Réunions de préparation à Epoqu'Auto 2015

Forum pour l'organisation du salon Epoqu'auto
Avatar du membre
Didier
Messages : 3018
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Réunions de préparation à Epoqu'Auto 2015

Message non lu par Didier »

Dédé quand tu nous fait de messages comme celui que tu viens de nous faire sur Epoqu'Auto tout d'un coup comme ça on t'aime vachement beaucoup moins...!
C'est toujours le même débat...
Et tu peux dire tout ce que tu veux du fond de ton marais rempli de tes citroën d'avant 2000,
mais si il n'y avait pas les "institutionnels" que tu affectionnes particulièrement, tes Citroën d'avant 2000 elles ne te serviraient plus qu'a en faire le tour du marais, elles ne pouraient même plus en sortir!
Aller sur ce je te fais une grosse bise et à ce week-end autour d'une rosette et d'un p'tit jaune ou d'un petit blanc... peut importe la couleur tant qu'on a la joie de trinquée ensemble!
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Réunions de préparation à Epoqu'Auto 2015

Message non lu par YoPac »

Mon cher vieux Dédé grognon,

Le «politiquement correct» a aussi cours au club et pour tout te dire ces débats stériles me fatiguent un peu à la longue… Je vais néanmoins tacher d’en faire preuve pour te répondre une fois de plus. :-)
Jusqu’à preuve du contraire, ce « politiquement correct » comme tu l’appelle, c’est-à-dire une attitude de dialogue mais de fermeté, nous a permis de conserver tant bien que mal notre liberté et notre créativité au sein du village Citroën. Je te l’accorde, cela ne s’est pas fait tout seul, mais c’est ce qui est aujourd’hui, comme hier, notre signature, et qui est plébiscité à la fois par l’Amicale et par les 3A parmi les clubs qui composent le village. Et objectivement, je ne pense réellement pas que nous puissions dire qu’aujourd’hui, nous soyons bridés dans notre créativité au sein du plateau.
Et cela nous permet en effet aussi de profiter de l’électricité durant ces 3 jours de salon. Comme tu le souligne, nous avons su nous en passer pendant des années mais je ne pense pas m’avancer beaucoup en disant que ce n’est pas un luxe pour celles et ceux, qui comme moi, resteront 3 jours durant sur le stand à Eurexpo et seront heureux de se réchauffer ou de se requinquer avec un café ou un thé chaud. Et oui, nous avons une bouilloire et une cafetière…d’après 2000… ;-p
Cela va, certes, cette année, nous obliger à nous installer un peu plus tard que d’habitude mais je crois que le confort attendu vaut bien un petit sacrifice et de rentrer un peu plus tard à la maison. Ce qui, il me semble d’ailleurs, ne sera pas ton cas puisque tu ne seras pas parmi nous demain pour l’installation ;-)
Bref, avançons que diantre ! Et pensons au plaisir que nous aurons une fois le stand monté d’exposer le fruit de ce travail collectif sur lequel nous aurons planché depuis des semaines. Quelle satisfaction et quelle fierté nous aurons d’accueillir nos amis sur notre petit stand bâti de nos mains et qui reflètera totalement l’image que nous souhaitons véhiculer avec le club : simplicité, convivialité, authenticité.
A bon entendeur, je vous salue !
zoubi à tous et même à toi :mrgreen:
Yopac


Image
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: Réunions de préparation à Epoqu'Auto 2015

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir,
Compris ! :byebye:
dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Didier
Messages : 3018
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Réunions de préparation à Epoqu'Auto 2015

Message non lu par Didier »

J'ariverai pas de bonne heure... petit détour par Chatillon sur Chalarone, mais tous les chemins mène à Epoqu'Auto!
Pour info j'ai dans l'AX la tringle de la penderie... et les accessoires de décor prétés par Paulo (Paul Fournel)
Une caisse en bois, une bombone dans de l'osier, un collier d'attelage, un petit harnais et un joue.
J'ai aussi l'aspirateur.
A demain.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
nico69
Messages : 23
Enregistré le : 14 déc. 2012 01:28
Localisation : brignais

