Mes autos

Vous avez trouvé une superbe sortie de grange ? Vous voulez montrer votre restauration ? Ou tout simplement présenter votre titine ? Alors il faut poster ici !
Christophe DeCaluire
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Re: AcaDeuche69

Message non lu par Christophe DeCaluire »

PANNE avec la 2cv :tetedanslmur:

Pas le bon Karma en ce moment

Aller Retour sur Villefranche-sur-Saône cet apm et arrêt de la deuche à Amberieux :[
Symptôme de panne sèche mais avec le plein 🤔

Allo "🆘 Jacques" contrôle de l’arrivé d’essence/allumage..encore un cours
Tout ok mais pas moyen de lancer le moteur
Et finalement le soucis venait des fils du nemann qui s’étaient en partie détachés

:-/ on repart
Par contre moteur qui toussote par moment et bouchon en sortie de pot en roulant

La formation va donc continuer lol!
C. :salut:
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jacques
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Re: AcaDeuche69

Message non lu par jacques »

contant que tu t'en ai sortie.
Par contre moteur qui toussote par moment et bouchon en sortie de pot en roulant
bouchon: c'est quoi?
Christophe DeCaluire
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Re: AcaDeuche69

Message non lu par Christophe DeCaluire »

jacques a écrit : 12 juin 2021 19:10 contant que tu t'en ai sortie.
Par contre moteur qui toussote par moment et bouchon en sortie de pot en roulant
bouchon: c'est quoi?
Un gros pet == avec fumée
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jacques
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Re: AcaDeuche69

Message non lu par jacques »

si ça pet dans le pot c'est qu'il y a des imbrulés qui part dans l'échappement. donc manque d'allumage.
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Re: AcaDeuche69

Message non lu par Christophe DeCaluire »

bonjour à tous :hello4:

J'ai profité d'une petite sortie avec l'Aca aujourd'hui pour avancer sur mon souci de surconsommation :grattelatete:

Bilan du jour :
pas de fuite d'essence apparente
le papillon du carbu fonctionne bien
j'ai réajusté le câble de starter (qui me paraissait mal réglé finalement) ainsi que le ralenti moteur

Suffisant :?:

Affaire à suivre …
C. :salut:
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jacques
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Re: AcaDeuche69

Message non lu par jacques »

es tu allé sur le site avec les fiches techniques? qui explique comment régler la richesse?
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Re: AcaDeuche69

Message non lu par Christophe DeCaluire »

jacques a écrit : 18 juin 2021 18:30 es tu allé sur le site avec les fiches techniques? qui explique comment régler la richesse?
Slt Jacques

J’avais trouvé ceci

https://www.technique-mehariclub.com/fi ... ble-corps/

Tu as peut-être mieux ?
C. :salut:
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jacques
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Re: AcaDeuche69

Message non lu par jacques »

Pour moi, ton lien ne nous montre pas comment régler la richesse et le papillon.

Regarde sur ce lien... mais il va falloir t'inscrire.

https://forum2pattes.forumactif.com/t91 ... r-les-nuls

ci dessous l'extrait du réglage proprement dit:
1) Carbu démonté, cela est plus pratique, agir sur la vis de butée du papillon afin de le positionner au repos à ras les trous de progression, sans pour autant les découvrir. Il est impératif de commencer avec la plus grande ouverture de papillon possible. Mais gaffe, si on commence à faire amorcer les trous de progression, ça va tout fausser et rendre la vis de richesse inactive !

2) Visser la vis de richesse en butée sans forcer, puis la ré-ouvrir de 2 tours.

On a alors un régime de ralenti un peu haut qui permet de rouler pour amener le moteur à température afin de poursuivre les réglages.

On va maintenant parler du BLI (Best Lean Idle) C'est l'ouverture de la vis de richesse qui donne le régime de ralenti maximum pour un angle d'ouverture du papillon donné. Comment la trouver ? Il suffit de fermer doucement la vis de richesse jusqu'à ce que le régime de ralenti commence à s'étouffer et diminuer. Ensuite, la ré-ouvrir toujours doucement, jusqu'à ce que le moteur atteigne un régime maximal au-delà duquel il va stagner, même si l'on continue d'ouvrir la vis. Dans ce cas, il faut conserver l'ouverture de la vis correspondant à ce régime, sans ouvrir au-delà.

3) Moteur bien chaud, laisser tourner au ralenti et trouver le BLI.

4) Serrer la vis de papillon afin de faire redescendre la vitesse moteur au régime de ralenti souhaité. (+- 800 rpm.)

5) Retoucher la vis de richesse afin de retrouver le BLI pour cette nouvelle position du papillon.

6) Le régime ayant très légèrement changé, renouveler les étapes 4 et 5, l'écart entre le régime souhaité et le régime obtenu se réduisant progressivement, jusqu'à obtention d'un régime de ralenti satisfaisant.

