Une petite, pour la route ?

Parce qu'il n'y a pas que la 2Cv en ce monde, ce forum existe. Vous pouvez parler de tout et n'importe quoi !
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: Une petite, pour la route ?

Message non lu par J Paul »

Suite à une consigne du ministère de la santé, les frais d'analyse d'urine ne seront plus remboursé pour les hommes..

la Sécu demande aux hommes de procéder eux même aux tests d'évaluation:

lecture immédiate;

Vous pissez dans votre jardin et observez:

- si les fourmis vient boire = Diabète
- si vous pissez sur vos pieds = prostate
- si en pissant le jet zigzag = parkinson
- si sous l'effet du froid, la petite vapeur qui monte sent le grillé = cholestérol
- si au moment de secouer le ziz vous avez mal au poignet = arthrose
- si en retournant à la maison, vous avez encore la zigounette à l'air = alzheimer

c'est pas compliqué bon sang...!!!
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: Une petite, pour la route ?

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour,
CQFD :!:
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
CHOCO
Messages : 3924
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: Une petite, pour la route ?

Message non lu par CHOCO »

Quelle est la différence entre le 51 et le 69 ??

Le 51 sent l’Anis !
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: Une petite, pour la route ?

Message non lu par J Paul »

&a& &a&
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: Une petite, pour la route ?

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour,
Nouvelle appellation des jours de semaine:
- Lundimanche
- Mardimanche
- Mercredimanche
- Jeudimanche
- Vendredimanche
- Samedimanche
et le Dimanche aussi !!!
Vive le CONfinement !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: Une petite, pour la route ?

Message non lu par jacques »

Le confinement dans un parc avec ne nombreuses voitures, qui ne demande qu'à ce qu'on prenne soin d'elles (pour une fois), c'est une chose. Tu peux même faire rouler tes voitures chez toi.
Le confinement en appartement, et être obliger de prendre un caddy et une attestation d'achat de première nécessité, pour aller à son garage, sans pouvoir rouler... c'est autre chose.
Avatar du membre
nicolyon
Messages : 386
Enregistré le : 24 avr. 2011 14:25
Localisation : Lyon 05

Re: Une petite, pour la route ?

Message non lu par nicolyon »

Bonsoir,
promenade du chien pour se sortir de l'écran.
après écran ou télé :!:
Contrôle passé :-/ autorisation ZFE ;) ça roule :okayg:
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Une petite, pour la route ?

Message non lu par YoPac »

CHOCO a écrit :Quelle est la différence entre le 51 et le 69 ??

Le 51 sent l’Anis !
&a& &a& &a&

Vas donc faire une lessive mon Choco :mrgreen:
Yopac


Image
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Une petite, pour la route ?

Message non lu par YoPac »

c'est vrai que nos amis ayant un jardin sont -un peu plus- chanceux en ce moment.
Avec ma petite terrasse, je ne me plains pas trop mais j'avoue que je commence à compter les jours...
J'espère que ça ne va pas durer six semaines...
Yopac


Image
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: Une petite, pour la route ?

Message non lu par jacques »

au boulot, et donc dans l'automobile, ils n'ont pas prévu de reprendre la production avant mai!

Jacques
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: Une petite, pour la route ?

Message non lu par J Paul »

la paronïa gagne du terrain:

Je viens de tousser devant mon ordinateur, l'antivirus vient de démarrer..........
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: Une petite, pour la route ?

Message non lu par jacques »

J'espère que ce forum est bien protégé :coleredefeu:
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: Une petite, pour la route ?

Message non lu par J Paul »

&a& &a& &a&
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: Une petite, pour la route ?

Message non lu par J Paul »

Quel a été le dernier tableau vu par lady Di



Le tableau de bord
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
CHOCO
Messages : 3924
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: Une petite, pour la route ?

Message non lu par CHOCO »

Mdr Jean Paul !
Avatar du membre
Christophe
Messages : 895
Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
Localisation : St Victor (07)

Re: Une petite, pour la route ?

Message non lu par Christophe »

:lol: C'est fin, c'est très fin... &a&
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: Une petite, pour la route ?

Message non lu par jacques »

Conversation entre l’Univers et notre petit virus.

