répliques de films

Parce qu'il n'y a pas que la 2Cv en ce monde, ce forum existe. Vous pouvez parler de tout et n'importe quoi !
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

répliques de films

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour à tous,
Allez on va parler un peu cinéma, donc sur ce sujet on mets des répliques de film d'avant ou d'après 2000 mais on cite le film pour ceux qui ne connaissent pas !
OK ? pour commencer les Tontons flingueurs

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."

"Moi, les dingues, j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et  une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins d'Paris qu'on  va l'retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle... Moi, quand on m'en  fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile."

"Touche pas au grisbi, salope."

Mais il connaît pas Raoul, ce mec ! il va avoir un réveil pénible. J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter que le sang coule. Mais maintenant c'est fini, je vais le travailler en férocité, le faire marcher à coup de lattes ! À ma pogne, je veux le voir ! Et je vous promets qu'il demandera pardon, et au garde-à-vous !

Bougez pas ! Les mains sur la table. Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours.

Patricia, mon petit… Je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier… l'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu!

On a dû arrêter la fabrication, y a des clients qui devenaient aveugles : ça faisait des histoires.

Écoute : on te connaît pas. Mais laisse-nous te dire que tu te prépares des nuits blanches, des migraines, des nervousses brékdones comme on dit de nos jours.

la scène de la cuisine:
Maître Folace : Touche pas au grisby, salope !
Paul Volfoni : L'alcool à c't'âge-là !
Monsieur Fernand : Non mais c'est un scandale hein ?
Raoul Volfoni : Nous par contre, on est des adultes, on pourrait peut-être s'en faire un petit ? Hein?
Monsieur Fernand : Ça... le fait est... Maître Folace ?
Maître Folace : Seulement, le tout-venant a été piraté par les mômes. Qu'est ce qu'on fait ? on se risque sur le bizarre ?... Ça va rajeunir personne. (Il sort la bouteille)
Raoul Volfoni : Ben nous voilà sauvés.
Maître Folace : Sauvés... Faut voir !
Jean : Tiens, vous avez sorti le vitriol ?
Paul Volfoni : Pourquoi vous dites ça ?
Maître Folace : Eh !
Paul Volfoni : Il a pourtant un air honnête.
Monsieur Fernand : Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça, il… a l'air assez curieux.
Maître Folace : Il date du Mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a dû arrêter la fabrication, y'a des clients qui devenaient aveugles. Alors, ça faisait des histoires !
(ils trinquent puis boivent prudemment)
Raoul Volfoni : Faut r'connaître... c'est du brutal !
Paul Volfoni : (les larmes aux yeux) Vous avez raison, il est curieux, hein ?
Monsieur Fernand : J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme… (il tousse)
Raoul Volfoni : Tu sais pas ce qu'il me rappelle ? C't'espèce de drôlerie qu'on buvait dans une petite taule de Bien Hoa, pas tellement loin de Saïgon. "Les volets rouges"... et la taulière, une blonde comac... Comment qu'elle s'appelait, nom de Dieu ?
Monsieur Fernand : Lulu la Nantaise.
Raoul Volfoni : T'as connu ?
(Monsieur Fernand lève les yeux au ciel)
Paul Volfoni : J'lui trouve un goût de pomme.
Maître Folace : Y'en a.
Raoul Volfoni : Eh bien c'est devant chez elle que Lucien "le cheval" s'est fait dessouder.
Monsieur Fernand : Et par qui ? Hein?
Raoul Volfoni : Ben v'la que j'ai plus ma tête.
Monsieur Fernand : Par Teddy de Montréal, un fondu qui travaillait qu'à la dynamite.
Raoul Volfoni : Toute une époque !

le cave se rebiffe

"- Entre nous, Dabe, une supposition... Hein, je dis bien une supposition, que j'ai un graveur, du papier, et que j'imprime pour un million de biftons. En admettant, toujours une supposition, qu'on soit cinq sur l'affaire, ça rapporterait, net, combien à chacun ?
- Vingt ans de placard. Entre truands, les bénéfices ça se partage, la réclusion, ça s’additionne."

Pauline : À quoi je le reconnaitrais ?
Le Dabe : Un beau brun, avec des petites bacchantes, grand, l'air con !
Pauline : Ça court les rues, les grands cons !
Le Dabe : Ouais ! Mais celui-là c'est un gabarit exceptionnel ! Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon ! Il serait à Sèvres !

Éric Masson : C'est marrant que vous m'ayez reconnu tout de suite !
Pauline : On m'avait fait un portrait parlé ! Je ne pouvais pas me tromper.

100 000 dollards au soleil

Tu sais quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent.

