qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Parce qu'il n'y a pas que la 2Cv en ce monde, ce forum existe. Vous pouvez parler de tout et n'importe quoi !
Christophe DeCaluire
Messages : 822
Enregistré le : 02 déc. 2020 19:26
Localisation : Caluire

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Christophe DeCaluire »

Slt Alain

Courage en vue de cet été difficile 💪💪💪
C. :salut:
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par africalain »

Merci à tous, merci pour vos encouragements ça fait chaud au cœur.

À très bientôt
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par J Paul »

salut Alain

l'Aca va attendre le plus important c'est toi. Je te transmets plein d'énergie pour passer ces épreuves et je pense que tout ira bien fin août.

Bon courage
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par J Paul »

aujourd'hui je suis passé du bicylindre aux deux roues...

J'étais invité aux 20 ans du club des tires fond un club motard cheminot.

Super journée chaude mais pleine d'amitié d'ailleurs j'ai trouvé un motard deuchiste ou l'inverse mais il est passionné.

beaucoup d'entre eux seront à Lapalisse pour l'embouteillage même si leurs motos sont trop récentes mais la passion...

Dans leur local cette pompe à essence...

Pour certains ils sont aussi fous que nous
Fichiers joints
IMG_9691.JPG
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par africalain »

J Paul a écrit : 18 juin 2022 22:52 salut Alain

l'Aca va attendre le plus important c'est toi. Je te transmets plein d'énergie pour passer ces épreuves et je pense que tout ira bien fin août.

Bon courage
Merci Jean-Paul. Ca va mieux car je suis sous calmants. Je peux enfin presque me mouvoir normalement. Je devrais sortir de l'hôpital mercredi ou jeudi. J'en saurai plus demain où je dois subir une batterie d'analyses.

@+
Alain
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
CHOCO
Messages : 3924
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par CHOCO »

Oui prend soins de toi Alain , l’Acadiane n’est pas la priorité !
Avatar du membre
Didier
Messages : 3018
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Didier »

Alain on est avec toi courage.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par africalain »

Merci les amis.

Ca s'améliore doucement, mais sûrement. Je me fatigue facilement, patience doit-être une vertu qu'il faut que je pratique :o Du coup l'Acadiane a pris du retard, tant pis.

@+
Alain
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Avatar du membre
Didier
Messages : 3018
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Didier »

Alain le temps est relatif, penses à toi d'abord.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
Didier
Messages : 3018
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Didier »

Enfin je suis en Pologne. 4 jours et 3 voitures pour atteindre Cracovie !
Ne prenant pas la Multipla pour cause de carrossage excessif de la roue arrière, gauche Rémy me prête son Astra.
Départ mardi fin de matinée, gris bouchon pour cause de camion renversé au milieu de l'autoroute, sortie à Tournus dans le but de rejoindre l'A39 par les petites routes.
Et là commencement des galères.
L'embrayage lâche, après divers appels téléphoniques et SMS, je finis par joindre Gaël, étant à 40 km de chez lui. Pouvant encore espérer atteindre les 40km/h on convient qu j'essaye de me rapprocher le plus possible de chez lui. J'ai réussi à faire 20 km, à la fin je marchais à côté de la voiture, 1ère enclanché et en poussant légèrement. Et dans une petite cote plus rien du tout. Là je rappelle Gaël, j'étais à 20 et quelques km de chez lui.
Il est venu me chercher et m'a tracté jusque chez lui
Camille et Rémy sont venu me chercher et après un bon et sympathique repas retour à la case départ.
Entre temps j'ai finit par trouver un Kangoo en location par une application, donc jeudi deuxième départ. Le soir arrivée à Munich. Vendredi matin je reprends la route direction Cracovie, et à 100 km à l'est de Munich panne de circuit de charge. Appel de l'assistance, attente du dépanneur et arrivée au garage confirmation que le generator est kaput.
Là, décision de retourner à Munich en train, où il sera plus facile de trouver une solution que dans la campagne un vendredi après midi, car pas d'alternateur de dispo avant lundi ou mardi.
Je vous passe les négociations avec les assistances, celles de l'appli et celle du Kangoo. Enfin samedi après deux heures passées à l'agence j'ai un Kangoo maxi beaucoup plus récent pour rejoindre Cracovie.
Au bout de 400 km j'ai ce message qui s'affiche au compteur.
IMG_20220625_174124.jpg
Problème vite réglé en fessant le plein, il y a a côté du bouchon de réservoir un deuxième petit bouchon bleu. Une première pour moi acheter un bidon d'AdBlue.
IMG_20220625_162009.jpg
J'ai du aussi m'acquité pour la 3ème fous de la vignette pour les autoroutes Tchèques.
Bon aujourd'hui journée tranquille, on charge le Kangoo avec les affaires de Loïc et demain de très bonne heure on reprend la route direction le garage pour voir si le Kangoo, le vieux a pu être réparé ?
Je crois bien que si j'avais simplement pris le Multipla, on serait déjà de retour à l'Arbresle.
Ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse !
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
jacques
Messages : 2984
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par jacques »

