époqu'auto 2012

Forum pour l'organisation du salon Epoqu'auto
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: époqu'auto 2012

Message non lu par YoPac »

jacques a écrit :Il va falloir réclamer des copy write, ou alors un abonnement gratuit pour tous le membres.

Jacques
On va soumettre l'idée à Etienne... ;;
Yopac


Image
ptimotard69
Messages : 545
Enregistré le : 12 mars 2012 09:40
Localisation : villeurbanne

Re: époqu'auto 2012

Message non lu par ptimotard69 »

j ai bien de prendre ma carte lol
je vais avoir un abonnement compris dedans! :-/
allez etienne!!!
nico69
Messages : 23
Enregistré le : 14 déc. 2012 01:28
Localisation : brignais

Re: époqu'auto 2012

Message non lu par nico69 »

bonjour
avec un peu de retard je voulais vous felicitez pour le super stand que vous avez expose et vous dires merci pour l invitation et l accueille
je felicite en particulier didier qui c est interresse et a appris cette discipline pour la faire decouvrir (pas tres connue dans la region) au visiteur comme un chef

pour ceux qui penses que nous faisons du stock cars et cassons les autos je penses que vous faites fausse route car le but d une course est d arrive en tete le dimanche soir pour marquer le plus de points possible pour le championnat malgré il est vrai que l on peut casser une voiture en une fraction de seconde mais je peux vous garantir que ce n est pas le but

la cross expose a eurexpo etait pas si vilaine que ca malgré ses 2 saisons et un tonneau et va continue a roule l annee prochaine

aller voir le site http://www.2cvcross.fr et malgré la distance je vous invites a venir voir le deroulement d une course ou vous pourrez vous apercevoir que beaucoup de pilotes et ancien pilote sont des amoureux de la deuche (certain participe a des raids d autre font du racing cup d autre font partis de club etc) et voir aussi l etonnement et l enthousiasme des spectateurs tant au bord de la piste que dans le parc pilote qui pour les plus ancien nous raconte leur anecdotes en 2cv et pour les plus jeune decouvre cette voiture incroyable

il y a des circuit (perpignan tours etc) ou des clubs de deuches se reunissent le temps du we

apres on aime ou on aime pas chaque avis est respectable mais il ne faut pas dire que nous sommes des casseurs de deuche c est un sport automobile serieux avec une super ambiance et peut etre qu il y a un
futur pilote parmi vous ce qui serait genial du fait que je sois le seul de la region

un livre sur le 2cv cross vient de sortir
pour le moment il est disponible sur internet et sortira en librairie au mois de fevrier je crois (jamais un livre sur cette discipline etait sorti avant) pour plus d info voir sur le site du 2cv cross

au plaisir de vous revoir
je vous souhaites a tous de bonnes fetes de noel

nicolas
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: époqu'auto 2012

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour,
Même si je m'entête, je reste persuadé que de nos jours il ne faut plus faire ça avec des 2cv ! Il y a des tas de voitures qui ne seront jamais des collectors, saxo, Renault 5 phase 2, opel corsa etc ... !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: époqu'auto 2012

Message non lu par jacques »

Merci à toi de nous avoir permit d'exposer ta voiture, et donc le 2CV cross.

Personnellement, je n'ai jamais eu d'avis négatif sur le 2CV cross. Je n'ai jamais eu l'occasion de voir une course.
Dans le monde de la 2CV ce qui est bien, c'est justement la diversité: de la 2CV dans son jus, la 2CV restaurée à l'origine, la 2CV modifiée, mécanique, ou carrosserie.... la 2CV voiture de tous les jours, la 2CV raid ou 4X4, le 2CV cross ou racing.... bref, il y en a pour tous les goûts... ce n'ai pas un simple voiture de collection... comme les autres.

Pour ce qui ai de la destruction de deuch, des caisses, il y en a... beaucoup sont partie à la casses, et beaucoup sont encore disponible. Bien sur vous ne partez pas d'un model exceptionnel ou dans un état exceptionnel...
De toute façon, toues les pièces sont disponibles... mais de plus en plus cher....

