circulation dans Lyon

Parce qu'il n'y a pas que la 2Cv en ce monde, ce forum existe. Vous pouvez parler de tout et n'importe quoi !
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

circulation dans Lyon

Message non lu par jacques »

Bonne nouvelle, je pourrai sortir de chez moi:
ZFE.PNG
ZFE.PNG (138.85 Kio) Vu 295 fois
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: circulation dans Lyon

Message non lu par africalain »

Ouaip, bonne nouvelle... pas sûr car seulement les véhicules en CG collection... :coleredefeu:
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: circulation dans Lyon

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour Jacques,
Oui pour toi, comme pas mal de personnes, qui habitent dans cette zone, c'est rassurant ! Chaque fois que tu veux utiliser une de tes autos, tu risque le PV ! N'hésites pas à garder dans chacune de tes 2cv un exemplaire de cette loi, car tous les agents de Police ne seront peut-être pas au courant de cette loi, même si je pense qu'il y aurait en cas de contrôle, une tolérance pour les habitants de cette zone !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: circulation dans Lyon

Message non lu par jacques »

Toutes mes 2CV sont en collections... depuis qu'il n'y a plus de restriction de circulation.
et au moment du changement, un simple passage en préfecture avec visite technique, et c'était plié. et en plus sans changement de l’immatriculation.

Je sais qu'il y a des pour et des contre, mais je ne regrette pas mon choix à l'époque.
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: circulation dans Lyon

Message non lu par YoPac »

Merci à la FFVE.
Mais ils ont surtout pensés à la majorité de leurs membres qui sont des collectionneurs de vieilles bagnoles qui roulent très très peu et sont déjà en CGC.
Avec nos deuches, je peux dire sans me tromper que nous dépassons largement les 1600 km annuels réalisés en moyenne par l'ensemble des véhicules de plus de 30 ans...
M'enfin réjouissons tout de même de cette avancée même si je reste perplexe sur la véritable "honnêteté" des pouvoirs publics sur le sujet...
A suivre... ;;
Yopac


Image
Avatar du membre
nicolyon
Messages : 386
Enregistré le : 24 avr. 2011 14:25
Localisation : Lyon 05

Re: circulation dans Lyon

Message non lu par nicolyon »

et normalement si j'ai bien lu on pourra même se garer résedent
A compter du 01/01/2021, dans le cadre de l'application de la Zone à Faibles Emissions (ZFE) de la Métropole du Grand Lyon et de son évolution, le certificat qualité de l'air Crit'Air sera dorénavant un justificatif obligatoire pour toute demande de droit annuel au dispositif résident de stationnement sur voirie (précédemment dénommé « vignette » de stationnement résidentiel sur voirie).

Le récépissé du service de délivrance des certificats qualité de l'air ou la photo de la vignette Crit'Air mentionnant la plaque du véhicule seront acceptés comme justificatif à joindre au dossier de demande de droit.

Ainsi, les véhicules qui pourront bénéficier à cette date d'un droit annuel au dispositif résident de stationnement sur voirie :
les véhicules de catégorie notée « M1* » et « QM** » (classés vignette Crit'Air Verte, 1, 2, 3, 4, 5 et non classés)
les véhicules de catégorie notée « N1*** » classés vignette Crit'Air Verte, 1 et 2
Les véhicules de catégorie N1 classés vignette Crit'Air 3, 4, 5 et non classés ne seront plus éligibles au dispositif résident annuel de stationnement sur voirie.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre sincère considération.

La Mairie de Lyon

Pour ceux qui habitent Lyon ;; par arrondissement
Contrôle passé :-/ autorisation ZFE ;) ça roule :okayg:
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: circulation dans Lyon

Message non lu par jacques »

Proposition de loi visant à l'instauration d'une vignette collection pour le maintien en circulation:

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/ ... 0xBkYZRWNA
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: circulation dans Lyon

Message non lu par YoPac »

c'est le système allemand, non ?
Yopac


Image
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: circulation dans Lyon

Message non lu par africalain »

Ce qui obligera à passer en carte grise de collection sinon puni.

c'est pernicieux parce que si on passe tous en carte grise de collection et qu'un jour on nous dit que les véhicules de collection c'est uniquement pour aller sur les concentrations et les sorties de club on sera pieds et poings liés.
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Avatar du membre
Mouloud
Messages : 2465
Enregistré le : 12 mars 2011 11:25
Localisation : Lyon

Re: circulation dans Lyon

Message non lu par Mouloud »

africalain a écrit : 10 févr. 2021 10:37 Ce qui obligera à passer en carte grise de collection sinon puni.

c'est pernicieux parce que si on passe tous en carte grise de collection et qu'un jour on nous dit que les véhicules de collection c'est uniquement pour aller sur les concentrations et les sorties de club on sera pieds et poings liés.
C'est la raison pour laquelle mes totos ne sont pas en CG collection (et un peu par flemme aussi !). Qui a raison, qui a tort ? La réponse au prochain épisode....
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: circulation dans Lyon

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir,
C'est pour la même raison, peur de ne plus pouvoir circuler librement, que je fais un peu des deux !
Ma Dyane est en collection, pas les autres, et j'envisage quand je m'en occuperais de mettre aussi la Traction en collection !
Pour cette dernière le petit plus c'est que comme elle est d'avant 1960, un CT pour établir la CG et ensuite terminé !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: circulation dans Lyon

Message non lu par J Paul »

:mrgreen:
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: circulation dans Lyon

Message non lu par YoPac »

Vous savez ce que j'en pense pour vous l'avoir déjà dit... ;;
Pour l'instant, je reste en CG normale... on verra par la suite... ;;
Yopac


Image
Christophe DeCaluire
Messages : 822
Enregistré le : 02 déc. 2020 19:26
Localisation : Caluire

Re: circulation dans Lyon

Message non lu par Christophe DeCaluire »

bonjour à tous

j'avais vu cette interview il y a quelques semaines du président de la FFVE
bon visionnage

C.

Modifié en dernier par Christophe DeCaluire le 03 avr. 2021 10:01, modifié 2 fois.
C. :salut:
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: circulation dans Lyon

Message non lu par africalain »

https://www.lefigaro.fr/automobile/loi- ... r-20210316

Sans commentaires... ou presque. Circulation des véhicules de + de 30 ans, oui mais seulement en CGC :coleredefeu:
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: circulation dans Lyon

Message non lu par J Paul »

En plus, il y a un projet d'étendre la ZFE sur une grande partie de la métropole lyonnaise.

Même le marais risque d'être concerné :[ :[

Restons optimiste...
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Répondre