7) Ré-ouvrir la vis de richesse d'un demi-tour au delà du BLI afin de conserver une richesse stable en toutes conditions.

Votre ralenti se retrouve maintenant réglé, et votre moteur doit pouvoir tolérer le starter quelque soit sa température. Wlove
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Re: AcaDeuche69

Message non lu par Christophe DeCaluire »

Merci Jacques
Je te tiens au courant
C. :salut:
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Re: AcaDeuche69

Message non lu par Christophe DeCaluire »

Bonjour à toutes et tous

Pour avancer sur ma consommation d'huile élevée avec la 2cv j’ai fabriqué, sur les conseils de Jacques, un manomètre de contrôle du reniflard comme ils disent dans les revues
Test dans les prochains jours
À suivre...
Validé ?
Validé ?
C. :salut:
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Re: AcaDeuche69

Message non lu par jacques »

je ne sais pas l'échelle, mais la valeur à lire est le distance entre les 2 niveaux d'eau.
donc si tu as +5 cm sur un niveau, et que tu est centré tu aura -5 cm sur l'autre niveau d'eau.
la valeur de différence sera 10 cm d'eau.
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Re: AcaDeuche69

Message non lu par Christophe DeCaluire »

jacques a écrit : 02 août 2021 07:58 je ne sais pas l'échelle, mais la valeur à lire est le distance entre les 2 niveaux d'eau.
donc si tu as +5 cm sur un niveau, et que tu est centré tu aura -5 cm sur l'autre niveau d'eau.
la valeur de différence sera 10 cm d'eau.
L’échelle est en cm
Par contre pour la manipulation
Je connecte le tuyau et démarre ou inverse ?
C. :salut:
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Re: AcaDeuche69

Message non lu par jacques »

met en route ton moteur normalement au ralenti, moteur chaud.
après tu sort la jauge et tu branche ton tuyau. et l'eau doit monter.
après tu fait monter le moteur dans les tour et regarde si c'est mieux ou moins bien.
De tête, il faut toujours au mini 5 cm de différence entre les 2 niveau.
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Re: AcaDeuche69

Message non lu par Christophe DeCaluire »

:hello4: toutes et tous

En rapport aux fumées trop persistantes :grattelatete:
J’ai utilisé sur la 2cv mon manomètre artisal sur les conseils de Jacques
Voici le résultat qui me parait concluant



Il me faut continuer les recherches car ça en devient gênant pour les suiveurs :protester:
C. :salut:
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Re: AcaDeuche69

Message non lu par Christophe DeCaluire »

AcaDeuche69 a écrit : 26 août 2021 14:56 :hello4: toutes et tous

En rapport aux fumées trop persistantes :grattelatete:
J’ai utilisé sur la 2cv mon manomètre artisal sur les conseils de Jacques
Voici le résultat qui me parait concluant



Il me faut continuer les recherches car ça en devient gênant pour les suiveurs :protester:
PS : en conso d’huile je serais sur du rajout de 0,5l/270kms soit +/- 0.2/100 ce qui me parait pas énorme sauf erreur de ma part
C. :salut:
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Re: AcaDeuche69

Message non lu par jacques »

Ça me semble beaucoup
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Re: AcaDeuche69

Message non lu par Christophe DeCaluire »

jacques a écrit : 26 août 2021 18:16 Ça me semble beaucoup
À y réfléchir je trouve aussi que j’en rajoute trop souvent
d’un autre côté vu ce qu’elle fume (+ l’odeur) ça parait pas surprenant qu’elle consomme de l’huile
Maintenant la raison :?:

Le mot qui revient souvent (et qui me fait peur) est «segment»
À ton avis ?
C. :salut:
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Re: AcaDeuche69

Message non lu par jacques »

si les segments sont foutues, une bonne partie des compressions partent dans le carter, et le reniflard à du mal à faire sont boulot. dans ton cas, il le fait bien.
Déjà tu peux regarder la têtes de tes bougies, si elles sont bien encrassé ou propre (comme sur l'Acadiane)
Normalement si l'huile brule, ça fait de la crasse. et ça peut d'orienter sur le cylindre de droite ou de gauche.
Après, il y a la mesure des compressions à chaud. pour ça j'ai l'appareil, mais je ne m'en suis pas trop servis.
si les compressions sont bonnes, c'est que les soupapes ferment bien et que les segment sont OK.
il reste la fuite d'huile par les queues de sous papes, dans ce cas, En changent les joints, ça devrait suffire.
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Didier
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Re: AcaDeuche69

Message non lu par Didier »

Je viens de regarder rapidement tout le sujet.
Je n'ai pas vu si tu nous dis quelle huile il y a dans ton moteur ?
Si ce n'est pas de la 20W50 ça vaudrait peut-être le coup d'essayer avec.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
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Re: AcaDeuche69

Message non lu par jacques »

c'est pas ça qui va l'empêcher de fumer...
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