Mon Acadiane est Bleu Myosotis

Vous avez trouvé une superbe sortie de grange ? Vous voulez montrer votre restauration ? Ou tout simplement présenter votre titine ? Alors il faut poster ici !
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Mon Acadiane est Bleu Myosotis

Message non lu par YoPac »

Il me semblait bien qu'elle était blanche ! &a&
J'ai dû lire les derniers posts avec les yeux mal ouverts....
Dommage, je préfère le bleu Myosotis sur l'Acadiane ... :mrgreen: &a& zoubi
Yopac


Image
Avatar du membre
Christophe
Messages : 895
Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
Localisation : St Victor (07)

Re: Mon Acadiane est Bleu Myosotis

Message non lu par Christophe »

Les premières esquisses 3D de ce que pourrait être l'aménagement de Bleuette. Largement inspiré de l'article de 2CV Xperts.
MI_28112020_184638.jpg
MI_28112020_184618.jpg
Une table, deux coffres sous banquettes dont un avec un tiroir et 2 étagères de rangement. Une extension vers l'avant relevable qui imposera des sièges rabattables à définir.
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: Mon Acadiane est Bleu Myosotis

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour Christophe,
Quand tu vas venir en Décembre, si on a un peu de temps on démonteras les sièges de l'Axel que j'ai pour pièces, pour voir comment sont fait les les glissières !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Christophe
Messages : 895
Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
Localisation : St Victor (07)

Re: Mon Acadiane est Bleu Myosotis

Message non lu par Christophe »

On devrait pouvoir se caler ça. :okayg:
Je ne me rappelle plus très bien comment c'est fait ces glissières.
J'aimerais mesurer plus précisément les caissons AR d'Acadiane aussi car ils ne sont pas tout à fait cubiques et sur les plans de 2CV Xperts il me semble qu'il y a une erreur de cotation.
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: Mon Acadiane est Bleu Myosotis

Message non lu par jacques »

Si je me souviens bien, sur ma 2CV 4X4 c'est des sièges d'axel que j'avais monté en 1993.
j'avais fixé au châssis 2 tubs carrés de part en part, sur lequel qu'avait soudé de chaque coté 2 autres dans le sens des glissière. et glissières étant vissé à l'avant et l'arrière en 2 points.
support siège.jpg
support siège.jpg (36.12 Kio) Vu 271 fois
j'ai repris le positionnement plus tard car les sièges étaient trop bas et trop en avant.
La photo montre après avoir dé-souder les essais de positionnement plus en arrière.
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: Mon Acadiane est Bleu Myosotis

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour Jacques,
Ah bin voilà, cela donne une idée une fois en place ! Et lorsque tu bascule les sièges, y a t-il assez de place pour loger l'Ardéchois en position horizontale quand il aura abusé de liquides plus ou moins alcoolisés ?
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Christophe
Messages : 895
Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
Localisation : St Victor (07)

Re: Mon Acadiane est Bleu Myosotis

Message non lu par Christophe »

Je ne comprends pas.
Non pas ce que dit Dédé. Bien que c'est mal me connaître que de croire que j'abuse de boissons alcoolisées. Mais enfin bref ! Cela est un autre sujet... :lol:

Non, c'est la photo que je ne comprends pas. Je n'arrive pas à discerner les différentes pièces et comment ça s'articule. :grattelatete:
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: Mon Acadiane est Bleu Myosotis

Message non lu par jacques »

Pour Christophe:
support siège 2.JPG
support siège 2.JPG (31.28 Kio) Vu 255 fois
en rouge, la barre avant pour débloquer la glissière et faire avancer ou reculer le siège
en bleu, la glissière du siège
en noir, le tube carré sur lequel est fixé la glissière
en violet, les autres tubes qui sont fixé au châssis.

il me semble que j'avais inversé le siège droit et gauche afin d'avoir les manettes de basculement au centre au lieu du coté porte.
je pourrais vérifier tous ça en février quand je serai sur place.
Avatar du membre
Christophe
Messages : 895
Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
Localisation : St Victor (07)

Re: Mon Acadiane est Bleu Myosotis

Message non lu par Christophe »

Salut la troupe Splendide !

Aujourd'hui, armés d'un courage sans égal, nous nous sommes attaqué moi et le monstre des Marais à Bleuette. Mais pas de manière directe, en faisant un détour par l'Acadeuche noire.
Nous avons entrepris de déposer la caisse de façon à libérer le châssis de tout ce poids de rouille qu'il avait sur le dos.
MI_19032022_164849.jpg
Après avoir enlevé tout l'équipement intérieur, déposé le groupe motopropulseur qui à lui seul a dû bien demander 5 secondes et sans oublier le temps passé à débrancher tout le faisceau électrique multiplexé de cette auto moderne, armé de dégrippant les vis n'ont opposé aucune résistance.

