Les 100 ans de Citroën en 2019 !

Vous pouvez poster ici vos photos de concentres, de sorties ou autres manif en rapport avec la deuche
CHOCO
Messages : 3924
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Les 100 ans de Citroën en 2019 !

Message non lu par CHOCO »

C est confirmé, les 100 ans de la marque se fera pas à Clermont sur la piste Michelin , mais à la Ferté Vidame ;)


image.jpeg
Fichiers joints
image.jpeg
Avatar du membre
Didier
Messages : 3017
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Les 100 ans de Citroën en 2019 !

Message non lu par Didier »

Lieu au combien emblématique pour nous tous passionnés de Citroën.
Que pourra-t-on vraiment voir du site?
Attendons le programme pour se faire une idée plus précise.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Les 100 ans de Citroën en 2019 !

Message non lu par YoPac »

Sur le sujet,
Voilà le mot de Marc Bocquenet, le président de l'A2CF ... ;-)
A suivre .... ;;


Chers Amis et Présidents,

Nous vous avions fait la promesse de vous tenir informés de l'évolution du projet Centenaire Citroën à la suite des diverses réunions et points d'information auxquels nous participons.
La dernière s'est tenue samedi 11 novembre à Epoqu'Auto, et le plus important est le choix arrêté du site : La Ferté Vidame les 19/20/21 juillet 2019.
Ce site emblématique et mythique pour la marque et particulièrement la 2cv donne tout son sens à cet évènement. Il accueillera les participants qui pourront en parcourir les pistes et en visiter certaines installations.
La commune de la Ferté Vidame (https://www.lescommunes.com/commune-la- ... 49.fr.html) est aussi très impliquée et se mobilisera pour nous accueillir de la meilleure façon.
Par ailleurs, les points qui nous semblaient des pré requis ( en fait juste du bon sens, lié à notre expérience des Rencontres Nationales) tels la création d'une association dédiée, l'approche d'un prix raisonnable permettant au plus grand nombre de participer sont entendus et nous nous préparons à une grande fête populaire autour de notre marque fétiche.

Pour preuve, plusieurs membres du CA de l'A2CF vont s'engager dans la préparation du Centenaire, et nous vous invitons aujourd'hui à vous manifester pour renforcer les commissions à créer.
Une information officielle de l'Amicale Citroën et Ds France vous sera transmise rapidement.
C'est un très bel évènement que les deuchistes regroupés au sein de l'A2CF vont soutenir avec force, enthousiasme et talent.
Excellente semaine à toutes et tous.

Pour le CA de l'A2CF.

Marc Bocquenet.
Président.
Yopac


Image
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: Les 100 ans de Citroën en 2019 !

Message non lu par jacques »

C'est vraiment dommage que ça tombe en même temps que la mondiale....
Avatar du membre
Didier
Messages : 3017
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Les 100 ans de Citroën en 2019 !

Message non lu par Didier »

Ça permet juste de chauffer les pneus avant de prendre la route pour la Croatie... ou de fiabiliser la voiture &a&
Vaste débat... la première date proposé était le week-end de l'ascension.
Et on nous demendait de décaler la Nationale! :[
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Les 100 ans de Citroën en 2019 !

Message non lu par YoPac »

Je crois surtout que pour beaucoup ce sera la mondiale ou le centenaire...
Les finances ne sont pas extensibles à l'infini...
De toutes façons, ils n'ont pas l'air de vouloir trop de deuches pour le centenaire non plus... :mrgreen:
Yopac


Image
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: Les 100 ans de Citroën en 2019 !

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour,
Pour moi ce sera le centenaire car je ne connais pas encore mon agenda pour le bicentenaire en 2119, alors que les mondiales sont plus fréquentes !!!
Le changement du site ne m'étonne pas du tout ! J'avais lu que Michelin louait son site NU 170 000 € !!!!! :[
Quand on devine le prix de l'équipement qu'il faut ajouter ! Ah c'est pas des Auvergnat pour rien !
Bon d'accord ils ont sauvé la marque, (alors que d'autres la tue depuis 1975 petit à petit), mais là ils exagèrent un pneu quand même !!!
Je voulais y aller avec deux autos car ce n'était pas loin, bin tant pis !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

19-20-21 Juillet 2019 100 ans de Citroën

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour à tous,
Commet écrit dans le titre, les 100 ans de la marque qui a la plus grande concentration de collectionneur va fêter ses 100 ans !!!
Et bien sûr c'est CITROEN bien évidement !!! Bon c'était facile car la deuxième :?: :grattelatete: :?: lui arrive au mollet !
Quand ? c'est dans le titre, où ? à la Ferté-Vidame !!!
Qui pense y aller ? Les pré-inscriptions ne sont pas encore commencées !
Moi à par si la camarde m'a rattrapé, j'y vais !!!
Je vais suivre l'affaire et vous tiendrais au courant ! Si quelqu'un en apprend de son coté et qu'il ne l'écrive pas ici, que son bicylindre lui fasse les plus grandes misères au moins jusqu'à la énième génération ! :twisted: :twisted:
Bon affaire à suivre donc !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
CHOCO
Messages : 3924
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: 19-20-21 Juillet 2019 100 ans de Citroën

Message non lu par CHOCO »

Dédé, t as fumé ou bien :?: :?:

Le post est déjà existant :P

http://lyon2cvclub.shost.ca/phpBB3/view ... =13&t=1358
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Les 100 ans de Citroën en 2019 !

Message non lu par YoPac »

voilà, tout est rentré dans l'ordre ;; zoubi
Yopac


Image
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: Les 100 ans de Citroën en 2019 !

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour,
OUP'S :!: :!: :!:
Bin m'en rapl'ai pu :oops: :oops: :oops:
Dont acte !
Merci Denis d'avoir rectifié zoubi
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Les 100 ans de Citroën en 2019 !

Message non lu par YoPac »

zoubi
Yopac


Image
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: Les 100 ans de Citroën en 2019 !

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour,
Voici le lien pour le centenaire, pas encore eu le temps d'y jeter un regard !
http://citroencc.com/citroencc.php
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Les 100 ans de Citroën en 2019 !

Message non lu par YoPac »

Merci mon Dédé pour ce lien ;-)
Je suis allé lire un peu plus en détail le site internet.
Il vous permet de vous inscrire avec un tarif préférentiel jusqu’au 19 juillet 2018. (http://www.citroencc.com)
et nous permettra d'en savoir plus au fil de l'avancement des préparatifs.
Voilà en détail les tarifs d'inscription :
thumbnail.jpg
Yopac


Image
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: Les 100 ans de Citroën en 2019 !

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour,
Petit rappel ! Comme l'a précisé Denis le tarif pour l'inscription va être réévalué après le 19 Juillet de cette année, donc si vous voulez y allez, manifestez-vous ici pour peut-être envoyer une inscription groupé !

Pour notre cas: une voiture avec deux adultes 100 € (GSA); une caravane 40 €(Estérel rigi/pliante); un passager supplémentaire 25 € (normalement Alain) .

Moi j'envoie au plus tard pour le 15 Juillet !

Bonne réflexion (aux Marais ont dit réfléchichage) :[

@+ dédé
Modifié en dernier par dédé chapeau le 21 juin 2018 16:09, modifié 1 fois.
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Christophe
Messages : 895
Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
Localisation : St Victor (07)

Re: Les 100 ans de Citroën en 2019 !

Message non lu par Christophe »

Salut Dédé !
C'est pas plutôt 40 neurones pour une caravane ? :grattelatete:
Pour moi je pense une voiture et peut être une caravane à voir...LNA ou GSA + Raclet ou GSA + Rapido... ce qui devrait faire 918 Francs nouveaux et 34 centimes...à cela s'ajoute le prix du timbre 6,23 Frs devenu exhorbitant
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: Les 100 ans de Citroën en 2019 !

Message non lu par dédé chapeau »

Re,
AH bin oui Christophe, j'ai corrigé ! Merci !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Christophe
Messages : 895
Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
Localisation : St Victor (07)

Re: Les 100 ans de Citroën en 2019 !

Message non lu par Christophe »

Malgré ce que j'ai écrit. A ce jour je ne suis toujours pas inscrit car cette concentration en 2019 représente pour moi le futur, l'avenir...ce qui me terrifie le plus et de plus en plus. Pareil pour la future Nationale...
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: Les 100 ans de Citroën en 2019 !

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir,
Et oui Christophe, l'avenir.... !
Moi je vais partir le Mercredi matin avec Sévan qui y va en CX 2000 plus sa caravane, et dans ma GSA en plus de ma Lolotte il y aura un malfaisant mi Ardéchois mi Drômois qui quand il taquine trop le Ricard se met à parler dans sa langue maternelle, et là j'y entrave quetchi !!!
Tu as jusqu'à Epoque auto pour t'inscrire au tarif actuel, ensuite il ne vont quand même pas doubler ! J'espère bien t'y voir et trinquer avec ton quart de Ricard !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Christophe
Messages : 895
Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
Localisation : St Victor (07)

Re: Les 100 ans de Citroën en 2019 !

Message non lu par Christophe »

J'ai l'espoir d'y être aussi. Avec quoi je ne sais pas, peut être avec Régate ou Héléna, enfin je préfère mieux Régate. L'espoir est une chose mais ça ne fait pas tout bien malheureusement. :pleure: Même si ça va plutôt bien en ce moment au niveau des résultats d'imagerie, je sais que le mois de juillet prochain représentera plus de 2 ans de traitement acharné et il est impossible de savoir ce que cela va donner. Peut-être ne vaut-il mieux pas savoir ou au contraire si cela est positif, mais une chose est sur l'angoisse, l'inquiétude, l'incertitude et la peur sont là. :[
Rien de positif m'est dit à chaque fois que je me déplace toutes les 4 semaines à l'institut lucien neuwirth pour me conforter dans mon combat. Les rappels à l'ordre avec tout ce qu'ils amènent comme souffrance et épuisement sont par contre là eux...encore hier...

C'est pas beau ce que j'écris mais c'est la réalité et ça fait du bien de pouvoir l'exprimer aussi. Certaines disent que je me cache derrière cette fausse bonne humeur que j'essaie de garder...peut être. Moralement même si j'affiche selon les gens que je côtoie un esprit heureux, limite euphorique il n'en demeure pas moins une frustration et une douleur interne que j'essaie de contenir autant que possible...et de temps à autre ça lâche forcément.

Désolé. J'en pleure rien que le fait de l'écrire... :pleure:
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Répondre