Des nouvelles de notre ami Pierrot

Parce qu'il n'y a pas que la 2Cv en ce monde, ce forum existe. Vous pouvez parler de tout et n'importe quoi !
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Des nouvelles de notre ami Pierrot

Message non lu par YoPac »

Mes biens chers vous tous,

En cette soirée pluvieuse et triste, j'ouvre ce post pour vous donner des nouvelles de notre cher Pierrot.
Et malheureusement elles ne sont pas très réjouissantes. :triste11:
Sous ses airs bourru, mais tellement attachant, notre ami Pierre s'est fait rattraper par le crabe qui avait tenté de lui grignoter la tripaille il y a déjà quelques temps et auquel il avait alors vaillamment résisté.
Las, aujourd'hui les métastases ont atteint les os le plongeant dans un état de fatigue et de douleur intense.
Lui qui aime tant sortir et bichonner ses chères deux pattes, se trouve alité et médicamenté pour soulager le mal intense qui l'envahi.
Dans ce contexte si particulier, il ne peut évidemment pas recevoir de visite, ni de coups de fil du fait de sa fatigue.
Il est heureusement bien entouré par sa famille qui veille sur lui.
Notre ami Laurent Frachon, proche voisin, a pu avoir de ses nouvelles par son beau frère et se propose de nous en transmettre dès que possible.
Dans cette situation, et afin de pouvoir accompagner malgré tout notre Pierrot dans cette douloureuse épreuve, j'ai pensé qu'il pourrait être agréable de lui témoigner notre sympathie et notre amitié par voie postale à défaut de mieux. Et croyez moi, cela est toujours d'un grand soutien.
Nos cartes et courriers pourront ainsi lui être lues par ses proches aux moments les plus opportuns.
Son adresse figure dans l'adressier du club. Et pour celles et ceux qui ne l'auraient pas, nous pouvons vous la transmettre en MP.
Je vous remercie d'avance de respecter les préconisations de sa famille, Pierre n'étant pas en état de recevoir des visites et des appels.

Je vous embrasse.

IMG_5232.jpg
Yopac


Image
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: Des nouvelles de notre ami Pierrot

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour Denis,
Il y a une quinzaine que je suis au courant pour Pierrot et je n'ai pas réussi à le joindre par téléphone.
C'est pour savoir si tu avais des nouvelles que je t'ai appelé cette semaine !
Pierrot m'avait appelé la veille du Rencard de Septembre pour me dire qu'il serait absent pour cause de grosse fatigue, mais sans plus ! C'est par un copain commun, Fabien, que j'ai appris son état de santé !
Je vais lui écrire.
@+ dédé
Modifié en dernier par dédé chapeau le 01 nov. 2020 03:09, modifié 1 fois.
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Totoche
Messages : 1064
Enregistré le : 13 déc. 2015 19:59
Localisation : Salignac-de-Mirambeau

Re: Des nouvelles de notre ami Pierrot

Message non lu par Totoche »

Bonjour.

:pleure: :pleure:
J'ai l'impression d'avoir reçu un coup de massue depuis que j'ai appris cette triste nouvelle.
J'ai tenté de l'appeler plusieurs fois, pendant le confinement, puis après le dernier rencart où il n'est pas venu, mais sans parvenir à le joindre. Je l'imaginais très occupé avec se talents d'horloger à bichonner, ses voitures, ou celle d'un ami, comme il l'a si gentiment fait sur la mienne.
Merci pour le message, je vais lui envoyer un mot.

zoubi
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
CHOCO
Messages : 3924
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: Des nouvelles de notre ami Pierrot

Message non lu par CHOCO »

Moi aussi j’ai pris un coup sur la tête hier matin quand j’ai appris cette mauvaise nouvelle , je n’ai pas d’autres mots à cette heure ci 😟 j’espère vraiment que la situation va s’améliorer pour notre ami Pierrot !
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: Des nouvelles de notre ami Pierrot

Message non lu par jacques »

Quelle mauvaise nouvelle que je viens de lire.
J'en suis tous bouleversé.
Je pensais justement passer le voir demain matin pour avoir de ses nouvelles...

Je vais lui écrire....
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: Des nouvelles de notre ami Pierrot

Message non lu par africalain »

:coleredefeu: saleté de crabe... Donnez-nous des nouvelles via le forum régulièrement. Je suis estomaqué par cette mauvaise nouvelle. C'est vrai qu'il cache bien son jeu sous ses airs bourrus, mais un cœur en or.

Alain
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Avatar du membre
Thierry
Messages : 731
Enregistré le : 04 janv. 2014 21:52
Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)

Re: Des nouvelles de notre ami Pierrot

Message non lu par Thierry »

Bonjour à toutes et tous

Ce matin j'ai envoyé une photo à Pierrot où il est au rassemblement de Saint Georges de Reneins, avec un petit mot.
J'espère que ce souvenir mettra un peu de soleil dans sa chambre et dans son coeur.
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: Des nouvelles de notre ami Pierrot

Message non lu par J Paul »

Bonsoir a toutes et tous

Comme vous, je viens de prendre un coup sur la tête, un de plus, je trouve que j'en reçois un peu trop en ce moment...

Tout à l'heure, je suis passé pas loin de chez lui, et j'ai eu un grosse pensée et lui ai envoyé un gros paquet d'ondes positives, j'espère qu'il les a reçues..

L'épreuve que traverse Pierrot me conforte dans mon idée, ne reportons pas à plus tard ce qui peut être fait aujourd'hui surtout si c'est plaisir...

