Page 7 sur 12

Re: AK 400

Posté : 23 févr. 2019 12:52
par Thierry
Voilà c'est fait

Re: AK 400

Posté : 17 mars 2019 11:33
par Thierry
La crémaillère:
Nettoyage, graissage et réglage du parallélisme Burton

Re: AK 400

Posté : 17 mars 2019 11:38
par Thierry
Burton et autres pièces commandées chez C Malin.

Re: AK 400

Posté : 17 mars 2019 19:02
par dédé chapeau
Bonsoir,
Cela avance, c'est bien !!! Continu à alimenter ce sujet !
Bonne semaine !
@+ dédé

Re: AK 400

Posté : 18 mars 2019 17:59
par Thierry
Merci Dédé, les mois et les années passent mais ça avance ;)

Re: AK 400

Posté : 20 mars 2019 07:37
par jacques
C'est vrai que les réglage Burton sont plus simples, mais ceux d'origine ne posent pas vraiment de problème une fois bien graissées.
Quelle méthode tu va utiliser pour mesurer le parallélisme?

Re: AK 400

Posté : 20 mars 2019 17:53
par Thierry
Bonjour Jacques
Je fais le tour de la voiture au niveau de l'axe des roues avec un fil assez gros, voir le détail ci-joint, j'ai fait le réglage suivant cette méthode sur la deuche depuis plusieurs années et les pneus s'usent de façon très régulière.

Re: AK 400

Posté : 20 mars 2019 21:11
par jacques
ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait, mais si je me souvient bien je mesurait (avec une ficelle) l'écartement avant et arrière des roues avant.
donc sans utiliser les roues arrières.

Re: AK 400

Posté : 21 mars 2019 18:24
par Thierry
Tu peux faire comme ça également, cela revient à la même chose.
Tu peux aussi faire un gabarit avec des tiges réglables et coudées que tu passes sous la voiture, comme une sorte de grand pied à coulisse.

Re: AK 400

Posté : 21 mars 2019 18:33
par dédé chapeau
Bonjour,
Hé hé, pas mal ce système avec la ficelle qui fait le tour ! :okayg:
@+ dédé

Re: AK 400

Posté : 25 mars 2019 20:35
par YoPac
Encore faut il avoir une ficelle assez grande &a& sors

Re: AK 400

Posté : 26 mars 2019 20:16
par Totoche
:D :D

Re: AK 400

Posté : 11 avr. 2019 21:03
par YoPac
Je l'avoue ! La ficelle était un peu grosse ... &a& sors

Re: AK 400

Posté : 23 avr. 2019 18:03
par Thierry
Remplacement des axes de pivots et des roulements de roues.
Démontage et graissage des rotules de direction.
Graissage et vérification de la crémaillère: pas de jeu.
Mise en peinture.

Re: AK 400

Posté : 23 avr. 2019 18:09
par Thierry
Rotules avec caoutchouc neuf (très facile à mettre (i) )

Re: AK 400

Posté : 24 avr. 2019 19:43
par dédé chapeau
Bonsoir,
C'est beau quand c'est neuf !!! :okayd: :okayd:
@+ dédé

Re: AK 400

Posté : 06 avr. 2020 17:39
par Thierry
Il y a longtemps que je n'y ai pas touché à l'AK 400.
Alors je vais démonter le train arrière pour le nettoyer et voir comment sont les freins.

Re: AK 400

Posté : 06 avr. 2020 17:49
par Mouloud
Les bras m'en tombent .... &a& zoubi

Re: AK 400

Posté : 06 avr. 2020 18:10
par YoPac
&a&
ça ne chôme pas du côté de Collonges !
C'est vrai qu'il a maintenant un vrai parc de véhicules le Thierry ! ;;

Re: AK 400

Posté : 06 avr. 2020 18:36
par jacques
Comment arrive tu as sortir le train complet, avec la caisse dessus?

surtout pour seulement regardes les frein! :grattelatete: