Tout neuf ...

Présentation des nouveaux membres, leurs hobbies, leurs familles etc...
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: Tout neuf ...

Message non lu par jacques »

Bonjour Tout neuf,

Je viens de tout lire, et je te remercie d'avoir su écrire cette période difficile pour toi.
Même si tu ne passe pas tout le weekend de Pâques avec nous, viens faire un tour, je pense que ça peut être positif de boire un coup avec les copain.

A bientôt donc

Jacques
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: Tout neuf ...

Message non lu par africalain »

Bon courage à toi zoubi
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Avatar du membre
la suisse
Messages : 123
Enregistré le : 21 mars 2011 09:59

Re: Tout neuf ...

Message non lu par la suisse »

Coucou mon petit Max,

J'ai tout lu, et ça m'attriste pour toi...

Tu sais que notre porte est toujours ouverte, que tu es le bienvenu qui ce soit seul ou avec ta chérie !

Viens, ou plutôt venez nous voir à Sathonay ce week-end. On a tous besoin de se retrouver ! Tu vas repartir pour l'Alsace vers ta famille, mais ce n'est pas le bout du monde. On pourra se revoir (l'Alsace n'est pas loin de la Suisse et d'Europa Park ;; ).

Ne restez pas seuls avec Léa, le premier pas est toujours difficile à faire, mais on sera là pour vous deux.

Bisous à tous les deux

Nath
Avatar du membre
Totoche
Messages : 1064
Enregistré le : 13 déc. 2015 19:59
Localisation : Salignac-de-Mirambeau

Re: Tout neuf ...

Message non lu par Totoche »

Coucou Max

Ton message me fend le cœur, même si tu était moins présent au club, le covid n'ayant rien arrangé pour éloigner les gens, je te pensais heureux dans tes nouvelles pénates. Courage Max, même si la vie ne t'a pas épargné ces derniers temps, profites du temps qu'il te reste sur Lyon pour retrouver le club et un peu le sourire, c'est la meilleure des thérapie. Une fois retourné au pays tu auras ta famille, et tes amis. Je suis venue ce weekend faire un petit tour à la concentre pour voir tout le monde, cela fait un bien fou car j'ai dû quitter Lyon en plein confinement, sans pouvoir dire au revoir. Continue de nous donner des nouvelles par le forum.

Bisous Max prends bien soin de toi.
zoubi
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
Avatar du membre
Nesty69
Messages : 218
Enregistré le : 13 févr. 2016 19:28
Localisation : Givors plaines

Re: Tout neuf ...

Message non lu par Nesty69 »

Tout neuf le retour et toujours dans les emmer… &a&

Salut à tous la compagnie ! Je me permets de mettre ça dans mon post comme ça un jour je pourrais en rire en relisant les lignes de ma vie (l’Alsace ça rend philosophe…)

Bon alors premièrement sachez que vous me manquez tous énormément … bien trop longtemps que l’on ne sait pas vu et évidement les meilleurs semblent respecter la règle et partent plus tôt (si y avait bien une règle à ne pas respecter c’est bien celle ci :colere9: ). Depuis mon dernier message on va dire que je vais un peu mieux. Niveau travail c’est le jour et la nuit ! Je revie comme jamais ! J’ai de bons collègues et surtout des bons chefs.

Niveau privé, et bien … alors madame a commencé une formation aujourd’hui dans le métier de l’informatique donc on croise les doigts pour continuer sur cette lancé ! Même si ça n’allait pas fort au début, il a fallut que l’on prenne nos marque et qu’on lache nos mauvaises habitudes.

En revanche il reste bien un gros point qui me reste mais comme un gros boulet, mon appart sur givors ! Alors c’était un peu la galère mais déjà pour la mise en vente, c’est chose faite et même que l’on signe lundi prochain ! Super me direz vous ? Oui mais non.. alors déjà, les déménageurs pro à 3500€, bon comment dire, je suis cheminot hein, ça pousse pas sur les rails, et donc bibi il a fait quoi ? Il l’a fait en louant une camionnette ! Sauf que bibi il a oublié qu’en 10 ans il en a accumulé des conneries, puis il n’est pas seul non plus, donc y a le double d’affaires ! Et puis quand un camion ne suffit pas, et bien on en prend 2, puis 3… et puis, et puis il en reste encore !! Bon plus grand chose donc au lieu d’un 20m3, un 12 suffira. Par contre, le démon rouge qui se mange les trottoirs de Lyon.. lui il est toujours sur Lyon, au chaud dans le garage certes mais pas en état de rouler :pleure:

