qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Parce qu'il n'y a pas que la 2Cv en ce monde, ce forum existe. Vous pouvez parler de tout et n'importe quoi !
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par YoPac »

Merci mon Jacques !

Je vais peut être essayer avec les supports de mes barres porte tout :grattelatete:
Pour l'acadiane, je voyais plutôt la galerie dans l'autre sens afin que l'arrondi de la galerie corresponde avec celui de la voiture.

Nico, voilà la marque de cette galerie :

plaque galerie.jpg
Yopac


Image
Avatar du membre
Didier
Messages : 3018
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Didier »

Pas tout jeune cette galerie...
Ta deuche est presque trop jeune pour une telle galerie !
Je la verrais bien sur une mémère avec une ou deux valises de la même époque sur un stand un jour à Epoqu'Auto.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour,
Ce matin j'ai fais un essai un peu plus long de ma nouvelle monture, à savoir l'Acadiane blanche ! Quel plaisir de ne pas être secoué dans tous les sens et d'avoir une boite silencieuse !
Sur la bleue les amortisseurs ont désertés depuis lurette et la boite à vitesse chantait quand à elle l'air de Carmen mais sur une musique de hard rock !!! Mes oreilles saignaient comme celle de Etienne Musselin quand il avait fait notre balade dans mon ex-Ami 6 !!! (dixit celui-ci)
Aujourd'hui je vais faire quelques bricoles: changer les rétroviseurs (les 3); démonter la "radio" et les deux antennes; remettre le petit cochon à la place de l'antenne; mettre quelques décalcomanies; changer le volant (Quilery noir et moche contre un C35 monobranche); nettoyage/lavage; et si j'ai encore du courage commencer à démonter le bras gauche en prévision du changement de roulement !
Pour l'instant je vais boire un café en compagnie de ma Lolotte et ensuite attendre la venue de deux retraités pour que l'on vérifie ensemble la fraicheur du Vouvray !
Bon congé de fin de semaine à tous !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par J Paul »

Bonjour

Aujourd'hui, petite ballade en Hte Loire, pour raisons familiales.

J'en ai profité pour faire un passage au garage Satre, et j'ai rencontré Alan de la boite de 2CV.

petite visite des lieux.

une belle bleue annonce la couleur et à l'intérieur du hall d'accueil. Précision le chassis équipé du moteur est celui d'un glace auto en cours de rénovation....

J'ai oublié de prendre en photo une petite merveille technique, ça sera la prochaine fois.
Fichiers joints
IMG_7086.JPG
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par J Paul »

suite
IMG_7084-1.JPG
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par J Paul »

suite
IMG_7083.JPG
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par J Paul »

ça continue
IMG_7091.JPG
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par J Paul »

j'ai oublié de préciser qu'il y a aussi des brelles... de ma jeunesse
IMG_7090.JPG
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par J Paul »

suite
IMG_7088.JPG
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par J Paul »

même dans l'atelier ;;
IMG_7100.JPG
IMG_7098.JPG
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par africalain »

:okayd:
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par africalain »

En cherchant tout et n'importe quoi sur le good corner je me suis piqué un délire avec les noms de certains bleds dont celui-ci assez costaud. S'il fallait le mettre sur une enveloppe il faudrait une extension &a&

Image

je connaissais les camps de Roms mais pas

Image
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
CHOCO
Messages : 3924
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par CHOCO »

Salut jean Paul .
Super les photos 👍, j’ai eu Alan après ton passage , il était super content pour les boîtes à vitesse. Je te remercie pour le transport !
Tu as pas vu la petite sœur d’océane en 4x4 voisin ?
Bonne journée
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par J Paul »

Nico, non je n'ai pas vu la petite soeur d'Océane en vraie mais elle est en photo dans l'accueil du garage ;; ;;

Alan m'a dit qu'elle était stationnée dans un autre batiment, la prochaine fois peut être ;;

Nota dans le garage qui est assez grand, il y a aussi des modernes qui se font bichonner...

ce fut un plaisir de faire ce passage dans cet atelier, celà faisait quelque temps que j'avais envie de faire le crochet au garage, mais toujours un peu à la bourre (enfin à mon heure) alors je reportais chaque fois. Et puis Alan est super sympa. le seul bémol c'est qu'il t'offre un café à 10h30 à cette heure c'est un coup de blanc pour préparer le chemin du repas qui approche ;; ;; &a& les traditions ont bien changé car il y a quelques années on m'a offert un coup de pousse café à cette heure sans passer par la case café :-/ c'est un peu raide mais on s'y fait. c'est meilleur qu'un coup de pied au c.l. :okayg:

Bises à tous
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Avatar du membre
Didier
Messages : 3018
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Didier »

À l'Arbresle aujourd'hui atelier peinture... 1ère tentative de peinture au pistolet.
IMG_20210415_181518.jpg
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
Didier
Messages : 3018
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Didier »

J'ai même réussis à mettre le couvent d'Éveux dans le cadre...
IMG_20210415_191015.jpg
Si si le bloc de béton dans le carré du haut à droite.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
Mouloud
Messages : 2465
Enregistré le : 12 mars 2011 11:25
Localisation : Lyon

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Mouloud »

En ce qui me concerne, je me suis rendu aux Marais, avec la clé qui va bien, pour resserrer le roulement avant gauche de son Acadiane (ça déconne à gauche !). Après une observation méticuleuse de la bête (et quelques verres de blanc), le verdict est tombé : C'est l'axe du pivot qui est naze. Comme le chantait le regretté Brassens, "avec ma clé spéciale j'avais l'air d'un c.."! Nous avons quand même procédé à l'échange du soufflet de cardan intermédiaire, ce qui a permis au Monstre des Marais d'assimiler la technique, vu que le soufflet droit est dans le même état ! Heureusement, un casse croûte digne de ce nom nous a bien réconforté !! zoubi
Modifié en dernier par Mouloud le 17 avr. 2021 19:15, modifié 1 fois.
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour,
Après ton départ Alain j'ai écouté une histoire de crimes story du regretté Serge Sauvion, puis je suis retourné vers l'Acadiane et ai fait le soufflet de cardan droit qui était déchiré !
Donc ce matin changement du soufflet gauche avec à mes cotés Alain qui faisait le niveau avec du Vouvray, et en début d'après-midi, changement du soufflet droit avec cette fois mon pote Daniel qui lui faisait le niveau avec du Viognier !!!
Donc pour changer deux soufflets de cardan, il faut en temps,environ deux bouteilles de blanc !!!
Elle est pas belle la vie :?: :?: :?:
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai fini de trier les San Antonio que ma donné le Maître des navets :salut: merci à toi, et surtout j'ai reçu la visite d'une 2cv AZLP de 1960 avec son conducteur propriétaire attitré !
Jacques a dégourdi les bielles de sa 2cv jusque l'Espace Citroën !
Toujours aussi sympa cette 6 volts !
Petite visite sympa, nous avons discuté du beau temps, des travaux de Ouaga, des 2cv et des futures balades ! On a même pas eu le temps de dire du mal de nos contemporains, ce sera pour la prochaine fois :lol:
Bon Dimanche à tous !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par africalain »

Je confirme que la "60" est absolument géniale. Mon fils l'a adorée, mais est resté baba devant le fait qu'il n'y ait pas de ceintures de sécurité :!: :!: :o &a&

Pour ma part j'ai fini de câbler mon délire y homme très mince sur la Bix...
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Répondre