La deuch au papa de tout neuf

Vous avez trouvé une superbe sortie de grange ? Vous voulez montrer votre restauration ? Ou tout simplement présenter votre titine ? Alors il faut poster ici !
Avatar du membre
Nesty69
Messages : 218
Enregistré le : 13 févr. 2016 19:28
Localisation : Givors plaines

La deuch au papa de tout neuf

Message non lu par Nesty69 »

En faisant du tri dans mes photos (oui, un dimanche à 5h de matin ^^), je suis tombé sur des photos de la dernière deuch de mon père, celle qu'il a retapé pour le mariage de ma sœur en 2004 et qui n'a plus roulé depuis (surtout par manque de temps et de pièce). Depuis tout ce temps elle dort dans le garage de mes grands parents et s'est fait un peu ponctionner des pièces pour ma deuch, tel que le volant, le toit, le moteur (que j'ai cassé, mon 2ème), le pare choc arrière, la banquette arrière, les pares soleil et surement encore quelques petits trucs ...
Avec tout ce que j'ai pris, elle n'est pas prête de repartir et mon père est trop occupé par les travaux dans la maison que ma mère lui donne pour la réparer &a&. Mais d'ici moins d'un an il sera à la retraite et j'espère que d'ici là, il l'aura gardé et que je pourrai la remettre en route avec lui (sachant que pour le moteur il en possède encore un qui n'a pas roulé depuis 20 ans)
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Cette voiture a été acheté à un de ces anciens collègue, elle était totalement orange à la base mais avait besoin de révision et de bouchage de trou ! Mais avant celle ci il a possédé quelques deuch qu'il a démonté à chaque nouvelle voiture, et la dernière en question était une jaune. Une fois les 2 voitures dans le garage il en a fait un mix des 2 pour former celle sur les photos.

Donc voilà un peu pourquoi je me retrouve un peu parmi vous aujourd'hui, c'est en voyant mon père bricoler sur cette voiture quand j'avais 10 ans que je suis tombé amoureux de celle ci. Et puis au fil du temps ce fut une voiture à réparer dans un garage qui n'a pas roulé depuis un moment... Moi je suis parti travailler sur Lyon et pour réparer cette voiture c'est rappé !(même si je n'y pensais plus trop). Mais me voilà au bout d'un an sur Lyon à faire des rassemblement de véhicules anciens avec des collègues et puis je me rappel de cette voiture oublié dans un garage, mais impossible de pouvoir la réparer ... C'est alors que je décide de trouver la mienne ! Et puis au bout de quelques temps, voilà que je trouve une deuch en Alsace à 5Km de chez mes parents ! Bon, après quelques soucis, me voilà sur Lyon à rouler en ancienne mais seul. Puis de fil en aiguille, je trouve le Lyon2CVclub, je fais de très bonnes rencontres et cela n'arrête pas ! (et puis j'écris sur leur forum à 5h un diamnche matin &a& &a& )

Voilà voilà, 1 an parmi vous ... que du bonheur et que ça continu !
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: La deuch au papa de tout neuf

Message non lu par dédé chapeau »

Rere,
Tout d'abord cela fais plaisir de te savoir heureux avec nous ! Nous aussi t'apprécions beaucoup !

Pour la 2cv du Paternel, il est vrai que quand viendra le moment de s'y atteler, tu as intérêt de donner la main, ne serait-ce que pour te faire pardonner de l'avoir confondu avec un magasin de fournitures ! &a& &a&

Par contre je vois beaucoup d'humidité (volant, ceintures, repose-tête), je te conseille vivement d'enlever la moquette qui est au sol, d'y placer un absorbeur d'humidité et de laisser entrouvert portes arrières, glaces avant et malle pendant un moment !
zoubi
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Didier
Messages : 3016
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: La deuch au papa de tout neuf

Message non lu par Didier »

Quelles que années dans un garage... ce n'est rien, la mienne y est bien restée 18 ans!
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
Nesty69
Messages : 218
Enregistré le : 13 févr. 2016 19:28
Localisation : Givors plaines

Re: La deuch au papa de tout neuf

Message non lu par Nesty69 »

Merci Dédé !

