Merci Denis.
Catastroph
Re: Catastroph
Merci pour ces belles photos Jacques, désolée pour toi, c'est toujours difficile de perdre un ami.



Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!
Antoine de Saint Exupery.
Antoine de Saint Exupery.
Re: Catastroph
depuis environ 3000 km, retour de la route d'or en fevrier, mon bras arrière gauche faisait du bruit et devenait de plus en plus dure durant ma viré au pays basque.
Ces roulement on fait 310 000 km... et j'avais eu un problème à environ 150 000 km, ou les bras arrières devenaient raide, pour cause de roulement trop serrés d'origine.
J'ai attaqué le démontage hier.
Ces roulement on fait 310 000 km... et j'avais eu un problème à environ 150 000 km, ou les bras arrières devenaient raide, pour cause de roulement trop serrés d'origine.
J'ai attaqué le démontage hier.
Re: Catastroph
Par contre, pour renouveler sa graisse et éviter l'entré d'eau qui fait rouiller les roulement, j'ai monté 2 graisseurs sur les bras.
J'ai injecter de la graisse sur le droit jusqu'à ce qu'elle ressorte à travers le joint.
J'ai trouvé dans mon stock 2 roulements neuf SKF. j'ai bien fait attention à avoir 2 bagues extérieurs SKF.
donc j'ai pu commencer le remontage sans avoir besoin de commander des neufs.
J'avais aussi des joints neufs destiné à l'acadiane 4X4 Je pense finir cet après midi. si tous va bien.
Re: Catastroph
J'ai fini le remontage aujourd'hui.
Pas très facile de serrer correctement l'écrou, sachant que mon outil spécifique ne passe pas avec le tuyau de frein.
Donc j'ai utilisé un chasse goupille et un marteau.
j'ai donc un peu déformé les crans de l'écrou. puis j'ai pomper la graisse à l'intérieur jusqu'à ce qu'elle ressort autour du joint.
La 2CV à maintenant retrouvé sa souplesse.
Pas très facile de serrer correctement l'écrou, sachant que mon outil spécifique ne passe pas avec le tuyau de frein.
Donc j'ai utilisé un chasse goupille et un marteau.
j'ai donc un peu déformé les crans de l'écrou. puis j'ai pomper la graisse à l'intérieur jusqu'à ce qu'elle ressort autour du joint.
La 2CV à maintenant retrouvé sa souplesse.
Re: Catastroph
Les roulements de bras, n'ont pas du tout le même job que les roulements de roues.
- Les roulements de bras tournent très peut et on des efforts très localisés toujours dans les même zones. Ils sont à rouleaux coniques, et le réglage du jeu entre les 2 roulements se fait au montage
- Les roulements de roues tournent en permanences. Ils sont à double rangées de billes à contact obliques. Le réglages du jeu est en usine, et est optimum quand les bagues internes sont serrées l'une contre l'autre.
Re: Catastroph
Hier, aller retour dans le Jura, j'ai retrouvé la souplesse de la suspension arrière.
Re: Catastroph
Suit à mon tour des Balkans, et les 7500 km, j'ai attaqué cette semaine une bonne révision
Vidange moteur et changement du filtre. RAS.
Si ce n'est qu'il y a les gouttes habituelles sous le carter. mais vu que je ai consommé moins d'un litre en 7500 km, ces gouttes ne m'inquiètent pas.
Changement des bougies. elle sont nickel peut être une peu chaudes.
Réglage à 0.20 mm des 4 culbuteurs après 10 000 km
échappement gauche mesuré à 0.13 mm
échappement droit mesuré à 0.08 mm
admission gauche mesuré à 0.20 mm
admission droite mesuré à 0.30 mm
Conclusion, mes soupapes d'échappement continent à s'enfoncer assez rapidement depuis la rénovation de mes culasse (sièges spécial GPL neufs, soupapes neuves) Normalement je devrais ne pourvoir les régler que touts les 20 000 km.
Le culbuteur admission qui a le jeu qui augmente! étrange. usure des poussoirs et de la came?
C'est vrais que l'ensemble a 320 000 km. (je n'avais changé que cylindre et pistons à 270 000 km
Vidange moteur et changement du filtre. RAS.
Si ce n'est qu'il y a les gouttes habituelles sous le carter. mais vu que je ai consommé moins d'un litre en 7500 km, ces gouttes ne m'inquiètent pas.
Changement des bougies. elle sont nickel peut être une peu chaudes.
Réglage à 0.20 mm des 4 culbuteurs après 10 000 km
échappement gauche mesuré à 0.13 mm
échappement droit mesuré à 0.08 mm
admission gauche mesuré à 0.20 mm
admission droite mesuré à 0.30 mm
Conclusion, mes soupapes d'échappement continent à s'enfoncer assez rapidement depuis la rénovation de mes culasse (sièges spécial GPL neufs, soupapes neuves) Normalement je devrais ne pourvoir les régler que touts les 20 000 km.
Le culbuteur admission qui a le jeu qui augmente! étrange. usure des poussoirs et de la came?
C'est vrais que l'ensemble a 320 000 km. (je n'avais changé que cylindre et pistons à 270 000 km
Re: Catastroph
Vidange de la boite:
même si il y a quelques gouttes dessous la boite. par contre beaucoup de limaille sur l'aimant du bouchon. (c'est probablement le résultat de mes pignons de première qui sont très usés.
J'ai récupéré 0.9 litres, donc pas de grosse pertes en 20 000 kmmême si il y a quelques gouttes dessous la boite. par contre beaucoup de limaille sur l'aimant du bouchon. (c'est probablement le résultat de mes pignons de première qui sont très usés.
Re: Catastroph
Sur la fin du parcoure, la 2CV penchait à l'arrière gauche.
j'ai pensé à un ressort cassé.
Et comme mes ressorts sont devenu assez faible, suites à leurs 400 000 km.
A l'avant, il y a quelques années j'avais du raccourcir les tirants avant, pour pouvoir la monter suffisamment.
Bref, j'ai acheter un ensemble de 2 pots de suspension neuf chez Burton à la mondiale et j'ai commencer le travail cette semaine.
j'ai dévissé les 4 tirans.
J'en ai profité pour regarder le jeu des roulement de bras.
Bingo, le roulement du bras arrière gauche avait beaucoup de jeu.
J'avais changer le roulement, qui était complètement mort, il y a 10 000 km.
La bague du fond ne devait pas être à sa place, donc elle a bougé en roulant.
Maintenant, j'ai l'explication pourquoi mon pneu arrière droit était très usé sur l'extérieur, et aussi pourquoi elle penchait à l'arrière. une cause, 2 effets.
Je préfère ça qu'un bras tordu! Le châssis est une échange standard que j'avais acheté en 1984.
il y avait des tôles de renfort ajouté à l'avant.
Une fois l'amortisseur et le pot retiré, j'ai pu voir que du côté droit, la tôles est bien mal en point.
J'ai donc fait sauter les soudure du bas. Et découvert ce qui se cache dernière:
j'ai pensé à un ressort cassé.
Et comme mes ressorts sont devenu assez faible, suites à leurs 400 000 km.
A l'avant, il y a quelques années j'avais du raccourcir les tirants avant, pour pouvoir la monter suffisamment.
Bref, j'ai acheter un ensemble de 2 pots de suspension neuf chez Burton à la mondiale et j'ai commencer le travail cette semaine.
j'ai dévissé les 4 tirans.
J'en ai profité pour regarder le jeu des roulement de bras.
Bingo, le roulement du bras arrière gauche avait beaucoup de jeu.
J'avais changer le roulement, qui était complètement mort, il y a 10 000 km.
La bague du fond ne devait pas être à sa place, donc elle a bougé en roulant.
Maintenant, j'ai l'explication pourquoi mon pneu arrière droit était très usé sur l'extérieur, et aussi pourquoi elle penchait à l'arrière. une cause, 2 effets.
Je préfère ça qu'un bras tordu! Le châssis est une échange standard que j'avais acheté en 1984.
il y avait des tôles de renfort ajouté à l'avant.
Une fois l'amortisseur et le pot retiré, j'ai pu voir que du côté droit, la tôles est bien mal en point.
J'ai donc fait sauter les soudure du bas. Et découvert ce qui se cache dernière:
Re: Catastroph
Brossage et aspiration des déchets.
Passage de Feros dans le châssis et sur les différents tôles
Re: Catastroph
Bien vu le roulement 
Bonne réparation du longeron , c’est important de bien reprendre cette partie
Bonne réparation du longeron , c’est important de bien reprendre cette partie