Re: Réunions de préparation à Epoqu'Auto 2015

Message non lu par nico69 »

Bonjour a toute l équipe
J espère que le we c est bien passé
Bravo a tous pour le travail effectué c etait encore une fois un tres beau stand et une magnifique auto exposée
Merci pour votre accueil super sympa et très chaleureux
A bientôt
Avatar du membre
Didier
Messages : 3018
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Réunions de préparation à Epoqu'Auto 2015

Message non lu par Didier »

Enfin une photo du stand sur le forum...
Photo trouvée sur le site du Progrès.

Image
Une 2CV prend la pose buccolique / photo Richard Mouillaud
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
CHOCO
Messages : 3924
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: Réunions de préparation à Epoqu'Auto 2015

Message non lu par CHOCO »

Est ce qu on a eu un prix ?
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Réunions de préparation à Epoqu'Auto 2015

Message non lu par YoPac »

Merci mon Choco pour cette première -et belle- photo de notre -non moins beau- stand 2015 !
Je vais tâcher de vous publier celles que j'ai faites durant le we, mais avant tout, je voulais vous remercier toutes et tous pour votre investissement et votre implication tant pour la préparation que pour la tenue de ce cru 2015.
Je crois sans être présomptueux que nous pouvons être fiers de l'image que nous avons offerts à nos visiteurs tant par la beauté de notre mise en scène que par la convivialité qui se dégageait de notre stand.
En tout cas, je n'ai personnellement entendu aucun commentaire négatif et je peux vous assurer que l'association des 2 CV clubs de France, l'Amicale Citroën et le club des 3 A ont une fois de plus salué nos efforts.
Bref, encore de beaux et bons moments qui font oublier la fatigue et ... tout le reste ;)
Très gros zoubi à tous et maintenant, place aux images !!
Yopac


Image
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Réunions de préparation à Epoqu'Auto 2015

Message non lu par YoPac »

Arrivés en début d'après midi, il nous faut attendre...
Les équipes de décorateurs n'ont eu accès qu' à 13 heures au hall numéro 5 qui nous accueille. Il faut donc poser la moquette, métrer les stands, monter les structures...
Bref, on propose notre aide, on prends notre mal en patience, et on en profite pour faire des photos...

le village se dessine peu a peu comme s'il sortait de terre...
IMG_4616.JPG
Conflit de génération sur le parking : l'arrière grand père et son arrière petit fils :mrgreen:
IMG_4615.JPG
60 ans de la DS oblige, la décoration du village sera axée sur la belle. La structure prends forme petit à petit pour rendre hommage à la présentation originelle de 1955.
IMG_4618.JPG
Yopac


Image
ami403
Messages : 29
Enregistré le : 01 avr. 2011 17:46

Re: Réunions de préparation à Epoqu'Auto 2015

Message non lu par ami403 »

Bravo pour ce magnifique décors, :salut:
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Réunions de préparation à Epoqu'Auto 2015

Message non lu par YoPac »

IMG_4619.JPG
C'est l'heure tant attendue de l'arrivée de notre star du week end ! Il ne manque plus qu'elle pour finaliser le stand ! :mrgreen:
Merci à Michel qui a eu la gentillesse de nous prêter sa belle auto pour cette édition ! Une authentique AZU 1955 afin de coller au mieux à l'année de sortie de la DS.
Elle se cache encore dans son écrin de bache....
IMG_4620.JPG
...Puis se dévoile peu à peu ... comme une jolie femme ... :mrgreen:
IMG_4621.JPG
La remorque est légèrement trop basse et la deuche remonte haut : il faut donc abaisser l'assiette de l'auto pour la descendre de la remorque sans toucher.
Certains petit chanceux vont donc avoir le privilège de s'installer à l'AR afin de la charger...
IMG_4623.JPG
Yopac


