagers à témoin et leur dit, il faut que j'en trouve une !
Et voilà, la technique et la supériorité de ce superbement bien étudié de quatre à plat est encore démontré ! Ah si seulement Citroën avait augmenté la cylindrée jusqu'à 1500 comme sur l'Alfa Sud ..... !
Ah qu'est-ce que j'ai été fier de ce petit épisode !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
freestar
Messages : 90
Enregistré le : 10 mars 2013 11:07

Re: Les 100 ans de Citroën en 2019 !

Message non lu par freestar »

Et oui Dédé elle marchait bien la GS, j'en ai eu 3.
Et a l'époque j'avais le pied lourd !
Comme toi je n'ai pas compris pourquoi il n'avaient pas fait comme Alfa qui sur un moteur similaire avait poussé la cylindrée a 1500 avec des puissances qui allaient de
85 a 105 CV (c'est le 85 qui était le plus équilibré)
Il n'y a pas longtemps j'ai appris pourquoi.
La différence entre le bloc alfa et celui de la GS porte sur le refroidissement (eau/air) , sur la GS une augmentation de la cylindrée aurait été fatale sur le plan fiabilité, le bloc étant incapable d'évacuer les calories supplémentaires.
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: Les 100 ans de Citroën en 2019 !

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour Freestar,
Je comprend l'argument pour le refroidissement, pourtant j'avais entendu dire que un Allemand avait fait un kit 1600 ?!?!
Je vais essayer de me renseigné aux-près des GSistes !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Les 100 ans de Citroën en 2019 !

Message non lu par YoPac »

Sacré Dédé !
ça a été un délice que de lire ces dernières anecdotes zoubi
Yopac


Image
Répondre