Carnet noir : disparition de notre ami Pierre Givre

Parce qu'il n'y a pas que la 2Cv en ce monde, ce forum existe. Vous pouvez parler de tout et n'importe quoi !
Avatar du membre
Mouloud
Messages : 2465
Enregistré le : 12 mars 2011 11:25
Localisation : Lyon

Re: Carnet noir : disparition de notre ami Pierre Givre

Message non lu par Mouloud »

Je n'ai pas pu y aller mais le cœur y était ! Epoqu'auto 2002, pour se rappeler de lui......
Fichiers joints
PB090004.JPG
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
Avatar du membre
Totoche
Messages : 1064
Enregistré le : 13 déc. 2015 19:59
Localisation : Salignac-de-Mirambeau

Re: Carnet noir : disparition de notre ami Pierre Givre

Message non lu par Totoche »

Merci à Denis et Julie pour ce superbe texte, gentillesse et générosité sont les mots qui le définissent bien, je suis arrivée au club comme un vilain canard, vous avez merités vos voitures, la mienne, je l'ai gagnée. Exceptée la vidange, je ne sais rien faire, et Pierrot me taquinait en me disant : C'est pas une 2 CV ça !
Pourtant, désemparée avec un moteur poussif et fumant, c'est lui qui est venu à moi, j'admirais ses voiture et son perfectionnisme évident, mais je n'aurais jamais osé lui demander.
Vous n'avez pas idée du bonheur et de la joie que j'ai éprouvé lorsque j'ai compris qu'il me prenait sous son aile, il m'a trouvé un moteur, tout vérifié et remonté avec les modifications qui s'imposaient, ajouté des amortisseurs avant car elle baissait trop, sur ma colonne de direction il y avait un vilain boulon brillant, c'est pas d'origine, faut y enlever ça ! Bien sûr lorsque j'ai récupéré la voiture, le vilain boulon avait fait place à un vrai. Il possédait un vrai don d'ubiquité, on le rencontrait partout, et j' avait vraiment du plaisir à écouter ses conseils et anecdotes, je l'ai même retrouvé à Replonges où j'étais allée en quête de pièces pour ma Mobylette, et bien sûr Ambutrix, où il s'est même laissé conduire. Je me disais que s'il m'acceptait à ses côtés, c'est peut-être que je n'étais pas complètement nulle. Même si je garde une part de lui dans ma voiture, il va horriblement me manquer. Bon voyage on Pierrot. :pleure:
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: Carnet noir : disparition de notre ami Pierre Givre

Message non lu par africalain »

J'ai préféré ne pas venir au vu des circonstances. J'ai du mal à réaliser qu'il n'est plus là et ne le sera plus.

Merci pour la mise en ligne du texte qui lui rend hommage.

Tchao mon Pierrot.
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Avatar du membre
Christophe
Messages : 895
Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
Localisation : St Victor (07)

Re: Carnet noir : disparition de notre ami Pierre Givre

Message non lu par Christophe »

J'y vais de mon p'tit message aussi.
Tout d'abord ce texte écrit pour lui rendre hommage est très émouvant et j'en ai eu la larme aux yeux en le lisant. Il décrit très bien le personnage qu'est Pierrot et je le vois en lisant ces lignes.
J'ai au moins eu la chance de le rencontrer et de bavarder un peu avec lui depuis un peu plus de 2 ans que je suis avec vous au club. Et c'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris cette nouvelle. J'avais trouvé là un Deuchiste avec une âme d'enfant et je le vois encore avec le bob vissé sur sa tête comme d'autres ont un chapeau. Indéniablement il marquait de par son apparence et sa bonne bouille. Un homme sérieux quand il s'agissait de parler 2CV, une bible en soit. Mais un bon blagueur et je le vois encore à sa façon de dodeliner un peu de la tête, de son sourire et de sa joie rayonnante.

J'avais découvert de manière abstraite cet homme passionné grâce au numéro de 2CV mag consacré à sa AZAM Gris Rosé montrée quelques messages plus haut. Et je me souviens y avoir passer des soirées entières à lire, relire encore et encore cette article quand je n'étais encore qu'au collège.

Je suis très triste que nous ayant perdu un bon ami tel que lui. J'en pleure en écrivant ce texte.

Continuons nos réunions, nos rassemblements et nos apéros joyeux afin qu'il nous voit perpétuer ce qu'il aimait, la 2CV et les amis dans la bonne humeur.

Je vais chercher un mouchoir, j'en peux plus....
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Carnet noir : disparition de notre ami Pierre Givre

Message non lu par YoPac »

Mouloud a écrit : 13 janv. 2021 17:13 Je n'ai pas pu y aller mais le cœur y était ! Epoqu'auto 2002, pour se rappeler de lui......
Ah cette camionnette !!! (love) (love) (love)

Mes chers amis, il nous restera les souvenirs de ces bons moments passés avec notre Pierrot... :triste11:
Dès que les circonstances le permettront, nous organiserons de concert avec sa famille une journée d'hommage.
Yopac


Image
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Carnet noir : disparition de notre ami Pierre Givre

Message non lu par YoPac »

Annie, la sœur de Pierre, m'a transmis le lien pour la cagnotte mise en place auprès du Centre Léon Bérard en mémoire de notre cher Pierrot.
Il s'agit d'aider la recherche et chacun d'entre nous peut être concerné.
Comme vous le savez, c'est un sujet qui me tient à coeur...

https://ma-collecte.centreleonberard.fr ... erre-givre
PIERROT.jpg
P2.jpg
Yopac


Image
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: Carnet noir : disparition de notre ami Pierre Givre

Message non lu par africalain »

Fait, je suis plus que concerné mais même si je ne l'étais pas ce serait idem.

@+
Alain
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: Carnet noir : disparition de notre ami Pierre Givre

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir,
Pierrot aurait eu 68 ans aujourd'hui.
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Thierry
Messages : 731
Enregistré le : 04 janv. 2014 21:52
Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)

Re: Carnet noir : disparition de notre ami Pierre Givre

Message non lu par Thierry »

Bonjour à tous

Une petite visite sur la tombe de notre ami Pierrot cet aprèm.
Fichiers joints
IMG_20210203_162701.jpg
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Carnet noir : disparition de notre ami Pierre Givre

Message non lu par YoPac »

C'est la composition que nous avons fait réaliser pour notre Pierrot. :ensoleillé:
Je suis heureux qu'elle ait tenue le coup jusque là :-)
Je voulait passer au cimetière moi aussi mais les dernières restrictions vont me contraindre à repousser ce projet... :triste11:

Dans le même registre, bien triste mais c'est la suite logique des choses... la famille de Pierre commence à se séparer de certaines de ses affaires.
Je vous avoue que cela m'a foutu le plomb mais c'est ainsi... :triste11:
Je vous partage donc le lien vers les annonces du bon coin publiées par son neveu...

https://www.leboncoin.fr/profil/bb79851 ... d16/offres

Pour l'instant, il y a des meubles et des pièces...
Yopac


Image
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Carnet noir : disparition de notre ami Pierre Givre

Message non lu par YoPac »

Salut à tous,

Je rafraichis ce sujet bien triste mais il le faut bien. :triste11:
J'ai vu le neveu de notre Pierrot il y a quelques jours : il continue de mettre en vente les pièces issues de ces réserves. N'hésitez donc pas à consulter régulièrement les annonces et à vous mettre une alerte.
Il m'a aussi chargé de vous informer que les voitures étaient à la vente, sauf la 58.
Il y a donc : l'Azam, l'AZA, la Charleston et la camionnette... toutes plus belles les unes que les autres...
Si vous êtres intéressé ou bien si vous avez une personne susceptible de l'être n'hésitez pas à revenir vers moi car elles ne passeront pas sur le bon coin.
Yopac


