qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Parce qu'il n'y a pas que la 2Cv en ce monde, ce forum existe. Vous pouvez parler de tout et n'importe quoi !
Avatar du membre
freestar
Messages : 90
Enregistré le : 10 mars 2013 11:07

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par freestar »

Image
Avatar du membre
freestar
Messages : 90
Enregistré le : 10 mars 2013 11:07

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par freestar »

et bin j'ai fait une grosse bêtise &a&

Je sais c'est pas une Citroën...mais j'en rêve depuis tout gosse...bon j'espère juste ne pas devenir trop C..
La 2cv va devoir partager le garage.
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour Freestar,
Belle bête :okayg: :okayg:
Dis-nous-en un peu plus ! Est-elle encore à air; chevaux réels; année ; état; etc ...
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
freestar
Messages : 90
Enregistré le : 10 mars 2013 11:07

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par freestar »

SalutDédé et bonjour a tous, elle est de 2006, c'est une type 997 Carrera 2S boîte mécanique 355cv.
Elle est nickel sur le plan mécanique et pas une rayure
Je la rachète a un pote.
Pour ce qui est des sensations, bin je ne suis pas déçu, on comprend vite pourquoi cette voiture déchaîne les passions.
Après va falloir faire attention a mon permis
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par dédé chapeau »

Re,
997, donc à eau car je crois que les dernières à air étaient les 993 ?!?!
Heu oui pour le permis sur les nationales et auto-routes, mais dans le beaujolais il y a pleins de petites routes où tu vas pouvoir t'éclater !!!
A bientôt de te revoir !
@+ dédé
HS: tu vas à la Ferté Vidame ?
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
freestar
Messages : 90
Enregistré le : 10 mars 2013 11:07

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par freestar »

Non , pas disponible... dommage cela me faisait vraiment envie
Ce lieu est mythique pour un Citroeniste, la où a été mis au point ce qui allait être là 2cv.
Cette fête du centenaire promet d'être belle.
Concernant la Porsche, oui refroidissement a eau a partir du type 996, la dernière a air était effectivement la 993.bien vu Dédé !
C'est toujours un 6 cylindres a plat, comme le flat four de la GS ou le flat twin de la 2cv, disposition logique car elle abaisse le centre de gravité et réduit les vibrations.
A part Subaru et Porsche je ne vois pas trop qui utilise encore ce type de disposition.
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par YoPac »

Belle auto !
Un autre plaisir ;;
Yopac


Image
Avatar du membre
freestar
Messages : 90
Enregistré le : 10 mars 2013 11:07

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par freestar »

Oui un rêve de gosse en fait, effectivement un autre plaisir, il y a aussi le 4x4 avec mon Toy,
bien sûr je reste fidèle a ma deuche.
Du coup que du plaisir dans 3 catégories différentes.

( Cet achat est le fruit de 15 ans d'économies pour réaliser ce rêve, je ne suis pas blindé financièrement, alors prendre la grosse tête ce n'est pas pour moi )
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour à tous,
Ce matin de bonne heure j'ai entrepris la révision de ma Dyane. Déjà 10 000 kilomètres parcourus depuis son achat en Décembre 2016 !
Donc vidange de l'huile moteur avec changement de la cartouche filtrante; vidange de la boite à vitesse, qui n'en avait pas besoin l'huile étant très claire; changement cartouche du filtre à air; graissage des couteaux; graissage des pots; pression des pneu et dans la foulée changement des amortisseurs arrières (merci Alain) !
Les ingrédients, de la 20W50 pour le moteur; de la 85W140 spéciale anti-bruit pour la boite; et deux bombes de graisse !
La seule chose que je n'ai pas faite est le graissage des pivots, car ma pompe à graisse m'énervait depuis des années, voir même plus, et a fini à la poubelle ! Dans quelques jours je demanderais au chef d'orchestre des haricots grimpants si il en a une !
Ah j'ai enfin mis les petits bouts de manchons qui donnent dans les ailes, ce sont des Visa mais ça se monte !
Départ dans 15 minutes direction St Andéol le Château chez un mien cousin que je vais visiter !
Bonne route à "ceussent" qui sont en train de réviser le Croatien en dix leçons et bon congés de fin de semaine à tous ! zoubi
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Mouloud
Messages : 2465
Enregistré le : 12 mars 2011 11:25
Localisation : Lyon

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Mouloud »

Bonjour Dede. Pour l'instant , je suis à Novara j'attend l'heure d'aller me colmater les dents creuses au Resto de l'hôtel ......Je possède l'objet de ta convoitise , à savoir une pompe a graisse. Je te téléphone dès mon retour. Biz.
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour,
D'avance merci le planteur/récolteur de la découverte de M. Parmentier !
Par contre j'ai remis les amortisseurs car les neufs sont pour Acadiane et non Dyane ! J'ai fais un essai de 100 mètres, dur comme du bout de bois !!! Par contre aujourd'hui je travaillé sous la pluie !!! J'adore, désormais j'attendrais le mauvais temps comme le chante Brassens dans le titre l'Orage !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par YoPac »

La pluie a du ramener un peu de fraîcheur, enfin je l'espère car je reprends le chemin du turbin lundi... Menfin, nous verrons cela le moment venu...