Fort de cet exploit, Dédé s'affiche fièrement comme étant le vainqueur d'une mission casse coup !
MI_19032022_164913.jpg
L'oeil vif, il pointe le seul endroit où la rouille n'a pas encore oeuvré
MI_19032022_164944.jpg
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Avatar du membre
Christophe
Messages : 895
Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
Localisation : St Victor (07)

Re: Mon Acadiane est Bleu Myosotis

Message non lu par Christophe »

Sans relâche, aucune, mais après un entracte liquide, nous deshabillons le châssis de ses trains roulants.
MI_19032022_165031.jpg
Un point demande une attention particulière. Ici sur le dessous de la plateforme, la tôle de fermeture présente une boursouflure pas très loin de la vis AV de la traverse AR
MI_19032022_165133.jpg
Le reste présente bien. Hormis la traverse intermédiaire qui est bien défoncée ! Que s'est-il passé ? :grattelatete:
MI_19032022_165051.jpg
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Avatar du membre
Mouloud
Messages : 2465
Enregistré le : 12 mars 2011 11:25
Localisation : Lyon

Re: Mon Acadiane est Bleu Myosotis

Message non lu par Mouloud »

Bravo les gars et haut les cœurs :clap: !
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: Mon Acadiane est Bleu Myosotis

Message non lu par africalain »

:okayd:
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Mon Acadiane est Bleu Myosotis

Message non lu par YoPac »

Christophe a écrit : 19 mars 2022 17:10 Sans relâche, aucune, mais après un entracte liquide, nous deshabillons le châssis de ses trains roulants.
MI_19032022_165031.jpg

Un point demande une attention particulière. Ici sur le dessous de la plateforme, la tôle de fermeture présente une boursouflure pas très loin de la vis AV de la traverse AR
MI_19032022_165133.jpg

Le reste présente bien. Hormis la traverse intermédiaire qui est bien défoncée ! Que s'est-il passé ? :grattelatete:
MI_19032022_165051.jpg
c'est sûrement la faute de Dédé :mrgreen:
Je dis ça je dis rien ... sors
Yopac


Image
Avatar du membre
Christophe
Messages : 895
Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
Localisation : St Victor (07)

Re: Mon Acadiane est Bleu Myosotis

Message non lu par Christophe »

Salut à tous !
Histoire de raviver le sujet, voici les prémisses du châssis d'Acadiane récupéré sur une Beige Nevada AM'81 aux Marais.
Le voici dorénavant à l'abri au sec et à une température bien fraîche comparée au dehors en ces temps de canicule.

Après une installation plus qu'hasardeuse sur des tréteaux bon marché qui ne valent rien, et j'ai bien dis rien, un coup de nettoyage vite fait au gazole et à l'essence. Le prix à la pompe n'étant pas encore assez cher ! boulet
MI_17062022_183504.jpg
Les pots de suspension sont tombés sans difficulté !

Puis j'ai préféré enlever la tôle de réparation rivetée pour regarder ce qu'il y avait dessous et qui justifiait ce rajout.
IMG_20220617_183745.png
Les longerons n'ont que très légèrement été endommagés lors de la découpe de la tôle d'origine. Il suffira d'un cordon de soudure pour les remettre au propre.

Rien d'alarmant à l'intérieur, cela semble encore en bien bonne santé ma foi.

Juste ici, derrière un renfort sur le chant du châssis, vers les fixations de train AV, un point de rouille perforante qui a bouffé la tôle côté intérieur. Il faudra y greffer une rustine.
MI_17062022_183651.jpg
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Christophe DeCaluire
Messages : 822
Enregistré le : 02 déc. 2020 19:26
Localisation : Caluire

Re: Mon Acadiane est Bleu Myosotis

Message non lu par Christophe DeCaluire »

Christophe a écrit : 17 juin 2022 18:53 Salut à tous !
Histoire de raviver le sujet, voici les prémisses du châssis d'Acadiane récupéré sur une Beige Nevada AM'81 aux Marais.
Le voici dorénavant à l'abri au sec et à une température bien fraîche comparée au dehors en ces temps de canicule.

Après une installation plus qu'hasardeuse sur des tréteaux bon marché qui ne valent rien, et j'ai bien dis rien, un coup de nettoyage vite fait au gazole et à l'essence. Le prix à la pompe n'étant pas encore assez cher ! boulet

MI_17062022_183504.jpg

Les pots de suspension sont tombés sans difficulté !

