La vie du club pendant la pause ...

Parce qu'il n'y a pas que la 2Cv en ce monde, ce forum existe. Vous pouvez parler de tout et n'importe quoi !
CHOCO
Messages : 3924
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: La vie du club pendant la pause ...

Message non lu par CHOCO »

Je te disais ça car la semaine dernière j’ai fait un essai avec un à NAT !!!
Avatar du membre
Totoche
Messages : 1064
Enregistré le : 13 déc. 2015 19:59
Localisation : Salignac-de-Mirambeau

Re: La vie du club pendant la pause ...

Message non lu par Totoche »

Tu as raison, la forme et le format sont parfaits. :okayd:
zoubi
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: La vie du club pendant la pause ...

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour,
JOURNAL DE CONFINEMENT
JOUR 1
Premier jour à quatre à la maison. Journée ensoleillée, les enfants ont pu profiter du jardin. Pas encore de nouvelles de la maîtresse, j’imagine qu’il faut le temps de s’organiser. Ce midi, apéritif en famille, jeux l’après-midi ; Mathilde avait fait un gâteau au chocolat pour le goûter. Petit air de vacances !
JOUR 2
Première tonte de l’année ! J’adore l’odeur de l’herbe coupée. Les arbres sont en bourgeons, les tulipes sortent de terre, les premiers jours de printemps sont toujours agréables !
Foot avec les enfants qui ont fini par se disputer, comme toujours. La vie s’organise tranquillement.
JOUR 3
Les premiers devoirs sont tombés pour Mathis : révisions sur les divisions. Surtout rester calme...
Léa fait des dessins pour papa et maman. Trop mignon.
JOUR 5
Le jardin est au carré, on dirait Versailles ! Comme quoi il y a toujours du bon à prendre ! Mathilde a les mains dans la farine la moitié du temps : gare aux kilos en trop !
Léa a épuisé la moitié du stock de pages blanches, c’est moche pour la planète.
Côté divisions, on rame...
JOUR 7
Si Mathis me demande encore une fois ce qu’est un dividende, je lui fais manger son cahier !
Léa a enfoncé toutes les pointes de feutres et chouine à longueur de journée.
Mathilde s’est lancée dans la confection d’un gâteau roumain à la purée de marrons et aux pruneaux. Est-ce vraiment une bonne idée ? Le temps commence à sembler long.
JOUR 10
Je crois que mon fils est con, j’ai abandonné la division. On a une semaine de retard sur le travail envoyé par la maîtresse. J’ai vomi le gâteau aux marrons.
JOUR 11
La caisse à outil est nickel, j’ai rangé mes clefs plates par ordre de grandeur, les marteaux par ordre croissant de poids. J’ai trié tout ce qui pouvait se trier dans la maison : clous, vis, boutons, punaises (par couleurs), slips.. Je commence à voir flou.
JOUR 14
On continue sur le passé simple. La décence m’oblige à me taire. ..
JOUR 15
Je rédige une lettre à l’attention du pape pour faire canoniser la maîtresse de mon fils. J’ai envie d’écouter Céline Dion en passant l’aspirateur dans le garage. Je crois que ça va pas le faire.
JOUR 16
« Les enfants prenâmes le goûter sur la terrasse ». Bon c’est fois-ci c’est clair, Mathis n’aura pas non plus le prix Nobel de littérature... J’ai envie d’épouser sa maîtresse...je crois que je commence à délirer...
Léa regarde la télé H 24.
Mathilde a commencé une pièce montée à cinq étages. Je le sens pas trop. J’ai déjà pris cinq kilos...
JOUR 17
Je crois que j’ai chopé un Gilles de la Tourette avec ce putain de passé simple de merde !
La pièce montée s’est cassé la gueule.
J’ai des hallucinations, les dessins de ma fille me parlent !
JOUR 18
Pour la première fois de ma vie, j’ai prié Dieu...
JOUR 19
J’ai bouffé la page du livre de conjugaison. Problème réglé...
JOUR 20
Passé la journée à chercher le chien, on l’a perdu !
JOUR 21
Merde, c’est vrai, on n’a pas de chien ! J’attaque ma cinquième bière de la journée.
Léa ressemble à un lapin qui aurait attrapé la Myxomatose.
JOUR 30
Je suis sûr d’avoir vu passer la maîtresse de Mathis dans la pâture derrière chez nous : elle promenait son Bescherelle en laisse.
Je vais reprendre un ricard …
JOUR 31
J’ai les dents qui grattent, je transpire des yeux. Je me rends compte que mon slip est à l’envers. Comme je le porte au-dessus mon pyjama, j’ai l’air encore plus con.
JOUR 32
An 3020 après ma belle-mère. Plus de farine dans les magasins, Mathilde est prostrée sur une chaise dans la cuisine, elle fait la conversation au four.
Mathis essaye de diviser le passé simple. Léa bave devant la télévision. Les stocks de Ricard sont épuisés. Au secours...
JOUR 40
Oh putain on a remonté le temps ! Il se passe des trucs bizarres... Il y a une dame dans ma cuisine qui pleure en regardant le four, je ne sais pas du tout qui c’est. Et cette petite assise dans le coin qui regarde en ricanant, elle me file je jetons. De toute façon je ne sais plus comment je m’appelle. Je ne sais même plus pourquoi j’écris. C’est la fin...
JOUR 50
Il s’est passé quelque chose. Il y a des gens partout, on entend « c’est fini ! », « C’est fini ! », « Plus de confinement ! ». Je ne sais pas ce qu’il se passe. Je sors pour voir. Je m’y reprends à trois fois avant de savoir enfin passer la baie vitrée. Je respire à pleins poumons. Je tombe dans les pommes. Direction les urgences.
JOUR 60
Reprise du travail depuis une semaine. Mathilde, Mathis et Léa vont bien. La vie a repris son cours normal, si ce n’est que j’ai du cholestérol, du diabète, des troubles de la personnalité (mon double ne parle qu’au passé simple et cherche à diviser tout ce qu’il peut, c’est un peu pénible...) Mais bon nous en sommes sortis vivants ! Rendez-vous demain chez la psy, 15h30...
;;
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Thierry
Messages : 731
Enregistré le : 04 janv. 2014 21:52
Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)

Re: La vie du club pendant la pause ...

Message non lu par Thierry »

&a& &a& &a& &a& &a& &a& &a& &a&
&a& &a& &a& &a& &a& &a& &a& &a&
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: La vie du club pendant la pause ...

Message non lu par jacques »

60 jours... on est mal! :tetedanslmur:
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: La vie du club pendant la pause ...

Message non lu par YoPac »

et oui, c'est bien parti pour...
Chez PSA on nous annonce -pour l'insant- une reprise pas avant début Mai....
On va avoir le temps de bricoler...
Yopac


Image
CHOCO
Messages : 3924
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: La vie du club pendant la pause ...

Message non lu par CHOCO »

Oui c est sur , pour les écoles ils ont déjà dit que la reprise serait pas avant le 4 mai minimum (après les vacances de Pâques)
Avatar du membre
Mouloud
Messages : 2465
Enregistré le : 12 mars 2011 11:25
Localisation : Lyon

Re: La vie du club pendant la pause ...

Message non lu par Mouloud »

Totoche a écrit :Tu as raison, la forme et le format sont parfaits. :okayd:
zoubi
Sauf si tu prends les soustingues à Jane Birkin ! &a& &a&
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
Avatar du membre
Mouloud
Messages : 2465
Enregistré le : 12 mars 2011 11:25
Localisation : Lyon

Re: La vie du club pendant la pause ...

Message non lu par Mouloud »

Enième Jour de confinement… J'ai un peu de fièvre, Barbie tousse à s'en décrocher les poumons ( ça va, on n'a pas de chat !). J'utilise du PQ double face pour faire durer le stock mais, chose plus grave, le niveau du Ricard baisse dangereusement dans la bouteille !! Je soupçonne Jean-Paul de venir chez moi nuitamment pour en boire :[ mais, faute de preuves, je ne déposerai pas de plinthe sur le parquet ! Chose étrange, Barbie à planqué tous les couteaux, la corde à linge et même mon marteau est introuvable ! Je tue le temps en faisant le ménage mais je vais ralentir un peu : Je ne vois plus la couleur du plan de travail ! Etant donné que j'habite pile poil entre Vinatier & Saint Jean de Dieu, je vous ferai parvenir ma prochaine adresse plus tard…. Biz
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
Avatar du membre
Thierry
Messages : 731
Enregistré le : 04 janv. 2014 21:52
Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)

Re: La vie du club pendant la pause ...

