voitures 100% électriques

Parce qu'il n'y a pas que la 2Cv en ce monde, ce forum existe. Vous pouvez parler de tout et n'importe quoi !
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

voitures 100% électriques

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour à tous,
Il y a quelques temps j'avais essayé la Tesla et avait écrit mon ressenti et mes impressions à la demande de Jacques.
J'ai copié/collé ici le texte, et en dessous de celui-ci je donne mon avis, toujours à la demande de Jacques, sur une autre électrique à savoir l'AMI !
Bonne lecture !

Bonjour Jacques,
Je les trouve très déroutantes ! Un peu comme la DS en 1955, il faut tout ré-apprendre, ou presque ! Juste une carte de la taille d'un paquet de Gitanes mais épaisse de 2 mm qu'il faut approché de l'accoudoir, ensuite tu met le levier sur D, positionné à droite du volant comme sur les Mercédès, et l'auto est prête à rouler ! Tu accélère et c'est tout ! Pas de bouton à actionner, pas de frein de service et à part les clignotants et les essuies-glaces à gauche, plus aucunes autres commandes ! Sur le panneau de porte, juste les 4 vitres électriques, et un bouton un peu plus en avant qui déverrouille la porte !
Ensuite il y a une énorme tablette, environ 35 par 20 centimètres qui sert à tout ! J'ai trouvé assez rapidement comment régler les rétroviseurs, la seule chose indispensable pour mon métier. Sinon il n'y a absolument rien devant les yeux ! Je suppose qu'il doit y avoir un affichage sur le pare-brise de 2/3 informations tel que la vitesse, mais elle n'était pas encore configuré route ! Aucun bruit, ça accélère très fort, normal un moteur électrique c'est ON/OFF, et un fort ralentissement au levé de pied ! Je pense que cela doit être un peu gênant lors d'une conduite un peu rapide sur une route de campagne ou dans des lacets en montagne, car cela te freine alors que dans nombreuses situations, on lâche l'accélérateur mais on ne freine pas forcément !
La ligne très actuelle n'est pas plus désagréable que ça, et surtout elle garde la ligne d'une berline, pas comme ces SUV ou monospace ! Mais comme mes goûts "automobilesque" se sont figés vers 80/90, je ne dirais pas qu'elle est belle !
Voilà mon avis qui n'est certainement pas très objectif, je suis sûr que toi ou Denis trouveriez pleins de qualités !
Et puis pour moi une auto qui oscille entre 90 000 et 103 000 €, je trouve cela très excessif !!!
En espérant t'avoir un peu renseigné !
A bientôt !

Donc j'ai essayé l'AMI et donc voici mon analyse.
Tout d'abord c'est moche, mais c'est aussi ce qui se disait de la 2cv en 1948, mais là .... !
La fabrication est à l'économie, deux portes identiques, la conducteur s'ouvre comme les 2cv avant Janvier 1965, et la passager comme les 2cv après.
Visuel avant/arrière identique hors les feux (blancs ou rouge), et l'épaisseur des pares-chocs, plus épais à l'avant !
Les vitres s'ouvrent comme les 2cv, ce qui dans mon métier est très gênant car on ne peux passer la tête pour charger/décharger.
Visibilité arrière très bonne, mais l'avant semble loin.
Visibilité latérale moyenne, moins bien que dans une Ami 8 ou GS/A berline ou break !
Une très grande vitre qui occupe la moitié du toit, qui démarre du pare-brise et termine à l’aplomb des jambes, une vrai fournaise !!!
Pas de rétroviseur intérieur et si pour reculer on veut se "tenir" au siège passager, ce dernier est en retrait, donc "ceussent" qui ont les épaules "artrosés" ! (t'es con dédé c'est une voiture de djeun's) !
Petits rétroviseurs extérieurs de type cyclomoteur.
Sièges monoblocs en plastique avec deux coussins, assise et dos, ce qui associé à des ressorts très durs laisse présagé du mal de dos à venir grâce aux coussins Berlinois et autres dos-d'âne qui pullulent dans nos cités !
Pas de coffre égale pas de rangements si ce n'est une tablette qui peut être équipé de petits casier en option, et un "espèce" de crochet en option lui aussi, pour pendre un sac !
Une clefs pour le contact et une autre pour les portes !?!? Retour en arrière ou nostalgie ???
Les boutons D N R sont situés sur le coté entre le siège conducteur et la porte ? Il y a néanmoins un petit détrompeur entre le N et le R matérialisé par une barrette saillante.
La direction est très dure à l'arrêt, une assistance serait trop consommatrice d'énergie ?!
Pas de possibilité de mettre un auto-radio, mais il y a une prise USB.
A mon avis son usage doit être réservé à la ville, je n'ai pas testé la vitesse maxi, mais à savoir qu'il y a une version sport !!! Jantes alu, becquet sur le toit et décalcomanies !
Voilà Jacques et tous, ce que je pense de ces "trucs" qui sont quand même facturés 6 000 € au minimum !
Tiens je n'ai pas trouvé le câble et l'emplacement pour la recharger, mais cela ne va pas m'empêcher de dormir !
A vous de dire quoi !!!
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: voitures 100% électriques

Message non lu par jacques »

Merci Dédé pour ces commentaires.
vitesse maxi 45 km/h pour rester sans permis conduisible dès 14 ans.

voici la cousine de l'AMI la Rocks-e de chez Opel pour nos amis Allemands.
https://www.automobile-propre.com/breve ... -de-badge/
Christophe DeCaluire
Messages : 822
Enregistré le : 02 déc. 2020 19:26
Localisation : Caluire

Re: voitures 100% électriques

Message non lu par Christophe DeCaluire »

Dédé, c’est toi ?
Dédé, c’est toi ?
sors
C. :salut:
CHOCO
Messages : 3924
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: voitures 100% électriques

Message non lu par CHOCO »

3602FBE1-7DCE-41E9-A8DB-2FA9A5798ACE.jpeg
692A21BD-32D5-4D8A-B6A2-1BAAC45D474B.jpeg
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: voitures 100% électriques

Message non lu par africalain »

Je trouve le concept assez génial :!: Visionnaires Citroën, bientôt 30 Kmh en ville :[
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: voitures 100% électriques

Message non lu par jacques »

DS prévoit la fin des moteurs thermique pour 2024:
https://www.automobile-propre.com/breve ... pour-2024/
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: voitures 100% électriques

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour Christophe,
Non ce n'est pas moi, pour preuve on ne voit pas de chapeau !!! :mrgreen:
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Répondre