Le 80

Parce qu'il n'y a pas que la 2Cv en ce monde, ce forum existe. Vous pouvez parler de tout et n'importe quoi !
Avatar du membre
Christophe
Messages : 895
Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
Localisation : St Victor (07)

Le 80

Message non lu par Christophe »

Salut à tous !
Voilà, j'ai reçu ce matin une newsletter des Amis de la 2CV. Cela m'a bien fait rire ! C'est un bon début de journée. Voici le pourquoi du comment...

Désormais je roule à quatre vins,
lprn8.jpg
lprn8.jpg (15.08 Kio) Vu 640 fois
car la maréchaussée veille
lprn9.jpg
lprn9.jpg (25.26 Kio) Vu 640 fois
Et un texte sympa
"Les nouvelles mesures de sécurité routière sont propices à la sortie ou à l'achat des types A.

Sans doute la seule voiture avec laquelle on pourra rouler à fond sans dépasser le 80 et sans être pris en photo sur nos magnifiques routes de campagne...."


Ce n'est pas pour faire de la pub pour cette société. Bien que j'ai toujours été satisfait du contact et des pièces achetées chez-lui. Simplement un partage si jamais vous n'avez pas cette newsletter que j'ai trouvé bien sympathique.

A propos et c'est plus le but de ce nouveau sujet : Que pensez-vous de cette nouvelle limitation de vitesse sur nos routes et pourquoi ?

Pour ma part je ne suis pas contre du tout.
Je m'explique, sur les routes d'Ardèche (ce beau département), les bornes kilométriques ont été remplacées par les rond-points. Dès lors, difficile de garder le 90...à moins d'être sans cesse en train d'accélérer et de freiner. De plus, quand c'est limité à 90, certains roulent à 110. Avec nos anciennes autos bicylindre on se fait alors doubler et cela est parfois même dangereux quand nous sortons face à ces nouvelles autos (ou plutôt déplaçoirs ideux) qui foncent à travers tout et sans aucune prudence. Les routes sinueuses de l'Ardèche ne sont pas vraiment propices à la vitesse mais plus à la promenade et au plaisir de regarder cette nature qui nous entoure...
Et pour finir, je n'ai jamais été amateur de vitesse...

A vous ! ;;
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Répondre