Carnet noir : disparition de notre ami Pierre Givre

Parce qu'il n'y a pas que la 2Cv en ce monde, ce forum existe. Vous pouvez parler de tout et n'importe quoi !
Mouloud

Re: Carnet noir : disparition de notre ami Pierre Givre

Message non lu par Mouloud »

Je n'ai pas pu y aller mais le cœur y était ! Epoqu'auto 2002, pour se rappeler de lui......
Fichiers joints
PB090004.JPG
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
Totoche

Message non lu par Totoche »

Merci à Denis et Julie pour ce superbe texte, gentillesse et générosité sont les mots qui le définissent bien, je suis arrivée au club comme un vilain canard, vous avez merités vos voitures, la mienne, je l'ai gagnée. Exceptée la vidange, je ne sais rien faire, et Pierrot me taquinait en me disant : C'est pas une 2 CV ça !
Pourtant, désemparée avec un moteur poussif et fumant, c'est lui qui est venu à moi, j'admirais ses voiture et son perfectionnisme évident, mais je n'aurais jamais osé lui demander.
Vous n'avez pas idée du bonheur et de la joie que j'ai éprouvé lorsque j'ai compris qu'il me prenait sous son aile, il m'a trouvé un moteur, tout vérifié et remonté avec les modifications qui s'imposaient, ajouté des amortisseurs avant car elle baissait trop, sur ma colonne de direction il y avait un vilain boulon brillant, c'est pas d'origine, faut y enlever ça ! Bien sûr lorsque j'ai récupéré la voiture, le vilain boulon avait fait place à un vrai. Il possédait un vrai don d'ubiquité, on le rencontrait partout, et j' avait vraiment du plaisir à écouter ses conseils et anecdotes, je l'ai même retrouvé à Replonges où j'étais allée en quête de pièces pour ma Mobylette, et bien sûr Ambutrix, où il s'est même laissé conduire. Je me disais que s'il m'acceptait à ses côtés, c'est peut-être que je n'étais pas complètement nulle. Même si je garde une part de lui dans ma voiture, il va horriblement me manquer. Bon voyage on Pierrot. :pleure:
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
africalain

Message non lu par africalain »

J'ai préféré ne pas venir au vu des circonstances. J'ai du mal à réaliser qu'il n'est plus là et ne le sera plus.

Merci pour la mise en ligne du texte qui lui rend hommage.

Tchao mon Pierrot.
Christophe

Message non lu par Christophe »

J'y vais de mon p'tit message aussi.
Tout d'abord ce texte écrit pour lui rendre hommage est très émouvant et j'en ai eu la larme aux yeux en le lisant. Il décrit très bien le personnage qu'est Pierrot et je le vois en lisant ces lignes.
J'ai au moins eu la chance de le rencontrer et de bavarder un peu avec lui depuis un peu plus de 2 ans que je suis avec vous au club. Et c'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris cette nouvelle. J'avais trouvé là un Deuchiste avec une âme d'enfant et je le vois encore avec le bob vissé sur sa tête comme d'autres ont un chapeau. Indéniablement il marquait de par son apparence et sa bonne bouille. Un homme sérieux quand il s'agissait de parler 2CV, une bible en soit. Mais un bon blagueur et je le vois encore à sa façon de dodeliner un peu de la tête, de son sourire et de sa joie rayonnante.

J'avais découvert de manière abstraite cet homme passionné grâce au numéro de 2CV mag consacré à sa AZAM Gris Rosé montrée quelques messages plus haut. Et je me souviens y avoir passer des soirées entières à lire, relire encore et encore cette article quand je n'étais encore qu'au collège.

Je suis très triste que nous ayant perdu un bon ami tel que lui. J'en pleure en écrivant ce texte.

Continuons nos réunions, nos rassemblements et nos apéros joyeux afin qu'il nous voit perpétuer ce qu'il aimait, la 2CV et les amis dans la bonne humeur.

Je vais chercher un mouchoir, j'en peux plus....
Je veux vivre chaque seconde comme si demain était la fin du monde. Être libre pour de bon...
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën Acadiane 1979
YoPac

Message non lu par YoPac »

Mouloud a écrit :
13 janv. 2021 17:13
Je n'ai pas pu y aller mais le cœur y était ! Epoqu'auto 2002, pour se rappeler de lui......
Ah cette camionnette !!! (love) (love) (love)

Mes chers amis, il nous restera les souvenirs de ces bons moments passés avec notre Pierrot... :triste11:
Dès que les circonstances le permettront, nous organiserons de concert avec sa famille une journée d'hommage.
Yopac

Image
YoPac

Message non lu par YoPac »

Annie, la sœur de Pierre, m'a transmis le lien pour la cagnotte mise en place auprès du Centre Léon Bérard en mémoire de notre cher Pierrot.
Il s'agit d'aider la recherche et chacun d'entre nous peut être concerné.
Comme vous le savez, c'est un sujet qui me tient à coeur...

https://ma-collecte.centreleonberard.fr ... erre-givre
PIERROT.jpg
P2.jpg
Yopac

Image
africalain

Message non lu par africalain »

Fait, je suis plus que concerné mais même si je ne l'étais pas ce serait idem.

@+
Alain
Répondre