Bonjour

Présentation des nouveaux membres, leurs hobbies, leurs familles etc...
Avatar du membre
Christophe
Messages : 895
Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
Localisation : St Victor (07)

Bonjour

Message non lu par Christophe »

Bonjour à tous,

Bientôt 1 an que je me suis inscris sur le forum et je me présente à vous ce soir. Je me prénomme Christophe mais ça peut-être l'avez-vous déjà deviner ! J'ai 28 ans bientôt 29 en janvier prochain et j'aime beaucoup la 2CV et certaines autres Citroën. Je roule quotidiennement en double chevron même s'il s'agit d'une moderne...C2 1.4i Furio. La 2CV je suis tombé dedans étant petit. Enfin bercé par son bicylindre et ses mouvements de caisse serait plus approprié... La 2CV4 du paternel qui m'emmenait jusque l'arrêt de bus tous les matins et venait me récupérer tous les soirs. La brave Bleu Pétrel de '76 nous a rendu de fiers et d'innombrables services.
Bref, étant ado j'ai enquiquiné mon père de tout mon possible pour avoir une 2CV. Ses heures passées devant les 2CV magazines plutôt que le livre de maths... Il faut dire aussi que j'avais un copain de collège tout aussi cinglé que moi voir même peut-être plus et quand il a eu sa première voiture, une Dyane 6 Bleu Myosotis de '78, les petits tours les mercredis aprem étaient de rigueur. Il a avec le temps réuni une belle collection de citrons plus conséquente que la mienne... Mais ceci dit j'ai réussi à trouver une 2CV en 2012 sur le bord de la RN86 (rétrogradé en RD86) près de chez-moi. Cette voiture d'apparence identique à celle que j'ai connu étant petit a tout naturellement attiré mon attention à tel point que je l'ai achetée. Et malgré bien des découvertes sur son réel état, j'ai tenté de remédier à un à un aux problèmes que j'ai pu rencontrer.

Au bout de quelques mois et de fil en aiguille ou plutôt de vis en vis j'en suis arrivé à un châssis neuf et à une caisse échange standard mais sans les glaces de custode (lignes plus agréables et fidèle au look originel de la Deuche)...

La voici aujourd'hui où presque :
Image

Comme autres centres d'intérêts, j'aime le camping en toile et le caravaning. J'aime bien bricoler et avoir les mains sales.

Merci de m'accueillir parmi vous.

En passant quelques autres Citrons que j'ai eu ou que j'ai actuellement :
Image

Image

Image
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Avatar du membre
Didier
Messages : 3018
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Bonjour

Message non lu par Didier »

Bonjour,
C'est très sympa de voir tes autos!
N'hésites pas à passer nous voir...
les 4, 5 et 6 novembre nous serons à Epoqu'Auto, dans le village Citroën!
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Bonjour

Message non lu par YoPac »

Salut Christophe et bienvenue sur notre petit forum !
Je vois que tu as des centres d'intérêt bien sains ;;
Comme l'a dit notre ami Didier, n'hésites pas à venir nous faire un petit coucou à Epoqu'Auto !
Nous serons au fond du village Citroën, dans le hall n° 5
:hello4:
Yopac


Image
Avatar du membre
Christophe
Messages : 895
Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
Localisation : St Victor (07)

Re: Bonjour

Message non lu par Christophe »

Bonjour Didier, bonjour Yopac,
Merci pour votre accueil. Pas de souci pour Epoqu'Auto, j'y serai comme chaque année maintenant et je passerai vous rendre visite pour apprendre à vous connaitre. Il y a deux pseudos que je connais MF67 que j'ai vu il y a 2 ans sur le stand GSAventure et Dédé Chapeau que j'ai rencontré sur le parking avec son Ami 6 Break. J'ai vu quelques photos de précédents salons sur le site du club, les mises en scène sont très sympas. J'ai même retrouvé la France 3 du copain mise à l'honneur...j'aurai bien voulu être présent à cette édition-là...mais c'est pas grave j'ai lu le fil actuel sur l'exposition de cette année et le sujet me plait vraiment beaucoup. Ca va être grandiose ! :clap:

:-/ :-/
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Avatar du membre
Totoche
Messages : 1064
Enregistré le : 13 déc. 2015 19:59
Localisation : Salignac-de-Mirambeau

Re: Bonjour

Message non lu par Totoche »

Bonjour Christophe et bienvenu sur ce forum,
ta 2cv est très jolie et originale. Tes autres voitures sont sympa aussi.
A très bientôt.
zoubi
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: Bonjour

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour Christophe,
Bienvenu sur notre forum ! Tu es de quel coin ?
Si tu viens le Vendredi je serais à l'intérieur et le Dimanche sur le parking ancienne, n'hésites pas à te présenter car je ne suis pas physionomiste du tout !
Je lis que tu connais Steph, super, malheureusement il ne sera pas là cette année car de mariage en Pologne !
Cette année j'y serais en Axel ou en CX !
A bientôt !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Christophe
Messages : 895
Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
Localisation : St Victor (07)

Re: Bonjour

Message non lu par Christophe »

Je suis à 15 bornes de Tournon sur la route de St Fé, à Etables.

