pensées et bons mots

Parce qu'il n'y a pas que la 2Cv en ce monde, ce forum existe. Vous pouvez parler de tout et n'importe quoi !
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

pensées et bons mots

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour à tous,
Souvent on fais allusion à des phrases entendues ci et là" les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnais ! " Audiard, par exemple, mais il en existe des centaines. Je propose d'en recenser quelques-une ici tout en citant leur auteur.
Allez, je commence, commentaires et appréciations sur la citation bienvenus !

- Pierre Perret: on est toujours le con d'un autre .

- Jean Cocteau: la mort ne m'aura pas vivant .

- Jules Feiffer: le Christ est mort pour nos péchés, nous devons donc en commettre un de temps en temps, sinon il serait mort pour rien .

- Pierre Doris: c'est très beau un arbre dans un cimetière, on dirait un cercueil qui pousse .

- Pierre Dac: un homme parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne .

- Pierre Desproges: au Paradis tu sera assis à la droite du Seigneur, c'est normal c'est la place du mort .

- Frédéric Dard: je me demande si la mort vaut vraiment le coup d'être vécue .

- Francis Blanche: je n'envisage mon avenir que quand il est passé .

- Georges Wolinski: après 60 ans lorsqu'on a mal nul part c'est qu'on est mort .

- Michel Audiard: je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour où j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les Pharmaciens qu'avec les patrons de bistrots .

- Alphonse Allais: à quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant .

- Pierre Doris: j'ai connu un teinturier qui est mort à la tâche .

- Jean Yanne: à quoi sert de réussir sa vie ? ce qu'il faudrait c'est rater sa mort .

- Sacha Guitry: j'ai appris à aimer certains hommes par le mal que j'en avais entendu dire par d'autres hommes que je n'aimais pas .

- Georges Feydeau: l'argent ne fait pas le bonheur,c'est même à se demander pourquoi les riches y tiennent tant .

- Ernest Hemingway: il ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations, ne perdons pas de vue que Judas avait des Amis irréprochables .

- Louis Jouvet: si l'administration militaire était bien faite il n'y aurait pas de soldat inconnu .

- Georges Clemenceau: le meilleur moment de l'amour c'est quand on monte l'escalier .

- zsa zsa Gabor: je n'ai jamais détesté un homme après une rupture au point de lui rendre ses diamants .

- Agatha Christie: mon Mari est archéologue plus je vieillis plus je l'intéresse .

- Ken Dodd: je n'ai pas parlé à ma belle-mère depuis six mois je n'aime pas l'interrompre .

Fin provisoire ...
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Thierry
Messages : 731
Enregistré le : 04 janv. 2014 21:52
Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)

Re: pensées et bons mots

Message non lu par Thierry »

Voilà qui a égayé ma journée &a& :okayd: :okayd: :okayd:
Avatar du membre
Mouloud
Messages : 2465
Enregistré le : 12 mars 2011 11:25
Localisation : Lyon

Re: pensées et bons mots

Message non lu par Mouloud »

Excellent ! Une autre : c'est quand on devient presbyte qu'on voit pubien !
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: pensées et bons mots

Message non lu par YoPac »

Quelle bonne idée mon Dédé !
Yopac


Image
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: pensées et bons mots

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour à tous,

- Pierre Doris: les morts ont de la chance, il ne voient leur famille qu'une fois par an, à la Toussaint .

- Jacques Prévert: si quelqu'un vous dis "je me tue à vous le dire" laissez-le mourir .

- Alphonse Allais: il vaut mieux être cocu que veuf, il y a moins de formalités.

- Raymond Devos: j'ai le pied gauche qui est jaloux du pied droit. Alors que j'avance le pied droit le pied gauche qui ne veut pas rester derrière passe devant, le pied droit en fait autant et moi comme un imbécile je marche .

- Francis Blanche: dis-moi qui tu fréquente je te dirais qui tu hais .

- Frédéric Dard: il m'arrive tellement d'emmerdes que je pourrais en distribuer autour de moi !

- Alphonse Allais : il ne faut jamais faire de projets surtout en ce qui concerne l'avenir .

- Jean Yanne: l'homme descend du singe et monte sur la Femme .

- Pierre Dac: se laisser aller à la facilité c'est c'est faciliter le laisser-aller .

- Jean Yanne: les hommes naissent libres et égaux en droit après ils se démerdent .

- Frédéric Dard: ne pas pouvoir revenir en arrière est une forme de progression .

