Carnet noir : disparition de notre ami Pierre Givre

Parce qu'il n'y a pas que la 2Cv en ce monde, ce forum existe. Vous pouvez parler de tout et n'importe quoi !
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Carnet noir : disparition de notre ami Pierre Givre

Message non lu par YoPac »

Mes bien chers amis,

C'est le cœur lourd que je vous écris ce soir pour vous annoncer une bien triste nouvelle.
Notre ami Pierre nous a en effet quitté ce matin. Il s'en est allé rejoindre le paradis des deuchistes et trinquer avec nos copains amateurs de bicylindre eux aussi partis trop tôt ...
Même si nous nous y préparions depuis quelques semaines, la nouvelle est bien douloureuse :triste11:
Nous pourrons lui rendre un dernier hommage à partir de demain au funérarium Limat situé à Ambrieux en Dombes.
Les funérailles auront lieu mardi à 14h30 en l'église de Toussieux.
Nous sommes en train de voir avec Yolande (de concert avec la famille de Pierre) comment accompagner notre cher ami pour son dernier voyage tout en respectant les normes sanitaires en vigueur (pas plus de 30 personnes dans l'église en comptant le prêtre et les pompes funèbres...).
Un convoi de 2 CV est bien évidemment prévu.
Je vous tiendrais informé dès que j'en saurais plus sur les "modalités" de la journée.
D'ici là, je vous remercie de m'informer par retour de message de votre présence possible en 2 CV pour cette journée qui s'annonce bien triste...
Afin de respecter le souhait de la famille, je vous demande de ne pas communiquer la nouvelle pour le moment sur les réseaux sociaux.
Bon courage à tous,
Je vous embrasse bien affectueusement,

Denis
Yopac


Image
Avatar du membre
Totoche
Messages : 1064
Enregistré le : 13 déc. 2015 19:59
Localisation : Salignac-de-Mirambeau

Re: Carnet noir : disparition de notre ami Pierre Givre

Message non lu par Totoche »

C'est vraiment un triste nouvelle , pour commencer l'année.
Je vais m'arranger pour être disponible mardi.
:pleure: :pleure:
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
Avatar du membre
nicolyon
Messages : 386
Enregistré le : 24 avr. 2011 14:25
Localisation : Lyon 05

Re: Carnet noir : disparition de notre ami Pierre Givre

Message non lu par nicolyon »

Bien triste également, je vous accompagnerais si possible Mardi.
Nicolas
Contrôle passé :-/ autorisation ZFE ;) ça roule :okayg:
CHOCO
Messages : 3924
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: Carnet noir : disparition de notre ami Pierre Givre

Message non lu par CHOCO »

Je suis trop triste d’avoir appris cette nouvelle hier , je ne m’en remets pas , il va trop me manquer notre Pierrot ! 😌
Je serais présent quoiqu il en soit mardi en bicylindre !
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Carnet noir : disparition de notre ami Pierre Givre

Message non lu par YoPac »

Merci à tous,

J'attends des nouvelles de Yolande (qui est en contact avec Annie, la sœur de Pierre) pour connaître précisément les "modalités" de la journée ...
Je sais qu'ils souhaitent que les 2 CV soient présentent à la sortie de l'église.
Je leur ai proposé que nous accompagnons le corbillard en convoi comme nous l'avions fait pour Daniel.
Yolande va leur soumettre l'idée.
Nous avons préparé avec Julie un petit mot -comme nous savions le faire avec le courrier du club- pour rendre un dernier hommage à notre Pierrot. J'espère que nous pourrons le lire lors de la cérémonie de Mardi.
A plus tard...
Je vous embrasse...
Yopac


Image
Avatar du membre
Thierry
Messages : 731
Enregistré le : 04 janv. 2014 21:52
Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)

Re: Carnet noir : disparition de notre ami Pierre Givre

Message non lu par Thierry »

Comme vous je suis très triste.
Ses grandes compétences en mécaniques et les conversations que nous avions vont me manquer.

