- assemblage des bras avec amples mouvement pour détecter l'absence de jeu et d'effort.
- Capture d’écran 2026-05-22 084525.jpg (74.77 Kio) Vu 156 fois
Le Patron
Re: Le Patron
Train avant dans les starting-blocks, montage prévu pour quand ?
Que ne faut-il pas faire pour trouver une direction aussi souple que sur une deuche d'origine ?
Que ne faut-il pas faire pour trouver une direction aussi souple que sur une deuche d'origine ?
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Sur la première photo, on voit bien qu'il s'agit d'un voyage en graisse ! 
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
Hier après midi, de retour de weekend, j'ai eu le temps de fixer le train avant sur le châssis.
La mauvaise surprise, c'est qu'il semble que les rotules de biellettes ont des points durs.
Ce qui ne permet pas le mouvement du bras librement.
J'ai du les sortir des bras afin de pouvoir monter la traverse.
Je n'ai démonté, nettoyé et graissé que la rotule gauche, et j'ai le problème sur les 2 côtés.
Je ne comprends pas trop le problème.
La mauvaise surprise, c'est qu'il semble que les rotules de biellettes ont des points durs.
Ce qui ne permet pas le mouvement du bras librement.
J'ai du les sortir des bras afin de pouvoir monter la traverse.
Je n'ai démonté, nettoyé et graissé que la rotule gauche, et j'ai le problème sur les 2 côtés.
Je ne comprends pas trop le problème.
En libérant la bague de réglage du parallélisme, le problème a disparue.
C'est fou la différence avec le réglage avant la modif.
J'ai donc allongé les tiges afin d'avoir le parallélisme proche de 0. ce n'est qu'un pré réglage, car je n'ai pas encore monté les cardans donc il y a du jeu dans les roulements. et la hauteur du châssis n'est pas respecté. Avant de monter les cardans, j'ai changé l'ensembles des soufflets. Sachant que j'en avais un qui avait lâché en Corse l'année dernière.
J'ai quand même l'impression que il y a un blocage quand je braque à fonts.
Il est probable que la rotule, ne travaillant pas dans la même position arrive à être un peut top haut. Si c'est confirmé, le vais desserrer les rotules afin de supprimer le blocage.
J'ai donc allongé les tiges afin d'avoir le parallélisme proche de 0. ce n'est qu'un pré réglage, car je n'ai pas encore monté les cardans donc il y a du jeu dans les roulements. et la hauteur du châssis n'est pas respecté. Avant de monter les cardans, j'ai changé l'ensembles des soufflets. Sachant que j'en avais un qui avait lâché en Corse l'année dernière.
J'ai quand même l'impression que il y a un blocage quand je braque à fonts.
Il est probable que la rotule, ne travaillant pas dans la même position arrive à être un peut top haut. Si c'est confirmé, le vais desserrer les rotules afin de supprimer le blocage.