C'est normal qu'il y est un peu d'humidité dans la voiture car elle est garée juste au dessus d'un puits ! Bon il ne reste plus beaucoup d'eau dedans mais juste assez pour créer un peu d'humidité ...
Quand j'ai commencé à travailler sur Lyon, j'ai découvert les joies du polyester sur le TGV mais c'est une odeur que je connaissais déjà avant car mon père en avait mis plein partout pour boucher les trous de la deuch ! Je ne suis pas sur qu'elle est pu sévèrement rouiller mais je crois me souvenir si limite il n'avait pas passé tout une couche sur le planché à l'intérieur.
Ensuite, d'après les dires de ma mère, la voiture ne posséderait plus trop de freins, ou du moins ils seraient bien usés ! Mais grâce à Jacques maintenant c'est une partie que je connais donc je pourrais y réparer ^^

Et puis, je viens de retrouver les photos de l'état actuel de la voiture :
Image
Image
Image
Image

Y a un peu de boulot &a& &a&
Mais il nous reste encore 2-3 pièces des voitures d'avant

Image
Image
Image
A gauche le capot de l'ancienne jaune et à droite le moteur qui n'a pas roulé depuis 20 ans
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: La deuch au papa de tout neuf

Message non lu par YoPac »

voilà une belle deuche à phares carrés typique de la fin des années 70, et d'une belle couleur orange de surcroit ... :-)
En effet, elle a apparemment bien servie de banque d'organes mais rien n'est irrémédiable ...
Surtout que tu commence à maîtriser un peu le domaine... ;;

L'intégration d'un club est à mon gout avant tout une grande aventure humaine.
et je ne crois pas me tromper en disant que ton histoire à ce sujet ressemble à celle de beaucoup d'autres... comme moi ;)
On se regroupe pour partager une passion commune et on se découvre d'autres affinités ... Et chacun amène son petit plus ...
Je suis heureux que tu te sente bien parmi nous car nous avons eu grand plaisir à t'accueillir au club. Vivement nos prochaines aventures ! :mrgreen:

Une petite question cependant ... Tu te levais ou bien tu te couchais à 5 heures ce dimanche ? :mrgreen:
Yopac


Image
Avatar du membre
Nesty69
Messages : 218
Enregistré le : 13 févr. 2016 19:28
Localisation : Givors plaines

Re: La deuch au papa de tout neuf

Message non lu par Nesty69 »

Tout à fait d'accord ;; zoubi

Et pour dimanche, je me couchais. En revanche, aujourd'hui je me lève &a&
Avatar du membre
Didier
Messages : 3016
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: La deuch au papa de tout neuf

Message non lu par Didier »

Se coucher dimanche au petit matin à 5 heure et se lever le mardi à 4 heure... je suis preneur!
Mais bon il va falloir se dépêcher la période d'hibernation est normalement bientôt finit... :lol:
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: La deuch au papa de tout neuf

Message non lu par YoPac »

&a&

Si vous hibernez comme ça, je comprends mieux vos coupes de cheveux mes garçons... &a&
sors zoubi
Yopac


Image
Avatar du membre
Totoche
Messages : 1064
Enregistré le : 13 déc. 2015 19:59
Localisation : Salignac-de-Mirambeau

Re: La deuch au papa de tout neuf

Message non lu par Totoche »

&a& &a& &a&
En tout cas, c'est efficace, les photos sont droites! :mrgreen:
zoubi
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
Avatar du membre
Nesty69
Messages : 218
Enregistré le : 13 févr. 2016 19:28
Localisation : Givors plaines

Re: La deuch au papa de tout neuf

Message non lu par Nesty69 »

IMG_4583.JPG
IMG_4582.JPG
Bon, après quelques discutions avec mon père, il se trouve que l'idée de la remettre en route ne le dérangerait pas mais par contre il n'a plus le temps pour ça et le pire c'est que le garage dans lequel est la voiture, c'est le garage de la maison de mes grands parents et étant donné qu'ils ne sont plus dans la maison, mes parents voudraient vendre la maison du coup il faudrait vider.
Mon père aurai alors contre coeur découpé la voiture pour la mettre à la décheterie :pleure:

C'est la que j'ai pensé à vous ! Il serait prêt à s'en librer, ainsi que plein de pièces (portes, vitres, ailes, ...) à qui en voudrait.

Pour rappel, elle dort en Alsace et je pense que vous avez pu le voir avec les photos, elle ne peut plus trop rouler ^^ mais elle possède encore tout ses papiers !
Alors si jamais quelqu'un serait intéréssé, faites moi signe, cela serait dommage de l'envoyer à la décheterie :pleure:
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: La deuch au papa de tout neuf

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir ,
JE !!! Si tu veux je récupère, stock, et au besoin re-distribue , mais surtout pas à la décheterie !!!! :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: !
On en parle dans 10 minutes à la réunion !!
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: La deuch au papa de tout neuf

Message non lu par YoPac »

ah oui !
Surtout pas ... !
Surtout que certains passent le permis et cherchent des deuches avec un petit budget... ;)
Yopac


Image
Avatar du membre
Didier
Messages : 3016
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: La deuch au papa de tout neuf

Message non lu par Didier »

Camille viens de m’appeler en me disant ta vu le message sur le forum...
Tout à fait il ne faut pas jeter!
Et comme elle est en recherche d'une deuche ça pourrait bien l'intéresser.
Certes elle à pas encore le permis... mais une deuche avec sa carte grise même en morceaux il ne faut pas la laser partir à la destruction.

