Salut voilà mes autos !

Vous avez trouvé une superbe sortie de grange ? Vous voulez montrer votre restauration ? Ou tout simplement présenter votre titine ? Alors il faut poster ici !
YoPac

Re: Salut voilà mes autos !

Message non lu par YoPac »

Comme prévu, donc pause à Avignon après une première charge à Mareuil (13) selon l’ itinéraire de Chargemap.
Première charge et première galère… Huit Points de charge et aucun ne fonctionne malgré mon appel à l’assistance.
Heureusement, je me suis souvenu d’un post Sur un forum adéquat qui parlait des charges chez Lidl 😉
Je me suis donc connecté à Internet pour trouver le Lidl le plus proche… à 2km 😊
Heureusement car je n’avais plus que 15 % de batterie.
J’ai voulu tester l’autoroute à allure normale, en respectant les limitations de vitesse 110 et 130. Résultat : 150 km de 99 à 15% . 
Heureusement, avec la charge rapide, j’ai récupéré 80 % en 40 minutes pour rejoindre l’hôtel à Avignon.
La suite demain 😉
Yopac

Image
YoPac

CHOCO a écrit : 07 janv. 2025 20:52 Tiens nous au courant ⚡️ de ton 1er parcours 😀

Pense a remettre ton compteur à 0 à chaque charge , ça te donnera le nombre de kms d’autonomie plus précis .

Pour un théorique à 400kms je suis entre 350 et 380 l’été et 280 et 320 l’hiver
Je tacherais d’y penser demain, mon choco 😉
Yopac

Image
dédé chapeau

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour,
Au temps des preux chevaliers, il fallait une semaine pour joindre Massilia à Lutèce :!: :!:
La vie et le monde seraient-ils un éternel recommencement :?: :?:
En espérant que l'étape la citée des Papes/Lugdunum ne soit pas entachée d'impondérables tel qu'une montée de César en Bourgogne, ce qui te ferais faire un détour, nous espérons te voir arriver à l'heure pour l'AG :!: :!:
:mrgreen: :mrgreen:
zoubi
@+ dédé

PS; et si tu montais un mât avec un grand foc, le mistral t'aiderait !
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
CHOCO

Message non lu par CHOCO »

Effectivement, , sur autoroute tu perd de l’autonomie , mais j’aurais pas pensé de moitié 🙁
Les 1er kms sont stressant lorsque tu roule en électrique , mais dès que tu va savoir plus précisément combien consomme ton véhicule selon les types de route que tu prend , tu sera plus a l’aise . Tu a l’avantage d’avoir la charge rapide , mais effectivement il faut qu’il y est des bornes de disponible et qui fonctionne.
Tu as bien géré avec Lidl, c’est une bonne solution de dépannage 😉
Bonne route pour aujourd’hui, je pense que tu seras obligé de refaire une petite charge d’appoint sur le parcours
Didier

Message non lu par Didier »

Ça ressemble à une remise ou goût du jour du style Roadtrepe, des plages de la Méditerranée à notre bonne vieille capitale des Gaules via les parkings Lidl. Tout un programme, je suis impatient de voir le reportage photo du parcours. Les enseignes Lidl au couché du soleil ça pourrait le faire comme photo pour l'affiche de Pâques.😁
Très cher et honorable président j'espère que vous accepterez que je vous présente mes plus plates excuses et je sollicite votre bienveillance à mon égard.
Dans tous les cas ce récit de voyage m'aura fait mon trajet matutinal pour me rendre au travail en TER. Et oui moi c'est la Région qui balade pour mes trajets quotidiens mais vraiment pour combler mes prochaines envies de voyage à rebondissements je réfléchirai certainement à la possibilité du déplaçoire fonctionnant avec l'énergie de la bonne fée électricité.
Bon j'arrête là, la gare de Perrache pointe à l'horizon.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Christophe DeCaluire

Message non lu par Christophe DeCaluire »