Malheureusement mes obligations professionnelles vont m'empêcher d'être présent à la cérémonie.
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: Carnet noir : disparition de notre ami Pierre Givre

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir,
Nous serons présent avec Lolotte.
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Carnet noir : disparition de notre ami Pierre Givre

Message non lu par YoPac »

Bonsoir à toutes et à tous,

Je fais suite à mon message d'hier soir.
Avant tout, je vous remercie toutes et tous pour vos marques de sympathie que vous avez témoigné à l'égard de notre ami Pierrot.
Cela touche particulièrement sa famille et ses amis les plus proches.
Aujourd'hui, J'ai pu échanger avec eux concernant l'organisation de ses funérailles et nous avons dû confronter notre émotion et notre désir d'accompagner Pierre avec les contraintes sanitaires liées au Covid.
Les pompes funèbres, la Mairie ... chacun nous met en garde concernant le nombre de personnes qu'il sera possible d'accueillir pour la cérémonie : limitation du nombre de voitures, pas d'attroupement au funérarium, uniquement une trentaine de participants dans l'église, pas d'attroupement devant l'église, accès au cimetière réservé à la famille, respect strict des gestes barrière...
Bref, il va falloir -malheureusement- ne pas être trop nombreux mardi prochain.
Et croyez bien que cela me remplit de tristesse de devoir vous le dire ainsi...
Mais il ne s'agirait pas de créer un foyer de Covid pour l'occasion.
Je compte donc sur le discernement de chacun pour ne pas gonfler le nombre de participants inutilement.
Et pour limiter le nombre de voitures présentes (regroupons-nous par voiture si possible).
Je vous rappelle qu'il est possible de se recueillir sur la dépouille de Pierre au funérarium LIMAT, situé au 338 route du Gouverneur à Ambérieux en Dombes.
L'accès y est possible à deux personnes à la fois.
En accord avec la famille, nous organiserons une journée d'hommage à Pierre lorsque le contexte sera plus favorable.
Pour celles et ceux qui feraient le déplacement, je vous donne rendez-vous mardi prochain à 13h30 au funérarium.
Nous suivrons alors le corbillard jusqu'à l'église de Toussieux.
Attention, le nombre de places étant extrêmement limité, il nous faudra stationner sur le parking en terre battue situé devant l'école.
De même, l'accès au cimetière étant exigu, nous ne pourrons vraisemblablement pas organiser la suite du convoi jusqu’au cimetière. Nous verrons donc le moment venu.
J'espère que vous comprendrez ces mots qui ne sont nullement l'expression d'un choix arbitraire mais seulement l'application de mesures de bon sens dans le contexte sanitaire encore bien incertain...
Je vous espère en bonne forme et je vous embrasse bien affectueusement.
La suite en photos ...
Yopac


Image
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Carnet noir : disparition de notre ami Pierre Givre

Message non lu par YoPac »

Afin d'organiser au mieux les choses et de soulager l'amie Yolande, je suis parti en repérage cet après-midi.
Du coup, j'en ai profité pour sortir ma titine afin qu'elle se dégourdisse un peu les pneus...
J'ai pris quelques clichés afin que nous puissions plus facilement visualiser les différents lieux.

Ambérieux, La rue du Gouverneur devant le funérarium ; il y a de la place mais il faudra se serrer un peu ...
AMBERIEUX.jpg
Toussieux, le parking devant l'école où il faudra nous garer. L'église est juste à 50 m à gauche.
PARKING EGLISE.jpg
Le parvis de l'église qui est aussi celui de ... l'école...
Donc pas de stationnement possible...
EGLISE.jpg
EGLISE 2.jpg
Et le cimetière... un accès exigu et un tout petit parking comme vous pouvez le constater...
CIMETIERE.jpg
Yopac


Image
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: Carnet noir : disparition de notre ami Pierre Givre

Message non lu par africalain »

Pierre ne va pas nous manquer, il nous manque déjà. J'ai du mal à imaginer qu'il ne sera plus là. Chienne de vie. :pleure: rip Pierrot (love)
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
CHOCO
Messages : 3924
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: Carnet noir : disparition de notre ami Pierre Givre

Message non lu par CHOCO »