? : Univers, Pourquoi me mettre dans le pangolin ?
✨: Cet animal, Corona, est en voie d’extinction. Et pourtant les hommes continuent de le braconner et de le manger. ... Ce sera la première étape de ma leçon.
? : D ’ accord Univers. Pourquoi tu veux que ça commence en CHINE ?
✨ : La CHINE est le symbole de la mondialisation et de la production de masse Petit. Ce pays est surpeuplé, il produit en masse et pollue en masse...
?: C’est vrai Univers... Mais en même temps c’est parce que les autres pays y ont un intérêt financier aussi non ?
✨ : Oui Petit c’est pour cela que ta mission va être de te répandre partout dans le MONDE, et principalement dans tous les pays concernés par ce système, l’EUROPE, les US, les pays producteurs de pétrole...
?: Quelle forme vas tu me donner Univers ?
✨ : Celle d’un virus qui va principalement infecter les voies respiratoires.
? : Mais pourquoi Univers ?
✨: Petit, vois tu de nos jours, les hommes mettent en danger la planète. La pollution est devenue trop importante mais l’humanité n’en mesure pas l’ampleur. Quoi de plus symbolique que la respiration Petit, tu comprends ?
? : Oui mais ça veut dire que je vais être dangereux Univers ?
✨ : Tu ne le seras pas plus que plein d’autres maladies existantes Petit, et tu le seras bien moins que la pollution elle même qui génère des milliers de morts ! Mais la différence c’est que toi, tu seras visible...
? : D ’ accord Univers. Mais tu crois que ça va marcher ton truc là alors, je comprends pas comment ?
✨ : Tu as raison Petit. C’est pour cela que je vais te rendre très contagieux. Tu vas vite te propager. La vitesse de propagation sera bien supérieure à ta dangerosité.

? : Ok mais alors si je suis pas si dangereux, tu crois qu’ils vont avoir peur de moi ?
✨: Oh Petit oui fais moi confiance. C’est sur cela d’ailleurs que je compte pour faire évoluer les mentalités : la peur.
Ce n’est que quand l’homme a peur, qu’il peut changer ensuite...
? : Tu crois ?
✨ : Oui Petit, et je vais ajouter tout un contexte pour amplifier la peur et les prises de conscience.

? : Quoi Univers...?
✨: La peur va tellement prendre le dessus que l’on confinera les gens chez eux tu verras. Le MONDE sera à l’arrêt. Les écoles seront fermées, les lieux publics, les gens ne pourront plus aller travailler. Les croisières, les avions, les moyens de transport seront vides..
?: Oh la la, Univers, tu vas loin, mais qu’espères tu de cela ?
✨ : Que le MONDE change Petit ! Que TERRE Mère soit respectée ! Que les gens prennent conscience de la bêtise humaine, des incohérences des modes de vie et qu’ils prennent le temps de réfléchir à tout cela ... Qu’ils arrêtent de courir, découvrent qu’ils ont une famille et des enfants et du temps avec eux. Qu’ils ne puissent plus recourir aux suractivités extérieures car elles seront fermées. Se reconnecter à soi, a sa famille, ça aussi, petit, c’est essentiel...

? : Ok mais ça va être dangereux, l’Economie va s’effondrer....
✨ : Oui Petit, il y aura de grosses conséquences économiques. Mais il faut passer par la. C’est en touchant à cela aussi que le MONDE je l’espère va prendre conscience de ses incohérences de fonctionnement. Les gens vont devoir revenir à un mode de vie minimaliste, ils vont devoir retourner au local, et je l’espère à l’entre aide..
? : Comment vais je me transmettre ?
✨: Par le contact humain.. Si les gens s’embrassent, se touchent...

? : Bizarre Univers là je ne te suis pas, tu veux recréer du lien mais tu éloignes les gens ?
✨ : Petit, Regarde aujourd ’ hui comment les hommes fonctionnent. Tu crois que le lien existe encore ? Le lien passe par le virtuel et les écrans. Même quand les hommes se promènent, ils ne regardent plus la nature mais leur téléphone... A part s’embrasser il ne restait plus grand chose du lien... alors je vais couper ce qui leur restait de lien et je vais exagérer leur travers ... en restant confinés chez eux, fort à parier qu’au départ ils se régalent des écrans mais qu’au bout de plusieurs jours ils satureront... lèveront les yeux.. découvriront qu’ils ont une famille, des voisins ... et qu’ils ouvriront leur fenêtre pour juste regarder la nature ...

? : Tu es dur Univers, tu aurais pu alerter avant de taper aussi fort...
✨: Mais Corona, avant toi j’ai envoyé plein d’autres Petits ... mais justement c’était trop localisé et pas assez fort...
? : Tu es sûr que les hommes vont comprendre cette fois alors ?
✨ : Je ne sais pas Corona... je l’espère... Mère TERRE est en danger... si cela ne suffit pas, je ferai tout pour la sauver, il y a d’autres Petits qui attendent ... mais j’ai confiance en toi Corona... et puis les effets se feront vite sentir ... tu verras la pollution diminuera et ça fera réfléchir, les hommes sont très intelligents, j’ai aussi confiance en leur potentiel d’éveil... en leur potentiel de création de nouveaux possibles ... ils verront que la pollution aura chuté de manière exceptionnelle, que les risques de pénurie sont réels à force d’avoir trop délocalisé, que le vrai luxe ce n’est plus l’argent mais le temps... il faut un burn out mondial petit car l’humanité n’en peut plus de ce système mais est trop dans l’engrenage pour en prendre conscience... à toi de jouer...