Attaquer de suite par de la longue distance pour faire corps avec une électrique doit pas être le plus évident pour être serein sur cette nouveauté
Courage Denis tu tiens le bon bout…du câble ;;
C. :salut:
dédé chapeau

Bonjour,
Dernier point info: on annonce une personne à l'entrée du lidl Montélimar poussant un "déplaçoir" très silencieux (électrique ?) ou plus en plaque ww !!!
Est-ce Denis :grattelatete: :grattelatete:
Nous avons envoyé un reporter au lidl de Valence, puis un autre à celui de Vienne !
Suite avant Vendredi normalement !!!
@+ dédé

dejadehors
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
YoPac

&a& &a& zoubi
Yopac

Image
Didier

Denis ce n'est plus un St Christophe que tu dois mettre désormais sur ton tableau de bord... mais un génie de l'électricité, apparue à l'exposition universelle de 1900.
genieelectricite01.jpg
Quand il s'agit de charrier il y a du monde ...
Maintenant il est temps de se culturer un peu, de se coucher ce soir un peu moins con, quoi ! 😁
Vendredi soir il y aura interrogation écrite, le temps que notre vénérable Prez' est le temps de nous rejoindre.
Ce qui suit pourra également t'occuper Denis le temps que les boîtes à énergie de ton nouveau destrier se rechargent. :mrgreen:

L’électricité en vedette aux grandes expositions internationales
L’un des grands événements de l’électricité du 19e siècle se déroule à Paris en 1881. L’Exposition internationale de l’Électricité rassemble, pour la première fois, toutes les grandes inventions qui ont marqué l’histoire : le téléphone, le tramway électrique, la voiture électrique, ou encore l’ampoule à filament dont on doit les améliorations à Thomas Edison. De nombreuses démonstrations et expériences sont proposées pour la plus grande joie des quelque 700 000 visiteurs qui se pressent aux portes du palais des Champs-Élysées.
Le soir, des “auditions téléphoniques théâtrales” ont lieu : des téléphones, installés dans de confortables salles éclairées par des lampes à incandescence, retransmettent un opéra ou un concert qui se joue à quelques kilomètres à vol d’oiseau.
Plusieurs événements accompagnent l’Exposition internationale de l’Électricité, comme le Congrès international des électriciens ou la mise en lumière électrique de l’opéra de Paris (qui jusqu’alors était éclairé au gaz).
Dans la continuité de la Deuxième révolution industrielle, presque toutes les grandes expositions internationales consacrent une grande part à “la fée Électricité”, à l’image de l’Exposition universelle de Paris en 1889 ou en 1900.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
dédé chapeau

Bonjour,
De notre envoyé spécial:

Aucunes nouvelles de notre Président depuis hier 14h03 :!: :!: :!:
As-t-il dépassé la capitale des Gaules et atteint sa résidence en Calade :?: :?: :?:
Serons-nous obligés de lancer le plan ORSEC :?: :?: :?:
Serons-nous obligés de démarrer l'année du Lyon 2 cv club sans dirigeant comme le fit la royauté Belge il y a quelques mois et le gouvernement Français il y a peu :?: :?: :?:
Autant de questions qui nous laissent dans une abominable incertitude et nous glace le sang :!: :!: :!:

Appel à ceusses et ceux qui êtes entre les départements du 84 et le 69 de surveiller les abords de vos routes, nous sommes à la recherche d'un rescapé d'un peu plus de 44 ans qui doit être en train de supplier la Fée électricité de se pencher sur sa Zoé :!: :!: :!: Ne pas négliger les magasin lidl où il pourrait trouver source d'énergie :!: :!: :!:

La suite, nous l'espérons, avec une bonne issue dans la journée !

A vous les studios !

@+ dédé
Christophe DeCaluire

Message non lu par Christophe DeCaluire »

IMG_9566.jpeg
Personne lui a dit aussi que c’est pas la bonne solution
C. :salut:
dédé chapeau

Bonjour M. De Caluire,
:okayd: :okayd: :okayd:
&a& &a&
@+ dédé
Didier

&a&
Était-ce une acquisition raisonnée ou coup de foudre ? 😁
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
dédé chapeau

Bonjour,

La France a peur ! *

Bientôt 2 jours que notre Président a disparu !!!