Cela fait quelques jours que, profitant des congés, je me suis attelé (enfin, si j'ose dire...) à faire mes devoirs de vacances... :mrgreen: Nous travaillons avec Thibault sur la mise à jour du forum (avez-vous remarqué le nouveau bandeau ?) et de la nouvelle mouture du site web du club.
Vous pourrez donc retrouver très prochainement un tout nouveau site, plus moderne avec toutes les parties que vous connaissiez, plus une nouvelle, un "blog", pour nous permettre de communiquer l'actualité du club également sur le site.
La partie consacrée à nos partenaires sera également revue pour plus de visibilité (avec le lien vers leurs sites ou pages web respectifs).
Et la partie "photos" est en cours de mise à jour, alors n'hésitez pas à aller y faire un tour !
Ainsi qu'à nous transmettre vos éventuelles photos de sorties !
J'espère que cela vous plaira ;;
zoubi
Yopac


Image
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir à tous,
Aujourd'hui j'ai essayé une Ami super !!! C'est vraiment génial, une petite bombe, le 1015 de la GS, mais avec 150/200 kilos en moins !!!
Comment s'est arrivé ? Et bien à Montanay je vois arriver cette auto, et dès que le proprio a ouvert le capot, on a regardé ce beau moteur ! Il me dit je l'ai acheté dans le 43 ! Moi, vous ne seriez pas le voisin de Tintin ? Lui non, si un gars qui a des 2cv et qui s'appelle Laurent ? Ah si ! Je lui dit et bien regardez la Dyane que vous vouliez lui acheté !
Donc, on discute un moment, et me demande si je veux l'essayer, je lui dit de ne pas me le dire deux fois, et il me tends les clefs !!!
Je le redis, une bombe, avec en plus une boite avec des rapports courts, vraiment son nom n'est pas usurpé !!!
Merci Jean-Alain.
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par YoPac »

En effet, c'était une bien belle auto (love)
Décidément, ça devient une habitude mon Dédé ! ;;

Pour ma part, hier en fin de journée, alors que je naviguais sur le Bon Coincoin, je tombe sur une annonce de malle bombée.
Je vais voir, elle là, je tombe sur une photo qui m'a fait sourire...
Je vous laisse la découvrir... ;;
IMG_2600.PNG
Yopac


Image
Avatar du membre
Didier
Messages : 3017
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Didier »

C'est un vendeur qui a du goût! ;;
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
Didier
Messages : 3017
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Didier »

C'est un vendeur qui a du goût! ;;

Un tee-shirt que l'on m'a offert... même si certains diront que ça ne ronronne pas vraiment du côté de mon garage
IMG_20190914_231939_resized_20190917_061436234.jpg
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par YoPac »

LOL
beau tee shirt mon Didier ! ;;
Moi aujourd'hui, je suis allé rencontrer dans le 1er (après le boulot) un monsieur qui nous a contacté pour nous proposer un lot de roues de 2 CV.
Me voilà donc parti dans les petites rues sinueuses et étroites du 1er arrondissement, limite Croix Rousse, avec mon 3008 du boulot :[ . Sur le chemin, je tombe sur une Dyane un peu particulière et une belle Cox stationnées à seulement quelques mètres d'intervalle (vous les verrez dans l'autre post). Puis je trouve une place, pratiquement devant la villa du monsieur et je me gare tant bien que mal (merci la caméra de recul ;; ).
Je suis accueilli très gentiment par le vieux monsieur et sa fille, devant une belle demeure, probablement des années 30/40, pleine d'originalité et de style, coincée entre deux immeubles qui en ont beaucoup moins...
Sur la terrasse qui offre une vue splendide sur Lyon, le monsieur m'explique qu'ils ont plein de roues de 2 CV à trois trous à me faire voir. Et en effet, il y en a un paquet... au moins une vingtaine !
Elles ont bien trois trous, certaines sont même ajourées mais elles me paraissent bien petites, et avec une forme qui m'est moins familière... :grattelatete:
Vous avez compris...il s'agit de tout un lot de roues de .... 4L ... :mrgreen:
De toutes les époques :mrgreen:
Le monsieur a un peu de mal à l'admettre, mais je lui fait remarquer que la 2 CV a des roues en 15 pouces et que les siennes sont en 13 et 14 pouces... Bref, une belle rencontre et une belle balade pour rentrer mais rien de bien intéressant pour nos titines ;;
Yopac


Image
Avatar du membre
Didier
Messages : 3017
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Didier »

Dommage...!
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par J Paul »

Bonsoir

Journée du pratimoine oblige



Bonsoir

Hier, un petit tour chez RVI pour voir le camion de Dédé!!! puis passage chez Gallien auto anciennes
Fichiers joints
IMG_3545.JPG
IMG_3544.JPG
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par J Paul »

Le camion a Dédé est il dans le coin
Fichiers joints
IMG_3544.JPG
IMG_3546.JPG
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Répondre