Salut voilà mes autos !

Vous avez trouvé une superbe sortie de grange ? Vous voulez montrer votre restauration ? Ou tout simplement présenter votre titine ? Alors il faut poster ici !
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Salut voilà mes autos !

Message non lu par YoPac »

Salut à tous !

J'ai donc l'honneur d'ouvrir le bal en présentant mes modestes autos.

Ma première et plus fidèle compagne est une 2cv 4 de mars 1974 de couleur Bleu lagune (AC 639).
Achetée en 1998, c'était une première main (qui depuis, n'en a pas changé d'ailleurs...). Elle est d'abord passée en peinture fin 2002, puis est retournée à l'atelier debut 2003 suite à un contact involontaire mais trop intime avec une Nissan Primera. Résultat : changement de chassis, des planchers et retour en peinture. Elle coule des jours plus tranquilles depuis même si c'est à son bord que j'aborde en général les distances les plus longues...
2cv.JPG
Ma deuxième compagne est une AK 400 de juillet 1974. Récupérée dans un champs, elle a depuis vu du pays, puisqu'elle nous a -notamment- vaillament enmené (et ramené) en Ecosse (mondiale 2005), Suède (mondiale 2007). Mais elle a aussi fait la Route d'Or, la Suisse... Et nombre de déménagements...
Ci-dessous, petite photo souvenir en Suède à l'été 2007.
suäde 2007 339.jpg
Depuis quelques années, une Méhari à rejoint la bande. Autrefois propriété de notre ami Pierre Givre, elle est la concrétisation d'un vieux rêve. Elle me sert habituellement pour les balades dans les environs , mais elle nous a aussi accompagné un peu plus loin notamment sur la Côte d'Azur ces 2 derniers étés où nous avons apprécié flaner à son volant...
La voilà en Suisse en Août 2009 pour la rencontre d'Albeuve.
Mehari.JPG


J'allais oublié notre camion ! En effet, depuis bientôt 1an nous avons adopté avec Antoine un HY de 1973. Vraiment grâce à lui car la mécanique ne lui fait pas peur... Il l'a complètement remis en route avec l'aide de Pascal qui possède lui aussi un "pépère".
Les voilà tous les 2 !
HY.JPG
Dernière arrivée dans la famille aux chevrons, une arrière petite fille en fait, une DS3. Et oui, car j'aime aussi les autos modernes ! Et il faut dire que ces derniers temps, notre marque préférée nous a bien gaté... N'en déplaise à Dédé.... :lol: N'est-elle pas belle ? Moi je trouve qu'elle a un charme fou ! Différent de notre bonne vieille deuche certe, mais bon... Quand on regarde avec les yeux de l'amour ! :lol:
photo.JPG


Voilà ! J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé. A vous de nous faire découvrir ce dont regorgent vos garages !
A très vite !
Yopac


Image
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: Salut voilà mes autos !

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour Denis,
Dis donc , je me rend compte que je n'ai jamais vu ton AK 400 !!!
Les HY ne s'affichent pas !?!? (la ds3 non plus , mais pas grave) .
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: Salut voilà mes autos !

Message non lu par dédé chapeau »

AH bin si , tout s'affiche maintenant !
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Salut voilà mes autos !

Message non lu par YoPac »

Je suis heureux que tu ai enfin pû voir ma DS3 mon Dédé ! :D
Profites-en car je l'ai -malheureusement- déjà vendue :cry: Heureusement que la nouvelle arrive prochainement ! Je t'en promets la primeure ! :lol:
Pour ce qui est de mon petit camion, c'est un fait que je ne roule pas beaucoup avec. Il a surtout fait de grandes distances, mais il commence à montrer aujourd'hui des signes évidents de vieillesse au niveau de la caisse... Il devient donc urgent que je me penche sur ma Mixta...
Mais je tacherai de lui faire faire un tour au rencard un de ces 4....
Yopac


Image
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Salut voilà mes autos !

