Mes autos

Vous avez trouvé une superbe sortie de grange ? Vous voulez montrer votre restauration ? Ou tout simplement présenter votre titine ? Alors il faut poster ici !
Christophe DeCaluire
Messages : 822
Enregistré le : 02 déc. 2020 19:26
Localisation : Caluire

Re: AcaDeuche69

Message non lu par Christophe DeCaluire »

jacques a écrit : 26 août 2021 19:33 si les segments sont foutues, une bonne partie des compressions partent dans le carter, et le reniflard à du mal à faire sont boulot. dans ton cas, il le fait bien.
Déjà tu peux regarder la têtes de tes bougies, si elles sont bien encrassé ou propre (comme sur l'Acadiane)
Normalement si l'huile brule, ça fait de la crasse. et ça peut d'orienter sur le cylindre de droite ou de gauche.
Après, il y a la mesure des compressions à chaud. pour ça j'ai l'appareil, mais je ne m'en suis pas trop servis.
si les compressions sont bonnes, c'est que les soupapes ferment bien et que les segment sont OK.
il reste la fuite d'huile par les queues de sous papes, dans ce cas, En changent les joints, ça devrait suffire.
Merci Jacques

Je rajoute cela à la révision moteur et crémaillère direction prévu pour cette automne/hivers
C. :salut:
Christophe DeCaluire
Messages : 822
Enregistré le : 02 déc. 2020 19:26
Localisation : Caluire

Re: AcaDeuche69

Message non lu par Christophe DeCaluire »

AcaDeuche69 a écrit : 27 août 2021 19:56
jacques a écrit : 26 août 2021 19:33 si les segments sont foutues, une bonne partie des compressions partent dans le carter, et le reniflard à du mal à faire sont boulot. dans ton cas, il le fait bien.
Déjà tu peux regarder la têtes de tes bougies, si elles sont bien encrassé ou propre (comme sur l'Acadiane)
Normalement si l'huile brule, ça fait de la crasse. et ça peut d'orienter sur le cylindre de droite ou de gauche.
Après, il y a la mesure des compressions à chaud. pour ça j'ai l'appareil, mais je ne m'en suis pas trop servis.
si les compressions sont bonnes, c'est que les soupapes ferment bien et que les segment sont OK.
il reste la fuite d'huile par les queues de sous papes, dans ce cas, En changent les joints, ça devrait suffire.
Merci Jacques

Je rajoute cela à la révision moteur et crémaillère direction prévu pour cette automne/hiver
C. :salut:
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: AcaDeuche69

Message non lu par jacques »

Pour la crémaillère, Jean Paul est maintenant au top.
Il a mes outils pour le démontage.
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: AcaDeuche69

Message non lu par J Paul »

J'ai même le mode d'emploi... ;;
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Répondre