qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Parce qu'il n'y a pas que la 2Cv en ce monde, ce forum existe. Vous pouvez parler de tout et n'importe quoi !
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par J Paul »

aujourd'hui petit voyage en hte Loire.

J'ai vu deux trucs insolites, mais je n'avais pas mon appareil photo sous la main :

- un HY camping car, en fait cela ressemblait plus à un HY sur lequel une caisse de caravane avait été posée

- un camping car qui était suivi de très près par une acadiane, je n'ai pas pu voir si l'aca était sur une remorque ou s'il y avait une "barre" d'attelage entre les deux...mais l'aca était reliée au camping car.

certains ont une moto, d'autres une très petite voiture et celui ci avait une acadiane. Il y en a pour tout les goûts...
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Avatar du membre
Mouloud
Messages : 2465
Enregistré le : 12 mars 2011 11:25
Localisation : Lyon

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Mouloud »

J Paul a écrit : 16 août 2021 23:41 aujourd'hui petit voyage en hte Loire.

J'ai vu deux trucs insolites, mais je n'avais pas mon appareil photo sous la main :

- un HY camping car, en fait cela ressemblait plus à un HY sur lequel une caisse de caravane avait été posée

- un camping car qui était suivi de très près par une acadiane, je n'ai pas pu voir si l'aca était sur une remorque ou s'il y avait une "barre" d'attelage entre les deux...mais l'aca était reliée au camping car.

certains ont une moto, d'autres une très petite voiture et celui ci avait une acadiane. Il y en a pour tout les goûts...
Ne regrette rien. Si ça se trouve, il n'y a pas de pellicule dans ton appareil ! &a& A+ mon Dédé ! zoubi
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
CHOCO
Messages : 3924
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par CHOCO »

Aujourd’hui je suis passé voir Alan dans son garage à Beauzac en haute Loire , nous en avons profiter pour faire une photo de nos 2cv 😉
B8E03D7A-5A9D-4B8C-A5C1-478D88457C97.jpeg
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir,
Moi cette semaine j'ai juste changé de boite !
Après 21 ans et quelques chez TEA, je suis parti chez son plus gros concurrent, Gefco !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par jacques »

aujourd'hui, j'ai remisé la Le Patron (pour l'hiver), et sortie la spécial.
après plus d'un an en hauteur, elle a parfaitement redémarrée.
Avatar du membre
Didier
Messages : 3016
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Didier »

C'est vrai que cette année il n'y a plus de saison :D
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par africalain »

J'ai peindu les fenêtres de la salle à manger en gris galet... 2 jours que je trempe le pinceau... j'en ai marre mais il me restera les retouches àfaire. Quelle m... cette peinture à l'eau. Tu n'as pas fini de peindre un côté que le pinceau est déjà sec :coleredefeu: Vive la glycéro lol!
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par jacques »

je trouve au contraire que la peinture à l'eau est bien plus simple, en particulier pour laver les pinceaux et autre rouleaux.
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par J Paul »

CHOCO a écrit : 19 août 2021 22:51 Aujourd’hui je suis passé voir Alan dans son garage à Beauzac en haute Loire , nous en avons profiter pour faire une photo de nos 2cv 😉
B8E03D7A-5A9D-4B8C-A5C1-478D88457C97.jpeg
Bonjour

Choco, Tu avais ton pass auvergnat pour transiter par chez Alan ;; ;;
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour Jean Paul,
Déjà levé :?: :?: :?: :?: :?: :?:
plusieurs explications plausibles:
- 1 t'es tombé du lit
- 2 Marie t'as trouvé du boulot
- 3 ton petit-fils est venu te dire Papi on y va ?
- 4 tu as prévu un casse croûte arrosé
- 5 tu t'es jeté sur les travaux de ta 2cv
- 6 ?????
zoubi
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
CHOCO
Messages : 3924
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par CHOCO »

dédé chapeau a écrit : 20 août 2021 17:46 Bonsoir,
Moi cette semaine j'ai juste changé de boite !
Après 21 ans et quelques chez TEA, je suis parti chez son plus gros concurrent, Gefco !
@+ dédé
Qu est ce qu elle avait ta boîte , tu avais la 4ème qu sifflait 🤪
Un resserage de roue aurait peut être été suffisant (tu vois ce que je veux dire 😋)
CHOCO
Messages : 3924
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par CHOCO »

J Paul a écrit : 21 août 2021 08:33
CHOCO a écrit : 19 août 2021 22:51 Aujourd’hui je suis passé voir Alan dans son garage à Beauzac en haute Loire , nous en avons profiter pour faire une photo de nos 2cv 😉
B8E03D7A-5A9D-4B8C-A5C1-478D88457C97.jpeg
Bonjour