Puis j'ai préféré enlever la tôle de réparation rivetée pour regarder ce qu'il y avait dessous et qui justifiait ce rajout.
IMG_20220617_183745.png
r
Les longerons n'ont que très légèrement été endommagés lors de la découpe de la tôle d'origine. Il suffira d'un cordon de soudure pour les remettre au propre.

Rien d'alarmant à l'intérieur, cela semble encore en bien bonne santé ma foi.

Juste ici, derrière un renfort sur le chant du châssis, vers les fixations de train AV, un point de rouille perforante qui a bouffé la tôle côté intérieur. Il faudra y greffer une rustine.
MI_17062022_183651.jpg
Slt christophe

En tout cas, il parait en meilleur état que mon ancien que je garde en souvenir
C. :salut:
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: Mon Acadiane est Bleu Myosotis

Message non lu par jacques »

Bavo pour avoir commencé ce travail.
Je n'ai jamais fait un tel travail, et il faudra bien que je m'y mette d'ici quelque temps.
CHOCO
Messages : 3924
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: Mon Acadiane est Bleu Myosotis

Message non lu par CHOCO »

Cool mon Christophe, je vois qu il ai quand même resté en bon état , ce châssis je l avais remis au propre en 2007 , 15 ans déjà !
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: Mon Acadiane est Bleu Myosotis

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour,
Je vois que l'Homme aux quatre tiers; un tiers Ardéchois, un tiers Chti, un tiers mécano et un tiers carrossier ( mais ça ne rentre pas, et pourquoi ? parce que dans un homme il n'y a que trois tiers ! mais ça dépend de la taille des tiers ! ref: César et Marius dans la trilogie de M. Pagnol ), donc disais-je , l'homme aux quatre tiers ne se repose jamais !!!
Un vrai acharné du remplissage du temps perdu ! Rien ne l'arrête ! Et dire que pour son patron la semaine il passe ses journée à faire des courses de fauteuil à roulettes entre son bureau et la machine à café au bout du couloir qui longe celui de ses collègues (conquêtes ?) féminines, tout en roulant du tabac de la régie Française dans du JOB gommé !!!
AH il m'épate !!! &a& &a& &a&
zoubi à Vendredi prochain (*)
@+ dédé

* je t'appelle pour savoir si on se retrouve chez Sévan ou au quampinje !
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Christophe
Messages : 895
Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
Localisation : St Victor (07)

Re: Mon Acadiane est Bleu Myosotis

Message non lu par Christophe »

Quand tu décris mes journées de boulot, t'es vraiment pas loin de la réalité. Je te soupçonne de te transformer en petite souris et de venir guetter ce qu'il se passe dans cette espèce de fabrique de poches ! D'ailleurs on fabrique des poches mais on en est aussi ! lol!
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Avatar du membre
Christophe
Messages : 895
Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
Localisation : St Victor (07)

Re: Mon Acadiane est Bleu Myosotis

Message non lu par Christophe »

Ce jour 18 juin, j'ai fait l'appel des pièces nécessaires à la reconstruction de la caisse. En gros c'est pas très compliqué, c'est quasi pareil que pour la 2CV de Marie. Tout ce qui est en bas doit être changé ! :bebepleure2:
_ les 3 planchers (latéraux + transversal)
_ la jupe AR (caisson de traverse AR complet)
_ les 2 panneaux latéraux de la face AR (là où il y a les feux)
_ les supports de butée de bras AR (1 voir les 2)
_ les 2 ailes AR soudées
_ les 2 panneaux latéraux (faux-emplacement roue de secours et réservoir)
Et déjà pour ça, il y en a pour 1000€ chez un vendeur de pièces du Cher.

Il manque les 2 bas de caisse qui je constate ne sont pas si évident à trouver et je ne sais pas si c'est les mêmes que sur Dyane... :grattelatete:

Donc on est déjà à un budget qui rigole pas si j'ajoute les ingrédients et consommables pour la caisse, la partie mécanique, la finition carrosserie et les imprévus... :nesaitpas:

En attendant ça évolue un poil côté châssis, début de grattage et agrandissement de la découpe car c'est en grattant qu'on découvre certaines choses. Du coup je pense le décaper complet comme ça au moins ...
IMG_20220618_161310.png
J'ai remarqué une chose, la zone centrale qui correspond à ce qui est visible dans l'habitacle AV est recouvert d'antigravillon contrairement au reste du châssis.
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Répondre