Bises à tous et profitez bien de votre dimanche.....
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: Des nouvelles de notre ami Pierrot

Message non lu par africalain »

Quelles niouses de notre Pierrot :?:
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Avatar du membre
Thierry
Messages : 731
Enregistré le : 04 janv. 2014 21:52
Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)

Re: Des nouvelles de notre ami Pierrot

Message non lu par Thierry »

Bonjour à toutes et tous

Je pense avoir des nouvelles de Pierrot dans la semaine et les donnerai ici

Bon dimanche confiné zoubi
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: Des nouvelles de notre ami Pierrot

Message non lu par africalain »

:okayd:
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Des nouvelles de notre ami Pierrot

Message non lu par YoPac »

Bonsoir à tous,

Voilà quelques nouvelles de notre ami Pierrot transmise par Laurent :

"Pierre a eu ça chimio vendredi , hier et aujourd'hui il va au CLB pour brancher une alimentation par perf qui passe par le nez a l'estomac ...
Bonne journée Roger"

Difficile d'en dire plus... :(
Envoyons un maximum d'ondes positives à notre ronchon préféré... zoubi
Yopac


Image
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: Des nouvelles de notre ami Pierrot

Message non lu par J Paul »

Effectivement difficile d'en dire plus,

un envoi express d'ondes vient de partir du sud ouest lyonnais.
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: Des nouvelles de notre ami Pierrot

Message non lu par africalain »

Merci pour ces nouvelles fraîches. Pas cool la chimio, mais nécessaire... :byebye:
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Des nouvelles de notre ami Pierrot

Message non lu par YoPac »

pour connaitre malgré moi un peu le sujet... la poche d'alimentation par sonde nasogastrique a aussi pour but de soulager le système digestif largement (trop ?) sollicité par les traitements.
Ma petite mère va aussi prochainement avoir ce genre de "dispositif" pendant les chimios et elle en est plutôt satisfaite.
Faisons lui confiance...
Yopac


Image
Avatar du membre
Totoche
Messages : 1064
Enregistré le : 13 déc. 2015 19:59
Localisation : Salignac-de-Mirambeau

Re: Des nouvelles de notre ami Pierrot

Message non lu par Totoche »

Bonjour.
Merci Denis pour ces nouvelles,
ma Titine et moi lui envoyons pleins de bonnes ondes.
m zoubi
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Des nouvelles de notre ami Pierrot

Message non lu par YoPac »

Bonsoir à tous.

Je viens d'avoir Laurent qui m'a transmis les dernières nouvelles de notre ami Pierrot.

"Pierre a été hospitalisé en urgence lundi 9 au CLB (Centre Léon Bérard). aujourd'hui il a été admis en soins palliatifs a Trévoux.
Voilà pour les nouvelles pas très rassurantes."


Tout cela n'est donc guère rassurant et n'annonce rien de bon qui vaille malheureusement :triste11:
Je précise qu'apparemment -et malheureusement- les visites ne sont pas autorisées.
Yopac


Image
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Des nouvelles de notre ami Pierrot

Message non lu par YoPac »

Salut à toutes et à tous.
Je reviens vers vous car les nouvelles de Pierrot sont finalement meilleures qu'on ne pouvait le penser :)
Il est en service de SSR Oncologie (soins après Hospitalisation) et non pas en soins palliatifs.
Ce qui est déjà une bonne nouvelle en soi.
Cela doit lui permettre de reprendre du poil de la bête en prévision de rentrer chez lui. Alors croisons les doigts ...
Il est apparemment assez autonome.
Il arrive à se lever de son lit tout seul en s'aidant de la potence.
Il n'a pas gros appétit, mais se force à manger un peu.
Il fait de la kiné.
Et apparemment il ne se plaint pas de douleur (grâce aux morphiniques).
Hier soir, j'ai réussi à lui faire passer un petit mot à l’hôpital grâce à la gentillesse d'une infirmière.
Car les visites sont interdites.
Seule sa sœur peut apparemment lui rendre visite.
C'est donc le moment où jamais de lui faire part de notre amitié et de notre soutient dont il doit bien avoir besoin.
N'hésitez donc pas à lui écrire, car croyez moi Ce genre de "démonstrations" fait toujours chaud au cœur dans ces circonstances...
Si vous aviez besoin de son adresse, sollicitez moi en MP ou par SMS.
zoubi zoubi zoubi à tous
Yopac


Image
Avatar du membre
Christophe
Messages : 895
Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
Localisation : St Victor (07)

Re: Des nouvelles de notre ami Pierrot

Message non lu par Christophe »

Cette mauvaise nouvelle m'avait affecté particulièrement car je connais malgré moi ce genre de situation épouvantable.
Je suis rassuré d'apprendre que le service n'est finalement pas les soins palliatifs.
Je souhaite témoigner de mon soutien et de mes encouragements pour que Pierrot puisse progresser dans le bon sens et gravir cette difficile épreuve.
Les conditions actuelles étant de plus très dures et je ne peux lui apporter mon soutien qu'à distance.

Courage Pierrot !! Reviens nous vite !
Qu'on puisse se revoir , discuter et partager encore ensemble de bons moments autour de notre passion commune mais pas que.

Je suis de tout cœur avec toi pour te soutenir !
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: Des nouvelles de notre ami Pierrot

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour à tous,
Hier j'ai téléphoné à Yolande pour lui commander des pièces et elle m'a dit avoir des nouvelles de Pierrot.
Elle les a mises sur le facebook de C'malin, est-ce que quelqu'un peut récupérer le lien et le mettre ici ?
D'avance merci !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Répondre