Choco, Tu avais ton pass auvergnat pour transiter par chez Alan ;; ;;
Non mon Pass DEUCHE uniquement, de toute façon j’étais en règle , je suis à moitié Auvergnat !
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par dédé chapeau »

CHOCO a écrit : 21 août 2021 08:57
dédé chapeau a écrit : 20 août 2021 17:46 Bonsoir,
Moi cette semaine j'ai juste changé de boite !
Après 21 ans et quelques chez TEA, je suis parti chez son plus gros concurrent, Gefco !
@+ dédé
Qu est ce qu elle avait ta boîte , tu avais la 4ème qu sifflait 🤪
Un resserage de roue aurait peut être été suffisant (tu vois ce que je veux dire 😋)
Bonjour Choco,
Houlala un resserrage n'aurait pas été suffisant ! D'où le changement radical à moins de quatre ans de la retraite !
Sinon pour la boite à laquelle tu pense, on va laisser le "légumineux" nous donner sa version !!! &a& &a&
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour,
Ce matin un peu de travail haute technicité, démontage du réservoir pour Alain, enfin pour son AcadYane ( hi hi hi ou hy hy hy ), et ensuite rebranchement d'un petit tuyau de retour hydraulique sur ma BX qui pissait comme un panier!
Je sais le bineur de pommes de terre, toi tu dirais: une Citroën ne fuit pas, elle marque son territoire !
Et bien là elle avait une fâcheuse tendance à bien le marquer !!!
Et maintenant un demi pêche avec ma Lolotte en guise d'apéro et salade de tomate fraîchement récolté d'hier qu'un Ami m'a apporté !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Mouloud
Messages : 2465
Enregistré le : 12 mars 2011 11:25
Localisation : Lyon

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Mouloud »

La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe (!). Je ne ferais donc aucun cas des commentaires fielleux sus-dits .....En ce qui concerne ma modeste personne, j'ai rendu visite ce matin à Clément dans sa gentilhommière d'Irigny suite à des problèmes de faisceau sur Titine. Tout fonctionne à merveille maintenant grâce à son aide Ô combien précieuse . Comme il se doit entre gens de bonne compagnie, la matinée s'est terminée autour d'une bouteille de blanc bien frais, accompagnée de quelques tranches de jambon cru ! Merci Clément !
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par J Paul »

dédé chapeau a écrit : 21 août 2021 08:56 Bonjour Jean Paul,
Déjà levé :?: :?: :?: :?: :?: :?:
plusieurs explications plausibles:
- 1 t'es tombé du lit
- 2 Marie t'as trouvé du boulot
- 3 ton petit-fils est venu te dire Papi on y va ?
- 4 tu as prévu un casse croûte arrosé
- 5 tu t'es jeté sur les travaux de ta 2cv
- 6 ?????
zoubi
@+ dédé
Hello Dédé

c'est le 6, c'est la pleine lune cette fin de semaine alors je ne dors pas trop à ces moments là...
Pour la deuche, ça avance mais doucement, la caisse est quasi finie et remontage sur le chassis une fois que j'aurais remonté le moteur boite. je fais durer le plaisir comme ça les autres travaux que me trouve Marie sont remis à plus tard ;; ;;
Mon petit fils est rentré chez lui jeudi, en partant il nous a dit à dans deux ans avec un oeil malicieux (c'etait une blague ) de toute façon on ne le reverra à la maison que l'année prochaine..
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par J Paul »

dédé chapeau a écrit : 20 août 2021 17:46 Bonsoir,
Moi cette semaine j'ai juste changé de boite !
Après 21 ans et quelques chez TEA, je suis parti chez son plus gros concurrent, Gefco !
@+ dédé
Dédé

tu vas avoir un camion tout neuf ;; ;;
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour Jean Paul,
AH oui sur Lolotte aussi la pleine lune a une influence sur son sommeil !
Bonne continuation sur ta Deuch, mais pas aujourd'hui, c'est Dimanche !
Bise à Marie et à bientôt !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par africalain »

Mouloud a écrit : 21 août 2021 16:09 La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe (!). Je ne ferais donc aucun cas des commentaires fielleux sus-dits .....En ce qui concerne ma modeste personne, j'ai rendu visite ce matin à Clément dans sa gentilhommière d'Irigny suite à des problèmes de faisceau sur Titine. Tout fonctionne à merveille maintenant grâce à son aide Ô combien précieuse . Comme il se doit entre gens de bonne compagnie, la matinée s'est terminée autour d'une bouteille de blanc bien frais, accompagnée de quelques tranches de jambon cru ! Merci Clément !
Fais signe la prochaine fois que tu y vas, je viendrai vous rejoindre si vous le voulez bien. Ça fait toujours plaisir de voir des copains.
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Avatar du membre
Mouloud
Messages : 2465
Enregistré le : 12 mars 2011 11:25
Localisation : Lyon

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Mouloud »

C'est bien noté !
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
Répondre