ma 2CV bleu de 60

Vous avez trouvé une superbe sortie de grange ? Vous voulez montrer votre restauration ? Ou tout simplement présenter votre titine ? Alors il faut poster ici !
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Christophe
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Re: ma 2CV bleu de 60

Message non lu par Christophe »

C'est bien d'avoir encore ces pièces d'avance.
Et voui pas à gauche...pour l'écrou de l'arbre primaire.

Beau boulot, c'est propre, clair et bien imagé.

:okayg:
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jacques
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Re: ma 2CV bleu de 60

Message non lu par jacques »

Bonsoir Dédé,

bien sur que non, je remet à niveau l’embrayage normale.
le centrifuge va bien.
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YoPac
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Re: ma 2CV bleu de 60

Message non lu par YoPac »

:okayd:
Yopac


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jacques
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Re: ma 2CV bleu de 60

Message non lu par jacques »

aujourd'hui, pas beaucoup avancé.
démontage du roulement:
Capture 62.JPG
enlèvement du par poussière:
Capture 63.JPG
Capture 63.JPG (42.33 Kio) Vu 791 fois
pour sortir le circlips, j'ai percé un petit trou qui permet de passer un tourne vis et le faire sortir de sa gorge:
Capture 64.JPG
Capture 64.JPG (36.49 Kio) Vu 791 fois
après, j'ai passé du temps à nettoyer les pièces à garder
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jacques
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Re: ma 2CV bleu de 60

Message non lu par jacques »

aujourd'hui, changement du support arrière de boite.
Il était bien fissuré, mais assez inaccessible.
Comme je ne souhaite pas déconnecter le flexible de frein, j'ai fait pivoter la boite.
Il faudra aussi que je change le soufflet du levier de vitesse.
Fichiers joints
Capture 68.JPG
Capture 68.JPG (57.64 Kio) Vu 783 fois
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jacques
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Re: ma 2CV bleu de 60

Message non lu par jacques »

j'ai un doute sur l'orientation du support de boite:
Capture 69.JPG
La face visible sur la photo est elle bien coté boite?
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Thierry
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Re: ma 2CV bleu de 60

Message non lu par Thierry »

oui, Jacques, la face assez plate est coté boite et la face avec le bombé est coté arrière vers crémaillère
Fichiers joints
IMG_20200412_2025452.jpg
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YoPac
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Re: ma 2CV bleu de 60

Message non lu par YoPac »

c'est l'heure de la grosse révision dis donc !
Tant qu'on y est, en parlant de silent bloc de boite, vous le changer régulièrement ? :grattelatete:
Sur la deuche, on l'a changé en même temps que le châssis en ... 2003...
Apparemment celui de Jacques est plus vieux, donc j'ai de la marge ... ;;
Yopac


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Thierry
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Re: ma 2CV bleu de 60

Message non lu par Thierry »

A mon avis c'est pas une question de temps mais de qualité au départ.
Donc à surveiller et à remplacer quand le caoutchouc part en brioche.
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jacques
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Re: ma 2CV bleu de 60

Message non lu par jacques »

Sur les modernes, 602, le silent-bloc travaille plus. (plus de couple)
quand il s'use, le risque c'est que la boite touche la traverse du châssis. et donc tape, et finisse par fuire à ce niveau.
donc en surveillant la distance entre la boite et la traverse, ont ne prend pas de risque.

sur ma Catastoph, je l'ai changé environs tous les 100 000 km.

après comme dit Thierry, tous dépend de la qualité du caoutchouc.
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Christophe
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Re: ma 2CV bleu de 60

Message non lu par Christophe »

C'est bien ça le problème. La qualité du caoutchouc...
Y a bien des choses qui arrivent quand ça lâche les caoutchoucs... :lol:
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YoPac
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Re: ma 2CV bleu de 60

Message non lu par YoPac »

&a& &a&
Merci pour vos lumières messieurs ;;
Je suis encore loin des 100 000 km, mais je continuerais à surveiller mes silent blocs...
Il m'est arrivé un truc une fois : les vis se sont desserrées et la boite est sortie du silent bloc. Je ne vous raconte pas le bond que j'ai fait dans la voiture ! Heureusement, j'étais juste à l'angle de la rue...
Un coup de cric pour remonter l'ensemble moteur/boite et j'ai revisser tout cela... ;;
Yopac


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jacques
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Re: ma 2CV bleu de 60

Message non lu par jacques »

j'ai reçu mes pièces de C malin ce matin, donc cet après midi, j'ai commencer le remontage:

repose de la boite sur le support arrière,
j'en ai profité pour mettre à niveau l'huile de boite.
et changé le soufflet du levier de vitesse.
j'ai changé les soufflets de cardant.
et remonté l'embrayage.
Capture 73.JPG
Capture 73.JPG (32.56 Kio) Vu 751 fois
Capture 71.JPG
Capture 71.JPG (25.95 Kio) Vu 751 fois
Capture 74.JPG
Capture 74.JPG (48.48 Kio) Vu 751 fois
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YoPac
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Re: ma 2CV bleu de 60

Message non lu par YoPac »

ça va être reparti pour quelques années ;;
Yopac


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Christophe
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Re: ma 2CV bleu de 60

Message non lu par Christophe »

Du beau boulot ! :okayg: Elle a un charme fou ! (love)
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jacques
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Re: ma 2CV bleu de 60

Message non lu par jacques »

aujourd'hui, je me suis attaqué au changement des bagues de coulissement du levier de vitesse.
lors du démontage du levier, j'ai découvert des zones ou la peinture bleu glacier est comme neuve après 60 ans:
Capture 76.JPG
Capture 76.JPG (29.89 Kio) Vu 740 fois
Capture 77.JPG
et voici le levier démonté:
Capture 78.JPG
Capture 78.JPG (42.67 Kio) Vu 740 fois
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jacques
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Re: ma 2CV bleu de 60

Message non lu par jacques »

après un bon nettoyage, le plus difficile est de sortir les bagues d'origine
Capture 79.JPG
Capture 79.JPG (33.71 Kio) Vu 740 fois
après insertion des bagues neuves, un bon saupoudrage de talque, permet d'avoir un coulissemnet parfait. (surtout ne jamais graisser)
Capture 80.JPG
Capture 80.JPG (36.25 Kio) Vu 740 fois
remontage demain.
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Christophe
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Re: ma 2CV bleu de 60

Message non lu par Christophe »

Le confinement nous aura finalement permis de consacrer beaucoup de temps et d'attention à nos vieilles autos.

Si avec tout ça, les vitesses viendraient à ne plus passer, je ne vois pas où il faudrait regarder.
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Mouloud
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Re: ma 2CV bleu de 60

Message non lu par Mouloud »

Bonjour Jacques. Comment fait-tu pour insérer la bague dans le fourreau ? Je n'y suis jamais arrivé .....
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
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jacques
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Re: ma 2CV bleu de 60

Message non lu par jacques »

c'est assez galère.
je l'avait fait il y a très longtemps sur Catastroph, et je n'était pas certain d'y arriver cette fois.

le plus dur est d'enlever les vieilles bagues.

Pour les mettre, il faut d'abord mette les partie caoutchouc noir sur les bagues plastiques.
Puis passer l'ensemble autour du levier.
comme la partie plastique est ouverte, il faut faire passer la première collerette progressivement en commençant par l'ouverture. et en faisant tourner faire passer toute la collerette dans le tube.
après au tour du caoutchouc à faire pénétrer avec un gros tournevis progressivement.
une fois le caoutchouc dedans, il ne reste plus que la deuxième collerette à faire passer comme la première.

Bref, il faut y aller doucement et être patient.
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