Des sources très discrètes nous informent que la DSZ ( Direction de Sauvetage des Zoé ) enquêteraient sur un groupuscule dont les têtes seraient des nommés Watts et Ampère et qui seraient peut-être à l'origine de l'enlèvement, ce terme est à prendre avec toute la prudence nécessaire, de la Zoé acquise il y a peu par Yopac (nom d'emprunt), et de ce dernier !

Des enquêteurs ont été dépêchés à Antibes d'où vient le véhicule, mais aussi à Mareuil et au lidl Avignon !
Dans ce dernier établissement, le directeur et le personnel sont en garde à vue pendant une période de 24 heures qui sera sans doute reconduite de 48heures de plus, durée légale en cas de suspicion d'acte terroriste !!!
Nous espérons une fin heureuse à cette aventure dans laquelle se lança Yopac naguère !!!

Déjà des voix s'élèvent au plus haut de nos dirigeants et des témoignages larmoyants sont arrivés à la rédaction :
- rendez-nous notre Ami auraient criés plusieurs adhérants d'un club situé au nord de la ville entre Rhône et Saône !

Un envoyé spécial est allé aux renseignements dans un garage ( dont nous tairons l'adresse) , contenant d'autres automobiles de notre disparu, ces dernières sont restées muettes !

La suite dans notre prochaine édition !
A vous les studios !

@+ dé..désespéré

* phrase dite par un journaliste célèbre en ouverture de journal télévisé, Roger Gicquel, lors de l'enlèvement du du petit Patrick Henry

NB: je m'engage devant le Monde entier à réduire ma consommation d'électricité pour que la Zoé Présidentiel soit de nouveau sur les routes de France et de Navarre !
jacques

Message non lu par jacques »

dédé chapeau a écrit : 10 janv. 2025 07:15 Bonjour,

La France a peur ! *

Bientôt 2 jours que notre Président a disparu !!!

Des sources très discrètes nous informent que la DSZ ( Direction de Sauvetage des Zoé ) enquêteraient sur un groupuscule dont les têtes seraient des nommés Watts et Ampère et qui seraient peut-être à l'origine de l'enlèvement, ce terme est à prendre avec toute la prudence nécessaire, de la Zoé acquise il y a peu par Yopac (nom d'emprunt), et de ce dernier !

Des enquêteurs ont été dépêchés à Antibes d'où vient le véhicule, mais aussi à Mareuil et au lidl Avignon !
Dans ce dernier établissement, le directeur et le personnel sont en garde à vue pendant une période de 24 heures qui sera sans doute reconduite de 48heures de plus, durée légale en cas de suspicion d'acte terroriste !!!
Nous espérons une fin heureuse à cette aventure dans laquelle se lança Yopac naguère !!!

Déjà des voix s'élèvent au plus haut de nos dirigeants et des témoignages larmoyants sont arrivés à la rédaction :
- rendez-nous notre Ami auraient criés plusieurs adhérants d'un club situé au nord de la ville entre Rhône et Saône !

Un envoyé spécial est allé aux renseignements dans un garage ( dont nous tairons l'adresse) , contenant d'autres automobiles de notre disparu, ces dernières sont restées muettes !

La suite dans notre prochaine édition !
A vous les studios !

@+ dé..désespéré

* phrase dite par un journaliste célèbre en ouverture de journal télévisé, Roger Gicquel, lors de l'enlèvement du du petit Patrick Henry

NB: je m'engage devant le Monde entier à réduire ma consommation d'électricité pour que la Zoé Présidentiel soit de nouveau sur les routes de France et de Navarre !
:clap: :clap: :clap:
dédé chapeau

Bonsoir,

OUF OUF oui OUF !!!

On apprend à l'instant que Denis est enfin arrivé !
Il a pu présider l'AG et après un suspense insoutenable lors du vote, a été réélu à l'unanimité !!!
D'ailleurs le bureau a lui aussi été reconduit dans sa totalité, les membres présents ayants renouvelés leur confiance à l'équipe démissionnaire !