?: merci Univers... alors j’y vais ...
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: Une petite, pour la route ?

Message non lu par J Paul »

Juste avant le repas,

Qu'est ce qu'on fait maintenant ?

APERO...

NON, on va se laver les mains :[ :[
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: Une petite, pour la route ?

Message non lu par J Paul »

GUIDE DE SURVIE POUR LES TOURISTES CITADINS, PERDUS EN AUVERGNE :
N'oubliez jamais que vous n'êtes pas chez vous :
L'autoroute ce n'est pas le périph' c'est l'A75, rien à voir avec le 75 de ta plaque et si on roule à 110 au lieu de 130 c'est qu'il y a un radar planqué au bord de la route et pas indiqué par ton GPS et ce n'est pas la peine d'accélérer avec ta grosse voiture allemande quand un cantalou essaie de te doubler avec sa 205 de 1985 !

L'Auvergne n'est pas une région mais un pays, n'oublie pas que tu quittes la France pour entrer en Auvergne, la capitale est Clermont, le rugby c'est l'ASM, les pneus c'est Michelin.
Paris c'est pour faire fortune en ramassant des sous à des types comme toi. Le Patois n'est pas un dialecte mais une langue respectable, même Coca s'y est fait « fai tot pétar miladiu ».

N'oublie pas que l'on préfère montrer notre cul que notre porte monnaie. Non, on n’a pas des poireaux plus gros que chez vous, ce sont des maïs et ce ne sont pas des petits pois mais des lentilles du Puy .

On n’a pas des vaches, ce sont des Salers, elles ne s'appellent pas meuh mais Marguerite ou Fleur et sont parfois bien plus intelligentes qu'un parigot en 4X4 !

Arrêtez de dire 'Oh, comme c'est beau' , nous, on le sait !

Ne vous ridiculisez pas en parlant de jardinage ou de Rugby ou surtout de nature et de campagne.

Ne roulez pas à 40 km/h sur les routes de montagne, nos routes ne sont pas dangereuses, c'est vous qui ne savez pas conduire.

Ici le Klaxon n'est là que pour dire bonjour. Vous ne connaissez personne, ne klaxonnez pas.

Ici un repas équilibré comporte du jambon, du lard, du saucisson, du Cantal et du St Nectaire et du pinard, rouge de préférence.

Ici on ne boit pas de la piquette, mais de grands crus de Boudes, de la Gentiane ou de la Verveine. Vous n'avez rien à faire au comptoir,
il nous est réservé.

Ne branchez pas les paysans d'ici sur l'Europe et l'environnement, même nous, nous n'y arrivons pas - Ne nous lancez jamais de défis stupides sur notre capacité à tenir l'alcool.
Vous avez perdu d'avance.

On n’a pas peur des contrôles de gendarmerie la nuit ... pour rentrer chez nous y'a toujours au moins 5 routes possibles.... dont 4 ne sont pas sur les cartes !

Ici, nous sommes les Gaulois, et vous des Parigots, des citadins et vous n'êtes pas nos ancêtres et nous ne sommes pas vos "bouseux" !!

Ici il ne fait pas froid mais le climat est vivifiant et il y a moins d'acariens et de parasites dans tout un département de l'Auvergne que dans le lit qui est dans votre piaule .

Ici quand il neige on est rentré chez nous à la même heure que d'habitude... et on vous regarde à la TV, galérer sur le périph jusqu'à minuit car il y à 3 flocons empilé sous vos roues ....

Ici on se reveille la nuit pour aller pisser... vous, vous vous réveillez la nuit pour aller fermer votre porte à clé ou parce que vous vous demandez si votre bagnole est toujours dans la rue ...

Enfin, n'oubliez JAMAIS que nous ne sommes pas des "cro-magons des montagnes" et que vous n'êtes pas partout chez vous, surtout chez nous....


Mes racines auvergnates sont ressorties en ces temps de confinements.....
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: Une petite, pour la route ?

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour,
Trois Femme regardent le plafond pendant que Monsieur s'active. Quelle est leur pensée ?
- la prostituée: quand est-ce qu'il va finir ?
- la maitresse: quand est-ce qu'il va revenir ?
- l'épouse: quand est-ce qu'il va le repeindre ?
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Répondre