Remise en état de ma 2cv6 de 1973

Vous avez trouvé une superbe sortie de grange ? Vous voulez montrer votre restauration ? Ou tout simplement présenter votre titine ? Alors il faut poster ici !
PASC4L
Messages : 244
Enregistré le : 10 oct. 2020 09:57
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Re: Remise en état de ma 2cv6 de 1973

Message non lu par PASC4L »

Salut,

Aujourd'hui purge des freins et réglage du frein à main.

Ensuite, j'ai profité de la présence de mon aide pour reposer la vitre de la porte ARD dont j'ai remplacé le joint.

3 portes sur 4 sont en place et ferment bien : l'alignement est correct sans être parfait (je pense que la porte conducteur est un peu voilée).

Par contre, c'est la misère pour remonter les panneaux de porte neufs de chez Méhari-2cv Passion : ils n'ont pas exactement la même forme que ceux d'origine (1,5 cm de différence quand même !).

Sans compter ces saloperies d'agrafes Citroën (là, Renault fait beaucoup mieux !!!).

Quand on a monté les agrafes du haut, celles du bas sont à 2 cm du trou et on ne peut pas tirer dessus !!! :twisted:

J'ai donc fait un essai sur un panneau AR avec de la col Néoprène gel à la place des agrafes et c'est bien plus simple ; évidemment, ce ne sera pas démontable mais il n'y a pas besoin d'avoir accès derrière car les serrures sont accessibles (là, Renault fait beaucoup moins bien !!).

Demain, je vais faire le tour du quartier pour vérifier que tout va bien puis je remonterai les pare-chocs et le capot.
PASC4L
Messages : 244
Enregistré le : 10 oct. 2020 09:57
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Re: Remise en état de ma 2cv6 de 1973

Message non lu par PASC4L »

Salut,

Aujourd'hui, moment important dans la restauration : la deuche a fait ses premiers tours de roues à proximité du garage (à peine 1 km) !

Et tout va bien : le compteur fonctionne, la voiture avance à peu près droit ; elle tire quand même un peu à gauche et je vais devoir sortir la ficelle !

Au freinage, elle part sur la droite (réglage des mâchoires à prévoir).

Tout cela est plutôt rassurant pour une remise en route après un tel chantier ! :D

Les panneaux de portes sont montés à la Néoprène et le nettoyage, fastidieux, est fait aussi.

Demain, relâche car je m'occupe de mes petites filles ! :D :D :D
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Remise en état de ma 2cv6 de 1973

Message non lu par YoPac »

Bravo l'ami :okayd:

Je suis impatient de passer te voir avec sa cousine bleu Lagune ;;
Yopac


Image
PASC4L
Messages : 244
Enregistré le : 10 oct. 2020 09:57
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Re: Remise en état de ma 2cv6 de 1973

Message non lu par PASC4L »

YoPac a écrit : 02 mars 2021 21:07 Bravo l'ami :okayd:

Je suis impatient de passer te voir avec sa cousine bleu Lagune ;;
C'est quand tu veux !
PASC4L
Messages : 244
Enregistré le : 10 oct. 2020 09:57
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Re: Remise en état de ma 2cv6 de 1973

Message non lu par PASC4L »

Salut,

J'ai fini aujourd'hui le remontage et le réglage des portes.

Le pare-choc arrière a été redressé autant que possible et mastiqué pour effacer les stigmates de l'opération ; samedi, ponçage et mise en peinture.

J'ai ressorti la capote pour essayer d'améliorer le marquage sur la plaque alu entre la porte de coffre et la vitre AR :

AVANT :

Image

APRES :

Image

Comme je n'ai pas trouvé d'adhésif ou de pochoir, j'ai simplement ravivé les lettres (après polissage de la barre) à l'aide d'un feutre indélébile.
PASC4L
Messages : 244
Enregistré le : 10 oct. 2020 09:57
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Re: Remise en état de ma 2cv6 de 1973

Message non lu par PASC4L »

Salut,

Avalanche de photos aujourd'hui pour célébrer la fin de la restauration ; il reste encore à améliorer le réglage des excentriques de freins, mais je considère que ce chantier de 4 mois est terminé !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un "indispensable" chargeur USB a remplacé le bouton des feux de position devenu obsolète :

Image

Et comme le veut la tradition dans mon garage, chaque fin de restauration s'accompagne de la pose d'une moquette neuve (les derniers mètres d'Epoqu'Auto 2019) :

Image
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Remise en état de ma 2cv6 de 1973

Message non lu par YoPac »

(love) (love)
Bravo pour ce beau chantier :okayd:
Yopac


Image
CHOCO
Messages : 3924
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: Remise en état de ma 2cv6 de 1973

Message non lu par CHOCO »

Bravo pour le travail 👍 ta valelunga est magnifique 😍
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: Remise en état de ma 2cv6 de 1973

Message non lu par jacques »

travail magnifique
PASC4L
Messages : 244
Enregistré le : 10 oct. 2020 09:57
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Re: Remise en état de ma 2cv6 de 1973

Message non lu par PASC4L »

Merci les gars, mais quand est-ce qu'on se rencontre pour faire connaissance et présenter nos voitures ?