Dommage on en a pas parler hier soir...
De toute façon qui que ce soit qui la récupère, il faut la rapatrier dans la région.
Perso je n'ai plus de véhicule pour tracter...

Maxime, elle est ou cette deuche?
Je profiterai bien d'une virée en Alsace pour voir des copains du coté de Sélestat et pour voir le musée de la deuche, de quoi faire d'une pierre trois coups!
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
Camille
Messages : 83
Enregistré le : 26 mai 2014 14:03
Localisation : Berlin
Contact :

Re: La deuch au papa de tout neuf

Message non lu par Camille »

Je confirme, ça serait presque une hérésie de laisser partir une voiture dans cet état à la déchetterie!! :[ :pleure: :pleure:
surtout quand on compare avec tout ce qu'on peut trouver sur le bon coin....

Moi cela m'intéresserait effectivement bien de lui donner une seconde vie et de la voir rouler sur les routes de France et de Navarre :D
Et puis, d'ici à ce qu'elle soit réellement prête à tourner, j'aurais peut être enfin le permis : Voilà 10 ans que j'ai passé (et obtenu) mon code pour la première fois, alors il est grand temps que j'aille enfin jusqu'au bout...
Avatar du membre
Nesty69
Messages : 218
Enregistré le : 13 févr. 2016 19:28
Localisation : Givors plaines

Re: La deuch au papa de tout neuf

Message non lu par Nesty69 »

Didier a écrit :Maxime, elle est ou cette deuche?
Je profiterai bien d'une virée en Alsace pour voir des copains du coté de Sélestat et pour voir le musée de la deuche, de quoi faire d'une pierre trois coups!
La deuch est actuellement à Beblenheim, entre Colmar et Séléstat (à 15km de chaque, environ).
Avatar du membre
Didier
Messages : 3016
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: La deuch au papa de tout neuf

Message non lu par Didier »

Je viens de regarder depuis l'Arbresle ça ferait une virée aller retour de 900 km...
J'ai regarder pour louer un plateau porte voiture... 2 jours et 900 km pour 393,00€ (aller le vendredi après midi retour le samedi)
Ça permettrai de rapatrier la deuche de ton père et toute les pièces et une fois tout à Lyon on verra bien qui est intéressé par telle ou telle pièces, non?
Qu'en penses-tu? Ou vous de vrais-je dire, c'est quand même la deuche ton père...
Là, maintenant je vais à Brindas chez Martine pour son Acadiane... puis après peut être chez Dédé...
Appelle moi si tu veux en causer.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: La deuch au papa de tout neuf

Message non lu par J Paul »

Bonsoir

un petit voyage en Alsace, pourquoi pas ?

je suis partant, surtout qu'il y a des liquides qui se dégustent sans eau....

bonne soirée
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Avatar du membre
Didier
Messages : 3016
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: La deuch au papa de tout neuf

Message non lu par Didier »

B'en si il y a trois places dans la cabine pour quoi pas, plus y'a de fous plus on rit !
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
Nesty69
Messages : 218
Enregistré le : 13 févr. 2016 19:28
Localisation : Givors plaines

Re: La deuch au papa de tout neuf

Message non lu par Nesty69 »

En farfouillant dans des vieilles photos je suis retombé sur cette photo qui date du mariage de ma soeur en 2004 et qui fut un des derniers jour de fonctionnement de la voiture jusqu'à ce qu'elle soit rapatriée pour restauration par Camille et Didier.
Je peux enfin comprendre pourquoi ma mère ne voyait pas grand chose le soir en ramenant la voiture !
Et contrairement à ce que j'avais dit, l'hivernale en Alsace ne fut pas la première fois où je dormais dans une 2CV ! C'est le soir de cette photo où j'ai passé ma première nuit dans une 2CV &a&
isa et nico grand0065.jpg
Avatar du membre
Camille
Messages : 83
Enregistré le : 26 mai 2014 14:03
Localisation : Berlin
Contact :

Re: La deuch au papa de tout neuf

Message non lu par Camille »

Au top cette photo!! (love)
mais effectivement, ta mère ne devait pas y voir grand chose...

Sinon, maintenant que les beaux jours arrivent, la restauration ne devrait pas tarder à commencer!
j'ai hâte de la voir rouler :)
Répondre