qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Parce qu'il n'y a pas que la 2Cv en ce monde, ce forum existe. Vous pouvez parler de tout et n'importe quoi !
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par jacques »

Jusqu'à présent, je n'ai jamais utilisé de presse pour les roulement de bras.

C'est pour les pivots que c'est impératif. mais je n'ai pas l'outillage…. ce sera pour plus tard.
Avatar du membre
Didier
Messages : 3018
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Didier »

👍 Une presse hydraulique, le top, pour bien travailler sans forcer ni se faire mal ! 👏
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Christophe DeCaluire
Messages : 822
Enregistré le : 02 déc. 2020 19:26
Localisation : Caluire

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Christophe DeCaluire »

:hello4: toutes et tous

Aujourd’hui j’ai acheté sur le bon coin une galerie pour l’Acadiane
D’après le vendeur, elle serait en bon état et presque prête à peindre
Elle doit m’être livré cette semaine par lui même …peut-être en traîneau lol!
9466BE1F-FF10-4641-A45B-AE9E558F101A.jpeg
C. :salut:
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par jacques »

Si la consommation de l'acadiane augmente, il ne faudra pas chercher du coté du carbu &a&
Christophe DeCaluire
Messages : 822
Enregistré le : 02 déc. 2020 19:26
Localisation : Caluire

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Christophe DeCaluire »

jacques a écrit : 21 déc. 2021 07:18 Si la consommation de l'acadiane augmente, il ne faudra pas chercher du coté du carbu &a&
Effectivement, il y a des chances que je fasses du 20 litres
Du coup je pourrais mettre les jerricans dessus CQFD :smiledansboite:
C. :salut:
Avatar du membre
Mouloud
Messages : 2465
Enregistré le : 12 mars 2011 11:25
Localisation : Lyon

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Mouloud »

Une galerie d'origine (sans perçage) comme la mienne ! Elle se démonte très facilement. Je ne la monte qu'en cas de besoin, ce qui devient très rare vu que le C 15 est équipé aussi .....
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par africalain »

Si tu veux t'en séparer je suis preneur. Pas facile à trouver. ;;
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par J Paul »

Bonsoir

Je ne devais pas être le seul devant mon écran à regarder la deuxième chaine, revoir les tontons flingueurs, c'est toujours un plaisir.

c'est bon pour le moral pour commencer la semaine zoubi zoubi ;;
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par africalain »

Un peu de blanc en allant chercher mon fils vendredi. Je suis passé par le col de la croix de part.

Image

Image
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par YoPac »

Sympa en effet, je me régale en ce moment des beaux paysages que la neige (vraie ou fausse) nous offre (love)

Dans un autre style, j'ai profité de mes quelques jours dans le sud pour découvrir un autre monde : mon ami Stéphane s'est offert une jolie petite (euphémisme :mrgreen: ) Fiat 126. Quelle aventure ! :mrgreen:
C'est très marrant !
On s'est bien amusé, Mais que c'est tape cul :fouet:
Je vais rester fidèle à mes bicylindres :mrgreen:
Je vous laisse admirer la -petite- bête ;;
66264739511__7DFDE11E-0A0D-4B86-9704-DDD29623BB8A (1).jpg
66264741865__CB4E53B6-0122-40DF-8FBA-57D928415837 (1).jpg
66264738314__4314A475-B03E-4AE3-B2E1-FE18D5C43CF6.jpg
IMG_1476.jpg
IMG_1502.jpg
IMG_1503.jpg
Yopac


Image
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par africalain »

Je trouve ça génial comme voiture.

Aujourd'hui, un petit tour à l'hosto, ça faisait au moins 8 jours que je n'y étais pas allé. Verdict : genou gauche très abimé. Infiltration et kiné, sinon c'est la prothèse... :pleure:
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par J Paul »

Alain, j'espère que tu pourras échapper à la prothèse et que les séances de Kiné seront suffisant.

Denis, cette magnifique petite auto est livrée avec le chausse pied, car je ne vois pas comment le gros poteau rouge pourrait rentrer et je n'envisage même pas comme en sortir &a& &a& &a&
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par africalain »

AcaDeuche69 a écrit : 20 déc. 2021 22:30 :hello4: toutes et tous

Aujourd’hui j’ai acheté sur le bon coin une galerie pour l’Acadiane
D’après le vendeur, elle serait en bon état et presque prête à peindre
Elle doit m’être livré cette semaine par lui même …peut-être en traîneau lol!

9466BE1F-FF10-4641-A45B-AE9E558F101A.jpeg
Christophe, est-ce que tu as pu récupérer ta galerie ? J'aimerais bien la mesurer pour voir si c'est possible d'en fabriquer une car difficile à trouver.
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Christophe DeCaluire
Messages : 822
Enregistré le : 02 déc. 2020 19:26
Localisation : Caluire

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Christophe DeCaluire »

africalain a écrit : 18 janv. 2022 00:35
AcaDeuche69 a écrit : 20 déc. 2021 22:30 :hello4: toutes et tous

Aujourd’hui j’ai acheté sur le bon coin une galerie pour l’Acadiane
D’après le vendeur, elle serait en bon état et presque prête à peindre
Elle doit m’être livré cette semaine par lui même …peut-être en traîneau lol!

