AK 400

Vous avez trouvé une superbe sortie de grange ? Vous voulez montrer votre restauration ? Ou tout simplement présenter votre titine ? Alors il faut poster ici !
Avatar du membre
Thierry
Messages : 658
Enregistré le : 04 janv. 2014 21:52
Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)

Re: AK 400

Message non lu par Thierry »

Voilà c'est fait
Fichiers joints
WP_20190223_005 - Copie.jpg
Avatar du membre
Thierry
Messages : 658
Enregistré le : 04 janv. 2014 21:52
Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)

Re: AK 400

Message non lu par Thierry »

La crémaillère:
Nettoyage, graissage et réglage du parallélisme Burton
Fichiers joints
WP_20190316_0073.jpg
WP_20190316_0062.jpg
WP_20190316_0051.jpg
Avatar du membre
Thierry
Messages : 658
Enregistré le : 04 janv. 2014 21:52
Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)

Re: AK 400

Message non lu par Thierry »

Burton et autres pièces commandées chez C Malin.
Fichiers joints
WP_20190316_0128.jpg
WP_20190316_0106.jpg
WP_20190316_0095.jpg
dédé chapeau
Messages : 3398
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: AK 400

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir,
Cela avance, c'est bien !!! Continu à alimenter ce sujet !
Bonne semaine !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Thierry
Messages : 658
Enregistré le : 04 janv. 2014 21:52
Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)

Re: AK 400

Message non lu par Thierry »

Merci Dédé, les mois et les années passent mais ça avance ;)
jacques
Messages : 1324
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: AK 400

Message non lu par jacques »

C'est vrai que les réglage Burton sont plus simples, mais ceux d'origine ne posent pas vraiment de problème une fois bien graissées.
Quelle méthode tu va utiliser pour mesurer le parallélisme?
Avatar du membre
Thierry
Messages : 658
Enregistré le : 04 janv. 2014 21:52
Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)

Re: AK 400

Message non lu par Thierry »

Bonjour Jacques
Je fais le tour de la voiture au niveau de l'axe des roues avec un fil assez gros, voir le détail ci-joint, j'ai fait le réglage suivant cette méthode sur la deuche depuis plusieurs années et les pneus s'usent de façon très régulière.
Fichiers joints
WP_20190320_0011.jpg
jacques
Messages : 1324
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: AK 400

Message non lu par jacques »

ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait, mais si je me souvient bien je mesurait (avec une ficelle) l'écartement avant et arrière des roues avant.
donc sans utiliser les roues arrières.
Avatar du membre
Thierry
Messages : 658
Enregistré le : 04 janv. 2014 21:52
Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)

Re: AK 400

Message non lu par Thierry »

Tu peux faire comme ça également, cela revient à la même chose.
Tu peux aussi faire un gabarit avec des tiges réglables et coudées que tu passes sous la voiture, comme une sorte de grand pied à coulisse.
dédé chapeau
Messages : 3398
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: AK 400

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour,
Hé hé, pas mal ce système avec la ficelle qui fait le tour ! :okayg:
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
YoPac
Messages : 5182
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: AK 400

Message non lu par YoPac »

Encore faut il avoir une ficelle assez grande &a& sors
Yopac


Image
Avatar du membre
Totoche
Messages : 939
Enregistré le : 13 déc. 2015 19:59
Localisation : Genas

Re: AK 400

Message non lu par Totoche »

:D :D
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
Avatar du membre
YoPac
Messages : 5182
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: AK 400

Message non lu par YoPac »

Je l'avoue ! La ficelle était un peu grosse ... &a& sors
Yopac


Image
Avatar du membre
Thierry
Messages : 658
Enregistré le : 04 janv. 2014 21:52
Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)

Re: AK 400

Message non lu par Thierry »

Remplacement des axes de pivots et des roulements de roues.
Démontage et graissage des rotules de direction.
Graissage et vérification de la crémaillère: pas de jeu.
Mise en peinture.
Fichiers joints
IMG_0010.JPG
IMG_0009.JPG
IMG_0008.JPG
Avatar du membre
Thierry
Messages : 658
Enregistré le : 04 janv. 2014 21:52
Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)

Re: AK 400

Message non lu par Thierry »

Rotules avec caoutchouc neuf (très facile à mettre (i) )
Fichiers joints
IMG_0011.JPG
dédé chapeau
Messages : 3398
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: AK 400

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir,
C'est beau quand c'est neuf !!! :okayd: :okayd:
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Thierry
Messages : 658
Enregistré le : 04 janv. 2014 21:52
Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)

Re: AK 400

Message non lu par Thierry »

Il y a longtemps que je n'y ai pas touché à l'AK 400.
Alors je vais démonter le train arrière pour le nettoyer et voir comment sont les freins.
Fichiers joints
IMG_20200330_161404.jpg
IMG_20200330_161353.jpg
Avatar du membre
Mouloud
Messages : 2111
Enregistré le : 12 mars 2011 11:25
Localisation : Lyon

Re: AK 400

Message non lu par Mouloud »

Les bras m'en tombent .... &a& zoubi
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
Avatar du membre
YoPac
Messages : 5182
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: AK 400

Message non lu par YoPac »

&a&
ça ne chôme pas du côté de Collonges !
C'est vrai qu'il a maintenant un vrai parc de véhicules le Thierry ! ;;
Yopac


Image
jacques
Messages : 1324
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: AK 400

Message non lu par jacques »

Comment arrive tu as sortir le train complet, avec la caisse dessus?

surtout pour seulement regardes les frein! :grattelatete:
Répondre