Image
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Carnet noir : disparition de notre ami Pierre Givre

Message non lu par YoPac »

Si vous manquiez d'idée pour le cadeau de mes 40 ans ... ;) :mrgreen:
Yopac


Image
Avatar du membre
Didier
Messages : 3017
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Carnet noir : disparition de notre ami Pierre Givre

Message non lu par Didier »

Qui ne tente rien... ;; :D
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
PierreLau
Messages : 2
Enregistré le : 08 juin 2021 11:09

Re: Carnet noir : disparition de notre ami Pierre Givre

Message non lu par PierreLau »

Bonjour à tous,
Bientôt 6 mois que notre Pierrot nous a quitté.
Maintenant 6 mois que nous ne cessons de lire et entendre des témoignages les plus touchants les uns que les autres en sa mémoire.
Les posts, les mots, les anecdotes que j'ai pu lire ici en font évidemment partie et nous vous en remercions !
Comme vous le savez ( ou pas) sa soeur, son beau-frère et moi-même ne connaissons pas grand chose ( voir rien) au monde de la 2cv.
Je tenais ici à vous remercier pour votre bienveillance , votre indulgence que j'ai reçu de la part des deuchistes que j'ai eu l'occasion de croiser.
Merci à Yolande et Denis en particulier.

Longue vie au LYON 2CV CLUB!
Laurent
Christophe DeCaluire
Messages : 822
Enregistré le : 02 déc. 2020 19:26
Localisation : Caluire

Re: Carnet noir : disparition de notre ami Pierre Givre

Message non lu par Christophe DeCaluire »

:hello4: toutes et tous

Hommage d’Etienne Musslin à Pierre





Bonne lecture
C. :salut:
Christophe DeCaluire
Messages : 822
Enregistré le : 02 déc. 2020 19:26
Localisation : Caluire

Re: Carnet noir : disparition de notre ami Pierre Givre

Message non lu par Christophe DeCaluire »

AcaDeuche69 a écrit : 10 sept. 2021 08:46 :hello4: toutes et tous

Hommage d’Etienne Musslin à Pierre





Bonne lecture
Bonus :

C. :salut:
Avatar du membre
Mouloud
Messages : 2465
Enregistré le : 12 mars 2011 11:25
Localisation : Lyon

Re: Carnet noir : disparition de notre ami Pierre Givre

Message non lu par Mouloud »

(love) (love) (love)
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: Carnet noir : disparition de notre ami Pierre Givre

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir,
Ce matin nous étions une quinzaine à faire une visite à Pierrot qui est parti il y a 3 ans tout juste !
Je n'en ai pas parlé avant car ce n'est pas moi qui ai organisé cette commémoration.
A 11h00 nous avons déposé une gerbe sur sa tombe, l'inscription est au nom du club, et ensuite nous sommes allé manger en compagnie de sa Soeur , son beau-frère, son neveu et son épouse !
La Famille de Pierrot nous a chaleureusement remercié et vous passent leurs amitiés !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Totoche
Messages : 1064
Enregistré le : 13 déc. 2015 19:59
Localisation : Salignac-de-Mirambeau

Re: Carnet noir : disparition de notre ami Pierre Givre

Message non lu par Totoche »

J'ai bien pensé à Pierrot hier, déjà 3 ans, j'y pense à chaque fois que je vois ma 2cv. :pleure:
zoubi
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Carnet noir : disparition de notre ami Pierre Givre

Message non lu par YoPac »

déjà 3 ans .... :triste11:
Dédé, merci d'avoir représenté le club lors de cette commémoration zoubi
Il faudra que nous allions un de ces jours déposer également une fleurs sur la tombe de notre ami Thierry.
Dans le même ordre de sujet, je ne sais pas s'il y a une tombe ou un colombarium pour notre ami Jean-Paul...
Etes-vous au courant ?
Yopac


Image
Répondre