Bon Dimanche et surtout pour ceux qui le peuvent encore, faites un GROS BISOU à votre Maman !
@+ dédé
-
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Mouloud
Messages : 2465
Enregistré le : 12 mars 2011 11:25
Localisation : Lyon

Re: pensées et bons mots

Message non lu par Mouloud »

Un homme qui cède quand il a tort est un homme sensé..
Un homme qui cède quand il a raison est un homme marié !
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: pensées et bons mots

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour,
;; Très sympa, de qui ?
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Mouloud
Messages : 2465
Enregistré le : 12 mars 2011 11:25
Localisation : Lyon

Re: pensées et bons mots

Message non lu par Mouloud »

De moi ! &a&
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: pensées et bons mots

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour,
Hé bé, si maintenant Monsieur fait des citations, il va falloir te trouver un siège auprès de ces Messieurs de l'académie Française !!! En plus comme tu manie la langue Française correctement, tu va pouvoir fignoler ton discours d'introduction ! Bon tu n'a pas tout à fait l'âge, mais tu t'en approche vite malgré tes petites pattes !
&a& &a& &a&
zoubi l'Ami !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: pensées et bons mots

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir à tous,
Bavardage "entendu" dans un bistrot aux environs de 1966.

- j'vais te dire mon gars, avec ma 404 quand j'sus descendu dans l'midi, fallait voir ! J'ai fais du 95 de moyenne et même que quand j'ai grimpé la Rochepot j'y ai mis les gaz, jamais l'aiguille a descendu en dessous de 75 ! Et chargé à ras la gueule avec bobonne, les trois gosses et la belle-doche ! Mon vieux à 100 mètres de la fin, j'y ai enfilé la 4 et j'y ai bien cru que je m'envolais !
- bin mézigue avec ma DS, à cet endroit je frôle les 120 et quand j'met la 4 j'arrive dans l'patelin à 140 ! Ensuite j'freine à mords des fois qu'les bleus s'raient de sortie !
- oui ça c'est quand t'es pas en panne, parce-que les DS elles ont le plus souvent le capot levé et tout aplaties avec le sang qui sort de partout !
- eh pauv' cloche, ça c'était les anciennes, ma tire est au LHM , ça fuit plus du tout !
- et bin moi avec ma Simca 1501 je suis encore en rodage, donc j'y vais mollo sur l'champignon pendant 3000 bornes. Par contre à la Toussaint on va sur la tombe de ma belle-mère, et là j'vais astiquer car je suis toujours pressé d'arriver, mon beau-père a un de ces calva, j'vous dis qu'ça !
- ouais bin quand on sait pas ce que sa chignole a dans l'ventre, on cause pas ! Par contre demande à Jeannot une autre tournée de calva justement, car elle un peu sèche ta merveille de Poissy !
- moi c'est l'année prochaine qu'j'vas m'régaler les Amis ! et oui parce-que avec ma tendre on a mis à sec l'écureuil et on troque notre Frégate contre une R16 flambant neuve ! Mais y'a du délais, on l'aura qu'en Janvier, ca f'rat un Noël un peu en retard !
- de quoi ? t'as mis une brique là d'dans ? Mais t'es louf ou quoi ?Avec son hayon comme y disent, on dirait une grosse 4L ! Remarque comme t'es maçon, t'y mettra des parpings !
- pauv' cloche, tu verra un jour toutes les autos s'ront comme ça !
- ouais, c'est comme ceux qui disent qu'un jour il y aura des limitations de vitesse sur les routes ! Qu'est-ce qu'on peut entendre comme conneries dans ce rade ! Bon elle arrive cette tournée de calva Jeannot ?
- pour revenir à ma DS, v'savez qu'elle a les phares qui tournent ?
- moi les voitures qu'on sait pas si c'est automatique ou pas, vu qu'y a pas d'pédale d'embrayage, j'ai pas confiance !
- c'est pas automatique, ça c'est pour les Amerlocks !
- commence pas avec les ricains, t'était bien content en 44 d'les voir arrivés !
- ouais, sauf qu'ils ont bombardés mon patelin et que dans la remise j'avais une 15/6 de 38 avec même pas 2000 bornes au compteur ! Y'a fallut qu'j'attende 47 pour posé mon cul dans une bagnole, et encore j'y'dis une bagnole, une 4cv qui mettait pas un pied d'vant l'autre et qu'était grande comme mes cabinets !
- ouais bin vas-y mollo avec les 4cv car j'en ai eu une, une version affaire que avec mon beauf on y a mis des c'hvaux un peu à la manière de Gordini !
- ah oui j'm'en souviens, et combien de bornes tu as fais avant qu'les pistons ne jouent les filles de l'air ?
- peu, c'était une question de réglage et on avait trop raboté la culasse ! Mon beauf débutait dans l'métier, mais après y c'est une Simca 1000, fallait le voir débouler place de l'étoile, tout en travers mon pote !