Message non lu par YoPac »

2CV 050.jpg
La voilà il ya quelques années dans les Monts d'Or avec l'Océane de Nico, à l'époque où elle était comme à l'origine...
Yopac


Image
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Salut voilà mes autos !

Message non lu par YoPac »

P1010093.JPG
Quelques années plus tard sur les routes écossaises lors de la mondiale 2005 avec Mouloud et Nico...
Yopac


Image
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Salut voilà mes autos !

Message non lu par YoPac »

Spéciale dédicace pour Dédé : des photos de mon petit "camion" trouvée sur un site franco/suédois. :roll: Il s'agit en fait de photos prises par un français exilé que nous avions rencontré sur la route de la mondiale 2007. Sympa ! Que de beaux souvenirs !!! :ensoleillé:
D50-2007-07-20_13-19-50.jpg
D50-2007-07-20_13-22-40.jpg
Yopac


Image
Avatar du membre
berlingo man
Messages : 2081
Enregistré le : 16 févr. 2011 08:37
Localisation : lyon 69 dpt érotique et a villeurbanne !!

Re: Salut voilà mes autos !

Message non lu par berlingo man »

:amour10: :okayd: :byebye:
"my berlingo is fantastic"
je suis visa69 sur..
passioncitroenvisa.forumactif.com
CHOCO
Messages : 3924
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: Salut voilà mes autos !

Message non lu par CHOCO »

Il ne manquerait pas une auto dans cette rubrique !

Je dis ça , je dis rien -y- l
Avatar du membre
berlingo man
Messages : 2081
Enregistré le : 16 févr. 2011 08:37
Localisation : lyon 69 dpt érotique et a villeurbanne !!

Re: Salut voilà mes autos !

Message non lu par berlingo man »

il me semble aussi -y-
"my berlingo is fantastic"
je suis visa69 sur..
passioncitroenvisa.forumactif.com
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Salut voilà mes autos !

Message non lu par YoPac »

Tu as raison mon Choco ! ;;
Je vois que certains suivent bien... :mrgreen:
Désolé mais les derniers jours ont été un peu chargé.

Donc comme vous avez pu le lire dans un autre post, nous avons pris la route du Tarn dimanche dernier avec Yannick et Yaya.
Pourquoi le Tarn me direz-vous ?
Et bien parce que nous y avions rendez-vous pour voir d'un peu plus prêt une petite auto...
Vous savez sans doute que je cherchais une fourgonnette pour prendre la suite de ma vénérable AK dont la carrosserie présente des signes de vieillesse évidents et inaltérables. :triste11:
Après avoir longuement hésité, j'ai en effet renoncé à me lancer dans une restauration longue et couteuse.
J'ai donc écumé les annonces à la recherche d'une AK ou à défaut d'une Acadiane, voire même d'une caisse en bon état.
Après avoir vu pas mal de "raves" et loupé quelques belles autos, je me suis donc arrêté sur une Acadiane située à Marsac sur Tarn (à côté d'Albi).
Rendez-vous est pris dimanche.
Il faut partir tôt car il y a 485 km à parcourir dans un sens et ... dans l'autre. Je charge donc le coffre de ma Peugeot (d'après 2000) de tout le nécessaire de "premier secours mécanique" au cas où nous rentrions avec la belle et qu'un soucis se présenterait sur la route. Sans oublier Yannick et Yaya qui ont la gentillesse de m'accompagner pour cette expédition et m'apporterons leur avis (et leur soutient !).
Un grand merci encore à tous les deux car ce dimanche n'a pas été de tout repos même si l'ambiance était joyeuse (comme en attestent les photos :mrgreen: )
En parlant de photos, places aux images !
Yopac


Image
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Salut voilà mes autos !

Message non lu par YoPac »

Tour de l'auto, essai, réflexion, casse croute, puis décision....
Pendant que nous faisons finalement les papiers, Yannick fait un petit sommes dans la 308 en gardant un œil sur la belle.
7.jpg
Et nous reprenons la route sous l'œil attentif de Yaya. Il nous faut parcourir dans l'autre sens les 485 km que nous venons de faire... :|
photo.JPG
Il a pas l'air heureux notre Yannick ?
9.jpg
Yopac


Image
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Salut voilà mes autos !

