ma spéciale

Vous avez trouvé une superbe sortie de grange ? Vous voulez montrer votre restauration ? Ou tout simplement présenter votre titine ? Alors il faut poster ici !

Re: ma spéciale

Message non lupar jacques » 26 Mars 2020 21:08

Merci Totoche,
de notre coté on va tous bien... pourvu que ça dure!

aujourd'hui j'ai fait mes soudures sur les 3 zones fissurées:
Capture 22.JPG
Capture 22.JPG (26.16 Kio) Consulté 25 fois
Capture 23.JPG
Capture 23.JPG (24.92 Kio) Consulté 25 fois
Capture 24.JPG
Capture 24.JPG (31.68 Kio) Consulté 25 fois

je sais que c'est pas très jolie comme soudure, mais je ne voulais pas trop chauffer....
jacques
 
Messages: 943
Inscrit le: 22 Mars 2011 20:23
Localisation: Lyon - Ouagadougou - Shanghai


Re: ma spéciale

Message non lupar jacques » 26 Mars 2020 21:09

sur la première j'ai quand même un peut trop chauffé la peinture.
Capture 25.JPG

Pour les suivantes, j'ai posé l'aile sur une éponge mouillée.

après j'ai passé les zone rouillées au ferose.
jacques
 
Messages: 943
Inscrit le: 22 Mars 2011 20:23
Localisation: Lyon - Ouagadougou - Shanghai


Re: ma spéciale

Message non lupar Thierry » 26 Mars 2020 22:31

Elles sont pas vilaines tes soudures, Jacques.
Avec quoi soudes tu ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry
 
Messages: 468
Inscrit le: 04 Jan 2014 21:52
Localisation: Collonges au Mont d'Or (69)


Re: ma spéciale

Message non lupar jacques » 27 Mars 2020 06:58

Oxygène / acétylène.
avec du fil de fer.

pour la tôles très fine et en plus rouillé, c'est le mieux.
bien que ça peut faire des déformations.

j'utilise l'arc que pour les tôles épaisses, comme sur le châssis.
jacques
 
Messages: 943
Inscrit le: 22 Mars 2011 20:23
Localisation: Lyon - Ouagadougou - Shanghai


Re: ma spéciale

Message non lupar Christophe » 27 Mars 2020 07:45

Salut Jacques. Ces ailes se refont une santé, elle sera encore plus belle cette Spécial tout en restant dans un beau jus et non restaurée.
Pour l'intérieur des ailes, j'éviterai le blakson ou l'antigravillon. Mais plus simplement et suivant l'état de surface, une peinture antirouille style Combicolor ou un melange Rustol/peinture fer. Ça fait un resultat bien tendu, façon un peu epoxy et ça tient bien. Mais long à secher par contre. J'avais refait toutes mes pièces de châssis sur Henriette comme ça... Train roulant, pot de suspension, ferrures de pare-chocs, renfort de ceintures etc...
La santé par les plantes pour retrouver ses racines ! Serge Papagalli.
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën SAXO 1.6i VTR 1997
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 466
Inscrit le: 08 Nov 2015 17:30
Localisation: St Victor (07)


Re: ma spéciale

Message non lupar J Paul » 27 Mars 2020 23:36

Elles vont être superbes vos autos ( Jacques, Thierry et Christophe)
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
J Paul
 
Messages: 525
Inscrit le: 09 Jan 2016 10:09


Re: ma spéciale

Message non lupar YoPac » 28 Mars 2020 18:51

Super boulot mon Jacques ! :okayd:
Yopac


Image
Avatar de l’utilisateur
YoPac
 
Messages: 4782
Inscrit le: 13 Fév 2011 20:40
Localisation: Villefranche sur Saône (69)


Re: ma spéciale

Message non lupar jacques » 29 Mars 2020 08:32

Pour l'intérieur des ailes, j'éviterai le blakson ou l'antigravillon. Mais plus simplement et suivant l'état de surface, une peinture antirouille style Combicolor ou un melange Rustol/peinture fer.


en regardant de plus prêt, il y a déjà de l'anti-gravillon sur les 2 ailes:
un jaune sur la première
Capture 26.JPG
anti-gravillon jaune

un noir sur la deuxième.
Capture 27.JPG
anti-gravillon noir


je pense que le plus simple est de peindre avec la peinture jaune les zones traité au Feros, et de laissé le reste tel quel.
jacques
 
Messages: 943
Inscrit le: 22 Mars 2011 20:23
Localisation: Lyon - Ouagadougou - Shanghai

Précédent

Retour vers Index du forum

Retour vers Vos voitures

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités