Tout neuf et son bricolage

Parce qu'il n'y a pas que la 2Cv en ce monde, ce forum existe. Vous pouvez parler de tout et n'importe quoi !
Avatar du membre
Nesty69
Messages : 218
Enregistré le : 13 févr. 2016 19:28
Localisation : Givors plaines

Tout neuf et son bricolage

Message non lu par Nesty69 »

Salut à tous !

Je donne un peu de mes nouvelles, tout va bien chez moi, tout le monde se porte bien même si la vue du soleil à l'extérieur et un Manu qui ne demande pas à descendre mais à rester dedans reste un peu compliqué...

Du coup rien de tel qu'un peu de temps libre pour bricoler des petits trucs sur la deuch !

J'aurais peut être du commencer par ça mais, je suis à nouveau deuchiste :-/ j'ai retrouvé mon bien en très bon état grâce au garage Gallien qui a fait un super boulot zoubi :clap:

Je me retrouve avec une voiture dans le même état que la dame de Normandie et j'aimerai bien qu'elle reste ainsi dans la mesure du possible ! Donc tout rajout devra se faire proprement, réfléchi et de manière à pouvoir faire machine arrière.

La plus part d'entre nous l'on rajouté, très pratique lorsque vous roulez seul (ou évite de vous faire passer pour un fou), je parle bien sur de l'auto radio ! Malheureusement, comme je disais, mon auto n'en ai plus équipé :bebepleure2: mais grâce à mon temps libre, je peux bricoler de nouvelles choses pour pouvoir mieux l'installer !
Je ne suis pas encore à la fixation de l'autoradio et je préfère me pencher (mais pas trop) sur la fixation des haut parleur avant. Pour ceux à l'arrière j'ai déjà une plage arrière équipée, je devrais la modifier pour plus d’esthétisme mais ce n'est pas urgent.

A la base j'avais fait des supports qui étaient fixés (pendaient) sous la tablette/boîte à gants mais c'était pas bien foufou et je ne veux pas refaire ceci. Donc je me suis imaginé (et j'ai pu aussi le constater dans certaines 2CV) mettre le haut parleur dans le panneau de la porte. Seul bémol, les portes de 2CV sont encore plus fines que des mannequins ... et sachant que mes haut parleurs font 45mm de profond, je vais éviter de faire un trou dans ma porte &a& C'est là qu'intervient ma bonne imprimante 3D ! J'ai essayé de modéliser le panneau et y créer des supports pour faire sortir le haut parleur vers l'intérieur.
Panneau porte avec HP.PNG
HP sur panneau.PNG
HP sur panneau.PNG (104.03 Kio) Vu 312 fois
En soit mon support est fini et ne demande plus spécialement d'amélioration. Reste juste à savoir si l'emplacement sur le panneau est des plus adéquat (attention à Sheila) et j'aimerai aussi avoir votre avis si c'est une bonne idée de mettre le haut parleur ici (pour info il s'agit de la porte conducteur) ?
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: Tout neuf et son bricolage

Message non lu par jacques »

il faut bien regarder ou sont tes genoux (surtout le gauche) quand tu conduit.
pour ma part il est en appui sur la porte, et probablement très proche de l'endroit ou tu l'as mis.

Autre point, est de bien regarder les emplacement des renforts de portes. que ton haut-parleur ne tombe pas dessus.
Avatar du membre
Nesty69
Messages : 218
Enregistré le : 13 févr. 2016 19:28
Localisation : Givors plaines

Re: Tout neuf et son bricolage

Message non lu par Nesty69 »

Les renforts ça j'ai vu et je dois mesurer sur la porte pour être sur de ne pas tomber dessus ;;

Pour les genoux, normalement ça devrait pas trop poser de problème car je fais quelques centimètres de moins et mon genou n'a pas trop l'occasion de toucher si haut &a& mais bien vue et merci de la remarque ! ça peut toujours servir si je veux mettre d'autres choses sur le panneau
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: Tout neuf et son bricolage

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour Tout neuf,
Heureux d'avoir de tes nouvelles !
Tout d'abord il te faut mettre des photos de ta Deuch' neuve !!!
Si tu n'as pas d'auto radio attends avant d'en acheter, car j'en ai plusieurs modèle que je peux te donner !
zoubi et à bientôt !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Tout neuf et son bricolage

Message non lu par YoPac »

Salut mon p'tit Max !
Content d'avoir de tes nouvelles :mrgreen:
C'est là que je m'aperçois que j'ai oublié de répondre à ton message et j'en suis confus :oops: :fouet:
Très bonne idée que ton support :okayd:
Pour l'avoir fait dans mon ancienne AK 400, je peut juste te conseiller de ne pas trop charger la contreporte car les fixations sont un peu ... légères... :mrgreen: Par contre, je trouvais que ça apportait un réel agrément !
Voilà quelques photos si cela peut t'être utile sur la position...
INT.jpg
INT 2.jpg
A l'époque (du temps jadis d'autrefois..) je n'avait pas trouvé de supports comme les tiens et j'avais fixé tant bien que mal mes HP, bien aidé par les garnitures de haut de portes ;-)
En bas des portières, on distingue des bacs de portes provenance Visa à la position inversée pour s'adapter au peu de place existant entre la porte et le siège ;;
Yopac


Image
Répondre