Message non lu par Thierry »

Mon petit Alain, je suis allé au Vinatier il y a quelques temps de cela et il est prévu que j'y retourne.
Si je dois t'y voir, tu m'accueilleras avec ta belle tête de veau :lol:
Moi je bois juste un petit verre de blanc en ce moment même, puisque c'est midi.
La caisse à bouteilles vides se remplie anormalement :shock: , il faudra tirer ça au clair après cette période.
zoubi
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: La vie du club pendant la pause ...

Message non lu par YoPac »

En tous cas, j'espère que votre toux et votre fièvre vont s'arranger... :pale:
Yopac


Image
CHOCO
Messages : 3924
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: La vie du club pendant la pause ...

Message non lu par CHOCO »

Thierry a écrit :.
La caisse à bouteilles vides se remplie anormalement
zoubi
J ai fais la même remarque à Nat ce matin !!
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: La vie du club pendant la pause ...

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir,
En tout cas ce confinement aura permis au forum de renaître de ces cendres tel un Phénix !!!!
Il y a peu il restait vide de nouveaux messages pendant plusieurs jours !!!!
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: La vie du club pendant la pause ...

Message non lu par J Paul »

Pour ne pas remplir trop vite la caisse de bouteilles vides, la solution, c'est d'utiliser un cubi, &a& &a& en le pliant bien pas de souci il ne tient pas trop de place.
Mais pour l'instant je n'ai pas vu de cubi de votre boisson préférée, par contre il existe des cubi de cette boisson naturelle provenant des Dom Tom......
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Avatar du membre
Mouloud
Messages : 2465
Enregistré le : 12 mars 2011 11:25
Localisation : Lyon

Re: La vie du club pendant la pause ...

Message non lu par Mouloud »

YoPac a écrit :En tous cas, j'espère que votre toux et votre fièvre vont s'arranger... :pale:
Merci de votre sollicitude, Président vénéré ! Le Monstre des Marais m'a fait une ordonnance ...... zoubi &a&
Fichiers joints
Seringue.jpg
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: La vie du club pendant la pause ...

Message non lu par YoPac »

dédé chapeau a écrit :Bonsoir,
En tout cas ce confinement aura permis au forum de renaître de ces cendres tel un Phénix !!!!
Il y a peu il restait vide de nouveaux messages pendant plusieurs jours !!!!
@+ dédé
Comme tu as raison mon Dédé :mrgreen:
Profites en car je ne vais pas le dire souvent :mrgreen:
Ce putain de virus a au moins le mérite de nous laisser un peu de temps... ;;

L'occasion pour moi de vous mettre en garde ...
J'ai appris hier la disparition du papa d'un copain. Le pauvre homme n'avait que 57 ans et une vie assez saine.
Comme quoi, cela peut toucher n'importe qui, alors soyez prudents mes amis car j'ai envie de TOUS vous retrouver après cet épisode particulier zoubi zoubi (love)
Yopac


Image
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: La vie du club pendant la pause ...

Message non lu par YoPac »

Alors que je navigue sur le forum, je viens de recevoir un rappel de mon portable :
IMG_2547.jpg
Merci mais tu as oublié un détail de taille ... ;; &a&
Je vous embrasse les amis zoubi
Yopac


Image
Avatar du membre
Christophe
Messages : 895
Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
Localisation : St Victor (07)

Re: La vie du club pendant la pause ...

Message non lu par Christophe »

Moi aussi, il a sonné hier soir ! :tetedanslmur:
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Avatar du membre
Christophe
Messages : 895
Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
Localisation : St Victor (07)

Re: La vie du club pendant la pause ...

Message non lu par Christophe »

YoPac a écrit : […] soyez prudents mes amis car j'ai envie de TOUS vous retrouver après cet épisode particulier zoubi zoubi (love)
Ca sera la nouvelle génération de poilus ! :lol:
Quoi que pour moi, je suis pas très représentatif dans ce domaine.... Je dois être une évolution encore plus poussée du singe ? Je ne vois que cette explication. :grattelatete:
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: La vie du club pendant la pause ...

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour,
Moi mon téléphone ne m'a pas averti de la réunion, il doit être au courant du confinement ! Donc MON téléphone moins 4G est plus (+) moderne que les vôtres !!!
&a& &a&
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Répondre