- Mais j'rêve pas, c'est l'équipe de fer. Tiens, je disais justement à Saïd: C'pauvre plouc avec les mauvais yeux qu'il a maintenant va bientôt falloir mettre des filets au bord de la route, pour pas qu'il aille se foutre dans le ravin. Et bien bravo jeunes gens !
- T'as une barre de remorquage ?
- J'ai tout ce qu'il faut, toujours. Quand tu roules devant moi j'emporte même un moteur de rechange. T'arriveras plus à me surprendre. Enfin ce coup-là on n'aura pas à creuser, c'est déjà ça. J'aime mieux qu'on t'opère en surface. Parce que, parti comme t'étais l'autre coup, en améliorant un peu, fallait amener les... les spéléologues.

Veinard, tu vas connaître ce que c'est qu'une famille. Parce que chez le père Casta, y a pas de chauffeur, y a pas de patron. Y a une grande famille. Chez nous, jamais d'histoires, jamais de grèves. Les syndicats, connaît pas. Quand un chauffeur veut un congé ou de l'augmentation, il vient me trouver, je l'écoute et je le vire. Avec les mirontons que j'emploie, si on tolère les caprices, on tient pas 8 jours, et y a 25 ans que je suis là. Tu vois ce que je veux dire ?

Alors écoute-moi bien Rocco, voilà ce que je te propose : tu m'attends à Salem et on discute. On se fout sur la gueule ou on se met d'accord, mais dans les deux cas on économise du temps et de la fatigue.

les vieux de la vieille

« Dans la vie, il faut toujours se fier aux apparences. Quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c’est un canard. C’est vrai aussi pour les petits merdeux. »

Bein voyons... Y sont bien mieux là qu'au bistrot. Y prennent l'air. Si j'te disais, mon Baptiste, qu'l'année dernière, rien qu'en comptant 2 avant-centres, 2 inters, pis l'gardien d'but qu'y z'appellent çà et bien y z'ont eut 1 tibia, 1 rotule de cassée, puis une fluxion d' poitrine... Tu n'vas pas m'dire qu'on avait ces rendements-là avec l'picon-citron.

Jean-Marie : Les fêtes aux escargots, j'en n'ai raté qu'cinq dans ma vie: les années 14, 15, 16, 17, 18. Quand c'était qu'c'est qu'j'étais aux Dardanelles, et pis qu'aux Dardanelles y'avait point d'escargots. J'suis allé plus loin qu'Verdun et la Somme, moi. J'ai pas fait une guerre d'fainéant.
Baptiste : Qui a fait une guerre d'fainéant ?
Blaise : T'oserais insulter ceux qui ont péri sous les obus. Pendant qu'd'autres faisaient danser les moukères ? Fi’ d'garce !
Jean-Marie : Cré vin dieu. Vous n'allez tout de même pas comparer vos bains de boue à mes turqueries...

Le conducteur de car : Et bien, méfiez-vous. Parce que si j'vous revois, moi, j'vous écrase. Et puis, j'n'ai pas d' temps à perdre: il faut que j'aille jusqu'à Aizenay.
Baptiste : Si vous y aller aussi vite que j'vous emmerde, pour une fois, vous serez en avance sur l' horaire.

Jean-Marie : Dites donc: vous n'avez point le droit de r'fuser d'servir. Moi, j'ai fait 10 kms sans boire. D'abord, c'est une question d'humanité.
Le patron du bistrot : Foutez-moi le camp !
Jean-Marie : Bon, bein… J'vous préviens: j'vais porter plainte à la croix-rouge.

Un joueur : Bon, alors, les gars, si on n'trouve rien dans l'jardin, y'a qu'aller fouiller dans le bric-à-brac.
Jean-Marie : Le premier qui s'aventure dans l'entrepôt ou dans les coursives, je l'tire comme un lapin. J'ai un coup de 7 à droite, un coup de 5 à gauche. J'vais en faire un doublé d'connards.
Baptiste : Mollis pas, Jean- Marie: t'as la loi pour toi.

A vous les Amis !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: répliques de films

Message non lu par YoPac »

Et bien mon Dédé, on s'est lâché ! :mrgreen:
Bonne idée en tout cas ... ;)
Allez ! Je me lance... Ce sera plus moderne mais d'avant 2000 quand même... ;)

"- Vous êtes Odile Deray ?
- Non, je suis le Pape et j’attends ma sœur !
- ...
- C’est moi !
- Ah ! Je suis envoyé par l’agence de security.
- Et vous êtes ?
- A l’aréoport.
- Ça je sais, mais votre nom c’est quoi ?
- Ah ! Serge... Karamazov. Aucun lien je suis fils unique."

je vous laisse deviner... :mrgreen:
Yopac


Image
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: répliques de films

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour,
:grattelatete: :grattelatete: :grattelatete: :?: :?: :?:
Dur dur !!!
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: répliques de films

Message non lu par YoPac »

Les plus jeunes auront peut être plus de chance... ;)
Yopac


Image
Avatar du membre
Mouloud
Messages : 2465
Enregistré le : 12 mars 2011 11:25
Localisation : Lyon

Re: répliques de films

Message non lu par Mouloud »