Image
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Réunions de préparation à Epoqu'Auto 2015

Message non lu par YoPac »

On y a trouvé des migrants ! A moins que ce ne soit l'affiche du prochain numéro des "Visiteurs" :mrgreen:
IMG_4625.JPG
ça y est, elle est sortie de la remorque, il ne reste plus qu'à la positionner sur le stand pour finaliser la déco.
IMG_4627.JPG
Et voilà le résultat tant attendu ! :ensoleillé:
IMG_4628.JPG
IMG_4629.JPG
IMG_4630.JPG
Yopac


Image
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Réunions de préparation à Epoqu'Auto 2015

Message non lu par YoPac »

IMG_4631.JPG
IMG_4632.JPG
IMG_4634.JPG
Yopac


Image
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Réunions de préparation à Epoqu'Auto 2015

Message non lu par YoPac »

IMG_4639.JPG
IMG_4640.JPG
IMG_4642.JPG
Yopac


Image
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Réunions de préparation à Epoqu'Auto 2015

Message non lu par YoPac »

La suite demain... zoubi
Yopac


Image
Avatar du membre
MF67
Messages : 152
Enregistré le : 22 févr. 2014 21:13
Localisation : Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan !

Re: Réunions de préparation à Epoqu'Auto 2015

Message non lu par MF67 »

Salut,

Très beau stand ! Que j'ai eu la joie d'admirer...depuis ma chaise sur le stand d'en face... A vrai dire j'ai croisé certains d'entres vous, mais comme le vendredi j'étais venu exprès après les cours pour régler mes soucis avec mon club et que le samedi j'avais ramener un copain, et bah j'ai complétement oublié de venir vous voir :cry:

Néanmoins, très belle édition cette année, mais comme souvent très peu de pièces de GS, et beaucoup de monde pour visiter ! J'étais mieux sur mon tabouret "Tam-tam" qu'au milieu de la foule :mrgreen:

Voilà, encore bravo à vous !

PS: Je t'ai même pas aperçu une fois Dédé :byebye:
Félix
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
Avatar du membre
Didier
Messages : 3018
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Réunions de préparation à Epoqu'Auto 2015

Message non lu par Didier »

Sympa tout ça!
Trop crevé ce soir pour mettre des photos...)
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
CHOCO
Messages : 3924
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: Réunions de préparation à Epoqu'Auto 2015

Message non lu par CHOCO »

CHOCO a écrit :Est ce qu on a eu un prix ?
4ème prix , c est bien ça :?:
Qui a eu le 1er prix :?:
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Réunions de préparation à Epoqu'Auto 2015

Message non lu par YoPac »

Me revoilà pour la suite ;)
Le premier prix a été remporté il me semble par l'amicale 204 / 304 qui exposait dans la galerie à l'entrée du salon.
Voilà la suite des photos...
IMG_4660.JPG
Marc Bocquenet et son épouse nous ont fait la gentillesse de passer nous voir comme d'habitude. Encore unn moment de bonne humeur ;)
Notre président a eu droit à un auditoire de choix :mrgreen:
IMG_4661.JPG
IMG_4662.JPG
Elles ne sont pas belles nos filles ! :mrgreen:
Yopac


Image
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Réunions de préparation à Epoqu'Auto 2015

Message non lu par YoPac »

IMG_4676.JPG
Il n'est pas beau notre Georges avec sa petite grue ?... ;)
IMG_4664.JPG
Epoqu'Auto, ce sont aussi d'autres stands bien sûr, tels que des pièces, des miniatures, d'autres clubs... Donc plein de belles choses à voir...
Petit florilège....
IMG_4645.JPG
IMG_4647.JPG
IMG_4652.JPG
IMG_4653.JPG
IMG_4654.JPG
Yopac


Image
Répondre