Du coup là je suis un peu dans la panade… parce que certes j’aurai pu la réparer (vu que vous me manquiez, j’ai fait mon Didier en souvenirs du bon vieux temps ;; ) et donc aujourd’hui j’ai minimum 2 pneus à changer, les cardans aussi et un frein qui coince + un contrôle technique avec 2 ans de retard et une assurance toutes fuites (ouais le fond du trou m’a fait un peu de mal administrativement et du coup c’est plus trop à jour de ce côté là …). Donc du coup au départ l’idée c’était de la remorquer jusqu’en Alsace, sauf que bon, soit mes talents en recherche informatique m’ont quitté, soit c’est encore la faute de Vlad et les prix ont flambé sur les plateaux ! Deuxième solution donc, la faire réparer au garage et lui faire passer le contrôle technique et ensuite prendre la route direction la choucroute ! Souci encore, bah faut l’amener au garage hein &a& alors je me permets de vous demander, auriez vous une solution à me conseiller ? (Si jamais je devais l’amener au garage, j’irai chez Gallien, il connaît un peu mon auto vu qu’il m’a changé la caisse)
Avatar du membre
Didier
Messages : 3017
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Tout neuf ...

Message non lu par Didier »

Salut Maxime,
Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Il y a peut être une autre solution, Gallien est plutôt cher.
Même si la qualité a un prix.
Il y a un garage Citroën route de Brignais à St Genis Laval, il a repris le garage de ses grands parents, il y bossait déjà et il a des véhicules anciens.
J'en parle à Alain et je te dis quoi.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
CHOCO
Messages : 3924
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: Tout neuf ...

Message non lu par CHOCO »

Salut Tout Neuf, content d’avoir de tes nouvelles 👍
Oui effectivement comme dit Didier , il y a Thibault a st genis Laval , il faut voir avec lui
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: Tout neuf ...

Message non lu par africalain »

Didier a écrit : 27 sept. 2022 00:18 Salut Maxime,
Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Il y a peut être une autre solution, Gallien est plutôt cher.
Même si la qualité a un prix.
Il y a un garage Citroën route de Brignais à St Genis Laval, il a repris le garage de ses grands parents, il y bossait déjà et il a des véhicules anciens.
J'en parle à Alain et je te dis quoi.
Pas du tout. Thibaud à quitté le garage de ses grands parents fin août pour bosser près de chez-lui à Poule les Echarmaux. De plus il est en cours de changement de maison car il a racheté celle de Georges. Je ne pense pas qu'il revienne bosser au garage de sitôt, même s'il en était question un moment. 126 bornes/jour, ça fait beaucoup pour aller bosser.
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: Tout neuf ...

Message non lu par jacques »

et donc aujourd’hui j’ai minimum 2 pneus à changer, les cardans aussi et un frein qui coince + un contrôle technique
Ils ont quoi tes cardans? peut être qu'ils sont encore capables de faire 500 km
Les pneus, ont quel problème? capable de faire 500 km? ou bien c'est pour le contrôle technique.
Les freins à regarder... ça devrait être nécessaire.
Pour l'assurance, tu devrai pouvoir l'assurer chez l'assureur qui l'assurait avant.
Pour le contrôle, tu tiens à le faire avant de l'emmener en Alsace?
A quelle date elle doit quitter ton garage de Lyon?


Jacques
Avatar du membre
Nesty69
Messages : 218
Enregistré le : 13 févr. 2016 19:28
Localisation : Givors plaines

Re: Tout neuf ...

Message non lu par Nesty69 »

Bonsoir à vous !
Bon, plateau et garage réservé pour demain, la voiture sera donc en entretien à saint genis même si en voyant vos messages ce soir, Thibaut ne sera donc peut être pas dessus :o après bon, c’est un garage Citroën, ça devrait pas être trop compliqué

Pour te répondre Jacques, mes cardans font un bon clac clac et lors de mon dernier contrôle technique on m’avait dit qu’il fallait les changer prochainement. Mes pneus, comment dire, j’en ai un peu marre que ma voiture soit une savonnette sur la route dès qu’il pleuviote… mais oui fallait les changer, avec ma chance, autant amener la voiture au garage ça aurait pu être faisable, mais 500km j’avais pas la confiance. Ils en profiteront aussi pour faire une petite révision, le moteur ça devrait aller vu qu’il est cassé tous les 3 ans \"^)^\" par contre ma boîte de vitesse… on va dire qu’elle est dans son jus

Le contrôle je vais devoir le faire une fois que le garage a fini avec, donc ça sera taillé un peu comme une montre suisse allemande, l’idéal sera de tout faire dans la même journée (descendre sur Lyon, garage, contrôle, et retour Alsace). Pour la date j’en ai aucune idée par contre :nesaitpas:
Avatar du membre
Didier
Messages : 3017
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Tout neuf ...

Message non lu par Didier »

Pour le contrôle technique, il y a Yaya. Si il faut conduire ta deuche jusqu'à Rillieux je peux le faire.
Tout caser sur une journée c'est possible mais le timing risque d'être hyper tendu et il faut que tout passe à la minute prêt.
Alors n'hésite pas à nous solliciter, on te filera un coup de main avec grand plaisir et si au passage on peut te croiser le plaisir sera partagé !
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Répondre