la nouvelle AMI

Parce qu'il n'y a pas que la 2Cv en ce monde, ce forum existe. Vous pouvez parler de tout et n'importe quoi !
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

la nouvelle AMI

Message non lu par jacques »

http://www.journalauto.com/lja/article. ... ource=2836

voiture minimaliste, 45 km/h, très abordable, demi vitre qui basculent vers le haut.... ça ne vous rappel rien?
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: la nouvelle AMI

Message non lu par jacques »

dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: la nouvelle AMI

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour,
La vitre qui bascule et le nom Ami est pour 0,01 % de citroën !!!
Le reste 100 % à l'opposé de l'ADN Citroën tel qu'il l'était avant l'assassinat de 1975 orchestré par Peugeot sous la volonté du gouvernement de l'époque !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Christophe
Messages : 895
Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
Localisation : St Victor (07)

Re: la nouvelle AMI

Message non lu par Christophe »

Un pot de yaourt electrisé n'a rien de CITROËN à mon avis. Par contre je note qu'après avoir salit les noms DS, MEHARI, aujourd'hui c'est au tour de l'AMI. Quelle sera la prochaine ? Telle est la question !
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: la nouvelle AMI

Message non lu par jacques »

je pense que vous réagissez comme les journalistes à la présentation de la 2CV en 1948...

C'était à l'époque la création d'une nouvelle mobilité... voiture légère, qui ne roule pas vite, pas chère, refroidi par air, accessible à tous, pas jolie .... comparé au voitures de l'époque et à la réputation de Citroën, elle paraissait ridicule.

Bien sur, c'est vraiment une voiture des villes, c'est pas avec elle qu'on fera le tour du monde... même si avec un panneau solaire sur le toit... tout serait possible.

Les choix qui peuvent surprendre:
- pas de vitre qui montent avec manivelle ou électrique, mais qui basculent comme sur la 2CV
- porte droite = porte gauche, donc la chauffeur type suicide, pas celle passager.
- face avant = face arrière.
- Nouveau mode de distribution, type électro ménager plutôt que automobile.
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: la nouvelle AMI

Message non lu par jacques »

moteur 6 kW = 8 CH. assez proche des 9 CH des 375 cm3!
la symétrie avant arrière, on la retrouve aussi sur le chassis et liaison au sol de nos 2CV.
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: la nouvelle AMI

Message non lu par jacques »

Performance : 8 ch = 6 kW similaire au première 2CV à 9 ch
Autonomie : 70 km --> beaucoup moins que les première 2CV
longueur : 2410 mm -->beaucoup moins que la 2CV avec 3930 mm
largeur: 1390 mm --> 11 cm de moins que la 2CV avec 1480 mm
hauteur: 1520 mm --> 8 cm de moins que la 2CV avec 1600 mm
poids: 485 kg --> 50 kg de moins que les première 2CV avec 535 kg

donc, excepté la longueur et le nombre de place, c'est bien les caractéristiques des premières 2CV.
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: la nouvelle AMI

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour Jacques,
J'entends bien et comprend ce que tu dis, mais en fait mes goûts automobile se sont arrêtés pendant les année 80 !
J'ai énormément de mal avec les carrosserie plastique et les voitures qui à mes yeux n'en sont plus. Pour te dire je ne suis pas fou de ma GSA, mais Lolotte à "flashé" dessus et il est vrai que pour les grands parcours et tracter ma caravane, c'est bien ! Pour revenir aux autos actuels, se sont des "déplaçoirs" pour aller d'un point A à un point B et c'est tout ! Tout ce qui est "automatique", qui se "fait" tout seul ou bien par défaut, exemple l'allumage des feux : essuie-glace : le chauffage et même la radio me dérange fortement pour ne pas dire plus !
Nous n'avons pas le même regard, moi celui du passionné (intégriste ? oui !), et toi celui de l'ingénieur qui cherche sans cesse des nouvelles techniques/solutions/etc... !
Pour mon point de vue les seuls inventions importantes depuis les années 70/80 sont l'ABS; l'airbag et le régulateur de vitesse ! Le dernier étant surtout utile pour préserver son permis, tant les véhicules actuels sont des pièges ! Plus aucun bruit, trop de couple (qui rend impossible de respecter la vitesse sans avoir les yeux rivés sur le compteur) et aucune sensation de vitesse ressenti !
Après il est sûr que les constructeurs préfère faire des autos pour 99% des utilisateurs d'aujourd'hui que le 1% comme moi ! Et puis c'est politiquement correct de présenter des autos "propre" ! Aujourd'hui aucune grosse entreprise ne peux se passer de faire comme "si " la pollution ne les préoccupaient pas ! Cela leur coûte cher, ils préfèreraient s'en passer, mais sont obligés de passer par là pour ne pas passer pour des "pollueurs" !
Voilà, je n'arrive pas à écrire vraiment ce que je pense, mais en gros c'est cela !
Et pour finir, je citerais Voltaire:
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »
Bonne fin de Dimanche zoubi à Laetitia.
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: la nouvelle AMI

Message non lu par jacques »

Salut Dédé,

Je comprends bien ta position.... qui n'est pas si éloigné de la mienne.
Pour cette AMI, je suis "placé" très très proche du sujet.... donc je ne suis pas très impartial.

Pour la suite de ton message:
Et puis c'est politiquement correct de présenter des autos "propre" ! Aujourd'hui aucune grosse entreprise ne peux se passer de faire comme "si " la pollution ne les préoccupaient pas ! Cela leur coûte cher, ils préféreraient s'en passer, mais sont obligés de passer par là pour ne pas passer pour des "pollueurs" !
Ce n'est pas une question de "politiquement correct", mais simplement de respecter les normes Emissions de CO2 imposé par l'UE qui seront intenable sans beaucoup de véhicule électriques dès 2021. si non ils auront des amandes colossales.
Bien que l'AMI ne rentre pas dans le cota de voiture.... mais seulement de quadricycles. donc je ne pense pas que ça conte.

Jacques
Avatar du membre
freestar
Messages : 90
Enregistré le : 10 mars 2013 11:07

Re: la nouvelle AMI

Message non lu par freestar »

Je suis entièrement d'accord avec Dédé sur le sujet.
J'aime les voitures qui ont du caractère tant esthétiquement que sur les aptitudes et spécificités techniques.
Aujourd'hui elles sont toutes aseptisées et obéissent au même stéréotype.
(Le pire en la matière étant Audi )
Cependant si au premier abord j'ai eu un haut le cœur en découvrant cette Ami et les références a la 2cv la concernant, avec le recul je me dis que pour moitié moins cher qu'une Ligier ou Aixam cette Ami a une grande chance de rencontrer son public.
(Ce que Renault n'a pas réussi avec sa Twizy)
Une chose me taraude : mais pourquoi l'ont ils fait aussi moche!
Avatar du membre
Didier
Messages : 3017
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: la nouvelle AMI

Message non lu par Didier »

Elle aurais un petit côté mini Multipla... n'aurais-je pas tendus un bâton pour me faire battre! ;)
Modifié en dernier par Didier le 29 mars 2020 18:49, modifié 1 fois.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: la nouvelle AMI

Message non lu par jacques »

Salut Didier,

de retour sur le forum!
Répondre