Plutôt avec une 2CV tu aurais voyagé plus tranquille. &a&
Avatar du membre
Didier
Messages : 3018
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Didier »

Pour ramener un matelas de 140 une Acadiane plus tôt.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par africalain »

j'en connais une de belles couleurs (au pluriel) qui roule bien &a&
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Avatar du membre
Didier
Messages : 3018
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Didier »

J'ai demandé à Google ce qu'est la technologie AdBlue historique de dormir moins con ce soir.
Produit à base d'urée, la prochaine fois je bois une bière en plus et je vidange dans le réservoir ! :D
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
Didier
Messages : 3018
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Didier »

J'ai demandé à Google ce qu'est la technologie AdBlue historique de dormir moins con ce soir.
Produit à base d'urée, la prochaine fois je bois une bière en plus et je vidange dans le réservoir ! :D
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
jacques
Messages : 2984
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par jacques »

Pour passer la norme Euro 6 depuis 2016, pour les diesel, le taux d'oxyde d'Azote doit être en dessous de 80 mg/km.
pour faire baisser ce taux, la solution est l'AdBlue, qui transforme les NOx (Oxyde d'Azote) en ammoniaque.
Avatar du membre
jacques
Messages : 2984
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par jacques »

C'est la quantité d'AdBlue des VW qui variait en fonction de la situation du véhicule (sur banc ou sur la route).
Cela permettait à VW de consommer peu d'AdBlue, et donc de ne pas devoir en rajouter entre 2 vidange.
Au Etat Unis, ils ont fait un comparatif sur route et sur banc d'homologation, ce qui à entrainé le dieselgate.

Voili-voilou.
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par J Paul »

Jacques

même en pleine ballade au milieu de l'allemagne, tu nous donnes des cours sur les moteurs ;;
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Avatar du membre
Didier
Messages : 3018
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Didier »

Cet après midi on a récupéré le Kangoo avec une machine à lumière neuve. Un aller retour depuis Munich au garage pied au plancher, pas plus vite qu'à fond.
Et ce soir retour maison.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par YoPac »

Mon pauvre Didier :[
Rappelle moi de ne pas prendre la route avec toi ! :mrgreen: sors
Plus sérieusement, content que vous soyez bien rentrés.

Comme cela fait quelques temps que je n'ai rien posté, j'ai quelques photos à vous partager d'il y a quelques semaines
;;
Fin Mai, Petit passage à Lyon chez notre ami Jacques qui m'a gentiment ramené de la Nationale une durite de remplissage d'essence pour l'Ami 8 et qui m'a donné la main pour la remplacer.
Ainsi que pour -tenter- de trouver la provenance d'un claquement à l'AVG...en vain.
Mais cela nous a permis de découvrir les dessous de la belle.
Encore un grand merci Jacques pour le coup de main et cette bonne journée passée ensemble :okayd:

IMG_2991.jpg

IMG_2992.jpg
IMG_2993(1).jpg
Rassemblement de Cédrat ;;
Yopac


Image
Répondre