9466BE1F-FF10-4641-A45B-AE9E558F101A.jpeg
Christophe, est-ce que tu as pu récupérer ta galerie ? J'aimerais bien la mesurer pour voir si c'est possible d'en fabriquer une car difficile à trouver.
Slt Alain

Toujours pas :| le vendeur doit me la livrer
Je patiente du coup
C. :salut:
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par africalain »

Ok, merci. Je guette moi aussi, mais je vais finir par adapter une galerie d'un autre modèle.
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir à tous,
Pas aujourd'hui, mais hier !


Le portail électrique s'ouvre et la voilà devant moi ! Elle est superbe ! j'en fais le tour avec admiration ! Le propriétaire m'invite à me mettre au volant ! Je m'approche et veux actionner la poignée, mince je suis vers le pieds milieu alors que c'est des portes "suicides" ! Quel ballot je fais !!! Je m'installe derrière le volant, je regarde la position du levier de vitesse, il est au bon endroit ! Je met le contact, le sarter et tire sur le démarreur ! La mécanique toussote et .... démarre ! Super !!! Quel doux bruit !!! Je débraye, met la première, embraye doucement et elle s'ébroue ! Rapidement je "rentre" la deux puis la trois ! Et me voilà parti sur les départementales de Haute-Loire ! Quel régal ! Je contemple son capot, ses ailes rebondies et j'enchaine les courbes avec une facilitée déconcertante !!! Au volant de cette auto, on est vraiment un autre homme !
Pour moi c'est une première !!! Je roule et prend un plaisir qui m'était inconnu !
De quoi ? Qu'entend-je ? Comment ça je ne met pas la quatrième ??? Mais sachez Monsieur, que dans cette auto il n'y a jamais eue de boite 4 !!!
Ah enfin vous vous demandez au volant de quelle auto le gros au chapeau a fait son baptême !?!?!
Et bien au volant d'une Traction 11 bl de 1955 !!!
En effet cette fin de semaine je suis allé visiter mon Ami Philippe à Huson en Forez et j'ai eue l'immense plaisir de faire un grand tour au volant de sa 11 légère !!!!
Un grand MERCI à lui et son épouse Claire pour leur accueil !
Résultat de cette expérience, et bien j'ai de plus en plus hâte de rejoindre le "clan" des retraités, pour enfin m'occuper de la mienne de Traction ( 11 B de 1953) !
Voilà mon périple de fin de semaine ! Il va sans dire que pour me rendre chez Philippe et Claire nous avons usé nos culottes , Lolotte et moi, sur les sièges de notre fidèle GSA !
Bonne semaine à tous et à bientôt !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Poulet69
Messages : 21
Enregistré le : 23 août 2018 14:08

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Poulet69 »

Bonjour
Aujourd'hui, j ai monté une partie des pièces reçu hier. Entretoise et joint de carbu, une bobine, fil de bougie après tout ça elle ronronne oufff prête pour le contrôle technique
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par YoPac »

J Paul a écrit : 17 janv. 2022 22:42 Alain, j'espère que tu pourras échapper à la prothèse et que les séances de Kiné seront suffisant.

Denis, cette magnifique petite auto est livrée avec le chausse pied, car je ne vois pas comment le gros poteau rouge pourrait rentrer et je n'envisage même pas comme en sortir &a& &a& &a&
&a& &a& &a&
Yopac


Image
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par africalain »

Je me suis fait un plaisir vidéo. J'ai récemment acheté un DVD avec une série de 1971 : la brigade des maléfices. J'y ai trouvé un épisode que je cite de temps en temps et qui m'a marqué, je ne saurais dire pourquoi. On y retroub=ve l'ambiance de cette épique époque :

Image

Image

Image

Image

Image

Désolé pour la piètre qualité, mais photographier un écran :o
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par africalain »

Suite à ce DVD, je me suis replongé dans mes souvenirs d'enfance, notamment l'année 1964 lorsque nous habitions à Abidjan en Côte d'Ivoire. Mes parents ont mis tous leurs films en 8mm sur DVD. J'ai retrouvé notre 1ère voiture : une 2CV capot 5 nervures et portes suicide. On voit mon père au volant et moi derrière. La qualité est très mauvaise car le transfert n'est pas toujours facile :

Image

Image

Sur cette photo on voit une DS au milieu des Mercédès lors de l'accueil du Président Bourguiba.

Image

Un peu plus loin dans le film, on voit passer une... Celle d'un jeune conducteur qui deviendra plus tard mon beau-frère.

Image

Je n'ai pas fait de photos des autres voitures, celles de nos amis : Caravelle, Karman Ghia, Ondine etc...

Je me fais un grand plaisir à partager avec vous ces moments de mon enfance. J'avais à cette époque 7 ans.

Je ferai d'autres prises de vue si je vois encore une de nos chères préférées.

@+
Alain
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Répondre