qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Parce qu'il n'y a pas que la 2Cv en ce monde, ce forum existe. Vous pouvez parler de tout et n'importe quoi !
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par jacques »

Donc je ne sais toujours pas à qui elle appartiens.
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par YoPac »

dédé chapeau a écrit :Bonsoir,
Bon boulot Jacques, en plus il a fait bon cette fin de semaine pour bosser ! Tu passes tes voitures chez Yaya ?

Sinon pour moi, j'avais le trio des "malfaisants" ( Sévan/Steph/Christophe ) dans l'espace Citroën depuis Vendredi ! Sévan est monté acheter un pont deux colonnes à mon Ami Daniel, Steph une machine à pneu à Clément et Christophe juste en balade !
Vendredi après-midi j'ai fini de remonter ma Dyane, Samedi chargement des achats et léger bricolage, et ce Dimanche BouDeuch chez les Journet !!!

Demain direction Fos sur mer où il faut sortir des voitures en retard dû au blocage des ports de la semaine dernière, et ensuite on verra bien où je vais !
Bonne semaine à tous et peut-être à Dimanche au Rencard !
@+ dédé
Salut à tous,
Grace à toi mon Dédé, je comprends pourquoi nous attendons depuis si longtemps nos voitures vendues qui étaient stockées à Fos .... ;;
Yopac


Image
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par YoPac »

Super ton post mon Jacques et toujours passionnant !
Comme quoi, les anciennes étaient vraiment faites pour durer... ;;
Bon, si je comprends bien quelqu’un a perdu sa gourde &a&
Yopac


Image
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir,
Non pas aujourd'hui mais hier, j'ai "décocquer" la 2cv rouge en vue d'expertise avec l'Ardéchois natif du nord, et avons eue la mauvaise surprise de voir que le chassie est HS ! J'en ai trouvé (retrouvé en fait) un auquel il faudra quelques adaptations !
Une liste a été faite et sera commandé en temps voulu chez notre partenaire et Amie, Yolande !
Sinon aujourd'hui notre apothicaire préférée et également secrétaire nous a fait l'honneur de notre table en compagnie de Florian, Flora et Kiki !
Au moment de passer aux choses sérieuses, notre Président qui se promenait aux puces du canal nous dit: je lâche les vieilleries et j'arrive pour boire un coup !
Finalement il est venu quand même avec Totoche ! :[
&a& &a& &a& &a& &a& &a& &a& &a& &a& &a&
Bises, bonne semaine à tous !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par YoPac »

&a& &a& &a&
Yopac


Image
Avatar du membre
Totoche
Messages : 1064
Enregistré le : 13 déc. 2015 19:59
Localisation : Salignac-de-Mirambeau

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Totoche »

:protester: :protester:
Tu sais ce qu'elle te dit la vieillerie. :fouet: :fouet: &a& &a&
Merci encore pour votre accueil toujours si chaleureux.
zoubi
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par YoPac »

avec la ..... pardon, avec Totoche nous avons d'ailleurs fait une jolie trouvaille ;-)
Qu'en pensez-vous ?
On a tourné un moment autour avant de se décider....
IMG_2146.jpg
Yopac


Image
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par J Paul »

vous connaissant vous n'avez pas du tourner longtemps...
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Avatar du membre
Totoche
Messages : 1064
Enregistré le : 13 déc. 2015 19:59
Localisation : Salignac-de-Mirambeau

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Totoche »

La méchanceté de ce Prez, m'appeler la v...Totoche, &a& &a&
Mais si Jean Paul, nous avons fait durer l'achat, cela permet d'avoir un bon prix. ;; ;;
zoubi
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par J Paul »

Euh, je croyais que plus c'était long plus il y avait du plaisir............... zoubi
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour,
Non pas aujourd'hui mais hier je suis aller un peu travailler.
J'ai chargé à Blyes sept t'es là ?, heu Tesla pour livrer à Aix en Provence !
J'ai fais trainer pour ne rentrer que ce matin pour avoir un découché (50 € ) de plus ce "petit" mois-ci !
Sur le camion j'en avais pour environ 670 000 €, du coup j'ai fais une photo du chargement et je l'offrirais à ma petite-fille Fanny qui hier à souffler 17 bougies ! Beau cadeau n'est-ce pas ?
zoubi et soyez fort !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par jacques »

Tu les trouve comment les Tesla?
Avatar du membre
nicolyon
Messages : 386
Enregistré le : 24 avr. 2011 14:25
Localisation : Lyon 05

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par nicolyon »

Bonjour,
les tesla c'est joli mais lourd à quand une électrique complète mais poids plume :?:
aujourd'hui pour changer c'est dessin mais à la maison....
Contrôle passé :-/ autorisation ZFE ;) ça roule :okayg:
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par YoPac »

électrique et légère, c'est la petite Ami dont nous à parlé Jacques ;-)
Yopac


Image
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par J Paul »

