qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Parce qu'il n'y a pas que la 2Cv en ce monde, ce forum existe. Vous pouvez parler de tout et n'importe quoi !
Avatar du membre
Didier
Messages : 3045
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Didier »

Jaques la gourde elle est à moi !
Un appel de Jaques tout à l'heure m'a fait prends conscience que je n'étais pas venu sur le forum depuis un bon moment et comme je n'étais pas présent aux dernières réunions, voici donc de mes nouvelles.
Côté garage pas de changement, par contre dans la maison c'est le chantier dans la cuisine. Nous ne l'avions pas vraiment faite quand nous avions aménagé si ce n'est détapissée et mis un peu de sous couche blanche et mis un frigo et un placard comme ça vite fait. Le chantier avance tranquillement je dois faire attention à mon épaule gauche. En faite je suis en arrêt depuis un bon moment, j'ai eu une infiltration mais ne peux faire de la kiné à cause du confinement.
Aussi j'ai passé pas mal de temps à accompagner mon père au prêt de ma mère. Fin janvier elle nous à fait une très très grosse frayeur mais depuis remonte la pente à retrouver du dynamisme et de l'autonomie. Elle devrait bientôt pouvoir rentrer chez elle.
Bon là va falloir que je retourne à mon chantier.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par J Paul »

Bonjour

Mais qu'avez vous tous à travailler ce jour, c'est dimanche, c'est le jour de repos dominical &a& &a&

Donc aujourd'hui, je n'ai rien fait, ça change pas beaucoup de l'habitude,

Bon j'ai retrouvé dans mes archives une affiche que les collègues avaient mis sur mon bureau peu de temps avant que je parte en retraite.

Il est vrai que j'avais pris l'habitude de faire une petite méridienne après le repas de midi... Je commençais à m'habituer à mon changement d'activité :-/

Courage, sans trop d'efforts on y arrive vite à ne rien faire et regarder la nature, en ce moment c'est un peu plus facile, il n'y a pas de bruit dehors et on entend plein de choses que l'on n'entend plus d'habitude.

zoubi
Fichiers joints
B31421AD-8DE7-4887-9B75-32F48797AA0B.JPG
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
CHOCO
Messages : 3947
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par CHOCO »

Dédé : j’ai pensé à toi tout à l heure , je suis passé devant Tesla à Dardilly , des camions étaient après livrer des autos , il y en avait tellement qu ils savaient pas où les garer, du coup elles étaient garé sur le parking d Euromaster à côté qui lui était fermé.
Il y en avait au moins une trentaine, imaginez ce que cela représente en Euros tout ce parc auto !!!
dédé chapeau
Messages : 4193
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir,
Oui ce sont les seules voitures qui sont livrées au départ de Blyes ! Mais que dans région Lyonnaise pour l'instant, donc ils n'ont pas besoin de TEA !!!
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
CHOCO
Messages : 3947
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par CHOCO »

Hier j ai soudé pour la 1ère fois au Mig tout seul !
Adrien a eu un exercice pour la rentrée ( quand ??) , qui est de réaliser un animal existant ou imaginaire de 50 cm maxi et d expliquer la réalisation et les matériaux utilisé , donc je me suis bien sur proposé de l’aider à condition que moi aussi ce soit un exercice pour moi et que je puisse m’entraîner à souder !
Donc direction le garage devant mon tableau blanc à faire des croquis et voir dans mon bazar les matériaux que l’on pouvait utiliser.
Au départ on pensait faire une araignée (classique et pas grand chose à raconter) , du coup on a eu l’idée de faire une « coccideuche «  une coccinelle en y rajoutant un petit élément de deuche , c est à dire un cabochon AR rouge de Mehari avec des petits points noir !
Donc le corp et les pattes ont été fait avec des boulons que j’ai soudé (les soudures sont encore pas magnifique mais ça tient , les prochaines seront plus belles ), il reste la peinture à faire aujourd’hui.
On a passé un super moment tous les 2 à bricoler et à réaliser quelque chose, c était sympa !

(PS: il y a pas un soucis sur le forum, a cette heure ci il est noté en bas 1 inscrit CHOCO et 31 invités et le record était de 134 inscrit le 15/03/2020 !!! )
dédé chapeau
Messages : 4193
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour Choco,
On attends les photos !!!
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
CHOCO
Messages : 3947
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par CHOCO »

Pas sur le forum, je suis comme toi , je n y arrive plus depuis l’été dernier
Avatar du membre
Christophe
Messages : 895
Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
Localisation : St Victor (07)

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Christophe »

Comme le film ?
Souviens toi l'été dernier

&a&
Rô que je suis drôle ! :-/
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6162
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par YoPac »

&a& &a&
Choco, on attends les photos impatiemment !