Message non lu par YoPac »

Petite pause carburant et c'est parti ! :hello4:
photo station.jpg
Petit arrêt pour contrôler l'huile car l'Aca crache un petit peu : il y a une petite fuite moteur côté droit.
J'en serais quitte pour relaver la 308 en rentrant...mouchetée de noir... :mrgreen:
photo (2).jpg
A mon tour de prendre le volant : ça fait tout drôle... :?
10.jpg
Jean Phi nous fait le coup du "YAYA Tour" &a& et nous programme le GPS en mode "chemin le plus court" : résultat un détour de quelques kilomètres et une petite heure de perdue mais nous traversons des paysages magnifiques où nous aurions bien planté la tente.
6.jpg
Yopac


Image
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Salut voilà mes autos !

Message non lu par YoPac »

Nous passons à proximité de Clermont : petite halte et photo obligatoire à la sortie de Lempdes, le "berceau de la 2 CV".
8.jpg
La route se poursuivra sans encombre si ce n'est un peu d'huile à rajouter...
Encore Merci à Yaya et Yannick pour cette belle journée !

Le lendemain à la maison : petites photos souvenirs avec "l'ancienne" et la "nouvelle".
1.jpg
4.jpg
5.jpg
Voilà les amis ! La suite au prochain épisode... :hello4:
Fichiers joints
3.jpg
Yopac


Image
Avatar du membre
berlingo man
Messages : 2081
Enregistré le : 16 févr. 2011 08:37
Localisation : lyon 69 dpt érotique et a villeurbanne !!

Re: Salut voilà mes autos !

Message non lu par berlingo man »

:hello4:
superbe bel achat (love) et puis le jour ou la couleur ne te plait plus confie là a vomito &a&
"my berlingo is fantastic"
je suis visa69 sur..
passioncitroenvisa.forumactif.com
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Salut voilà mes autos !

Message non lu par YoPac »

Merci mon Philippe !
La bande des Dyane va s'aggrandir ! :mrgreen:
Pour la couleur, je n'ai pas choisit... mais j'éviterais de le solliciter en cas de besoins. Je préfère "exploiter" ses capacités en cuisine :mrgreen:
Yopac


Image
Avatar du membre
berlingo man
Messages : 2081
Enregistré le : 16 févr. 2011 08:37
Localisation : lyon 69 dpt érotique et a villeurbanne !!

Re: Salut voilà mes autos !

Message non lu par berlingo man »

cette couleur et magnifique quand elle aura reçu des enjoliveurs chromé (ça lui manque) elle sera hummm (love) (love) (love) (love)

:hello4:
"my berlingo is fantastic"
je suis visa69 sur..
passioncitroenvisa.forumactif.com
Avatar du membre
Mouloud
Messages : 2465
Enregistré le : 12 mars 2011 11:25
Localisation : Lyon

Re: Salut voilà mes autos !

Message non lu par Mouloud »

Elle est neuve ?
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
CHOCO
Messages : 3924
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: Salut voilà mes autos !

Message non lu par CHOCO »

T as fait une sortie de grange avec ta 2cv fourgonnette &a& ( vu la poussière qui a dessus !!!) ça faisait combien de temps qu elle n avait pas vu la lumière du jour ?

Bon au final, ça te fait une belle collection , 2cv , méhari , acadiane , par contre il te manque une AMI :lol:
Avatar du membre
berlingo man
Messages : 2081
Enregistré le : 16 févr. 2011 08:37
Localisation : lyon 69 dpt érotique et a villeurbanne !!

Re: Salut voilà mes autos !

Message non lu par berlingo man »

choco quand tu dis il te manque une ami tu parle de la voiture ou de la gente féminine :grattelatete:
autrement il à déja des amis 6 ou 8 voir plus et ils sont super &a&
"my berlingo is fantastic"
je suis visa69 sur..
passioncitroenvisa.forumactif.com
Répondre