Pour moi, je me suis mis au jardinage

Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas desherbé les rosiers qu'il y a du travail...
et puis j'y vais précautionneusement et doucement comme ça quand j'arriverais au bout l'herbe repousseras au début donc il faudra recommencer, c'est presque le mouvement perpétuel &a& &a& .

quand je pense qu'il faut que je peigne ma barrière de balcon et que je n'ai pas de peinture, je me suis fais avoir comme un bleu. C'est comme l'huile moteur pour la vidange de la 2cv.
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour Jacques,
Je les trouve très déroutantes ! Un peu comme la DS en 1955, il faut tout ré-apprendre, ou presque ! Juste une carte de la taille d'un paquet de Gitanes mais épaisse de 2 mm qu'il faut approché de l'accoudoir, ensuite tu met le levier sur D, positionné à droite du volant comme sur les Mercédès, et l'auto est prête à rouler ! Tu accélère et c'est tout ! Pas de bouton à actionner, pas de frein de service et à part les clignotants et les essuies-glaces à gauche, plus aucunes autres commandes ! Sur le panneau de porte, juste les 4 vitres électriques, et un bouton un peu plus en avant qui déverrouille la porte !
Ensuite il y a une énorme tablette, environ 35 par 20 centimètres qui sert à tout ! J'ai trouvé assez rapidement comment régler les rétroviseurs, la seule chose indispensable pour mon métier. Sinon il n'y a absolument rien devant les yeux ! Je suppose qu'il doit y avoir un affichage sur le pare-brise de 2/3 informations tel que la vitesse, mais elle n'était pas encore configuré route ! Aucun bruit, ça accélère très fort, normal un moteur électrique c'est ON/OFF, et un fort ralentissement au levé de pied ! Je pense que cela doit être un peu gênant lors d'une conduite un peu rapide sur une route de campagne ou dans des lacets en montagne, car cela te freine alors que dans nombreuses situations, on lâche l'accélérateur mais on ne freine pas forcément !
La ligne très actuelle n'est pas plus désagréable que ça, et surtout elle garde la ligne d'une berline, pas comme ces SUV ou monospace ! Mais comme mes goûts "automobilesque" se sont figés vers 80/90, je ne dirais pas qu'elle est belle !
Voilà mon avis qui n'est certainement pas très objectif, je suis sûr que toi ou Denis trouveriez pleins de qualités !
Et puis pour moi une auto qui oscille entre 90 000 et 103 000 €, je trouve cela très excessif !!!
En espérant t'avoir un peu renseigné !
A bientôt !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par jacques »

Bonjour Dédé,

Merci pour ton retour...
Je les trouve très déroutantes ! Un peu comme la DS en 1955, il faut tout ré-apprendre, ou presque !

Effectivement sur la DS de 1955, il fallait aussi réapprendre à freiner!
Je n'en ai jamais conduit, mais le principe de freiner en levant l'accélérateur permet de rouler avec un seul pied, donc je jamais le déplacer sur la pédale de frein.
Je pense que sur cette voiture, il y a surement un paramétrage pour passer de cette solution à celle plus classique . avec en appuyant sur la pédale de frein qu'on active le frein moteur.
sur une Tesla, on n'use pratiquement pas les plaquettes de frein. elle ne sont utilisé qu'a l'arrêt, ou juste avant l'arrêt.
le moteur a suffisamment de couple pour freiner.

à partir de la DS, les frein et direction assistés, l’aérodynamisme... se sont généraliser....
à partir de la Tesla, les voitures électrique vont se généraliser.... ou pas!

Jacques.
Avatar du membre
Thierry
Messages : 731
Enregistré le : 04 janv. 2014 21:52
Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Thierry »

Très intéressant ces posts, :clap: :okayd:
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par YoPac »

C'est bien d'entendre parler notre Dédé d'une voiture disons ... contemporaine lol avec tant d'objectivité :mrgreen: zoubi
Comme quoi tout arrive ;; &a&
En effet, quand on a jamais roulé avec une électrique, c'est vraiment un Ovni comme devait l'être la DS en 1955.
Et niveau style, la Tesla semble tout droit sorti d'un salon de l'auto même si maintenant on s'y est un peu habitué ;;
Pour la suite, nous verrons bien... mais nos politiques ne laissent pas le choix à nos constructeurs (à tort ou à raison), donc vous verrez inexorablement le nombre de VE (comme on dit maintenant chez PSA) se multiplier.
Sachez que le constructeur nous demande d'en vendre 10% dès cette année ! Ce qui représente 2 véhicules par mois en moyenne pour un vendeur s'il veut gagner sa vie... Il y a des jours où je suis bien content d'avoir changé de métier... ;;
Yopac


Image
CHOCO
Messages : 3924
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par CHOCO »

ah Oui , ça fait quasi 1 véhicule de moyenne par jour au minimum
Répondre