Oui il va nous manquer , il va me manquer , à chaque fois que je prenais la route pour un rencard, ( Sathonay, st Pierre, Montmerle , Vernas ... je pourrais en citer plein d’autres ) j’étais sur de croiser mon Pierrot !
La dernière fois que je l ai vu c était à Montmerle le we avant le confinement au mois de mars 2020, on était que tous les 2 du club , on est resté un bon moment a papoter accompagné de blanc et d un bout de cochon 🐖 , on avait passé un super moment à discuter, enfin à l’écouter car il parlait plus que moi !
En tout cas je le remercierais jamais assez pour la confiance qu’il m’a donné pour m’avoir confié sa belle AZA pour Epoqu’auto 2019 , je me suis fais vraiment plaisir à son volant !
Je me rappel aussi lors de ma 1ère sortie au club en septembre 1998 a Privas en Ardèche (en fait je pourrais écrire des heures car des super moments y’en a eu plein ), avec mon père , on ne connaissait personne et on avait parlé un bon moment avec lui à côté de sa Mehari (il portait déjà son béret à l’époque) Enfin bref je vais couper court car d’écrire ces lignes me rappel pleins de bons souvenirs et me rendent triste à la fois 🥲
Mon Pierrot, je te souhaite bonne route pour ton dernier voyage , malheureusement celui ci ne se fera pas en deuche , je te souhaite de retrouver tous nos copains deuchistes qui sont partis trop tôt comme toi, j’espère que tu pourras faire une concentre avec eux pas comme nous car nous savons toujours pas quand nous pourrons reprofiter de ces bons moments entre copains, en tout cas ta présence va nous manquer. Gros Bisous mon Pierrot et bon voyage 😘
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: Carnet noir : disparition de notre ami Pierre Givre

Message non lu par jacques »

Je viens de passé la mâtiné avec Yolande, évoquant notre ami... et ce reportage dans 2CV Mag m'est revenu en mémoire:
capture 1.JPG
Capture 2.JPG
Capture 3.JPG
Avatar du membre
Saugeais
Messages : 218
Enregistré le : 01 janv. 2013 16:34

Re: Carnet noir : disparition de notre ami Pierre Givre

Message non lu par Saugeais »

J'ai du mal à trouver mes mots , je connaissais Pierrot depuis les années 90 ! Sa sympathie , ses connaissances de la deuche et sa présence vont nous manquer sur les rencontres . Je suis loin mais serai présent par la pensée à vos cotés et aux cotés de sa famille . Salut mon Piérrot ......
" A Pontarlier coule le doubs , mais dans le doubs coule le Pontarlier "
Avatar du membre
Totoche
Messages : 1064
Enregistré le : 13 déc. 2015 19:59
Localisation : Salignac-de-Mirambeau

Re: Carnet noir : disparition de notre ami Pierre Givre

Message non lu par Totoche »

Merci Jacques pour les photos de ce magazine que je ne connaissais pas, je l'ai trouvé sur le net, je pourrais bientôt le lire en entier.
Cette photo est un super souvenir lors de la journée du BBDDeuch en 2019 à Ambutrix j'ai eu le plaisir de passer la journée avec Pierre et d'avoir fait la jolie balade avec lui.
J'irais l'accompagner une dernière fois mardi. :pleure:
Ambutrix 2019.jpg
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
Avatar du membre
Thierry
Messages : 731
Enregistré le : 04 janv. 2014 21:52
Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)

Re: Carnet noir : disparition de notre ami Pierre Givre

Message non lu par Thierry »

Totoche a écrit : 10 janv. 2021 20:16 Merci Jacques pour les photos de ce magazine que je ne connaissais pas, je l'ai trouvé sur le net, je pourrais bientôt le lire en entier.
Bonsoir Totoche
Pourrais tu mettre le lien ici pour cet article que j'aimerais bien lire aussi zoubi
CHOCO
Messages : 3924
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: Carnet noir : disparition de notre ami Pierre Givre

Message non lu par CHOCO »

Je l ai aussi si vous voulez que je vous le prête , il est sur la table de mon salon en ce moment !
Avatar du membre
Mouloud
Messages : 2465
Enregistré le : 12 mars 2011 11:25
Localisation : Lyon

Re: Carnet noir : disparition de notre ami Pierre Givre

Message non lu par Mouloud »

Désolé les copains, mais je ne serai pas présent demain. Barbie a besoin de moi (laboratoire) et comme elle ne tient pas encore bien sur ses jambes, j'ai donc accédé à sa demande. Je compte sur vous pour accompagner Pierrot à sa dernière demeure, selon la formule consacrée.... Je vous embrasse.
Alain
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Carnet noir : disparition de notre ami Pierre Givre

Message non lu par YoPac »

Prends soin de ta petite Marie mon petit père.
Il faut prendre soin des nôtres et leur dire qu'on les aime tant qu'ils sont là.
Nous accompagnerons notre Pierrot pour toi demain.
Rdv à 13h30 à Ambérieux pour les autres.
Et n'oubliez pas vos masques.
Je vous embrasse. A demain...
Yopac


Image
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Carnet noir : disparition de notre ami Pierre Givre

Message non lu par YoPac »

Merci à toutes et à tous pour votre présence en cette triste et froide journée.
Nous avons pu accompagner notre Pierrot comme il le méritait.
Et merci aussi à ceux qui se sont abstenus du fait du contexte sanitaire... :triste11:
La famille de Pierre nous a redit qu'ils organiseraient une journée d'hommage ultérieurement, quand les circonstances s'y prêteront d'avantage...