Pour ce qui est de la fréquentation du forum, ne te prends pas la tête, il y a pas mal de visiteurs mais aussi pas mal de spam ;-)
Je vous laisserais expliquer à Dédé ce que cela veut dire ... &a& sors
Yopac


Image
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par J Paul »

je ne vous donnerais pas la recette pour mettre des photos sur le forum mais j'arrive même à les mettre à l'endroit &a& &a&

je prends soin des anciens du club( j'ai pas dit des vieux) qui prenaient quelques torticolis... ;; ;;
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Avatar du membre
Mouloud
Messages : 2467
Enregistré le : 12 mars 2011 11:25
Localisation : Lyon

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Mouloud »

Depuis quelques jours quand même, je fais mumuse avec mes petits camions... Je les dépoussière et je les prends en photo
pour les mettre sur face de bouc (ou sur le forum du club pour les ceusss qui ne vont pas sur FB (suivez mon regard)..... Comme vous pouvez le voir sur cette photo d'une (grande) partie de ma collection, j'ai de quoi faire...
Fichiers joints
Collection 1.jpg
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
dédé chapeau
Messages : 4193
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir,
Super, merci mais sors-en quelques uns comme tu as fais sur l'autre sujet !

Moi quand j'ai remis mes miniatures j'ai fais pas mal de photos. Quand la guerre sera fini je viendrais chez toi et pendant que tu les mettras sur le forum je m'occuperais de servir le blanc
Sinon aujourd'hui j'ai bossé un peu; deux tours avec des Fiat/Jeep pour notre parc de Certines, et un tour de BMW pour Wallon à Corbas !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6162
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par YoPac »

Il faisait bon à Corbas ? ;;
Yopac


Image
dédé chapeau
Messages : 4193
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour,
Aujourd'hui je vais faire un peu tourner les roues du camion, deux tours au départ de Avis Satolas pour notre parc de Andancette !
Hier pendant que les broussailles que nous avons taillées brûlaient, j'ai inauguré un nouveau "quart" qui sera destiné à rester dans l'Axel ! Dessus j'y ai collé un magnet représentant un Berliet des année 50 aux couleurs de Ricard !!!
zoubi à tous de loin !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
CHOCO
Messages : 3947
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par CHOCO »

Alors petit exercice de Math :

Si dédé a un quart par véhicule et que dédé a 4 véhicules roulants
Acadiane bleu Lagune
Dyane 6 beige Albatros
Axel base (EX-VNR) beige Atlas
GSA Spécial
Cela fait un entier qui est égal à deux demi : dont 1/2 pour les bicylindres et 1/2 pour les 4 à plats ! Vous me suivez !!!!

Bon je le suis perdu dans mes explications, je ne pourrais pas être prof de maths !
à la tienne dédé, je suis déjà loin , très loin !!!
dédé chapeau
Messages : 4193
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir,
J'ai refais tout le calcul, regardé les données, pris des mesures avec les récipients sus-nommés, fais des essais en emplissant et vidant plusieurs fois les quatre quarts( :nonon: pas le gâteau), transvasé, vidé, re rempli, et j'en suis arrivé à la conclusion que je peux partir avec n'importe lequel de mes véhicules, je ne mourrais pas de soif :!: :!: :!: :!: :!:
&a& &a& &a&
Merci Choco de m'avoir fais plus bosser que quand j'usais mes pantalons sur les bancs de l'école !!!
zoubi
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6162
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par YoPac »

&a& &a& &a&
Yopac


Image
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par J Paul »

En clair, Dédé est équipé, il ne fera jamais prendre au dépourvu pour trinquer....

Aujourd'hui, j'ai fais un truc qui marche pas trop mal.

Comme le jardin commençait à sécher, que les semis poussaient mal. J'ai fait une danse de pluie, enfin ce n'est pas trop une danse, j'ai lavé les vitres et ça marche presque à tous les coups, quelques heures après, il pleut. &a& &a& &a&
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6162
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par YoPac »

&a& &a&
filme toi la prochaine fois que l'on rigole un peu &a&
Yopac


Image
Avatar du membre
Thierry
Messages : 731
Enregistré le : 04 janv. 2014 21:52
Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Thierry »

Bonjour à toutes et tous

Cet aprèm petit trajet en Acadiane, ça me démangeait...et j'ai fait 100 km avec plaisir :)
Je suis allé chercher quelques pièces chez C Malin.
Yolande va bien et elle vous donne le bonjour.
Répondre