- ouais, même qu'une fois un peu plus il s'arrêtait sur la tombe du soldat inconnu, c'est sa veuve qu'aurait été contente !
- c'est parce-que il avait laissé les freins d'origine, il avait pas assez de sous pour tout modifier !
- bin moi quand j'l'aurais, j'voudra pas qui touche à ma 16 ton beau ferneste !
- oh tu nous bouche les portugaises avec ta 16, et Jeannot remet une tournée d'avance pour sa 16 camionnette !
- moi j'ai un neveu qui a une Anglaise, une MG ! J'ai monté d'dans, c'est raide mais sa roule ce truc !
- moi faut pas m'parler d'Anglaise, car à la fin j'me d'mande si c'est pas les envoyés de Churchill qui m'ont bousillé ma 15, on sait plus qui y'avait à l'époque !
- moi j'préfère ma 404, elle a une ligne moderne !
- la ligne peut-être parce que la technologie !
- quoi la technologie !
- elle date un peu mon pote avec ton pont à vis qui chante comme Lui Mariano !
- bin c'est bien un pont à vis !
- oui mais ça date, mon cousin avait le même sur sa vielle 203 !
- et que pensez-vous des Allemandes, les Mercédes par exemple !
- moi les Teutonnes, j'les aiment bien avec des beaux pare-chocs comme Gretta qui servait ici encore l'année dernière ! D'ailleurs Jeannot, c'qu'elle est dev'nue la Gretta ?
- elle s'est barré sur la côte avec le commis d'l'épicier, m'en parle pas ! Allez j'met ma tournée d'calva et on r'parle de bagnoles !
- d'bagnoles, tu pense, avec sa 1501 en rodage, lui sa camionnette encore à Sandouville et sa 404 chanteuse, t'appelle ça des bagnoles ?
- et toi ta DS, y parait qu'elle plus souvent chez l'mécano qu'dans ton garage !
- vous m'emmerdez, tiens j'vais allez faire mon tiercé !
- ouais, joue le 19 comme ta caisse, c'est un numéro gagnant !
- moi si j'gagnais au tiercé, j'prendrais bien une Italienne, une Alfa !
- bin ça prouve juste que t'aime les emmerdes !
- pourquoi ?
- c'est les tires les plus rapide d'un mécano à un autre, pire que les DS !
- et les Fiat ?
- ah une 124 c'est bien mais 1,2 litre de cylindrée, ya pas d'couple, faut tout l'temps y tirer sur la gueule !
- tiens v'là René, c'est quoi déjà ton poumon ?
- salut, bin moi j'ai une 2cv pourquoi ?
- c'est bien c'que j'disais, un poumon qui s'traine sur l'périph !
- non mais ça va pas , j'ai l'dix huit ch'vaux !
- houla, mais ça cause dis-donc ! quand tu vas à Montmartre, tu t'gares à Blanche et tu fini à pieds, comme ça tu vas plus vite !
- pauv' rigolo, n'empêche que moi ma 2cv, elle va p'têtre pas vite, mais elle va toujours ! Refroidissement à air, donc pas de radiateur qui gèle en hivers ou qui chauffe en été !
- c'est vrai que quand t'as trop chaud, t'ouvre la capote comme moi j'ouvre une boite de sardine quand j'vais à la pêche avec Bébert !
- laisse tomber, y connait rien, faut dire qu'il descend d'une Frégate pour monter dans une camionnette !
- ouais bin ma 16 elle aura une culasse tout alu et des des barres de torsion !
- des barres de torsion, comme sur la 15 tant regrettée de cézigue ? Laisses-moi rire !
- ouais, bin tu s'ras bien heureux quand j'viendrais te récupérer quai d'javel où tu poseras ta DS pour la troisième fois dans l'mois !
- moi ma 404, elle chante peut-être, mais une fois qu'elle a quitte Sochaux, plus jamais elle y retourne !
- et toi t'es discret avec ta 1501 !
- rodage que j'tai dis, mais quand j'mettrais la 4 avec le levier au plancher tu verras c'que tu verras !
- parce que le levier est au plancher, j'me disais bien aussi !
- qu'est-ce que tu t'disais ?
- une bagnole c'est les vitesses au volant, pas comme les Italiennes ou ces trucs venus d'outre manche !
- mais un jour elles auront toutes les vitesses au plancher !
- c'est ça, comme les hayons d'la camionnette à Monsieur ou les limitations de vitesse ! Pourquoi pas le moteur en travers pendant qu't'y es ?
- bin sur la 204 c'est déjà comme ça !
- ouais, mais ça ne marchera jamais !
- bon allez j'remet une tournée d'calva et change de sujet, car ça commence à m'chauffer !
- ouais, si on parlais d'ta femme, toujours pas revenue ?
- .....

J'aurais bien aimé être témoin de cette discussion, mais en 1966, j'ouvrais à peine les mirettes !
Bon congé de fin de semaine !
@+ dédé

-
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: pensées et bons mots

Message non lu par jacques »

Bien représentatif de l'époque... je retrouve bien les discussion qu'on endentait enfant? (love)
Avatar du membre
Didier
Messages : 3017
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: pensées et bons mots

Message non lu par Didier »

Si je comptais mes récentes péripéties automobiles au café du commerce ça aurait donné un truc dans ce genre ! &a&
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Répondre