Je ne sais pas encore quel jour je serai au salon, mais j'espère faire connaissance d'un maximum de personnes. Et oui Stéph ne sera pas là cette année et ça l'embête car il aurait vraiment aimé venir pas de bol pour lui que ça tombe ce week-end-là..."Mais bon !"...(comme il le dit si bien)
Moi je serai en C2 car mes voitures sont à l'abri en cette période sauf ma GSA que je m'occupe en ce moment pour qu'elle ait le CT.
Par contre pour Sathonay ce sera 2CV ou LNA Club !
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Bonjour

Message non lu par YoPac »

Alors, au plaisir de te croiser sur le stand l'ami .... en attendant de se retrouver à Sathonay ....
Yopac


Image
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: Bonjour

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir ,
J'avais bien vu la GSA, mais je n'ai pas percuté de suite ! C'est celle de mon Ami Sévan, donc tu le connais aussi ! La photo est prise en bas de chez lui !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Christophe
Messages : 895
Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
Localisation : St Victor (07)

Re: Bonjour

Message non lu par Christophe »

Salut Dédé,
Oui tu as raison c'est bien cette X3 là lors d'une séance photos express en bas de chez-lui ! J'ai fait la connaissance de Sévan en recherchant des pièces. Mais je ne le connais pas très bien, on a du se voir que 2 ou 3 fois je crois.
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: Bonjour

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir Christophe,
Sévan est le meilleur Ami de Steph !!! Quand tu vois l'un, l'autre n'est jamais bien loin ! A tel point que moi au lieu de dire Sévan et Steph, je dis StéVan !
Bonne fin de week-end !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Christophe
Messages : 895
Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
Localisation : St Victor (07)

Re: Bonjour

Message non lu par Christophe »

Stévan ! &a&
C'est vrai que le Stéph me parle beaucoup de Sév (pas d'arbre) dejadehors . Ils sont très potes mais c'est pas étonnant car ils sont passionnés tous les deux. C'est des dingues mais dans le bon sens du terme ! :twisted: Et puis il est bien sympathique le Sév.
Lorsque Steph a eu sa première Dyane, une 6 bleu Myosotis de '78, on était tous les deux encore au collège en 4°, il était heureux comme un roi ! Ca été le commencement pour lui et sa passion n'a fait que grandir chaque jour depuis.
Je me souviens des petits tours qu'on faisait... Piouuuu!! Il y a de ça plus de 13 ans aujourd'hui ! C'est fou comme le temps passe vite ! :[
Ensuite je suis parti du sud Ardèche :pleure: mais on a gardé le contact. Une lettre toute les semaines, des pages et des pages sur notre passion commune. On a dépassé je crois les 200 lettres chacuns... On a vu le prix du timbre augmenter sur ces années je peux vous le dire ! :lol: Et on ne se cachait pas pour réagir à ces augmentations incessantes...
Il s'est inscris au DCF et je crois que c'est là qu'il a fait connaissance de Sévan et depuis...IN-SE-PA-RA-BLES.
Ensuite on s'est un peu perdu de vue je trouve et c'est bien dommage. Mais bon !!
Cela fait 22 ans que ça dure... depuis le CP à l'école primaire des Vans !
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Avatar du membre
Mouloud
Messages : 2465
Enregistré le : 12 mars 2011 11:25
Localisation : Lyon

Re: Bonjour

Message non lu par Mouloud »

c'est Bô !
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
Avatar du membre
Didier
Messages : 3018
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Bonjour

Message non lu par Didier »

Respect!
On retrouve des vieux "frères" même après des années! :hello4:
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: Bonjour

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour le mozart du poste à souder,
Je vois que tu as mis à jour ta liste d'autos, mais il s'y est glissé une petite erreur !!!
Ce ne serait pas plutôt LNA 14 TRS :?: :?: :?: :?:
&a& &a&
zoubi l'Ami et bon Dimanche !
@+ dédé
Modifié en dernier par dédé chapeau le 25 oct. 2020 16:20, modifié 1 fois.
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Christophe
Messages : 895
Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
Localisation : St Victor (07)

Re: Bonjour

Message non lu par Christophe »

Salut mon brave !
Tu as sans doute raison, c'est un peu une 14TRS, voire une GT ! :lol:
Un de ces quatre il faudra que je lui colle le monogramme adéquate...
Pour l'heure elle est en attente... Tous les projets autos sont comment dire... En hivernage. Les idées se bousculent dans ma tête mais il faudra attendre le printemps prochain pour voir sortir les bourgeons et les fleurs. Pour l'heure, c'est "Économie" le maître mot. La concrétisation du projet immobilier requiert pas mal de francs !
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
CHOCO
Messages : 3924
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: Bonjour

Message non lu par CHOCO »

Pareil pour l’Acadiane, il me semble qu elle est de 1980 🤨
Répondre