Présentation de Bernard

Présentation des nouveaux membres, leurs hobbies, leurs familles etc...
Bernard
Messages : 3
Enregistré le : 15 mai 2021 19:49
Localisation : St André sur Vieux Jonc dans l'Ain

Présentation de Bernard

Message non lu par Bernard »

Bonjour à toutes et tous
Je m'appelle Bernard, et suis domicilié près de Bourg en Bresse. Nouvel arrivant sur ce forum, j'ai hâte de vous connaitre et partager avec vous mon aventure 2CV...
67 ans, marié, 3 grands enfants et prochainement 4 petits enfants. En retraite depuis 4 ans je continue un peu d'activité professionnelle pour le plaisir et financer mon nouveau hobby. En effet ,'j'ai entrepris la restauration d'une AZ de 1958. Pour l'instant je suis en fin de phase de démontage avec son lot de découvertes oxydées...
Vos conseils seront les bienvenus: en premier lieu la restauration du châssis.
Je n'ai pas très bien compris la différence entre le club et le forum ? pouvez vous me dire comment tout cela fonctionne
Au plaisir de faire plus ample connaissance
Bernard
Christophe DeCaluire
Messages : 822
Enregistré le : 02 déc. 2020 19:26
Localisation : Caluire

Re: Présentation de Bernard

Message non lu par Christophe DeCaluire »

Bonsoir Bernard et bienvenue sur ce forum
Ici tu trouveras toutes les réponses à tes questions

C'est un beau projet que tu entreprends, je suis passé par là il y a pas si longtemps et on en ressort grandi
C. :salut:
Avatar du membre
Didier
Messages : 3017
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Présentation de Bernard

Message non lu par Didier »

Bonjour Bernard,
Bienvenu sur notre forum.
Que te dire sur le club avec le covid on a plus trop d'activité.
Avant donc on se retrouvait le 1er vendredi de chaque mois. Chaque année pendant le week-end de Pâques on organise le fête de la deuche dans le parc de la mairie de Sathonay-village et lors du salon Époqu'Auto nous y participons en tenant un stand dans le village Citroën.
On participe aussi à des rencontres organisé par d'autres club. Il nous tarde de pouvoir nous retrouver.
Dans le club on échange les bons tuyaux les bonnes adresses et les conseils. Selon la proximité des uns ou des autres on se donne des coups de mains. On participe à des journées avec les résidents de la maison de retraite ou de la MAS de Montanay.
Le forum c'est un lien au combien important en ce moment, un lieu d'échange de partage. Si l'un d'entre nous a une galère au fond de son garage on peut partager notre avis, nos compétences pour faire avancer le problème.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: Présentation de Bernard

Message non lu par africalain »

Dider a bien résumé ta question...

@+
Alain

Image
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Avatar du membre
Didier
Messages : 3017
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Présentation de Bernard

Message non lu par Didier »

Bernard tu es le bien venu, on sera toujours contant de faire ta connaissance ainsi que de voir ta deuche. Mais pour le côté plus pratique il y a le BBDDeuch' (Bresse Bugey Dombes Deuche) qui doit avoir des adhérents plus prêt de chez toi.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Bernard
Messages : 3
Enregistré le : 15 mai 2021 19:49
Localisation : St André sur Vieux Jonc dans l'Ain

Re: Présentation de Bernard

Message non lu par Bernard »

Merci pour vos messages d'accueil.
J'aurais une première question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum, sauf mauvaise recherche de ma part. Ma deuch est une AZ de 1958 hors le moteur n'est pas d'origine (4 vis sur le collecteur est pas 3) et le N° de série est en AKA, mais c'est bien un 425cm3. Du coup je me demande si je pourrai obtenir un jour la CGC ? J'aimerais la restaurer dans une version aussi fidèle que possible à l'origine, mais si dès le départ la CGC n'est pas possible je serai moins exigeant sur le choix des pièces à remplacer. La qualité origine, avec les outils Citroën de l'époque se justifie moins. J'ai pu lire sur ce forum que beaucoup parmi vous s'approvisionnent chez "Yoland" où l'on y trouve un bon rapport qualité prix semble t'il.
Qu'en pensez vous ?
Bien à vous
Bernard
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: Présentation de Bernard

Message non lu par J Paul »

Bonjour Bernard,

Bienvenu, sur le forum.

Techniquement, je ne vais pouvoir répondre à ta question, mais Yolande, je sais ou elle se situe.

C'est la boutique C'Malin à Biziat pas très loin de Bourg en Bresse. Il existe un site internet que tu trouveras sur ton moteur de recherche en tapant C Malin.

Bon courage pour la rénovation de ta deuche.

J Paul
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: Présentation de Bernard

Message non lu par jacques »

58 : moteur 425 cc 12 ch avec collecteur à 3 vis
à partir de 63 toujours 425 cc mais 18 ch avec collecteur à 4 vis

donc sur ta 58 tu a un moteur de 62 à 69.

pour la carte grise, le plus important est le numéro de châssis.
as tu la carte grise du précédent propriétaire? si oui, il n'y a rien de compliqué.
Bernard
Messages : 3
Enregistré le : 15 mai 2021 19:49
Localisation : St André sur Vieux Jonc dans l'Ain

Re: Présentation de Bernard

Message non lu par Bernard »

Merci Jacques pour ton retour.
Pas de pb avec la carte grise je l'ai et c'est conforme avec le N° de châssis. Je suis serein par rapport à l'historique de cette deuch qui appartenait à un oncle...
Je comprends donc, que bien que ce type de moteur n'ait jamais été monté sur une 2CV capot ondulé, ce n'est pas un point bloquant pour une CGC.
Quant à "Yoland", j'avais déjà visité le site C'malin et c'est une chance de l'avoir à proximité. Je suis également allé chez Restom à Louhans super accueil et bons conseils .
Connaissez vous "le roi de la Deuch" à Gueugnon ? J'avais envie de passer les voir prochainement pour mes travaux de carrosserie bas de caisse
Bernard
Avatar du membre
Didier
Messages : 3017
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Présentation de Bernard

Message non lu par Didier »

Le Roi de la deuche je n'ai pas entendu que de très bons échos... perso je recommande C'Malin, Yolande est de bon conseils.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Présentation de Bernard

Message non lu par YoPac »

Bonjour Bernard et bienvenue sur notre petit forum qui se veut un lien entre les membres du club hors des réunions et des sorties.
Il nous a été salvateur ces derniers comme tu t'en doutes ;;
Mes acolytes t'ont dit tout le reste ;;
Et comme Didier, je n'ai eu que des retours négatifs de cette société.
Tu peux te renseigner de notre part auprès du garage Gallien à Genas.
C'est un ancien garage Citroën tenu par des passionnés depuis 2 générations.
De mémoire, ils ne font pas de carrosserie mais travaillent avec un sous-traitant qui apparemment fait du bon boulot.
Au plaisir de te croiser en chair et en os :hello4:
Yopac


Image
Répondre