Par contre notre émigré du Sud Ouest n'a fait aucun commentaire sur les faits que nous avons relatés au cours de nos précédentes interventions ! Que s'est_il passé entre Avignon et Villefranche sur Saône ???
Un jour peut-être des langues se délieront !

En attendant, c'est avec une grande joie et un bonheur non dissimulé que nous avons embrassé notre aventurier "Zoétiste" et lui avons déclaré nos vœux de bonne année 2025 !

L'épisode anxiogène qui a tenu la France et le Lyon 2cv club en particulier en halène ces dernières 24 heures est maintenant du passé fort heureusement !
Un dénouement heureux qui a permis à toutes les forces engagées de rejoindre leurs casernes !

A vous les studios.

@+ dé détendu.

PS: je vais pouvoir désormais re-utiliser le 220 volts mis à ma disposition par l'EDF !
jacques

Message non lu par jacques »

dédé chapeau a écrit : 10 janv. 2025 23:43 Bonsoir,

OUF OUF oui OUF !!!

On apprend à l'instant que Denis est enfin arrivé !
Il a pu présider l'AG et après un suspense insoutenable lors du vote, a été réélu à l'unanimité !!!
D'ailleurs le bureau a lui aussi été reconduit dans sa totalité, les membres présents ayants renouvelés leur confiance à l'équipe démissionnaire !

Par contre notre émigré du Sud Ouest n'a fait aucun commentaire sur les faits que nous avons relatés au cours de nos précédentes interventions ! Que s'est_il passé entre Avignon et Villefranche sur Saône ???
Un jour peut-être des langues se délieront !

En attendant, c'est avec une grande joie et un bonheur non dissimulé que nous avons embrassé notre aventurier "Zoétiste" et lui avons déclaré nos vœux de bonne année 2025 !

L'épisode anxiogène qui a tenu la France et le Lyon 2cv club en particulier en halène ces dernières 24 heures est maintenant du passé fort heureusement !
Un dénouement heureux qui a permis à toutes les forces engagées de rejoindre leurs casernes !

A vous les studios.

@+ dé détendu.

PS: je vais pouvoir désormais re-utiliser le 220 volts mis à ma disposition par l'EDF !
:occasion14: :occasion14:
YoPac

Bande de mauvaises langues :fouet:
En tout cas, vous m’avez bien fait rire 😊

Bien, comme vous avez pu le voir, en effet, mon vaillant destrier électrique m’a bien ramené à bon port.
Après une petite heure de charge à l’hôtel à Avignon, Effectué pendant mon dîner, Je suis allé rejoindre les bras de morphée L’esprit tranquille.
Par rancunier, j’utilise à nouveau l’application le lendemain, et je fais une halte à Valence sur l’aire de latitude 45 Pour une charge partielle, le temps du déjeuner.
Finalement la voiture aura chargé plus vite que moi ;;
Yopac

Image
YoPac

La suite en photo demain, car ce soir, le forum refuse apparemment les photos :fouet:
Yopac

Image
YoPac

Autonomie affichée au départ de l’hôtel d’Avignon. Sur les conseils de Choko, j’ai mis à zéro le compteur journalier.
IMG_1021.jpeg
Une petite deuche suivie en quittant l’hôtel ;;
IMG_1022.jpeg
Petite pause à l’aire de Latitude 45.
Je profite du déjeuner pour faire une petite charge après avoir parcouru environ 130 km à 130 km/h comme vous pouvez le voir.
IMG_1023.jpeg
IMG_1024.jpeg
IMG_1025.jpeg
Qui a dit que les points de charge sur les aires d’autoroute ? Ici, il y en a 28 .
Finalement, la voiture aura chargée, plus vite que je n’aurais eu le temps de déjeuner. Une × deux plus, je ne regrette pas d’avoir opté pour une auto équipée de la charge rapide ;)
IMG_1027.png
Yopac

Image
Répondre