Bonne course, et peut être qu'une épreuve pas trop loin de Lyon pourrait être l'occasion d'une sortie de Lyon 2cv Club....

Jacques
ptimotard69
Messages : 545
Enregistré le : 12 mars 2012 09:40
Localisation : villeurbanne

Re: époqu'auto 2012

Message non lu par ptimotard69 »

nico69 a écrit :bonjour
avec un peu de retard je voulais vous felicitez pour le super stand que vous avez expose et vous dires merci pour l invitation et l accueille
je felicite en particulier didier qui c est interresse et a appris cette discipline pour la faire decouvrir (pas tres connue dans la region) au visiteur comme un chef

pour ceux qui penses que nous faisons du stock cars et cassons les autos je penses que vous faites fausse route car le but d une course est d arrive en tete le dimanche soir pour marquer le plus de points possible pour le championnat malgré il est vrai que l on peut casser une voiture en une fraction de seconde mais je peux vous garantir que ce n est pas le but

la cross expose a eurexpo etait pas si vilaine que ca malgré ses 2 saisons et un tonneau et va continue a roule l annee prochaine

aller voir le site http://www.2cvcross.fr et malgré la distance je vous invites a venir voir le deroulement d une course ou vous pourrez vous apercevoir que beaucoup de pilotes et ancien pilote sont des amoureux de la deuche (certain participe a des raids d autre font du racing cup d autre font partis de club etc) et voir aussi l etonnement et l enthousiasme des spectateurs tant au bord de la piste que dans le parc pilote qui pour les plus ancien nous raconte leur anecdotes en 2cv et pour les plus jeune decouvre cette voiture incroyable

il y a des circuit (perpignan tours etc) ou des clubs de deuches se reunissent le temps du we

apres on aime ou on aime pas chaque avis est respectable mais il ne faut pas dire que nous sommes des casseurs de deuche c est un sport automobile serieux avec une super ambiance et peut etre qu il y a un
futur pilote parmi vous ce qui serait genial du fait que je sois le seul de la region

un livre sur le 2cv cross vient de sortir
pour le moment il est disponible sur internet et sortira en librairie au mois de fevrier je crois (jamais un livre sur cette discipline etait sorti avant) pour plus d info voir sur le site du 2cv cross

au plaisir de vous revoir
je vous souhaites a tous de bonnes fetes de noel

nicolas
Bonjour et merci a toi pour ton expo et ta disponibilité, je partage l avis de didier convernant le cross!
Ne pas confondre cross et stok car!
Amicalement et peu etre a un de ses 4
Avatar du membre
Didier
Messages : 3018
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: époqu'auto 2012

Message non lu par Didier »

Salut Nicolas, bienvenu sur notre forum!
N’hésites pas à nous signaler les dates des manches du 2CV cross...
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: époqu'auto 2012

Message non lu par YoPac »

Bonjour à tous et en particulier à Nicolas qui nous fait l'amitié de nous rejoindre sur notre petit forum !
Je réagis un peu tard à vos derniers message pour cause de boulot...
J'avoue ne pas avoir grand chose à rajouter à la réponse de Jacques, qui à mon gout, résume tout à fait les choses : ce qui fait la richesse du petit monde de la 2 CV, c'est sa diversité à tous points de vue (appartenances sociales, origines, professions, hoobies, façons d'aborder notre passion commune...).
En l'occurence, cette année m'aura permis de découvrir un peu ce monde de la 2 CV cross que je méconnaissais, et à la vue des récations de nos visiteurs, je m'aperçois que je n'étais pas le seul...
Continuons à prôner cette ouverture et cette diversité qui fait notre richesse...et qui nous a d'ailleurs permis de tous nous rencontrer ... ;)
Merci encore une fois à Nicolas et son papa pour leur participation et leur enthousiasme !
Je suis heureux que la présence de la cross sur notre stand vous ai plu.
A très bientôt j'espère et d'ici là bonne et douce fin d'année à tous !
:hello4:
Yopac


Image
Répondre