Le rencard en ce moment, je comprends les problèmes de responsabilité de l'organisateur, mais qui nous empêche de nous retrouver au bord d'une route un WE ?
Avatar du membre
Thierry
Messages : 731
Enregistré le : 04 janv. 2014 21:52
Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)

Re: Remise en état de ma 2cv6 de 1973

Message non lu par Thierry »

Très beau travail.
Et j'allais dire à bientôt de te voir avec ta deuche, donc ta proposition de mini rassemblement est très intéressante, à suivre de près....
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: Remise en état de ma 2cv6 de 1973

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour Pasc4l,
Comme les copains je suis admiratif du travail que tu as fais sur ta Deuch, bravo !

Pour ce qui est de se voir pendant l'Auto rencard, c'est encore difficile de dire une date !!! Certaines Mairies sont plus ou moins obligés d'appliquer le principe de précaution face à la pandémie ! C'est le cas de Sathonay village où le Maire et quelques administrés se battent pour la survie de cette rencontre mensuel face à des opposants très virulents ! Pour l'instant notre Maire, Jean-Pierre, amoureux et collectionneur lui-même est dans l'obligation de nous refuser notre manifestation dans le respect des gestes barrières et surtout contre la fronde qui ne manquerait de s'abattre sur lui si un "nid à infection" émanait de cette réunion ! Pour bien le connaitre, je sais que cette décision lui est dure à prendre face aux nombreux habitants qui déjà en temps "normal" n'apprécient pas cette "accumulation" de voitures !
La mode est à l'écologie !!!

Donc pour en revenir à ta 2cv, à part en petites rencontres "isolées", cela va être dur de se voir !
Dans l'espoir de te rencontrer, je te souhaite en plus d'un bon Dimanche, beaucoup de kilomètres au volant de ta belle !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Remise en état de ma 2cv6 de 1973

Message non lu par YoPac »

encore une fois J'adore ! (love)
J'adore les deuche rouge ;;
En redétaillant tes photos, je me suis aperçu que tu avais de très belles banquettes qui m’ont l'air d'être d'époque.
C'est rare dans cet état ;;

Pour ce qui est des "retrouvailles", Dédé t'a tout dit...
J'espère que nous pourrons prochainement nous rencontrer mais pour l'instant le contexte ne s'y prête pas.
Je sais que certains clubs ne se privent pas de sortir.
Libres à eux de prendre ce risque et de nier la réalité.
Ce n'est pas cette attitude qui permettra malheureusement d'améliorer les choses... Elle est pour moi juste la manifestation d'un individualisme cruel qui n'a rien à voir avec l'esprit deuchiste quoique certains en disent.
Oui je sais, je fais partie des moutons mais ce n'est pas grave...
Mais Personnellement, je n'ai pas envie de faire courir le moindre risque à nos membres et de toutes façons la municipalité ne nous laisse pas le choix.
Le problème de se retrouver nombreux, c'est qu'il sera difficile de respecter les gestes barrières...
Moi le premier, je serais tellement heureux que l'on puisse se retrouver que j'aurais du mal à le faire...
Bref, il va falloir encore être patient... :| ;;
Yopac


Image
PASC4L
Messages : 244
Enregistré le : 10 oct. 2020 09:57
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Re: Remise en état de ma 2cv6 de 1973

Message non lu par PASC4L »

Pour le rencard de Sathonay, j'avais bien compris (je suis moi-même un gentil mouton), mais je suis sûr qu'il n'y aurait aucun risque à se retrouver à 5 ou 6 pour tailler une bavette (avec masque) et se faire une petite virée d'une heure ou deux.

Je sens que je ne vais pas résister au plaisir de sortir ma rouge dès qu'elle aura le Contrôle Technique et il se pourrait bien que je communique mon itinéraire ici-même, juste pour voir...
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: Remise en état de ma 2cv6 de 1973

Message non lu par J Paul »

Bonsoir

Que dire de plus que j'aime beaucoup cette auto rouge...

Je ne suis pas prêt encore de sortir car la mienne est dans le même état que la tienne au mois d'octobre en mille morceaux ;;

j'espère attaquer prochainement le remontage... mais je n'ai pas tes compétences de carrossier...J'attends l'appel d'un ami.

Bonne soirée et à bientôt

Cela finira bien par s'arrêter et nous pourrons reprendre nos activités en toute tranquillité prochainement.

J Paul
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: Remise en état de ma 2cv6 de 1973

Message non lu par africalain »

Il n'y a pas un CITROËN sur la malle arrière ? Drôle de boulot, elle revient de loin cette Vallelunga.

Pour la ballade, je suis partant sauf le WE prochain où je risque de ne pas être sur Lyon.

@+
Afric'Alain
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
PASC4L
Messages : 244
Enregistré le : 10 oct. 2020 09:57
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Re: Remise en état de ma 2cv6 de 1973

Message non lu par PASC4L »

africalain a écrit : 16 mars 2021 23:53 Il n'y a pas un CITROËN sur la malle arrière ? :-/
Non, la porte de malle n'est pas percée, donc il n'y en avait pas...

J'ai trouvé ces 2 photos de voitures de 1973 :

Image

Image
CHOCO
Messages : 3924
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: Remise en état de ma 2cv6 de 1973

Message non lu par CHOCO »

Oui sur ces années la , il n’y a pas de Citroën sur la malle , le Citroën est sur la glissière chromée entre la malle et la capote
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Remise en état de ma 2cv6 de 1973

Message non lu par YoPac »

La mienne de Mars 1974 ;;
IMG_4862.jpg
Yopac


Image
PASC4L
Messages : 244
Enregistré le : 10 oct. 2020 09:57
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Re: Remise en état de ma 2cv6 de 1973

Message non lu par PASC4L »

Devant chez MADOYAN, non ?
Répondre