Dédé, a quel film pense tu ??
Fichiers joints
40491553_2294700173877415_1316571964881502208_n.jpg
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: répliques de films

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour,
Hé hé, un de mes films préféré : les tontons flingueurs bien sûr !
Et sais-tu ce que je pense ? Je pense qu'on ne devraient jamais quitter Montauban !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Thierry
Messages : 731
Enregistré le : 04 janv. 2014 21:52
Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)

Re: répliques de films

Message non lu par Thierry »

téléchargement.jpg
téléchargement.jpg (7.05 Kio) Vu 2582 fois
Et Lino part en ????
On peut le dire même si on est sur un forum 2 cv ;;
Avatar du membre
Totoche
Messages : 1064
Enregistré le : 13 déc. 2015 19:59
Localisation : Salignac-de-Mirambeau

Re: répliques de films

Message non lu par Totoche »

Il avait pas une 404?
La depannneuse etait en panne ;;
zoubi
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
Avatar du membre
Thierry
Messages : 731
Enregistré le : 04 janv. 2014 21:52
Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)

Re: répliques de films

Message non lu par Thierry »

Oh !!!! Monsieur Fernand !!!

Bravo Totoche zoubi
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: répliques de films

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir,
Oui bien sûr une 404 ! J'adore cette voiture, il n'est pas dit que si je voyais une belle affaire je ne craquerais pas !
Sinon, personne n'a répondu à Denis, quand même plus de trois ans qu'il attend !!!
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Thierry
Messages : 731
Enregistré le : 04 janv. 2014 21:52
Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)

Re: répliques de films

Message non lu par Thierry »

Pauvre Denis zoubi
J'avoue j'ai cherché la réponse sur internet mais comme je ne connaissais pas ce film je laisse la place aux autres
On relance le schmilblick.......
Avatar du membre
Totoche
Messages : 1064
Enregistré le : 13 déc. 2015 19:59
Localisation : Salignac-de-Mirambeau

Re: répliques de films

Message non lu par Totoche »

Effectivement nous avons oublié Denis qui a très bien cité : la cité de la peur, génial film des nuls.
Je te laisse chérie ça va couper &a& &a&
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: répliques de films

Message non lu par YoPac »

&a&
En effet ma totoche, il s'agissait bien de la cité de la peur zoubi
de et avec les nuls... j'adore !
Yopac


Image
Avatar du membre
Nesty69
Messages : 218
Enregistré le : 13 févr. 2016 19:28
Localisation : Givors plaines

Re: répliques de films

Message non lu par Nesty69 »

Londres resto Gump.jpg
Est ce que quelqu'un saura trouvé de quel film ce restaurant londonien fait référence ?
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: répliques de films

Message non lu par YoPac »

Gump ? comme Forest ?
Yopac


Image
Avatar du membre
Nesty69
Messages : 218
Enregistré le : 13 févr. 2016 19:28
Localisation : Givors plaines

Re: répliques de films

Message non lu par Nesty69 »

Et oui, dans le film quand Forrest part à la guerre, il rencontre un certain Bubba qui veut pêcher et cuisiner la crevette après la guerre mais étant donné que celui ci ne s’en sort pas, Forrest pêche à ça place (suite à une promesse) et créer la société Bubba Gump !

Ça c’est dans le film mais d’après ce que raconte notre ami Wikipedia, il existerai environ 44 établissements dans le monde et qui sont bien inspirés du film
Avatar du membre
Nesty69
Messages : 218
Enregistré le : 13 févr. 2016 19:28
Localisation : Givors plaines

Re: répliques de films

Message non lu par Nesty69 »

-Sauve toi les voilà !
-Qui ça ?
-Les Libyens !

Film américain, extrait du premier film de la trilogie. Cette semaine passe plusieurs fois dans le film (bravo à celui qui trouve ^^)

"Vous avez de la pâte ? Vous avez du sucre ? Avec la pâte, vous faites une crêpe et vous mettez du sucre dessus !"

Encore une trilogie cette fois ci, mais celle là elle est française !
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: répliques de films

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour Maxime,
Pour la seconde c'est les Bronzés font du ski !
La première :nesaitpas: !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: répliques de films

Message non lu par jacques »

pour la première: retour vers le futur!
Avatar du membre
Nesty69
Messages : 218
Enregistré le : 13 févr. 2016 19:28
Localisation : Givors plaines

Re: répliques de films

Message non lu par Nesty69 »

:respect: j’avoue, après l’avoir écrite, elle était pas si facile que ça :clap:

Bon, un peu plus simple et court :

« Vous nagez bien chef ! »

Un autre film que j’aimerais bien revoir même si je l’ai vu des dizaines de fois !

- Gamelle, gamelle, gamelle, gamelle, gamelle ? Elle est où ta gamelle ? 
- C’est lui qui l’a chef ! 
- Passer lui ça gamelle ! Gamelle, gamelle, gamelle ? Et vous elle a où ?
- Bah elle est là chef !
Répondre