Je vous joins une petit photo de la composition que nous avions fait réaliser pour l'occasion.
Vous remarquerez la jolie faute d'orthographe ... que nous n'avons vu qu'au moment de quitter le cimetière :protester:
COMPOSITION.jpg
Yopac


Image
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Carnet noir : disparition de notre ami Pierre Givre

Message non lu par YoPac »

Et le petit hommage que nous avons écrit avec Julie pour l'occasion :triste11: :

"Mon bien cher Pierrot,
Toi qui était si discret et même un peu taiseux -quoique tu aies su plus d’une fois nous surprendre- te voici bien malgré toi aujourd’hui et, à notre grande tristesse, le centre de nos attentions.
Pour préparer ce que je vais vous dire, j’ai échangé avec les copains du club, mu par le besoin d’être encore un peu à tes côtés par la pensée et pour voir aussi comment ils te percevaient.
« Bourru » est le mot qui revient le plus souvent pour te qualifier.
« Râleur » a aussi remporté pas mal de suffrages.
A peu près autant que « perfectionniste », et l’adverbe « très » a régulièrement intensifié ces qualificatifs.
Très bourru donc. Très râleur et… très très perfectionniste.
Mais n’est-ce pas les excès suffisants pour accompagner équitablement cette gentillesse excessive, précieuse qualité qui, aux lèvres de tous est revenue comme étant tienne ?
Car si tu bougonnais souvent, tu avais toujours le juste regard ou le mot simple qui savait prendre des nouvelles de l’un d’entre nous, donner un conseil à un autre ou proposer un coup de main.
Ta gentillesse était une vraie gentillesse du geste, celle qui s’exprime par la générosité de proposer sa présence, sans l’imposer.
Nous nous souviendrons de tes prises de position aussi franches qu’inattendues lors de nos réunions mensuelles : tu avais trouvé refuge au fond de la salle, bavardant bruyamment avec les autres « jeunes premiers » du club, semblant inattentif, jusqu’à ce qu’au détour d’une phrase, tu démarres au quart de tour et te lances dans une tirade aussi révoltée qu’intransigeante pour manifester ta désapprobation ou bien faire une plaisanterie. Ces coups d’éclats sanguins et percutants nous forçaient à sourire tant ils avaient du panache dans ta bouche.
Toi qui était l’un des pionniers de cette aventure associative deuchiste et lyonnaise, tu as su accompagner le club, avec une constante et fidèle clairvoyance.
Nous nous souviendrons de ton souci du détail, certains diront de ta maniaquerie, qui te poussait à n’utiliser que des boulons siglés de ton cher double chevron ou encore de valider uniquement les références de peinture fidèles au nuancier d’origine pour restaurer tes belles autos. On dit souvent que la 2 CV est un art de vivre, si cette expression est trop souvent galvaudée, tu lui redonnais sa pleine dimension.
Ta magnifique collection de deuches, toutes plus belles les unes que les autres, nous rendait admiratifs et nous plongeait dans un espace hors temps. Tu faisais le bonheur des petits et des grands lorsque tu sortais l’une d’entre elles. Tu semblais alors le parfait gardien d’une époque surannée, délicieusement retrouvée.
Nous devons l’avouer, nous étions tous profondément envieux et jalousions tes belles. Ainsi, quelle fierté, lors du dernier Epoqu’Auto, quand tu nous as si gentiment confié ta 63 pour le stand du club : comme moi, certains présents aujourd’hui, en garde un souvenir ému.
C’est le cœur bien serré que nous t’accompagnons aujourd’hui.
Si tu n’es pas parti à bord de l’une de tes chères 2 CV pour une concentration, ton inséparable bob vissé sur la tête, nous nous consolons à l’idée que cette dernière balade te conduira auprès de nos autres copains deuchistes, eux aussi trop tôt disparus.
Au revoir mon cher Pierrot, que nos pensées affectueuses t’accompagnent ainsi que tes proches."
Yopac


Image
Répondre